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HUILE PONT+BOITE S4 B5


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je ne suis pas nouveau sur le forum, une réinscription a été nécessaire suite à des soucis informatiques bref voici ma venue.

Pouvez me donner les infos concernant la marque des huiles pour vidanger le pont et la boîte à vitesse ainsi que la viscosité et la périodicité pour une S4 biturbo quattro de fin 1999.

 

Merci pour vos réponses :bigsmile:

:bien: MTSPORT

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Peu importe la viscosité faut la prendre chez audi, l'huille est speciale, mettre une autre huile risque de créer des soucis de bruits ou sifflements, ca vaut pas le coup de prendre le risque

 

Pour la périodicité moi je dirais tout les 60 000 voir 80 000 pour moi, apres si tu ecoutes audi le pont ne se vidange pas c'est a vie

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Merci pour vos réponses, je crois que je vais suivre ton conseil à propos de l'huile de chez AUDI, vu que la vidange ce fait tous les 60000 ou 80000 KM, je ne vais pas m'embêter pour quelques euros de plus, autant mettre de la qualité. :)

 

@+ :bien:

MTSPORT

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  • 1 an plus tard...

Ah... pour ma part, j'ai vidangé boîte et pont arrière avec de la Motule 75w140 et ràs.

Bon je tracte souvent une remorque, donc me suis dit qu'un indice plus élevé n'allait pas lui faire de mal.

C'est l'huile que je mets également dans ma Clio de piste et ràs.

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Moi je fait la boîte tout les 30 000 km et l'huile est deja bien usée je trouve mais je fait pas mel de circuit donc c'est normal mais avec un usage normal 60 000 km c'est tres bien pour le boite et le pont.

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au fait pour l'huile celle de chez Audi est très bien donc pas la peine de mettre autre chose qui ne serait pas adapté, mais c'est que mon avis.

Modifié par Audi RS4
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au fait pour l'huile celle de chez Audi est très bien donc pas la peine de mettre autre chose qui ne serait pas adapté, mais c'est que mon avis.

 

 

Pareil elle est pas tres cher et au moins on est sur de ce qu'on met

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai poser la question chez AUDI Sterling à Toulouse, perso leur chef d'atelier ma toujours bien renseigné même si certains trouve leur qualité de service est nul.

Je lui ai dis que je voulais vidangé ma boite suite a un changement d'embrayage.

Il s'est étonné comme d'autre que je souhaite vidanger alors qu'elle ne fuit car l'huile préconisé est de la long life (huile très longue durée voir à vie (??!!)

Inutile de lire sur les bidon d'huile de boite chez Audi ce n'est que des références.

L'huile préconisé est de la 75W90 environ 3.2 litre et il m'a dit que cette huile n'était pas de spécifique Audi.

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pareil a thionville...vais faire un devis pour rigoler pour mon soufflet cardan...ah c une s4? B EN OUI POURQUOI..rien de speciale y a juste pas de forfait pour s et rs...POURQUOI?. c comme ca...lol verdict 215e ahhhhhhhhhh. mon petit garage pres de chez moi me demande 85e...avec soufflet acheté chez audi...ensuite je demande si il y a preconisation pour changement huile boite et pont ME REGARDE DROLE ET ME DIT BEN NON JAMAIS C A VIE MONSIEUR...moi je parle des specialiste sur le forum...FAUT PAS ECOUTER LES BRANLEURS SUR LES FORUMS QUI CONNAISSENT TPOUT SUR TOUT C NOUS LES SPECIALISTE :colemoi la moutarde commencon a me moter au nez,mr votre CHEF d atelier vient de faire et joint de culasse a un copain au black chez lui sur un ttquattro, 200bornes apres motuer hs, apres inspection par un mecano competent,2 litres d huile en trop dans le bloc et surtout toute les vis de la culasse qu il a desserer ...a la main....chapeau le pro....me suis tirer pour jamais y retourner

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  • 1 an plus tard...

Hello les boys!

 

P'tite question (peut-être bête), on rempli par où l'huile de boite? On peut verser avec des bidons de 1l?

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Bon en fait je voulais savoir si il existait un moyen plus simple que de la mettre à la seringue...

Merci quand même 👍😉

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pour remplir la boite le bouchon de remplissage se trouve aux niveau du cardant conducteur, moi je remplis avec une durite qui monte aux niveau du capot et un entonnoir

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Effectivement mais pas evident de remplir avec la seringue car ca enguorge un peu en fait, il faut y aller tout doucement

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  • 3 ans plus tard...

J'utilise de la Redline Lightweight Shockproof pour ponts et boite.

 

Très bonne huile pour la transmission.

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J ai vidange ma boite aujourd'hui, à quoi sert le deuxieme bouchon juste après la boite ?

mini_117837DSC3646.jpg

 

Merci

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C'est pour vidanger le Torsen je crois. Tu as deux bouchons de vidange (boite + torsen) mais un seul orifice pour remplir les deux en même temps.

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Je vois que je ne suis pas le seul aujourd'hui sur la vidange des huiles ! J'ai ouvert un seul bouchon sur la BV il en reste donc un autre... J'espere que le pont arrière sera moins galère, parce que se hisser là dessous c'est une sacrée galère.

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Le pont arrière c'est classique : un bouchon pour vider, un autre pour remplir jusqu'à débordement.

La boite c'est un peu plus chiant, le niveau optimal de mémoire c'est 8mm sous l'orifice de remplissage.

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Je dois passer par la aussi...

 

Ça n'a pas l'air evident de vidanger boite et pont!!

 

Tu pourras faire un récapitulatif si tu peux une foie les Vidange faite ??

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Perso, je m'y remets demain sur cette vidange de boite. Pour l'instant les bouchons sont ouverts et ça gouttera toute la nuit. Si ça se passe bien pour ouvrir le deuxième bouchon et pour le remplissage, je ferai le différentiel arrière dans la foulée. Et donc si tu veux, un récapitulatif dans la foulée.

 

Merci Numa pour ce rappel sur le niveau de boite. Je le savais mais un rappel ne fait jamais de mal (mais c'est 9mm sous le niveau de remplissage pas 8) ;-)

Il me semble par contre que le remplissage est chiant, il faut je crois faire tourner les arbres de boite puis re-verifier apres.

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(mais c'est 9mm sous le niveau de remplissage pas 8) ;-)

Autant pour moi :P

 

Pense à vérifier la qualité de ta vieille huile à la recherche de particules métalliques, ça peut te donner une indication sur l'usure de ta boite (RAS pour moi, huile nickel après 50000 bornes :marcelpoire: )

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Merci pour Les infos, Donc moi j ai vidangé sans ouvrir le deuxieme bouchon, mais le point du premier est plus bas donc normalement ça doit tout vider?

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Ouvre le quand même on sait jamais c'est peut-être compartimenté et de l'huile peut resté dedans.

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Je sais pas comment c'est foutu dedans mais tu dois ouvrir les deux pour vidanger complètement.

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Re,

 

Oui Numa comme tu dis; j'ai regardé l'huile de BV vidangée, et comme je l'ai fait à la lumière artificielle dans le garage, ben ça faisait plein de petits "miroirs" dans le fond de la cuvette... Autant de particules métalliques j'imagine. :reflexion:

 

Aussi: oui je pense que ce doit être "compartimenté" dans la BV, car en dévissant celui du différentiel, un quantité d'huile importante est sortie.... Il faut impérativement ouvrir les deux bouchons.

 

Sinon pour avoir fait tout ça ce soir et en avoir bien chié, récapitulatif pour ceux que ça pourrait aider. J'ai fait des photos pendant mais elle sont pourries.... pfff :

 

VIDANGE ET REMPLISSAGE DE LA BOITE DE VITESSES :

 

*** Ouvrir en premier le bouchon de remplissage d'huile sur la boite de vitesse avec une clé Allen de 10 mm. Il est parallèle au sol, et est situé tout à coté de l'insertion du cardan dans la boite de vitesse. Ceci pour ne pas être coincé si jamais il est impossible à dévisser, endommagé ou rongé par la rouille. Ca peut arriver, mes bouchons n'avaient jamais été ouverts perso et j'ai du les dévisser avec une rallonge de 30 cm...

*** Ouvrir les 2 bouchons de vidanges sur la boite de vitesse: boite en elle-même et différentiel. Ce sont 2 bouchons verticaux disposés à environ 50 cm l'un de l'autre et dans le même axe, toujours avec la clé Allen de 10 mm.

*** Si comme moi vous n'avez pas de pont et l'avez fait sur un cric, laisser s'écouler l'huile. Il faudra donc remettre la voiture au sol, le plus à plat possible donc. Laisser couler l'huile le plus longtemps possible, jusqu'à tarissent complet pour les plus méticuleux (ou laissez goutter une nuit !).

***Une fois que ça ne coule plus, soulevez la voiture, se hisser dessous, revisser les bouchons de vidange modérément en ayant nettoyé leurs filetages respectifs, c'est mieux.

***Mettre 3,2l d'huile de boite de vitesse (MOTUL 75W90 selon KSF Motorsport, 75W140 selon d'autres): à la seringue spéciale ou avec un tuyau qui remonte le long de l'aile gauche et dans lequel on verse doucement cette quantité.

***Selon ma méthode toujours sans pont: ajuster le niveau d'huile qui, dans la boite, doit être de 9 mm sous le niveau inférieur de remplissage. Pour cela, enlever la roue gauche, de là c'est génial on voit l'orifice de remplissage. Mais pour que la voiture soit à son niveau normal, mesurer la hauteur de caisse à un point donné, puis la soulever au cric jusqu'à cette hauteur. On a là l'avantage de voir le remplissage tout en ayant une hauteur de caisse comme si la roue était présente. Avec un fil de fer recourbé en "U", s'assurer que le niveau d'huile dans la boite est bien de 9mm sous le niveau de remplissage (d'où l'intérêt d'avoir la voiture à son niveau normal et qui ne penche pas d'un coté ou l'autre, ça fausserait la mesure). il y a des chances qu'il faille en enlever un peu. Lever le coté avant droit, de l'huile doit ressortir de la boite. Re-mesurer etc jusqu'à obtenir 9 mm sous l'orifice de remplissage. (Personnellement je ne suis pas arrivé à cette précision, le cric coté gauche venant toucher le bas de caisse...).

***Revisser modérément le bouchon de remplissage d'huile.

***Remettre le carter de protection en plastique si tout est terminé.

 

VIDANGE ET REMPLISSAGE DU PONT ARRIERE :

 

***Comme pour la boite de vitesse, s'assurer avant toute chose que le bouchon de remplissage de l'huile ne soit ni grippé ni endommagé, donc commencer par le dévisser. Ici encore avec la clé Allen de 10 mm.

***Dévisser le bouchon de vidange (encore la clé Allen de 10 mm), là aussi c'est un bouchon vertical. Laisser l'huile s'écouler complètement, voiture à plat.

***Remplir d'huile (75W140 ou 75W90 selon les sources) jusqu'à débordement.

***Revisser le bouchon de remplissage modérément après l'avoir nettoyé.

 

Voilà. Avec un pont on doit pouvoir diviser le temps nécessaire par 3, au moins..... `

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C'est inutile de mesurer 9mm sous le niveau inférieur de remplissage étant donné qu'il faut rentrer 3,2 litres d'huile dans la boite/différentiel. En fait, il suffit simplement d'avoir la quantité exact et faire attention à ne pas en mettre à côté ;)

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C'est inutile de mesurer 9mm sous le niveau inférieur de remplissage étant donné qu'il faut rentrer 3,2 litres d'huile dans la boite/différentiel. En fait, il suffit simplement d'avoir la quantité exact et faire attention à ne pas en mettre à côté ;)

Exactement +1 tout est dit 👍
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