Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous j aimerais vos avis sur ceci

Sur mon a4 v6 tdi quattro 180 cv

mon compteur de vitesse triche de +/- 15 km/H

verification faite avec un gps sur route

y a il moyen de le faire reetaloner via le vag com ou chez vag ?

Merci pour l info

Posté(e) (modifié)

Salut,

Une question: Et le GPS comment se "règle" t-il ?? :rolleyes:

A mon sens, la seule façon de faire une comparaison précise et réelle serait d'utiliser les appareils que tu trouves sur circuit.....Ou les derniers "pistolets laser" de la gendarmerie, il parait qu'ils sont très précis! :eldiablo:

:coucou: :coucou:

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e)

Ca risque de me couter cher ta deuxieme solution :angry:

Posté(e)

et a part ca ?? personne a eu ce pb ?

Au moins une chose sure rique que pas de faire flasher a chaque coin de rue comme ca ;)

Posté(e)

Je viens d'y penser la taille des pneus est la bonne car cela peut fausser la vitesse....

Peut être avec vag com on peut le recalibrer

Posté(e)

J'ai du mal à croire que le GPS puisse estimer ta vitesse de façon correcte, tu dois avoir un décalage entre l'estimation du GPS et ta vitesse réelle.

Posté(e)

Oui monte d'origine VAG 205 55 16 pas de modif a ce niveau je vais essayer de regarder sur le vag com si je trouve quelque choses

Posté(e)

verifivcation faites avec deux gps differents resultats identiques +- 15 km/h

Posté(e)

oui j ai pu constater sur d autres vehicules resultats assez proches d ou ma question ?

Premiere piste capteur de bv fatigue ? mais rien au vag com :reflexion:

Posté(e)

Très bonne question peut être le capteur de malade tu as fait un test des defauts avec le vg com?

Posté(e)

Le mieu c'est de demander chez Audi ils doivent bien savoir comment on calibre les cmpteurs....

Posté(e)

Le mieu c'est de demander chez Audi ils doivent bien savoir comment on calibre les cmpteurs....

Posté(e)

Essaye avec un Coyotte, la mesure de vitesse est très précise :bien:

:coucou:

Posté(e)

Avec mon tomtom iphone pareil le tomtom affiche 15km de moins que le compteur ( 130=145 au compteur ). Je testerai avec l'icoyote pour voir.

Posté(e)

bonjour,

pour ton pb , je pense que c est la taille de tes pneus,

il me semble que sur un v6 tdi quattro c est du 215/55x16,

d ailleurs moi je suis en 17 en 225/45x17 dimension toleré, et j ai env 10 km en plus sur mon compteur,

car je devrais etre en 235/45x17:

235x0.45= 105.75 mm de hauteur de flanc pour 101.25 en 225/45x17 soit un ecart de env 5% que tu ajoutes au env 5% d erreur du compteur et te voila avec ton ecart de 10 %.

Posté(e)

J'ai toujours eu des écarts d'environ 5-10 km/h sur tous les véhicules que j'ai pu conduire.

Evidement, la vitesse du GPS a quelques secondes d'écarts, ce n'est pas de l'instantané.

Mais pour avoir "testé" un radar, la vitesse affichée était bien la vitesse relevée.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

verifivcation faites avec deux gps differents resultats identiques +- 15 km/h

Bonjour,

normal que les GPS te donnent la même chose car ils font les mêmes erreurs.

Regarde >>>LA<<< et un exemple réel d'erreur de mesure très simple à comprendre qui a été reproduit à des milliers d'exemplaires >>>ICI<<<.

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Sur la mienne en 205/55/16 donc d'origine c'est 7 km/h d'écart avec un radar de la gendarmerie.De toute façon toutes les audi sont optimiste sur les compteurs.

Posté(e)

la mienne est en 235 45 17 et la vitesse est juste, ( moins de 5 km/h), comparée avec une c4 qui a un tres gros afficheur de vitesse.

idem avec gps