Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour question à tous les possesseurs d'A5 équipées du Bloc 3.0 TDI Quattro (BVM)

Combien de Kilomètres parcourez-vous avec le plein?

Je sais que les chiffres peuvent varier du simple au double je parle d'une utilisation normale (avec quelques pétages de plombs bien sur :bigsmile: )

Posté(e)

650 en roulant quasi exclusivement en ville sur de petits trajets, sans avoir vraiment le temps de laisser chauffer la mécanique ...

Posté(e)

Ma conso est trés variable.

Les 650 km (9.5l/100) sont une moyenne en usage quotidien c'est à dire, pas mal de ville, de l'autoroute à cadence pas toujours tres correcte et quelque nationnales.

Sur 1000 km d'autoroute d'une traite à 130 km/h, je tourne à 6.7 l/100.

Sur 1000 km d'autoroute avec mon bateau de 1500 kg au cul et aussi à 130, je tourne à 14l/100 !!!!!!!!

Posté(e)

voir ma signature, conso sur 75000km, utilisation environ 70% d'autoroute allemande aux vitesses "autorisées" :eldiablo:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hé ben en fait le 3.0 TDI il boit presque comme un 2.0 TFSI d'après vos commentaires.

J'ai 2.0 TFSI et je fais un peu plus de 600 Kms 9,2l/100 avec de la ville et quelques "Pétages de plomb"

Par contre sur autoroute à 130 je sais pas... mais certainement pas 1000 kms

A 160 au régulateur 700 kms 8,2L/100

Posté(e)

Pratiquement 800 kms a-en bva avec un 233ch sur A4 avant.

Un litre de plus avec remorque et 12,5 l/100 avec le bateau (1800kg)

Posté(e)

En fait non pour le gros bloc (3.0l 6 Cylindres) l'A5 ne consomme pas plus que sa en fait...

Apparament elle est meme un peu plus économique niveau jaja que les autres marques équipés du meme type de moteur.

Par contre Rydia je pense que l'agrément de conduite (je pense surtout au couple et autres) est à mon avis incomparable au 2.0 TFSI.

Niveau Perfs aussi il suffit de se pencher sur les chiffres le bloc 3.0 TDi est le moteur le plus performant à tous les niveaux sur l'A5 (excepté l'S5) bien entendu :bigsmile:

Voila enfin après 3000 km effectué sur ma voiture je suis toujours aux anges.

Cette voiture c'est le top! :bien:

Posté(e) (modifié)

Par contre Rydia je pense que l'agrément de conduite (je pense surtout au couple et autres) est à mon avis incomparable au 2.0 TFSI.

Quel agrément de conduite?

- sonorité moteur (clac-clac)

- de bonnes vibrations qui se ressentent dans le volant et dans le siège

- des montées en régime de folie jusque 4400 tours (après la Pmax s'effondre)

- une super plage d'utilisation de 3000 tours

Mais c'est vrai, j'oubliais le couple, le gage de sportivité ultime. 500Nm dispo sur 1750 tours (de 1500 à 3250). :ange:

Perso, je n'hésite pas une fraction de seconde entre un 2.0 TFSI et un 3.0 TDI. Il faudrait que certains ici aillent un jour essayer un TFSI. :blink:

Modifié par quickmik
Posté(e)

Bien sûr, à plusieurs reprises. Je ne parle jamais sans savoir...

... contrairement à dav'spad et beaucoup de proprios de TDI qui n'ont probablement jamais essayé un TFSI ou V6 essence de leur vie. (Forcément en France, y'a que du mazout en concess, ça aide pas. :P)

Le 3.0 TDI est un très bon moteur... diesel. Bruit peu agréable (même si c'est déjà 100x mieux qu'un 4 cylindres TDI), vibrations, manque d'allonge et d'élasticité, plage d'utilisation réduite. Bref, rien de nouveau: ce sont les inconvénients propres à tous les moteurs diesel.

Il faut arrêter de croire qu'un V6 TDI est le must en agrément de conduite et la sportivité par excellence. <_<

Posté(e)

avec la mienne je viens de faire 1500 km pour aller en espagne et l'ODB m indique une moyenne de 7.7

Posté(e)

Il faut arrêter de croire qu'un V6 TDI est le must en agrément de conduite et la sportivité par excellence. <_<

Effectivement un L6 bmw est excellent. Cependant le V6 tdi est un très bon moteur et pour tracter est bien meilleur qu'un V6 ou même L6 essence (2 V6 essence et un L6 avant mon 3.0tdi).

Posté(e)

La tu décris tous les désagréments des bons vieux Diesel d'antan.

Le 3.0 TDI à une sonorité envoutante pour un Diesel.

Contrairement à ce que tu dis la plage d'utilisation va de 1700 à 4500 tr/min.

Je trouve que le 6 essence braille plus qu'il n'avance. lol suffit de regarder les chronos.

Vibrations aucune dans une A5 :bigsmile: Si on parle bien toujours de la meme voiture.

Tu parle d'allonge et d'élasticité c'est le moteur qui tire le plus long et avec son couple de camion est beaucoup plus exploitable c'est simple il marche mieux sur tous les rapports pas besoin de jouer de la boite comme un essence.

Je te parle pas de la conso...

Après comme d'habitude il faut de tout pour faire un monde.

Moi perso je roule sur le couple... donc pour moi c'est Diesel

Je ne critique pas l'essence meme si a mon point de vue il à beaucoup de défauts.

(Revente très difficle, Consommations, Moteurs Creux, Couple, Perfs en général.)

A la rigueur le seul point positif pour moi serait la sonorité du 6 essence.

Et bien sur le prix....Quand on à pas le budget pour s'offrir la version Diesel :bigthumbup:

Posté(e)

650 en roulant quasi exclusivement en ville sur de petits trajets, sans avoir vraiment le temps de laisser chauffer la mécanique ...

Heu....... alors quel intérêt d'acheter un diesel pour rouler ce type de trajet ?????????? surtout un 3L ?? un 2L TFSI n'aurait pas été plus logique ??

ca me dépasse pour le coup là.....

Posté(e)

Je mentionne bien une plage d'utilisation de 3000 tours (i.e. de 1500 à 4500 tours) et un plateau de couple de 1750. Il faut lire tout! :coucou:

Je ne vais pas relever le fait qu'il faille soit disant jouer de la boite avec une essence (as-tu jamais essayé une TFSI ou 3.2 V6?). Tout comme je pense que tu ne connais pas la définition d'allonge et d'élasticité.

- Revente difficile? Pas du tout, tu connais le principe de l'offre et de la demande?

- Consommations? Laisse-moi rire. Sur une base de 30 000km/an, calcule la différence en couts de carburant et tu verras que c'est ridicule quand on achète neuf une A5 qui dépasse les 50k€.

De plus, si tu veux faire des économies, tu évites d'acheter une voiture neuve qui perd 25% de sa valeur la première année (ça, ça va déjà te payer quelques pleins).

- Moteur creux, couple? Il ne faut pas s'arrêter à la fiche technique et à votre votre valeur de couple maxi si sacrée (voir mon exemple ci-dessous)

Sur ce, je te laisse te "palucher" sur la valeur de couple maxi de ta voiture, vu qu'apparemment seul ce beau chiffre compte à tes yeux...

Mais je ne résiste pas à cette petite comparaison...Ma pauvre voiture ne fait que 430Nm, valeur atteinte à 5500 tours et devrait donc manquer cruellement de couple à bas régime si l'on en croit les TDIstes (bien que 90% du couple soit disponible de 2200 à 7500 tours :bigsmile: ). Cela étant, ça ne l'empêche pas de coller + 2s à une A5 3.0 TDI sur le 80-120 en 6ème, qui est pourtant LA valeur référence des TDIste. ;)

Posté(e)

...

Ben t'as pas du essayer les moteurs essence récent, ou ne pas les essayer comme il faut. Autant ton diesel tu l'utilise entre 1600 et 3000, autant une essence ça se conduit entre 2500 et 4000 (enfin, pour les 4 pattes, mon gros V8 je le conduit entre 1200 et 2500 tours en mode "pépère" et il boit pas plus de 11L)

Et un aussi gros bloc mazout qui chauffe pas, j'espère que c'est du diesel de top qualité, car sinon..... il aura perdu bien des bourrins dans pas longtemps....

En tout cas merci à toi, grâce à ça on va encore respirer "noir" en te suivant... même avec 2 FàP....

Posté(e)

@docte: un diesel pour faire des économies, pardi!!! T'as pas vu l'énooooooorme différence à la pompe??? :D

Posté(e)

Cela étant, ça ne l'empêche pas de coller + 2s à une A5 3.0 TDI sur le 80-120 en 6ème, qui est pourtant LA valeur référence des TDIste. ;)

Ah une telle reprise se fait en 6e ??

Zut alors j'ai tout faux, je pensais que ça se faisait en 3e !!

(et je parle pas de la 70-110, celle là je peux la faire en 2nde)

é

Jouer du stick on s'en tape, si on aime ça..... Avec la Stang un coup de débrayage, un coup de pied sur l'accélérateur, tombage de 2 rapports, embrayage, pied au plancher (parfois petite glissade en prime) et hop dépassement effectué...

@docte: un diesel pour faire des économies, pardi!!! T'as pas vu l'énooooooorme différence à la pompe??? :D

Tu parles. Va voir mon SpritMonitor la différence de cour aux 100Km entre déjà mon 1.8T et mon 4.6....... l'une c'est 11€ et l'autre 15€.... ouaouh.....

Posté(e)

Le 80-120, je le fais aussi en 3 mais si je compare à une A5 3.0 TDI sur ce rapport, c'est une humiliation. Je voulais volontairement comparer en 6ème, qui est le chiffre devant lequel tous les TDIstes sont en adoration. :ange:

Posté(e)

OK.

Moi c'est vite vu, j'ai une boite 5. Un peu longue, certes, mais me permet de tourner à 1500 tours à 90. Pour une OverDrive, elle fait parfaitement son office.

Vu qu'on partage la même vision de l'usage du "tour par minute", tu dois connaitre cette phrase (de mémoire) : le plaisir de l'essence commence là ou s'arrête le diesel, à 4500 tours !

et là on va se faire taper dessus par les modos, vu le sujet original du sujet....

Posté(e)

Tout à fait! :bien: Parlant de 'Stang, je mettrais bien un V8 ricain dans le garage à côté du V8 allemand! :eldiablo:

Et pour la consommation et les économies associées, pareil, c'était évidemment une boutade.

Acheter une A5 3.0 TDI à 50 000€ (au bas mot) parce qu'elle consomme 8L de diesel au lieu de 9L d'essence, ça me dépasse... :blink:

Posté(e)

ben cherche pas en france les gens ils veulent consommer moins, quitte à payer 3000€ de plus à l'achat.... c'est juste à partir d'un certain kilométrage annuel que c'est intéressant.

Si tu cherches un V8 ricain, y'a le choix :D et pour bien moins cher qu'une A5 3L TDI...... pour le prix d'une A5 coupé "complètement de base" pour être à peu près exact :D

Posté(e)

Salut,

J'ai jété un oeil sur le catalogue Audi A5

Pour le 3.0 TDI :

-Puissance Maxi 240 ch de 4000 à 4400 tr/m

-Couple 500 Nm de 1500 à 3000 tr/m

Pour le 2.0 TFSI

-Puissance Maxi 211 ch de 4300 à 6000 tr/m

-Couple 350 Nm de 1500 à 4200 tr/m

@+

Posté(e)

on ne remet pas en question la différence de puissance/couple, juste qu'a l'origine je me demandais si la personne qui disait ne faire que de la ville à froid avait bien besoin d'un bloc de 3L, et diesel de surcroit......

mais on remarquera jsute au passage que la plage de couple est meilleure pour l'essence, et "kif kif" pour celle de la puissance..

Posté(e)

Ben vi, c'est pourquoi on va dire de ton TFSI qu'il est creux parce qu'il ne fait "que" 350Nm.

Toujours est-il qu'il est dans la même seconde que le 3.0 TDI sur une reprise de 80 à 120 en 6ème...

Bref, on s'en fout, t'as fait le bon choix! :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Si tu cherches un V8 ricain, y'a le choix :D et pour bien moins cher qu'une A5 3L TDI...... pour le prix d'une A5 coupé "complètement de base" pour être à peu près exact :D

C'est clair! :)

Ce qui me plairait (en occase récente):

- Corvette C6 6.2

- Charger ou Challenger SRT8

Malheureusement, Mme Quickmik est pas fan des ricaines... :unsure:

Modifié par quickmik
Posté(e)

Trouvé sur Sprit monitor :

2L TFSI 177 : 20 voitures conso moyenne mini 7,15 mediane 9,26 maxi 10,63

2L TFSI 211 : 19 7,76 9,61 11,49

3L TDI : 32 6,99 8,29 10,65

Posté(e)

On s'en fout chacun sont opinion! A la base on parle de conso sur le 3.0 et là on s'éloigne.

Bref j'suis de Bordeaux si il y a des clients avec des a5 essence qui veulent essayer...

Je préfère voir sur le terrain c'est de suite plus dur que derrière l'écran :)

Posté(e)

Finalement si on est pas tous les jours sur la route le TFSI reste economique

Il me manque plus que la reprog 253 ch avec 420 Nm de couple

@+

Posté(e)

Il est top ce topic, je vais le suivre un peu, histoire de rire... bigsmile.gif

Pour info, quickmik ne parle jamais sans connaitre : des essais, il en a fait des centaines, et son avis est plus que respecté sur ce forum. Ceux qui en doutent devraient peut être essayer plus de 5' les moulins essence qu'ils critiquent... dry.gif

Incroyable de s'arrêter à une simple fiche technique. Remarquez, ça dénote le niveau de connaissance de la mécanique : les lecteurs du topic feront donc le tri. rolleyes.gif

Donc, qd on dit qu'un mazout V6 moderne, ça vibre, ça claque et ça rame, c'est que ça vibre, ça claque et ça rame : j'ai encore un parkinson résiduel suite à 2 jours en A8 3.0 TDI... bigsmile.gif Jamais je n'aurai cru ça possible, j'en suis tombé des nues, mais oui : même sur A8... bleble.gif

(sinon, tout le reste, extraordinaire sur cette A8).

Il faut aussi arrêter de se pignoler sur les consos, pas si économiques que ça, pire encore sur des voitures à plus de 50 k€. Posez le calcul sur le papier, vous verrez bien.

Et on parle même pas de l'écart de prix entre les carburants : lorsque j'ai acheté ma première Golf TDI 90 (1994), l'écart était de 50% entre mazout et essence. De nos jours, on est à peine à 17% et je vous passe les progrès énormes des motorisations essence.

@docte : excellente idée d'aller chercher des infos chez spritmonitor. On peut dire que c'est du fiable, ça. bien.gif

JP

Posté(e)

Sprit Monitor c'est bien simple, sur les 5 voitures que je connaisse bien, les moyennes sur le site sont PLUS élevées que celles que j'ai relevées !! donc c'est ma référence, avec des vrais relevés à la pompe en vraie utilisation, pas une donnée constrcteur à la noix faite à vide avec 20L dans le réservoir sur un anneau de vitesse ou une ville déserte....

Ca me rappelle certains "débats" sur des forums-auto à 2 balles où des "intégristes" du diesel critiquaient âprement les blocs essence, tout simplement parce qu'ils crevaient d'envie de se payer une petite sportive type 205 GTI mais n'en avaient pas les moyens et devaient se contenter de leur 205 diesel.... mauvaise foi et compagnie...

Posté(e)

Pour spritmonitor, je plussoie : mes "collègues" en S4b6 avaient 13.5, et moi 13.5. Après un an d'utilisation, j'ai donc arrêté le suivi, vu la fiabilité. C'est vraiment un excellent site pour celui qui veut acheter avec de vraies données fiables issues du terrain, et pas une conso mixte à la noix made in fabricant. unsure.gif

Pour le reste, Il est vrai que de nos jours, niveau agrément et performances, les moteurs modernes sont équivalents tous carburants confondus, y compris au niveau reprises. Là ou effectivement je tique, c'est qu'avec le surpoids des voitures actuelles, les consos se sont envolées. Et dans la vie, on a rien sans rien ! Quand on a des cv et qu'on pèse un âne mort, on consomme, point barre.

L'exemple typique, qui signe bien le foutage de gueule des constructeurs à l'égard de leurs clients bovidés qui ne réfléchissent pas, noyés dans le courant bien pensant pro-mazout écolo et sportif, est l'A8 d3 : V8 essence et TDI se cotoient, avec puissance fiscale et des consommations identiques, sauf que le TDI coutait 8000 euros de plus... blink.gif

Et bien regardez les autres gammes Audi, c'est pareil, certes à moindre échelle. Afin de rentabiliser un TDI, il faut parcourir un nombre de km ahurissant, bien au delà du proprio moyen (qui est autour de 12500 km annuels en 2009 chez nous, cf Google). Le pire des calculs que j'avais fait à l'époque (et qd je dis calcul, c'est tout compris, assurance et entretien), basé sur la Golf V GT Sport TSI et TDI 170, montrait qu'il fallait faire 40000 km/an pendant 4 ans pour rentrer dans ses frais... :petard:

Bien évidemment, VW n'a vendu quasi que des TDI de cette version, qui pourtant, était moins performante que le 1.4 TSI, malgré une puissance identique et un couple bien supérieur. Ceux qui connaissent la mécanique savent pourquoi, je ne rentrerai donc pas ds les détails. :coucou:

JP

Posté(e)

J'ai fait le même calcul pour un pote et son Scirocco, entre le 1.4TSi 160cv et le 2L TDI 170cv (il me esmble) avec assu, spritmonitor, et, dans notre cas, ce qu'on va pouvoir déduire de nos frais réel (en tant que professions libérales) et ainsi le "gain" de cotisations assorti. Ca a pas été facile, mais en gros il fallait qu'il roule 60000Km pour commencer à "gagner" à la pompe.

Dans tous les cas, ce qui me le troue le plus, c'est de voir des micro-citadines avec ...... un diesel :blink: :blink: :blink: mais c'est bien sûr

Posté(e)

bonsoir

ma petite contribution

A5 3L td& cartographié 9L sur 1400km en roulant a 180/200,sauf en france plutot 160/170 et sans parler des reprises pour doubler

j'ai eu une audi S6 de 95 honnetement y a pas photo en consommation mon S6 me ruinais la tete 300 bornes avec un plein

et je passe plus fort avec mon A5 aujourd'hui(je sais les chassis on changé)

je voulais un RS4 me connaissant j'ai vite abandonner donc compromis voiture qui marche pas trop mal et conso reduite(roule souvent)

apres comparer une RS4 V8 contre une A5 3l diesel c'est a uriner de rire

a bientot

Posté(e)

Je viens de passer quelques jours de vacances à St-Martin. Prix du litre d'essence :1.01 euro. Prix du litre de gasoil : 1.03 euro :bigsmile: Ya pas des masses de TDI là bas :bigsmile:

Posté(e)

C'est toujours un sujet sans fin... Le poids a peu été évoqué car le TFSI n'est pas forcément Quattro.... Et le jour de la revente????, Mais bon les conso sont un peu plus favorables au "Mazout" comme certains se plaisent à dire, les quattro, sont plus lourdes. Les plaisirs sont différents.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de passer quelques jours de vacances à St-Martin. Prix du litre d'essence :1.01 euro. Prix du litre de gasoil : 1.03 euro :bigsmile: Ya pas des masses de TDI là bas :bigsmile:

Outremer, les carburants sont détaxés !