Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme pont arriere S3 de 2002


unrealaf

Messages recommandés

tout d abord bonjour a tout le monde je suis nouveau sur ce forum ,je me suis inscrit car je possede une audi S3 de 2002 avec 98000km depuis 9 mois et j ai le quattro qui ne marche pas , je suis aller chez audi pour passer la voiture a la balise 0 default,alors que je l ai essayer dans la neigne je fait du sur place les roues arriere ne tourne pas,dans les rond point pareil si j accellere elle glisse que de l avant mais aucun bruit d anormal,par contre je leve la voiture avec les 4 roue en l air et les 4 roues tourne,j enleve le fusible de l haldex les roue arriere ne tourne plu. jusque la tout t normal mais des que je repose la voiture sur le sol avec le poid de la voiture le quattro ne marche plus.

alors si quelqu un pe m aider et me dire d ou cela pe venirsa serai sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le voyant ESP qui s'allume de temps en temps et qui ne s'éteint plus jusqu'au prochain démarrage?

 

Si oui ça peut être au niveau de l'étanchéité de la prise du boitier

 

Voici le lien de réparation http://forums.vwvortex.com/showthread.php?4458244

 

(Cependant, je pense que ça devrait te donner un défaut au vag com <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON l ESP ne sallume ,nettoyage de la broche j ai deja fé mais sans succés .

aprés la vidange du pont a été faite a 82000km et le vidange da l haldex je sais pas donc je vais la faire ce week end est on vera bien. je fé sa est je vous tiens au courant.

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pont, il faut de l'huile similaire à ce que l'ont met dans une boite de vitesse,

et le haldex c'est une huile spéciale car c'est un "espèce" d'embrayage multidisque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il une préconisation pour la vidange du pont???

Modifié par iliessou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba étant donné que c'est similaire a une boite je dirais comme la vidange de la boite

en tout cas sa peut pas lui faire de mal! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt moi aussi j'ai un problème de pont arrière et vu que je bosse dans la mécanique j'ai trouvé mon souci.j'ai exactement les meme symptomes:il faut que tu regardes la petite pompe hydraulique qui met l'haldex en pression.tu vidange ton haldex et ensuite tu la démonte(fais gaffe il y a un joint en papier).moi le moteur électrique de la pompe était rempli d'huile (huile d'haldex)du a sont joint torique hs.du coup je l'ai démonté et nettoyé avec du diluant en attendant d'en acheter un(350 euro chez audi).n'hésite pas si tu veux plus d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais deja vidangé l haldex pour voir ,jai pas pu le faire ce week end car j ai pas pu demonter le filtre donc j ai commander la clé est je le ferai le week prochain et si sa marche pas je regarder le joint que tu me dis et merci pour le renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le voyant ESP qui s'allume de temps en temps et qui ne s'éteint plus jusqu'au prochain démarrage?

 

Si oui ça peut être au niveau de l'étanchéité de la prise du boitier

 

Voici le lien de réparation http://forums.vwvortex.com/showthread.php?4458244

 

(Cependant, je pense que ça devrait te donner un défaut au vag com <_< )

 

Excellent ton lien mehdi31 :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois qu'on a exactement le même problème non?

Défault haldex qui revient a chaque mise de contact mais pas de probème de motricité... <_< Et de temps en temps voyant ESP qui s'allume et qui s'éteint plus jusqu'au prochain démarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @unrealaf

 

J'avais eu le même probleme que toi a une différence prêt que je n'ai pas l'ESP :bigthumbup:

 

J'ai donc fais vidange + filtre, contrôle au Vag chez Audi: 0 défaut=OK; résultat toujours même problème!

Je suis arrivé a me procurer un pont Arrière complet avec toutes les vidanges faite et une fois testé, je l'ai fait changer.

Maintenant tout fonctionne correctement et c'est que du bonheur. :hot:

 

Quand je tournais les demi-arbres de roues ça faisait un bruit bizarre comme si quelque chose était bien usé ou cassé a l'intérieur du pont. <_<

Je l'ai gardé et peut-être 1 jour je ferais son autopsie.

 

Voila pour moi le retour d'expérience.

Courage a toi

tiens nous au jus

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question qui me trote surtout depuis que la concession vw on je prend toute mes infos me dit mais monsieur sa ne ce vidange pas un pont l'huile y aie a vie il n'y a pas de friction...

alors j'ai bien rigolé mais impossible de savoir quel huile il y a d'origine...

 

alors pour ceux qui on vidangé le pont, vous avez mis quoi comme huile? 75w90?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont marrant à ta concession vw, ils ne suivent pas le plan d'entretien sur les 4motion ?

la vidange du pont est tous les 30 000 kms et tous les 60 000 kms le filtre est à changer.

pour l'huile, il y a une référence spécifique

post-9739-1283524634,15_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont marrant à ta concession vw, ils ne suivent pas le plan d'entretien sur les 4motion ?

la vidange du pont est tous les 30 000 kms et tous les 60 000 kms le filtre est à changer.

pour l'huile, il y a une référence spécifique

 

Je pense que tu veux plutôt parler de la vidange de l'haldex et non le pont tous les 30 000kms :bigsmile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je sait bien que l'haldex ce vidange et eux aussi!!

la je parle du pont pas du coupleur!

ce sont 2 huile différentes

et c'est sa le problème j'ai l'impression que personne ne vidange le pont...

et en tous cas vw ne dit pas d'entretien!

tous comme il me disait pour ma polo la boite sa ne ce vidange que si on la change!!!

marrant comme même!

pas d'entretien comme sa quand sa casse tu change tous

 

et dans ma logique si on vidange la boite de vitesse principal on doit aussi vidangé le pont qui sert tout comme la boite de vitesse a transmettre la puissance au roue!

donc dans la même logique je mettrais le même fluide mais voila je me renseigne quand même :icon21:

dans ma boite je met de la 75w90 alors pareil pour le pont???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a déjà vidangé son pont ici? J'ai lu ça nulle part... J'ai déjà fait mon Haldex, je me pose la question du pont depuis quelques temps maintenant... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous

Moi j'ai bien fait vidangé Coupleur HALDEX et Pont.

C'est mon mécano qui m'a fait tout ça et il m'a dit que pour le Pont il avait mit de l'huile pour les ponts.

 

Mais laquel??? Je ne lui ai pas demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je n'avais compris que c'est la coupleur haldex mais que c'était le pont que tu voulais vidanger.

voici la ref pour l'huile et par contre pas d'indication de vidange (remarque comme les boites d'ailleurs)

 

On peut utiliser de l'huile de boite vu que c'est la même viscosité (75W90)

 

http://www.ecstuning.com/Audi-C5_A6-Quattro-4.2/Drivetrain/Differential/ES4766/imagepopup.html?imgID=66234

post-9739-1283586974,27_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok parfait merci!

je vais me vidangé sa alors maintenant que j'ai bien les bonne info!!

 

et juste pour info je pense que la vidange du pont doit etre faite en meme temps que la boite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

déterrage powaa !!!

 

Je suis un peu paumé les gars là ... Alors je vais poser ma question simplement et bètement :unsure:

 

Sur la S3 on a quoi ???

- Le moteur avec de l'huile moteur 5w30 (a l'AVANT)

- La boite 6 avec de l'huile de boite 75W90 (à l'AVANT)

- le pont HALDEX avec huile speciale Haldex et filtre (à l'ARRIERE)

 

il n'y a pas d'autre pont à l'avant ou intermediaire - si ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc ma question deviens est-ce que le pont arrière et le Haldex sont 2 choses indépendantes dans un même carter c'est a dire est ce qu'il faut faire 2 vidanges ??

Une vidange coté Haldex avec une cartouche d'huile Haldex et une autre vidange coté pont avec de l'huile de boite 75W90 aussi ??

 

Tout d'un coup je me sens tout perdu !!!

 

et je doit acheter l'huile pour la boite ce soir !!! (alors combien j'en prends ?? 3 ou 4 litres !!?? c.a.d. 2.6 L pour la boite et 1L pour le pont ??)

Modifié par Nightrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là c'est clair.

 

Je viens d'aller sur le site de Castrol

 

leur recommednation pour la voiture sont:

Boite méca : 2 litres (??? faux !!) de TAF-X 75W-90 en API GL4+ soit AUDI/VW 501-50

Mais apparement c'est pluto 2,6 litres !!! et il semble qu'il y ait 2 bouchons de vidange sur la boite voir ici Mon lientuto vidange boite

Ref AUDI G 052 171 A2

 

Différentiel AR: 1 Litre de SAF-XO 75W-90 en API GL5 (pour diff sans LSD)

Ref AUDI G 052 145 S2

 

90 EUR pour l'huile + 50 EUR pour cartouche Haldex et son filtre.

 

repartit pour 150 000 km :bien:

Modifié par Nightrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être correct ... 2,6 L j'ai ajouté des infos et un tuto aux US sur TT dans mon post précédent ...

 

on avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces sujets que les auteurs (unrealaf) ne concluent jamais. Une fois le problème réglé, pas de retour sur la solution finale........... Ce qui fait que cela ne profite à personne, complètement contraire à l'esprit du forum ! A croire que l'inscription sur le forum n'est motivé que pour résoudre leur problème.... ça me gave! :angry:

Pour moi, Blacklisté le gamin!

Modifié par traq78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonsoir a tous ! y'aurait il des reponses aux soucis rencontrés , car a ce jour je pense avoir un soucis ! apres avoir eu le voyant esp/abs allumé ,le capteur g251 a été changé et pas de soucis !! mais a ce jour ;par moment la voiture patine quand on accelere rapidement et l'arriere n'a pas l'air de se declencher ! pas de voyant qui s'allume !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...