Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut atous

recemnet en suivant ma femme qui conduisait l a6 j ai entendu un bruite de ferraille venant du train arriere qui arretait dès qu'elle freinait et reprenait dés qu'il y avait des secousses .

pas de problemes de freinage su rle véhicule si qqn a une idée merci d'avance

Posté(e)

salut !

un peu plus de détails ce serait bien !

les bruits de ferailles ce sont peut etre les plaquettes de derrière , peut etre le pont arrière qui grince ( manque d'huile ou deterioration interne ) ou les cardans qui grincent !

peut etre les silenblocs d'amortisseurs qui sont defectueux et qui travaillent en torsion lorsque tu tournes ou que u freines

en bruit de feraille je vois ca pour l instant , une fois verifié tout ca , tiens nous au courant ca permet d'aider les autres au cas ou le pb se pose !

merci

a+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

j ai vérifié les étriers ras les fixations des triangles ar ras

précision le bruit de ferraille s'arrete dès que l'on freine , donc lié aux freins

lors du changement des plaquettes arr je n'ai pas acheté les pieces chez audi mais sur oscaro ou similaire il n'y avait pas de tole anti bruit

Je pensais aux grosses toles qui sont derriere les disques pour les proteger !!?? en tapant dessus le bruit pourrait correspondre !

sur ma 80 il y avait souvent des frottements a l'avant j ai résolu le pb en enlevant carrement les toles !!

merci d'avance a tous

Posté(e)

salut !

peut etre le fait d'avoir mis des plaquettes neuves qui frottent sur le bord du disque déja usé !

c'est pour ca que biseaute toujours les plaquettes neuves avant de les monter mais ca ferait pas un bruit de ferraille , ca ferait plutot un grincement !

effectivement regarde cette tole de plus près , essaye de les demonter , de rouler quelques kilometres pour voir et de les remonter car elles servent quand meme a proteger les etriers !

a+

Posté(e)

j e vais essayer d'enlever les toles pour voir

mais je pense au retour de vacances !!

si vous voyez passer une a6 break noire qui fait gling gling

c'est moi bonnes vacances a tous a+

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut, je voulais savoir si tu avais resolu ton probleme car j ai exactement le meme souci

Un bruit de ferraille a la moindre petite bosse et des que j appuie legerment sue la pedale de frein, il disparait

Merci de ta reponse car ce bruit est vraiment desagreable

Posté(e)

les plaquettes mal positionné dans l'étrier peut être??? je ne vois que cela par rapport au fait que cela s'arrête quand on freine.

Quand tu freine les plaquette se plaque et hop plus de bruit....à vérifié et tiens nous au jus

Posté(e)

Non ce ne sont pas les plaquettes, c est vraiment un bruit de tole qui tape, je pensais a une protection d échappement mais pourquoi le bruit disparaitrait en freinant ?

Je vais essayer en demontant la tole de protection du disque, elle a l air pourtant en tres bon état et bien fixée

Posté(e)

Un jour j'ai eu un bruit similaire sur ma Golf 4, bruit de ferraille qui disparaissait au freinage.

Il s'avère que c'était tout simplement un caillou bloqué dans l'étrier <_<

Posté(e)

Même chose que Nico, sur mon A6 à l'avant. Gros bruit de tôle et juste un pti cailloux!

Posté(e)

Pour commencer, démonte tout le freinage arrière nettoie tout bien avec du produit pour frein, petetre faire un petit bizo sur tes plaquettes, et déjà tu aura écarter des pistes si le problème persiste.

peut être le silencieux qui bouge et vibre ou touche quelque chose et que lorsque tu freine les vibrations sont moindre et du coup tu n'entends plus de bruit, elles sont visieuse nos Audi!!!!

Invité funzy74
Posté(e)

peut être un Silentbloc ou un pièce en rapport avec le train ar,

et au moment du freinage ça tire sur les bras donc dissipation du bruit!!!

Posté(e)

Bon j'ai fais ça ce soir,

Démontage et nettoyage du système de freinage, rien d'anormal au démontage,

Je contrôle les rotules et silent-blocs sur les bras arrières mais aucun jeu suspect,

Il me manquait un écrou sur la tole de protection de l'échappement, je remonte tout super content et là :

En essayant, toujours ce putain de bruit

Il est moins fort qu'avant mais toujours présent

Là je sèche et ca commence à me saouler...

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je déterre un peu le sujet désolé, mais j'ai exactement le même problème sur mon Audi A6 4B C5 1998 AFN !

Je ne trouve pas du tout le problème, on dirait comme une tôle assez fine, qui tremble, et vient cogner contre un autre truc métallique.

Le bruit cesse avec un très léger freinage / très léger serrage frein à main (Même avant le premier cran !).

Il est présent sur route même peu dégradée, bosses, trous, ....

quelqu'un a eu une idée depuis ?

Merci pour votre aide !

Louloudu0883

Posté(e)

Regarde si les ressort de tes plaquettes est présent et si il font bien leurs travail

Posté(e)

Merci pour la réponse rapide ;). Je vais y jeter un oeil bientôt je tiendrai au courant. Si quelqu'un a d'autres idées par la même comme ça je regarde tout en même temps !

Posté(e)

plaquettes de frein a changer.il m'est arrivé le même problème

Posté(e) (modifié)

Le bruit de ferraille c'est un "gling gling" de tôle acier qui tape ?

Beaucoup de camarades ont le soucis, quelqu'un peut-il faire un enregistrement sonore du bruit avec son téléphone ?

Modifié par Guizboy
Posté(e) (modifié)

Salut salut,

Je vais essayer de voir si on peut enregistrer ça.

Pour les plaquettes, il me semble que les miennes sont encore en très bon état, peut être est-ce effectivement le ressort qui ne fait plus son job.

EDIT : Oui on dirait une tole d'acier qui tremble assez rapidement (peut etre 5-10 par seconde) et claque sur un autre objet metallique à chaque petit défaut de la route, bosses, creux, ...

Modifié par louloudu0883
Invité funzy74
Posté(e)

C'est souvent la flasque derrière le disque qui fait ce genre de bruit ;)

Souvent en devisant les roues on le martel ce qui la fissure ou la plie

Posté(e)

et pourquoi pas les toles pare chaleur de l'echappement en "aluminium gaufré" qui seraient mal tenues au niveau des fixations (a cause de la rouille) ??

Posté(e)

J'ai exactement eu ce bruit de gling gling il y a 2/3 mois, super énervant (mais vitres fermées on n'entendait rien).

Je regarde mes plaquettes, niquel il y en avait encore plein (elles avaient 5 ans et 100.000 kms, mais bon à l'arrière quoi).

Sur conseils des camarades du forum, je démonte l'étrier pour le graisser (comme conseillé ici d'ailleurs) et bim ! La plaquette côté route était cassée en deux !

Ca arrive rarement, donc je ne sais pas si c'est ton cas, mais franchement pour le prix des plaquettes AR, tu ne perdras pas grand chose à les remplacer. J'ai pris des Brembo pour 40 € la paire, c'est dire (attention chez moi mes deux étriers AR étaient grippés, alors vérifies bien tout quand même avant que cela ne te coute un bras)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut !

Je n'ai pas donné de nouvelles, j'avais zappé ce post désolé. En fait j'ai un soucis récurrent de blocage des axes d'etriers flottants, les "colonettes" je crois ?

Du coup, d'extérieur plaquettes neuves, mais en fait une sur deux s'use, et ça fout le bordel ;).

Presque sûr que le bruit venait d'un de ces trucs, car depuis ça le fait pas.