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MrMichaelz

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À propos de MrMichaelz

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Matthieu
  • Localisation
    Lille
  • Marque et modèle
    A3 8P (2007)
  • Motorisation
    2.0 TDi 140 (BKD)

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  1. Salut tout le monde, Depuis quelques jours j'entends un couinement lorsque je roule à basse vitesse. Ca a l'air de s'intensifier lorsque je tourne les roues (sur des angles pas trop importants). J'ai l'impression que cela se fait entendre lorsque je tourne dans les deux directions. Voilà un enregistrement, désolé c'est fait avec le tel. On entend à partir de 3/4 secondes : https://www.dropbox.com/s/lljja54kx0qts2k/Couinement Audi.m4a?dl=0 Vous auriez une idée de ce que ça pourrait être ?
  2. Bon, dans mon cas, le rodage est terminé depuis longtemps mais je vais le faire tout de même. Un bon nettoyage ne peut pas faire de mal en effet ! Merci de vos retours en tout cas !
  3. Merci de ta réponse Francis. Je peux avoir accès à une en ce moment, donc de ce côté là c'est cool. Il y a effectivement un joint, mais c'est un joint mastic contrairement au côté cache culbuteur par ex. C'est une des raisons de mon questionnement, j'ai jamais fait de mastic sur la voiture
  4. Hello, Mon A3 approche les 230000km, et je me demandais s'il serait intéressant de déposer le carter d'huile moteur pour faire un coup de nettoyage. Je me dis que peut-être qu'avec le temps, des débris pourraient s'y être accumulés et que la crépine de la pompe à huile pourrait être encrassée, empêchant une lubrification optimale (il y a quelques mois, j'ai nettoyé l'admission, et j'ai été étonné du tas de boue qui en est sorti...). Qu'en pensez-vous ? Ca vaut le coup, ou je me fais ch** pour rien ?
  5. Merci bien pour vos réponses. Effectivement j'ai sorti le multimètre et j'ai constaté que je n'avais pas de courant, ni aux bornes des fusibles ni aux relais... Et en fait c'était un autre relais qui était naze, celui du relais de décharge de contact X (J59), tout à droite sur ce schéma (le numéro 5 - ça peut être intéressant aussi de contrôler ceux qui sont encadrés en rouge si vous avez le problème, car ils commandent la pompe de lave-glaces) : Ces relais se trouvent sur le calculateur ; il faut retirer le vide poches côté conducteur pour y avoir accès. Merci pour vos lumières !
  6. Bonsoir tout le monde, Je viens vers vous car depuis quelques jours, les pompes à lave glace avant et arrière, ainsi que l'essuie glace arrière de mon A3 ne fonctionnent plus. J'ai vérifié les fusibles correspondants (41 et 42 côté conducteur) et tout semble normal de ce côté là, ainsi que les relais qui correspondent à ce circuit (J729 et J730, à l'intérieur derrière le vide poches) et tout semble normal de ce côté là. Un passage au VCDS me donne 3 codes défaut sur la centrale électrique : 00156 - Activation de pompe de lave-glace 009 - Rupture/c.c. à la masse Capture: Etat du défaut: 01101001 Priorité du défaut: 3 Fréquence du défaut: 7 Compteur de RAZ: 210 Kilométrage: 191004 km Heure: 0 Date: 2018.09.22 Temps: 15:12:00 Capture: marche Tension: 14.40 V arrêt marche arrêt arrêt arrêt 02398 - Activation de la pompe de lave-glace AR 009 - Rupture/c.c. à la masse Capture: Etat du défaut: 01101001 Priorité du défaut: 3 Fréquence du défaut: 7 Compteur de RAZ: 210 Kilométrage: 191004 km Heure: 0 Date: 2018.09.22 Temps: 15:12:00 Capture: marche Tension: 14.40 V arrêt marche arrêt arrêt arrêt 02401 - Borne 75x 012 - Défaut électrique dans le circuit électrique Capture: Etat du défaut: 01101100 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 7 Compteur de RAZ: 210 Kilométrage: 191004 km Heure: 0 Date: 2018.09.22 Temps: 15:12:00 Capture: marche Tension: 14.40 V arrêt marche arrêt arrêt arrêt Est-ce que vous auriez une idée pour m'aider à résoudre le problème ?
  7. Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Matthieu, et j'ai depuis 2007 une A3 8P TDI 140 (BKD) que j'aime ma foi beaucoup. Ma mémère va bientôt fêter ses 180000 km, et je me disais encore tout à l'heure qu'elle ne faisait décidément pas son âge. Cela fait déjà un moment que je suis inscrit sur le forum, car j'y viens regarder régulièrement les tutos (de qualité) postés par la communauté. Au passage, merci à tous ceux qui s'investissent et font l'effort de partager leurs expériences et savoir-faire, c'est inestimable pour des bricoleurs amateurs comme moi. J'ai changé sur ma vieille compagne un démarreur et un volet papillon, et je trouve à chaque fois satisfaction à faire ces menues opérations moi-même. Là, je me pose la question de mettre à niveau un peu la partie autoradio, et notamment d'y adjoindre le bluetooth, car j'écoute beaucoup de musique en streaming, et que ma fille a le don de me demander à la volée des chansons que seules Spotify peuvent me fournir... Et avant, j'utilisais une oreillette pour téléphoner en voiture, mais nous savons tous que ce n'est plus possible, et je suis là aussi à la recherche d'un système discret et efficace. Après pas mal de recherches dans le forum, j'aurai quelques questions supplémentaires à poser, je pense. Merci à tous, encore une fois, de faire vivre cette belle communauté. A tantôt !
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