Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

lag à l'accélération - S2


Fourbe

Messages recommandés

je viens demander ici parce que je n'ai pas de réponse dans la Cat. S2

 

suite au nettoyage de mon circuit de suralim, et changement de la lambda par une bosch qui va bien.

 

 

démarre au quart de tour, ralenti sable.

sauf que si je mets un coup d'accélérateur à 2500tr, rien pendant 1/2 seconde puis ca monte dans les tours normalement.

 

La dump est normalement bien montée :)

 

voila la vidéo à visionner chez vous pour garder des souvenirs

 

http://ludo.marcourt...oupure%20s2.AVI

 

léger décalage du son à partir de la moitié, mais le début est ok et le principe aussi

 

si je mets les gaz, rien puis ca monte en régime

 

si je mets un gros coup de gaz, la voiture semble s'étouffer

 

 

c'est assez urgent, elle doit être capable de rouler tous les jours le plus vite possible (ma 80 va me lacher d'ici très peu de temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas te dire.

ça fait comme si il y avait plus d'essence ou plus d'étincelles aux bougies lorsque tu veux mettre un peu les gaz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme si la voiture n'avait pas compris que j'avais mis un coup de gaz et puis d'un coup elle réagi.

 

Je soupsonne la pompe à essence, je dois la changée (je l'ai) Ce soir je remonte le PC et j'attaque la pompe pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ta pompe a essence serait défectueuse depuis le nettoyage de ton circuit d'alim ? :(

 

Mais bon ca va lui faire du bien !

 

Quelle est la couleur de tes bougies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, la pompe est déjà morte et c'est pour ca que la S2 est au garage.

En roulant j'avais des secousses comme si le moteur calait et repartait.

 

pour les bougies, elles ont moins de 1.000km :) (puisque j'ai fait moins de 1000km depuis que je l'ai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WD40 , ce sera ton prochain pseudonyme ??

Il existe des nettoyants de contact avec des effets moins secondaires pour les contacts électriques que le WD40 aussi , à voir donc !

Ma V8 me fait des fois pareil .. mais en moins intense que toi .. un jour , je vais regarder ce débitmetre !

 

Et puis , ça va lui faire du bien de rouler tous les jours à ta S2 , tu vas découvrir plein de petits soucis , et puis après plus de problèmes !!!

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais déjà plein de soucis !

le WD40 est indiqué pour nettoyer les contacts et améliorer les dits contact

et puis surtout, ca dégrippe les vis bloquée ! c'est pour ca que j'adore.

 

mais je préfère encore plus la graisse de silicone pour améliorer les frottements

 

Enfin, elle roule bien maintenant, manque plus que la pompe a essence.

 

Hier je me suis retrouver à 160km/h en 3ieme sans vraiment m'en rendre compte.

 

Et puis elle fait un son d'enfer ! sans la boite à air :rolleyes:

 

je sais, c'est mal de rouler sans parce qu'on prend l'air chaud etc, mais pour 5km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je me suis retrouver à 160km/h en 3ieme sans vraiment m'en rendre compte.

ça c'est pas bien .. , ça va que dans le doute , ton compteur donne peur être 20 de plus :) du coup tu rentres dans la tolérance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est pas bien .. , ça va que dans le doute , ton compteur donne peur être 20 de plus :) du coup tu rentres dans la tolérance !

c'est un coup de malchance mr l'agent. Je tire un peu la 2, un peu la 3. Et j'ai même pas passé la 4 parce que c'était limité à 50 juste après.

en même temps je passe de 56ch (22ans et 300.000km) à 220ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fourbe, ta 80 c'était une diesel atmo ? Parce que justement, j'étais en train de me dire (tu regarderas le topic que je viens de créer) qu'une 80 diesel atmo, ca devait etre un sacré veau (50 % de puissance et 50 % de ocuple en moins qu'une turbo :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un coup de malchance mr l'agent. Je tire un peu la 2, un peu la 3. Et j'ai même pas passé la 4 parce que c'était limité à 50 juste après.

en même temps je passe de 56ch (22ans et 300.000km) à 220ch

Heuu , mauvaise excuse , on va te dire que tu sais pas maitriser ton coup de pied !!

Bon fait comme moi , je suis passé de moins de 56 ch plus de 23 ans et 490 000 km à plus de 220 CH ...

Le bon côté c'est que du coup , j'ai récupéré les 12 points ... le mauvais côté , c'est que j'ai repris la 205 dernièrement et .. normalement j'ai perdu 2 points !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai doublé avec la 80 tout à l'heure. J'ai un moment cru que je n'allais pas y arriver malgré les 1km de ligne droite vide devant moi

Ha bon , pourquoi tu as pas fait demi tour checher ta S2 pour doubler ? ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens , ma V8 des fois me fait un caprice , mais bon , c'est 10 minutes tous les 1500 ou 2000 km ...

Lorsque je roule à 110 ( ça ne le fait pas à 90 et à peine à 130 ) pendant une bonne durée , et sur un filet de gaz pour garder la vitesse sur le plat , ou aussi lorsque je relache un peu l'accélérateur pour conserver ma vitesse après une légère montée .. ben , il y a plus d'allumage TANT QUE je n'ai pas relaché et réappuyé sur l'accélérateur ( sauf si j'appuye à fond . ), et ce même si j'appuye doucement sur l'accélérateur.

Hier soir en montant la A7 , j'ai même fait plusieurs essais successifs , c'est surprenant , je suis même tombé à 70 plusieurs fois !

J'exclu un soucis autour de l'essence car , cela me le fait aussi au GPL ( et plus pertinent même ) et les seuls points communs qu'il reste c'est allumage + sonde lambda.

le système GPL est basé sur la dépression , il il parait que le système essence audi sur le débitmetre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ?

mince , je l'ai changée il y a 60 000 km il y a 1 an seulement .. elle a bien roulé un moment avant ce soucis , genre 45000 km ..

Avant de la changer , elle consommait 40% de plus ( et mon GPL marchait pas ) .

J'ai pas eu le temps de trop regarder , mais par discrimination , il reste peu de points faibles : la lamba , le capteur de régime moteur et l'effet hall .... car même avec 2 distributeurs , il y en a qu'un !

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de trop regarder , mais par discrimination , il reste peu de points faibles : la lamba , le capteur de régime moteur et l'effet hall .... car même avec 2 distributeurs , il y en a qu'un !

heu, élimination plutot :D

si elle n'a "que" 60000km, ca me parait tôt pour ce genre de pb.

Tu n'as qu'une lambda sur le v8 ?

 

le pb tu l'as aussi à froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

élimination : c'est pas essais successifs .. discrimination , c'est par la pensée :)

changement des flexibles AR et permutage des pneus aujourd'hui , donc voiture en l'air.

ben en fait , il y a la sonde lamba devant , celle qui a été chagée il y a 58 000 km en juin 2009 , et .. une autre sonde derrière plus loin après .. je ne sais quoi !

bref piste à suivre.

Il me semble que cela le fait bien bien au bout d'au moins 1H de route .. puis cela revient aléatoirement plusieurs fois par heure genre 3 ou 4 fois , et plus ou moins prononcés .

 

Sinon , j'avais un moment à perdre l'autre jour , j'ai démonté le débitmètre : comme neuf ! j'ai quand même mis du nettoyant contact pour la forme , mais ça merdoye pareil.

@audidriveur : tu veux des photos du débimètre ?

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lambda il peut y en avoir 1, 2 ou 4 :D

 

et il ne faut pas se tromper de réf quand il y en a plus d'une

généralement, avant et après cata.

 

Si la voiture est sur pont, profite pour changer la lambda d'après cata. C'est un peu cher pour ce que c'est mais c'est le jour et la nuit au niveau du comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j'avais changé celle d'avant cata car j'avais pu trouver la référence sans soucis , mais chez les distributeurs , je ne trouve pas la référence de celle d'après cata ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon , aujourd'hui j'ai changé la sonde lambda , elle était bien noire , on va voir ce que ça donne ..

Par contre , à ma grande surprise , le connecteur masse-12V était pas dans le même sens que la bosch ( ce sont des NGK que j'ai monté ) !!!

Bref , pour l'essence ça marche , mais j'ai cherché un moment pourquoi le calculateur GPL était toujours allumé même éteint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , si c'est ça mon soucis , je pense qu'elle a fligué prématurément , j'ai du faire 60 000 km avec un souci d'allumage .. je n'ai découvert que dernièrement que 2 fils des bougies se croisaient à mort la ou ça se voyait pas et sous pression : sous la boite a air !!! j'avais une bougie très noire et une autre très blanche ..

maintenant j'ai tout remis Ok , changé les cordons des bougies ( par des occasions .. ) et au bout de 5000 km toutes les bougies sont pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , hier j'ai fait un traje moyenement représentatif , je n'ai pas eu le soucis que j'avais avant .. mais il faudrait que je passe un trajet plus long pour voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j'ai fait hier un trajet tellement représentatif que ça a tout pété !

Bon soucis réglé , l'ancienne sonde lambda était Ok , j'avais simplement de l'eau dans le GAZ , ce qui me faisait des sacrés ratés ... et puis , hier juste entre Pise et Florence , j'ai eu du Gaz dans l'eau .. je vous dis pas le bazar sur l'autoroute.

Bref , 1/2H plus tard , après avoir démonté la moitié de l'installation GPL et bouché 5 ou 6 durites , et roulant le liquide de refroidissement tellement bas ( car c'est impossible de faire le niveau à chaud ) que j'ai eu le voyant allumé pendant 500 km , et les yeux rivés sur le thermomètre d'eau .. surprise , plus un soucis !!

 

J'ai démonté les durites aujourd'hui pour finaliser l'affaire : Histoire de fous : mon vapodétendeur à donc laché , jusque là , Ok , mais il y a un tube qui venait de la dépression moteur ( je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ) et .. ça aspirait un peu de flotte d'ou mes soucis aussi à l'essence avant !

 

par contre maintenant , mon régime moteur est à 500 tours minutes .. et nickel !!! je sais pas pourquoi .

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le ralenti, cherche pas. Moi la S2 tient aussi le ralenti à 500tr voir à 400tr.

 

Salut Fourbe ... donc tu as le même problème que moi !

je démonte cet après midi dès qu'il fera moins que 37°C le dessus de moteur , la ou il y a la durite d'aspiration voir c'est quoi qui a pris l'eau.

le souci à 500 tours , c'est que la pompe de DA tourne moins vite et faut forcer pas mal pour tourner et freiner !

De toute façon c'est pas normal , de temps en temps , il se met normal de régime ralenti.

comme j'ai mis pas mal d'eau dans le circuit , cet après midi je vidange le circuit de refroidissement pour refaire le bon mix... car l'eau bout à 100°C , et le liquide de refroidissement bout à 125 .... et ici on est vite à 95°C !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , ayé tout remis à peu près en état , quel bazar.

Du coup le ralenti est revenu à 800 , mais des fois il bafouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , après 3 heures de boulot acharné tout est en règle .. il y avait de l'eau dans le système de régulation de ralenti et aussi la diode de mesure de la température d'air d'admission noyée dans 2 gouttes de liquide de refroidissement !

Du coup , avant j'avais des soucis de fous genre , la boite auto qui se mettait en position de secours au bout de quelques minutes sans raison , etc etc ..

Pas de photos avant la semaine prochaine , car ici Internet est au charbon !

@Fourbe : pour ton ralenti très bas , tu devrais regarder de plus près je ne sais pas ou sur ta S2 , lorsque je mettrai les photos , il y a tout un jeu de connecteurs en tête de moteur qui sont pas étanches .. et l'eau ou l'humidité peu stagner dedans , c'était le cas pour un boitier qui "arrangeait" mon ralenti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , me vla de retour avec une connexion Internet d'aplomb , du coup les photos :

 

C'est dans ce coin que cela se passe à l'avant du moteur pour ma V8:

1.JPG

 

Déjà la sonde de mesure d'air : une simple diode à 0.012 € !!! ici elle est déjà un peu nettoyée :

Elle était dans un "nuds" de poussières et de fils de je ne sais quoi ..

J'avais des soucis de voyant CAT lorsque la température baissait fortement de 5 degrés ou plus ( et si il faisait 15 °C ou moins ) , genre , départ d'Annecy et montée pour rejoindre Aix , ou encore les belles montées de la A49 : je suppose que ca en était la cause !

2.JPG

 

Et maintenant la même bien nettoyée :

3.JPG

résultat , dans quelques mois ..

 

Le truc qui doit permettre de réguler le ralenti : il y avait un peu d'eau dedans qu'on vois au fond et qui bouchait "partiellement" le petit passage de l'électro-aimant , de plus elle devait bouger la flotte ...

Maintenant que c'est propre , je suis sidéré par le temps au démarrage a chaud ou a froid pour tomber à 780 tours/min ! moins de temps qu'il faut pour y penser !

La il est pas nettoyé :

4.JPG

 

Et maintenant , la clé de mon soucis du jour :

Cette pièce que je sais pas ce que c'est avec le connecteur que j'ai débranché :

6.JPG

 

Ce qui est marrant , c'est que la pièce est étanche ainsi que son connecteur , mais .. pas son connecteur du dessus !!

Du coup , l'humidité s'accumule , et placée comme elle est , l'eau s'accumule dedans ..

 

Un détail des gouttelettes d'humidité :

5.JPG

 

Après nettoyage , au remontage , j'y ai cassé le coin du bas pour que l'eau ne s'accumule plus et j'y ai placé une gaine dessus quand même.

je sens qu'il faut vérifier ce connecteur régulièrement !

 

Et maintenant , après un trajet très représentatif , bref les 950 km de retours "pas un souci" !

 

Prix de la réparation : plein d'heures ... et quelques cl de bombe de nettoyant de contact.

Bilan : 73 000 km pour en arriver à trouver tous les soucis de carburation ...

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix n'a pas d'importance quand le plaisir est retrouvé !

 

mon actuateur de ralenti est merdique aussi.

Tellement que je l'ai débranché et que du coup ca marche mieux ! (conso baissé, meilleure reprise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonte le , et fais le sécher , car en fait , ça se trouve , l'humidité rentre dedans et migre vers le bobinage .. ça s'en va jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...