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louloudu0883

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À propos de louloudu0883

  • Date de naissance 16/01/1992

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean
  • Localisation
    Ardennes
  • Marque et modèle
    Audi A4 B8 2010
  • Motorisation
    3.0 TDI quattro

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  1. Salut J'ai peut être mal cherché mais en effet je trouve un sujet chez Rosstech mais il ne parle pas du tout de l'endroit où pourrait être cette sonde Merci en tout cas Je vais pas tarder à démonter quelques trucs pour y voir plus clair ... et régler les autres problèmes du diag Jean
  2. Salut Malheureusement je ne sais pas. C'est juste que j'ai eu l'erreur qui parlait de trop forte température, En regardent le diag joint au premier post, tu peux voir cette sonde avec une température > 800 degrés, associée à l'erreur. Du coup j'ai bidouillé dans VCD pour avoir la courbe de cette sonde en particulier. Justement, je ne sais pas physiquement laquelle c'est Peut-être en débranchant une par une je trouverai un code d'erreur avec le nom de la sonde, je ne sais pas Je prends toutes les idées Jean
  3. Vu le bruit je reste persuadé que c'est un cardan, grosses accélérations au démarrage en braquant, genre à un stop 90° par rapport à la route, ils aiment pas trop trop. Après bien sûr ça peut être autre chose mais sincèrement chaque fois que j'ai entendu ce bruit là, claquements réguliers en braquant a basse vitesse et en accélèrant, c'était les cardans.
  4. Salut A ma connaissance tout est d'origine. Je vais éliminer un problème après l'autre en effet, merci Cette courbe m'intrigue quand même, surtout la 2, on voit la perte brutale de 200 degrés et retour aussi brutal ... Si vous avez d'autres idées je suis preneur Je vais éliminer les autres problèmes en attendant (préchauffage, egr sale, ..)
  5. Salut Maintenant que tu le dis ça me fait penser que sur mon ancien AFN on avait poncé gentiment les parties variables du turbo avec un copain qui bossait chez audi à l'époque (je ne me souviens pas des détails exacts mais je peux lui demander) Il m'avait dit que c'était courant comme problème et que en faisant ça je n'aurai normalement pas de panne Suite à ca j'ai fait 200 000 km et tout allait bien.
  6. Salut En effet elle doit se mettre en sécurité et ça reset quand tu redémarres Bizarre que VCDS ne trouve rien. Pas de voyant, rien du tout, du tout ? Pas d'autres infos sur les circonstances de quand ça arrive ?
  7. louloudu0883

    Code poste seat altea

    Salut Souvent c'est écrit au dos des postes radio, non ? Jean
  8. Totalement d'accord ! C'est vrai aussi, je l'ai fait récemment mais c'était sur un quad Par contre faut réussir à extraire la tête du reste, et ça, c'est pas de tout repos parfois. Mais sinon ça règle souvent le problème. Jean
  9. Salut, En effet oui merci pour le retour. Je pense sincèrement que ce n'est pas lié à mon problème, ce doit être une bougie de préchauffage qui est prévue en remplacement à la prochaine révision (dans 7 000 km). Mais c'est vrai, il y a ça également, il faudrait que je la change !
  10. Salut Petit retour d'info également si ça peut aider, J'ai commandé récemment une boîte à air avec les durites dessus etc, assez volumineux (pas non plus un échappement mais déjà encombrant) pour une audi A1 D'abord j'ai posé une question on m'a répondu de manière quasi immédiate, dans un français irréprochable. Les frais de port ont été de 21 Euros (et au passage, la boîte avec durites + caoutchouc en dessous et un tube : 59 Euros) Jean
  11. Bonjour Sur ton 3.0 TDI je ne sais pas, mais j'ai plusieurs fois ouvert le circuit de gasoil sur mon ancienne A6 1.9 TDI (AFN), et personnellement j'optais pour la méthode desserrage des conduits. Tu as démarré depuis ?
  12. Salut Je dis peut être une grosse connerie mais tu ne trouverais pas ton bonheur ici ? https://www.kolhosniki.ru/elsaonline&ver=150516&elsalang=fr-FR&dir=rl&marke=A&modelljahr_numerisch=2010&mkb=CCWA&gkb=KMU&karosserie=8T3&ids=10380862&og_id=1057&bg_id=15284&rg_id=20&hkap_id=10380862&file=A.fr-FR.A00.5A40.06.wi__79380809.xml_xsl--3 Jean
  13. Salut Très franchement on entend très peu dans ton enregistrement. A vu de nez, un genre de bruit de plaquettes ? Le bruit s'arrête en freinant ? Tu as la possibilité de faire un enregistrement un peu plus explicite? Jean
  14. Bonjour à tous, Je vous contacte car en ce moment l'A4 ne répond plus vraiment à l'accélération. En fait pied au plancher, l'accélération dure 1 seconde maximum, puis, la voiture se limite et il n'y a presque plus rien. Après quelques recherches et un coup de vagcom J'ai notamment trouvé l'erreur P102E (entre autres) qui indique "limiter le couple à cause de la température d'échappement" J'ai sorti un graphe de la sonde "Eng Prt t Pre Trbn mp", qui est assez étrange, et qui, à pleine accélération, monte en flèche jusque 850 °C, puis, perte de puissance immédiate. La t° oscille autour de 830 °C si je garde le pied au plancher. Quand je relâche elle descend presque immédiatement dans les 500 °C Chose étrange, il y a comme une marche dans la courbe, image n°2 et 3, aussi je soupçonne un capteur défectueux (voir courbes dans l'ordre, 1,2,3). La meilleure "preuve" c'est la courbe n°3, on voit nettement que ça baisse brutalement de 200 °C, puis quand j'accélère ça monte en flèche mais avec toute la puissance, sans problème. Tout se passe comme si, en temps normal je suis à 300°C avec des pics à 700°C, et que parfois le capteur ajoute 200°C à la valeur mesurée, ce qui fait que je monte à 500°C en temps normal et 900°c en pleine accélération (chose que la voiture ne tolère pas, elle bride à 850 °C et donc perte de puissance) C'est ce que je pense ! Qu'en dites vous ? Un tel problème parle à quelqu'un ? Savez vous où se trouve ce fameux capteur et si je peux le tester ? Merci pour votre aide Jean Audi A4 2010 3.0 TDI Quattro 182 000 km Log-AN073CF-WAUZZZ8K2AN053372-182950km-113679mi.txt
  15. Salut, D'autres savent certainement mieux mais j'ai quelques questions quand même. ta clim marche bien ? Les courroies sur la damper sont en bon état ? "Décomposée" = Le caoutchouc mort ? "ne tourne pas rond" = ? D'une manière générale, d'autres symptomes ?
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