Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ca me parait beaucoup pour la fourniture de la barre, les silentblocs, le montage et une géométrie, j'aurais dit aux alentour de 400€. T'as le détail sur le devis ?

Modifié par bk56190
  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai le detail .. Sauf que c'est la main d'oeuvre qui fait pres de 400 euros , c'est la ou je comprends pas.

La TT va me couter chere vue que je dois aussi changer les soufflets de cardan. J'en vois plus le bout du tunnel.

Modifié par lorenzo_hades
Posté(e)

demande voir les maisons de pneus, une fois j'avais pas la clef sur moi, des anti vol, et ils ont un outi special, ceux que les voleurs usent!!! pour voler les jantes!!

pour la coupure a 5000 tours, c'est ta gaine qui fait comme dans la video ke je t'ai montré

allé courage!

Posté(e)

Trouve un petit garagiste à 40€ de l'heure, il mettra pas 10h pour te changer tes barres stab...

Posté(e) (modifié)

Hello :race:

J'arrive un peu comme un cheuveu sur la soupe mais t'es sure qu'elle est HS ta barre stab ?? En général il ne sagit que des silent bloc qui sont HS..

Si la barre est fêlée là ok.

L'année dernière j'ai fait changé mes silent bloc de barre stab à l'av du au grincements très caractéristiques. Et bien à peine 3-4 mois plus tard rebelotte ! les grincements étaient revenus.

Je pensais comme toi que la barre stab étais HS , et bien j'avais tord !

J'ai démonté les silent bloc et on s'est aperçu que ces silent bloc portaient sur des bagues en bakélite et non directement sur la barre (bagues absentes sur la barre stab AR soit dit en passant)...

Ni une ni deux on a enlevé ces bagues en bakélite et monté des silent bloc powerflex directement en contact avec la barre (avec la graisse fournie bien sur) et hop plus aucun bruit depuis pas mal de temps et des grosses économies de réalisées (j'en ai même profité pour changer les silent bloc de la barre stab AR par des powerflex également).

Le probleme de ces bagues en bakélites sur la barre stab AV est très connu donc si tu n'as pas exploré cette piste je te conseille de commencer par ça, car même avec une barre stab neuve (Audi OEM) le problème reviendra à cause de ces bagues en bakélite.

:jap:

Modifié par starolive
Posté(e)

pourrais tu nous dire combien t'as eu pour les powerflex? peut etre que je vais les faire aussi :)

et quels sont les bagues et silent blocs, je suis allé sur le site et je trouve qu'il y en a trop :S

Posté(e) (modifié)

C'est clair que la tu me mets un gros doutes .. Heureusement, mon rendez vous est dans un petit moment, donc je peux annuler le cas échéant. Car je ne sais meme pas si mes barre stab sont cassées ou pas. Car j'ai deja changé mes silents bloc mais ca recommencé apres. Le gars de audi m'avait dis que mes barre stab rongé l'interieur du silent bloc et que donc le bruit allé revenir. Mais si tu me dis que des powerflex suffisent pour enlever le bruit.

Je ne suis plus quoi faire.

Car je fais en meme temps changé le calorstat, les soufflets de cardan et je fais monter la calandre TT post 2003..

La facture étant assez elevé ( plus avec le changement de boulot antivol ) .. Ca fait réfléchir.

Posté(e) (modifié)

pourrais tu nous dire combien t'as eu pour les powerflex? peut etre que je vais les faire aussi :)

et quels sont les bagues et silent blocs, je suis allé sur le site et je trouve qu'il y en a trop :S

Hello,

Pour l'AR : Silent-Bloc Powerflex PFR3-511-14 (30€ sur ebay)

Pour l'AV : Silent-Bloc Powerflex PFF3-503-20 (32€ sur ebay) mais dépend du diamètre de la barre stab, à vérifier au pied à coulisse avant de commander

Les bagues de retenue sont celles d'origines que l'on ré-utilise.

Pour le montage ça se fait à la maison sinon garage mais faut compter le cout de la MO..

:race:

Modifié par starolive
Posté(e) (modifié)

C'est clair que la tu me mets un gros doutes .. Heureusement, mon rendez vous est dans un petit moment, donc je peux annuler le cas échéant. Car je ne sais meme pas si mes barre stab sont cassées ou pas. Car j'ai deja changé mes silents bloc mais ca recommencé apres. Le gars de audi m'avait dis que mes barre stab rongé l'interieur du silent bloc et que donc le bruit allé revenir. Mais si tu me dis que des powerflex suffisent pour enlever le bruit.

Je ne suis plus quoi faire.

Car je fais en meme temps changé le calorstat, les soufflets de cardan et je fais monter la calandre TT post 2003..

La facture étant assez elevé ( plus avec le changement de boulot antivol ) .. Ca fait réfléchir.

Ce n'est pas la barre stab qui ronge les silent bloc mais la bague en bakélite qui est entre la barre stab et le silent bloc qui ronge les silent bloc. Si cette bague en bakélite est abimée elle ronge des silent bloc neuf en 2-3 mois...

Il faut enlever cette bague en bakélite (la couper, la casser, l'enlever quoi..) lors du démontage et pour être tranquile monter des silent bloc powerflex directement sur la barre stab.

Depuis que j'ai fait ça j'ai plus aucun soucis de bruit de "vieux sommier" moi.

:race:

Modifié par starolive
Posté(e)

Je vas étudier cette solution .. Car je vois honnetement, 600 euros pour enlever un bruit.. Ca fait chere. Et surtout ca m'embete de remplacer des barres stab si elles sont pas cassées.

Posté(e) (modifié)

Elle n'est pas cassée, vu le diamètre c'est impossible. Powerflex par exemple, ou silentbloc d'oirine prévu pour barre plus petite ça marche aussi (faut mesurer le diamètre de ta barre pour ça).

Pour les soufflet de cardant : poins S an Co. fait ça pour bien moins cher.

Pour le changement de calandre, fait le toi même...

Enfin, pour l'antivols, ils sont pas doués, ça saute en 2min par roue.

Modifié par bk56190
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde ..

Petite photo car je pense que la Titine que j'ai prise en photo appartient à une personne du Forum ;)

Mon TT etait chez audi pour changement de Thermostat.

27484362.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Combien t'a coûté le changement du calorstat chez Audi? Avec vidange complète du circuit de refroidissement j'imagine?

Posté(e)

j'ai eu le même prix a peu pres, c'est le prix concession...

Posté(e)

Salut à tous,

j'en ai eu pour 260 euros, apres je n'ai pas le détail de l'operation sous les yeux .. Je ferai un edit plus tard pour te donner les modifs éffectuer.

En sachant quand même que j'ai changé un veilleuse en meme temps.

Posté(e)

Je confirme Lorenzo, il s'agit bien de mon "ex" :D

Posté(e)

Je confirme Lorenzo, il s'agit bien de mon "ex" :D

Trés bon état en tout cas :)

Posté(e)

Salut tout le monde,

petite mise à jour sur ma titine .. Mais avec une mauvaise surprise, refoulé au controle technique :s mais bon, c'est un autre sujet.

Donc j'ai fais une renovation de mes feux chez France pare-brise ( 50€ pour les deux , au lieu de 80) et j'ai changé la calandre de ma TT pour une calandre de TT Quattro Sport.

Place aux photos

img20120725090807.jpg

img20120725094306.jpg

auditt5.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

oui ils sont troubles de l'intérieur encore .. Et je pense que mon problème de feux xénon vient de la..

Posté(e)

Je pense qu'il y a encore une couche de trouble sur l'extérieur.

Personne dans ton entourage n'a de polisseuse ?

A mon avis France pare brise a fait un travail à moitié

Posté(e)

tu me fou un doute du coup .. Quand on voit de pres on voit vraiment qu'il y a un problème à l'intérieur du feu .. Malheureusement

Posté(e)

bah c'est bizarre que ce soit a l'intérieur.

Sur pas mal de s3 et même d'autre voiture ont ce problème la mais a l'extérieur (même avec le xénon)

C'est la première fois que j'entends que le problème vient de l'intérieur. :reflexion:

Tiens regarde un peu le lien

http://forums.audipassion.com/topic/118017-renovation-de-mes-feux/

Posté(e)

J'ai également l'impression que le soucis vient de l'extérieur... un intérieur aussi sale c'est extrèmement rare... essaye de nous faire des photos de près. ;)

Posté(e)

Voila deux photos que je viens de prendre ce soir au pic du soleil

img20120813181652.jpg

img20120813181609.jpg

Ou peut on trouver les références des optiques sur le phare ?

Posté(e)

Ce n'est que l'extérieur.

Le polissage fait par france par brise est vraiment de très très mauvaise qualitée.

Si ton TT est une voiture secondaire, je te conseille de contacté Kev006. (la personne qui as mis le message juste après moi juste avant tes photos)

Il te rendra tes feux comme neuf. :coucou:

Posté(e)

Oula oui, dejà il y a pas mal de défaut extérieur, france par brise n'a rien arrangé pour le coup...

Si tu me confirme que les traces de gouttes sont a l'extérieur, je dirais 80 voir 90 % des défauts sont extérieur.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui, petite rencontre avec Ramon33

Super sympa cette rencontre même si elle fut courte. J’espère bien renouveler ça.

Et franchement un bon mécano :)

Places aux deux photos que j'ai faites en attendant d'en faire d'autres quand nos TiTines seront propres et que je te paye un verre.

img20121013145518.jpg

tt2ui.jpg

Assez rigolo de voir 3 TT Bleu les unes à coté des autres.

Posté(e)

Cette rencontre était avant tout pour savoir si j'avais un souci de pompe à essence que j'ai pas apparament .. Vue que j'ai apparament 6bars de pression pour la pompe ...lol Donc plus qu'il m'en faut...

Cela dit , Ramon m'a détecté un problème.

J'ai une soupape complètement fendu sur le dessous et mon souci de puissance pourrait venir de la.

N'arrivant pas à trouver le nom de la pièce exacte pour la changer, si quelqu'un pouvait me donner son nom, cela serait sympa.

Encore merci à toi Ramon ;)

soupape.jpg

Posté(e)

Salut lorenzo je suis le proprietaire d'un TT 225 Bleu comme les 3 et je suis d'ustaritz ( pas très loin ) je serais partant de faire une petite rencontre et de faire une photo avec 4 TT bleu :)

Posté(e)

je vois que la calandre rends très bien , je compte donc m'acheter la calandre , le nid d'abeille pour la valence et le bequet du v6 et voir si les feux peints en gris et les cligno fumé noir pourrait rendre bien :)

ce qui est cool c'est que tu pourras essayer mon TT et me dire si il marche bien ( je l'ai fais reprog ) mais soit je suis habitué a la puissance soit j'ai un soucis :)

Posté(e)

mdddrrrr , tu as le discours que j'ai eu aujourd'hui et que j'ai demandé à Ramon justement.

Qu'as tu comme souci exactement ??

Posté(e)

En gros , j'ai passé ma voiture au banc quand elle était d'origine et le banc a sortie 235cv , j'ai donc décidé de la faire reprog sur le moment . repassage au banc et y'avais des trous a l'accélération , j'ai donc changé le dump valve et le n75 ( j'ai pris le n75J ) et re passage au banc , un peu mieu mais toujours pas ça , on débranche le débimètre et là les courbes étaient plus jolie . donc je décide de racheter un Débimètre et au moment de la passer au banc une bobine qui claque . Ducoup j'ai changé les 4 bobines 4 bougies , et là plus de raté ni rien sauf que j'ai l'impression qu'il lui manque des cv( qu'il manque pas sur les 235cv mais sur les 265cv qu'elle devrait faire ) . la voiture elle a 165 000 kms donc j'ai décidé de lui changer la pompe à carburant hier , et dans un future proche la sonde lambda . au moin je sais que je part avec une voiture clean .

Dans l'ideal il faudrait que je change les durites du turbo et d'admission par des FORGE .

Bon bein au pire Ramon sera notre testeur de TT :)

Posté(e)

Justement on s'est rencontré hier pour faire un test de ma pompe à essence. Car j'ai l'impression aussi d'avoir un manque de puissance flagrant.

Il a donc testé ma pompe à essence et son outils nous sont 6 bars !!!!!!!!! Alors que la pompe doit en sortir 4 .. Ce qui était le cas avec la sienne.

Donc ma pompe à essence n'a pas de souci ;)

Sauf que apres notre rencontre. J'ai pu essayer la 3 ieme TT bleue qui est un modele 180 ch. Et franchement c'est beaucoup moins puissant que la mienne.

Alors c'est clair que je dois psychoter avec ma puissance et que tout ceci n'est qu'une histoire de sensation à force.

Posté(e)

la tienne est reprog ?

j'avais un 180 reprog avant et c'est vrai que j'avais de meilleur sensation que le 225 d'origine .

Moi j'ai décidé de changer ma pompe à essence surtout car le matin des fois elle demarré pas au 1/4 de tour genre au bout de 2-3 sec et je me suis dit qu'elle était fatigué .

Ramon est d'ou ?

Posté(e) (modifié)

Ramon est de bordeaux, ma famille étant de bordeaux, on a pu se rencontrer comme ca.

Et donc, depuis que tu as changé ta pompe à essence ca donne quoi ??

et pour répondre à ta question, ma TT n'est pas reprog

Posté(e)

je l'ai changé Hier je n'ai pas pue trop la tester , mais quand je vais prendre ma voiture a 14h je vais voir si elle démarre au quart de tour ou non :)

ma voiture à 165 000 kms et donc tôt ou tard j'aurais du la faire donc autemps la faire maintenant :) ta voiture à combien de kms ?

Posté(e)

C'est ce que je me disais hier, je pensais que mon manque de puissance dans les tours venait de la mais apparament non.

Elle a 154000 et elle est de 2001.

j'aurai bien aimé voir des photos de ta Titine quand meme ;)