Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je recherche désespérément l'orifice de remplissage de la clim sur mon A8 4,2 1997.

J'ai trouvé derrière la calandre un embout mais il est trop gros pour le raccord .

aeedfa83160d8de895c03fe59549bb62.jpg

945db72bf7332dcd6fc86364468ad6e6.jpg

Sur une autre voiture allemande de 96, j'ai ce gros embout + celui qui correspond au raccord bleu sur la deuxième photo.

Quelqu'un pourrai me donner la solution au problème ?

Merci et A+

Posté(e)

Salut,

sur la mienne, j'ai fait remplir la clim par cet orifice.

c'est le seul que l'on a trouvé (avec le technicien).

:)

Posté(e)

Merci Lionel, ça me rassure !

J'ai cherché partout, je l'ai mis sur le pont pour bien regarder partout...

Finalement j'irai chez un pro...

Sinon pour info, j'ai rechargé une autre teutonne qui ne faisait plus de froid depuis un moment et ça marche ! ! Cool et pas cher ! !

Un gros merci à 205 ! ! ;-)

Posté(e)

Ce qu'il faut savoir pour recharger, en plus de l'orifice de remplissage, c'est le poids exact de gaz à mettre. Ni plus ni moins. Vérifier qu'il n'y a pas de fuite, tirer au vide et remplir avec le gaz. Effectivement ça doit bien remarcher après mais moi je ne le ferai pas perso.

Posté(e) (modifié)

d'ailleurs, en parlant de clim, savez vous quand est-ce qu'il faut changer la bouteille déshydratante ?

EDIT : j'aurais du faire ma recherche avant : http://www.yakarouler.com/cicerone/cicStep5?group_id=008&family_id=30&criteria_id=2&criteria_label=Bouteille+deshy.&constructor_id=21&constructor_name=AUDI&car_id=5&car_name=A8&year_id=1997&start_mines=4D#nav

d'après le monsieur, c'est tous les 2 ans.

j'ai l'impression que la mienne est pleine.

Modifié par lionelr
Posté(e) (modifié)

d'ailleurs, en parlant de clim, savez vous quand est-ce qu'il faut changer la bouteille déshydratante ?

EDIT : j'aurais du faire ma recherche avant : http://www.yakarouler.com/cicerone/cicStep5?group_id=008&family_id=30&criteria_id=2&criteria_label=Bouteille+deshy.&constructor_id=21&constructor_name=AUDI&car_id=5&car_name=A8&year_id=1997&start_mines=4D#nav

d'après le monsieur, c'est tous les 2 ans.

j'ai l'impression que la mienne est pleine.

tous les 2 ans?? mais pourquoi?? Pour alimenter son porte feuille??

Aucun besoin de changer la bouteille sauf si le circuit de clim est ouvert longtemps, ou s'il y a 1 problème sur le compresseur(casse interne). De plus sur une A8, ce n'est pas un déshydrateur, c'est plutot une bouteille avec décanteur.

Le déshydrateur est monté sur les systèmes avec détenteur et non pas sur les systèmes avec 1 étranglement!!!!!!!!

Modifié par Mac Lane
Posté(e)

salut,

je me demande si la mienne n'est pas pleine.

elle a 13/14 ans, la voiture est restée à l'arrêt 2 ans.

ce qui m'étonne, c'est l'arrivée de froid lorsque je tourne, à gauche ou à droite, en roulant à 20 ou 30 KM/h.

à ce moment là, j'ai vraiment un gros froid qui arrive.

ça me fait penser à un mouvement d'eau.

Posté(e)

Sur la V8 elle a 22 ans , c'est marqué 1988 dessus ...

Par contre loinelr , , c'est peut être le détendeur à 10 € qui merdouille sur ta voiture ??

Il te faut une sonde de température collée sur un des tubes de clim voir si la température change lorsque tu tournes !

Posté(e)

Ce qu'il faut savoir pour recharger, en plus de l'orifice de remplissage, c'est le poids exact de gaz à mettre. Ni plus ni moins. Vérifier qu'il n'y a pas de fuite, tirer au vide et remplir avec le gaz. Effectivement ça doit bien remarcher après mais moi je ne le ferai pas perso.

En fait , si tu as pas de balance pour peser le gaz , il faut avoir un mano :)

Note que lorsque je recharge une voiture , j'ai le mano et en plus .. je pèse ce que je mets avec la balance de cuisine !

Posté(e)

Sur la V8 elle a 22 ans , c'est marqué 1988 dessus ...

Par contre loinelr , , c'est peut être le détendeur à 10 € qui merdouille sur ta voiture ??

Il te faut une sonde de température collée sur un des tubes de clim voir si la température change lorsque tu tournes !

avec le vag com, je peux voir les températures de soufflage.

faudrait que je m'y attèle sérieusement.

Posté(e)

Sinon , si tu veux un thermomètre à contact ..

Mais au fait , c'est juste si tu roules à 20 ou 30 km/h que tu as du froid ? si tu roules à 80 ou 90 ? tu as du froid tout le temps ? jamais ? ou juste dans les virages aussi ?

Posté(e) (modifié)

Salut, ton embout pour remplir ne va pas car c'est un embout basse pression, hors celui sur le condenseur est un haute pression (logique). Sur la plupart des voitures récentes on remplit par la basse pression, certaines conservent les 2 mais sinon il n'y a que la BP.

Pour couronner le tout, celle qui ne possède qu'un orifice basse pression, et bien cet orifice a la dimension d'un orifice haute pression car certaines machines n'ont pas l'embout BP...

La clim automobile c'est un sacré bordel :bien:

Pour ton A8 4.2L de 1997 voici les quantités :

R134a

- jusqu'à 11/97 : 750-800g

- à partir de 11/97 : 800-850g

huile : 275 +/- 25ml (Zexel G052 154 A2 ou Denso G052 300 A2)

(source : autodata 2009)

:exclamation: Charger une clim de voiture juste au mano c'est très hasardeux !

Modifié par Djoul
Posté(e)

:coucou:

bonjour a tous,

tout d' abord quelques précisions sur le circuit frigorifique d' une voiture .

circuit frigo : en partant du COMPRESSEUR hp (haute pression, etat gazeux ) direction le CONDENSEUR (devant le radiateur ou le gaz va perdre sa chaleur ) pour se liquéfier, direction

la bouteille déshydratante ( nécessaire sinon une trace d' humidité et le détendeur se bouche par de la glace ) et déshuileur ( pour forcer le retour d' huile au compresseur)

ensuite direction le DETENDEUR (qui peut être par capillaire ) toujours sous forme LIQUIDE qui juste après le détendeur commence a passer en forme gazeuse tout au long des

tubes de l' EVAPORATEUR (cycle d' évaporation ) en s'évaporant en "basse pression" (bp) + ou - 1/3 de "hp" le liquide en ébullition prend de la chaleur et arrive sous forme de

gaz en basse pression sur l' entré "bp" du compresseur pour être comprimé et la boucle est bouclé .

pour la partie électrique : le ventilo du condenseur doit tourner en permanence (avec 1,2,our trois vitesses (asservi par des pressostat en cascades) suivant la taille du véhicule et

le nombre de zone )

l' embrayage (électromagnétique )du compresseur peut être a variateur de vitesse (inverter) protégé par pressostat HP (ventilo condenseur en panne )et BP (plus de gaz)

le ou les ventilos d'évaporateur (habitacle) a plusieurs vitesses asservi par une commande mécanique manuelle ou automatique et le fin du fin régulé électroniquement

ex: température affiché 'plus on s' en rapproche + la vitesse de ventilation diminue et "cerise sur le gâteau " on gère aussi l' air neuf et + la qualitée de l' air avec des filtres

ionique ;

avant 93 les clim etaient avec du R12, depuis c' est du R134A (molécule plus fine)

la seule fuite toléré et sur l' axe du compresseur, qui paradoxalement s' abime et fuit si l' on ne le fait pas tourner souvent (décantation et marquage du joint) quand il tourne

la pression sur le plan de joint est moins forte (BP) qu' a l'arrêt (pseudo HP) et la clim en route pour dégivrer l'hiver c' est plus rapide (deshumidification de l' air )

fontion intégré dans les voiture moderne dans la fonction "degivrage rapide du parebrise " air refroidi puis réchauffé"

@ mac lane tu as regardé sur le compresseur ; les adaptateurs pendant la transition R12 et R134A pouvaient être trouvé en schrader (presque comme une valve auto)

les constructeurs cherchaient a imposer leur normes .

si besoins d' infos a votre service .

ours83

Posté(e)

:bigthumbup:

ha j' oubliai noir mat , le bleu = BP (couleur normalisé) la ou tu cherche (les ennuis) c' est la HP = rouge ( couleur normalisé) tu trouvera la prise en te rapprochant de l' evapo

près du filtre a pollen ou reprise d' air extérieur vers les pieds de pare brise .

amicalement ours83

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos on ne peut plus technique ! !

Je vais relire tout ça à tête reposée... et je vous poserai sûrement d'autres questions à ce sujet ;-)

A+

Posté(e)

ha oui , noir mat , tu as regardé côté évaporateur si il y a quelque chose ?

@Djoul : en fait , pour recgarger avec un mano , il faut être méticuleux pas aller trop vite et surtout .... avoir le bon mano et la bonne méthode , sinon , c'est blocage garanti du système ! ( ce qui m'est arrivé il y a longtemps , lors de ma toute première recharge ! )