Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

s3 fatiguée rapidement ?


Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai cherché un peu et j'ai pas trouver d'idée très claire donc je post ici.

 

Je compte acheter une s3 265ch ds les semaines a venir et vu mon budget elle se situera ds la fourchette de 30 000 km a 50 000km.

 

Quand je vais chez audi, les vendeurs me disent que des S3 de 50 000km ou 40 000km sont sûrement fatiguées, moteurs usés, etc... je pense que c'est un discours de commercial et que ça dépend de comment la voiture à été conduite mais j'aimerais avoir votre avis si oui ou non ya moins de patate et si la S3 est une voiture "fragilisé" des 50 000km ?

 

Merci.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qu'il faut pas lire :bigsmile:

 

ça c'est de la fiabilité !!!!! hé ben quel paradoxe un vendeur d'audi S3 qui te dit qu'au bout de 50000km elle est morte :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec doc cupra.

 

Ces mercenaires, euh pardon, ces commerciaux tentent, n'importe comment, de t'en vendre une neuve! Incroyable mais....VRAI!

 

Une S3 bien utilisée et entretenue c'est quasiment increvable!

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces mêmes vendeurs crachent sur tt ce qui vient d'Allemagne également.

 

Comme par hasard! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: halala ...

 

le commerce :rolleyes:

 

alors mon dieu, toutes les S3 8P qui traine avec 320/340 ps quand c'est pas plus !!!

c'est un peu comme du temps des 8L repro, tout le monde supposé qu'elle allaient cassé rapidement!!!

pis merde 8 ans aprés elles sont toujours la, avec des 200 000km et 250/265 ps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 45.000km, et aucun signe de fatigue... bon, je roule pas toujours speed (en général même très calme) mais les quelques fois où je mets pied au planché, c'est toujours le même régale et tous les autres restent cloués au sol... (dans le cas d'un dépassement)

 

C'est quoi ton budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui faut pas lire comme conn....ies.....(les vendeurs audi.. <_< )... :blink:

Aie ..ma S arrive dans sa période critique alors (~43 000km)..... :unsure: en effet hier j'ai fait une sortie inter-sportives et elle est tellement fatiguée qu'une focus2 RS n'arrivait pas à passer devant..... :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met toi dans la tête que c'est pas spécifique qu'a audi!

 

tu as des discours de blaireau de n'importe quel concession :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps rare sont les mecs qui font 30 000 km/an avec une S3

(sauf moi :bigsmile: )

Donc une 8P à 40 000 bornes c'est quasiment une voiture neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je connais qu'une personne qui a ruiné un moteur de sportive en 70 000 km (clio RS), et la personne en question, une fois que la voiture est chaude, est en permanence entre 4000 et le rupteur... Ce qui est un usage assez peu courant! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

...tout les commerciaux ne sont pas des abrutis, mais je confirme....certains sont a claquer du matin au soir....et pas que chez Audi!

 

En tout cas j'ai jamais vu un S3 mort a 50.000 km...en fait, j'ai jamais vu un S3 mort a part si y'a eu du gibier ou un arbre sur son chemin.

 

Pour le commentaire sur "tout ce qui vient d'allemagne..." effectivement il y a BEAUCOUP de soucis avec des véhicules qui viennent de la. Si le vendeur n'est pas une concession Audi, assurez-vous d'avoir le N° de châssis et passez voir un réceptionniste après-vente pour lui demander si le véhicule a bien été entretenu dans le réseau et quel kilométrage il avait lors des passages....si il manque des entretiens ou si il y a un écart trop grand entre le kilométrage "donné" et celui du système....méfiance. Le carnet c'est bien mais on peut en commander et faire des tampons comme on veut. La ou je travaille, on en voit une à deux par mois ou les clients pleurent. A savoir aussi, les réceptionnistes ne sont pas censés vous donner ces renseignements, donc certains vont répondre "Ca marche pas, on peut pas...." Faut en trouver un sympa :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans l'Allemagne, ces marchands de tapis seraient sans emploi et n'en mériteraient pas de toute façon. Entendre qu'un véhicule est fatigué après 50000km, c'est réellement prendre la R&D de sa marque pour des moins que rien, et tout ça de la bouche de quelqu'un qui n'est que vendeur, ca fait froid dans le dos.

L'image de marque passe par de bons produits, un service après-vente de qualité et un service commercial sans reproche. Sur les 2 derniers points Audi France est à des années lumières d'une marque comme BMW, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'un grand ménage est en cours en France dans le réseau Audi. Je n'ai pourtant jamais eu de BMW mais à chaque fois que j'ai recherché un véhicule de remplacement, j'ai toujours très mal été accueilli dans le réseau Audi France, et VW d'ailleurs alors que chez BMW on atteignait la perfection.

J'ai possédé 4 Audi en provenance d'Allemagne et une Porsche également, tous en excellent état, les allemands prennent le plus grand soin de leurs véhicules. Dire qu'un véhicule en provenance d'Allemagne est mauvais est un non sens, une aberration.

Alors il est préférable par moment de généraliser et de ne pas se voiler la face, seuls les produits chez Audi en France sont premium, le reste est lamentable et les responsables l'on bien compris.

 

Mode énervé OFF.

Modifié par JFL [RS1 485]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le succès d'Audi est en partie basé sur le fait que leurs véhicules sont morts après 50mkm, alors que les logan dépassent les 200mkm. C'est bien connu et c'est pour çà que les gens sont près à payer plus pour une voiture moins fiable.... :P

Je prennais souvent des taxi entre l'aéroport de Frankfurt et Mannheim. J'ai eu l'occasion de monter dans une A6 comme neuve de 350mkm, et une mercedès de 500mkm qui semblait sortir de concession... :blink: Ca laisse rêveur...

 

Le Senic de mon beau-pére a 220mkm et çà ne donne pas du tout la même impression, surtout depuis que les vitres ne fonctionnent plus, la trappe a essence ne ferme plus, la 1ère qui saute toute seule, les traces d'huile que je retrouve sur le béton de ma cour après chacun de ses passages... Au moins on le voit arriver de loin à la fuméé (un peu comme les sioux...) :unsure:

j'aime aussi beaucoup les parchocs blanchis par le soleil, et les fissures esthétiques du tableau de bord...

Modifié par JacquesW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...