Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

alors voila, apres avoir changé mon DM et ma DV par une renforcée d'origine audi j'ai encore quelques doutes sur la puissance de ma voiture. Elle répond bien mais j'ai l'impression qu'elle s'essoufle assez vite.

J'ai des bonnes valeurs de pression de turbo ainsi que de DM.

La semaine derniere je me suis fait manger par une golf 3 VR6 en reprise de 2 jusqu'au fond de 4eme.. (il m'a mis a peu pres 1 voiture d'écart) et également un 330D E46.

Je voulais donc savoir si parmis les possesseurs de S3 8L 210cv (stock) avait déja fait des tests similaires contre une de ces voitures citées au dessus ?? Et si oui quel a été le résultat ??

Et sinon si quelqu'un habite vers Villepinte (93) et est dispo pour faire un test je suis pas contre.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Salut Chayos,

Je suis à Sevranbigsmile.gif , donc dispo si tu veux qu'on essaye de voir ton souci (MP moi).

J'ai un vag com si t'as besoin.

Mais bizarre pour le VR6...dry.gif à moins qu'il ne t'ais pas tout dis sur sa prépa.

Pour le 330D....attention car ces super coupleux ces moteurs là....au pire un côte à côte mais pas une caisse devant...unsure.gif

A+

Posté(e)

Content de voir une S3 pas loin de chez moi :D Pour les test y'a pas de probleme mais bon t'est "un peu" prépa lol.

Je t'ai envoyé un MP. Dis moi quand tu pourras être dispo qu'on s'arrange une petite rencontre (bon on est a 5min de route l'un l'autre ca devrait pas etre dur :bigsmile::bigsmile:)

Posté(e)

J'avais une 330D 183cv vendue à mon frère pour acheter une S3 en 2004, déception, comme toi il était devant, je n'allais pas plus vite en 6 qu'en 5, et chez audi

Posté(e)

pendant des mois mais elle va bien votre voiture jusqu'à ce que je me fache et finalement ils ont changé le débimètre. Ensuite la 330 d était très loin...., derrière biensûr

Voilà pour mon expérience

Bon courage pour trouver ce qui ne va pas

Posté(e)

Bah c'etait une 330D 204cv pour ce coup ci mais moi mon DM vient d'etre changé et je sort 194g/sec c'est ca qui m'étonne..

Posté(e) (modifié)

Que le 330D soit devant d'une voiture ne m'étonnes pas du tout, par contre le VR6 doit avoir la santé. :bigsmile:

Le mieux fait reprog ton S3 sa ira plus vite. :eldiablo:

Modifié par Squall78
Posté(e)

J'ai eu une Golf 3 VR6 en même temps que ma première S3! La S3 stock marchait moins bien que le VR sur les premiers rapports :) Par contre contre une 330d, c'est normal qu'elle soit devant :bigsmile:

Posté(e)

Je vais certainement la reprog lol.

Sinon Morgan, le VR avait une puce +17cv mais il etait cote cote avec un autre VR stock. Et c'est bizar que le VR soit devant sur les premiers rapports vu les temps donné pour un 0-100 favorable au S3.

Posté(e)

Un petit passage par la case prépa et tu les verras dans tes rétros :)

PS : je suis de romainville donc si tu veux test aussi, no soucis.

Posté(e)

Yes foulk je vais faire une reprog je pense bien. Et content de voir que beaucoup de personne sont dispo pour des tests !

Merci

Posté(e)

Je vais certainement la reprog lol.

Sinon Morgan, le VR avait une puce +17cv mais il etait cote cote avec un autre VR stock. Et c'est bizar que le VR soit devant sur les premiers rapports vu les temps donné pour un 0-100 favorable au S3.

Effectivement sur le papier, c'est avantage S3!!! Mais les faits étaient là! Un collègue au volant de ma VR6 lorsque je suis allé chercher ma S3 et biensur, moi même dans l'Audi! La Golf avait 10 ans et la S3 seulement 4ans! J'ai d'ailleurs regretté mon 6 cylindres au fil des années :(

J'avais un VR6 qui avait une santé de fer! Je l'ai vendu à une personne qui connaissait bien ce moteur et qui était fort surpris de son potentiel :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Clair que ça dépend du rodage et de l'utilisation :eldiablo:

J'ai eu le cas avec une simple corsa 1.5D qui marchait bien, je larguait littéralement un pote qui avait la même. Bon, à la fois je faisait 8 à 10000 bornes par mois et quasi que de l'autoroute elle était pas encrassée :bigthumbup:

Posté(e)

Tout à fait Samy!!! T'as bien résumé! Tout dépend de l'utilisation et du rodage! Rien à ajouter :bien:

Posté(e)

Puis aussi ça dépend du pilote... Plus tu roules en S3 et meilleurs sont les temps lol. Morgan, tu venais d'acheter la S3... Si tu aurai rouler 10.000km avec tu aurai surement mieux passer les vitesses et donc moins de chance pour la VR6 ^^

Posté(e)

Appuyer sur l'accélérateur en ligne droite et changer des rapports de vitesse, c'est à la portée de n'importe quelle personne. Et puis, des bagnoles, j'en ai conduis un paquet et la S3 est de loin une auto à la portée de beaucoup de personnes! On est loin des autos des années 80 où l'embrayage était dur, les vitesses à passer presque à 2 mains, des directions lourdes comme un camion... j'en passe et des meilleurs :P ;)

Posté(e)

Moi aussi je regrette mon VR6, surtout quand je vois comment il a fini. :icon22:

Posté(e)

Bon je ne suis pas un pilote, loin de la, mais comme dit morgan, passer des rapport en ligne droite, faut pas s'appeler loeb pour savoir le faire lol.

Sinon plus serieusement, je reviens de chez ksf (je voulais reprog) mais ils on trouvé une grosse grosse fuite au niveau du reniflard d'huile sous le collecteur d'admission.

D'où ma perte de puissance. Je vais donc remplacer cette durite et ensuite passer par la case reprog :eldiablo:

Sinon quelqu'un sait quelle durite exactement il faut changer (ya un meli melo de durite la dessous :rolleyes:)

Merci pr votre aide

Posté(e)

Faut pas être un pilote.. Mais bon avec la S faut pas monter dans la zone rouge pour le passage de rapport lol

Posté(e)

@chayos93: ah!!! une piste!!! Affaire à suivre :)

@Mansinks : Exactement! Bon je vais le dire vite mais je vais le dire quand même, une S3 çà se conduit presque comme un diesel! Passer le rapport suivant de manière à obtenir un max de couple sur celui-ci :P

Posté(e)

@Manskins : Oui je ne vais jamais au rupteur, cela ne sert a rien a sur un moteur turbo il s'essoufle. A moins de la reprog :eldiablo:

@ Morgan : C'est plus qu'une piste, c'est une certitude !! Il a mit le circuit de sural sous pression et au premier coup d'air (meme pas 100gr de pression) on entendais la fuite et il a mis son doigt sous la durite pour boucher la fissure et plus de fuite.

J'ai inspecté la durite en question cet aprem et la fissure est bien presente, c'est exactement la même fissure que celle de la durite de Sylvain décrit sur S3 passion, au même endroit !

http://www.s3-passion.com/FTESUR-02.jpg

Et voici la fisssure

http://www.s3-passion.com/FTESUR-03.jpg

http://www.s3-passion.com/durairsec07.jpg

Posté(e)

Puis aussi ça dépend du pilote... Plus tu roules en S3 et meilleurs sont les temps lol. Morgan, tu venais d'acheter la S3... Si tu aurai rouler 10.000km avec tu aurai surement mieux passer les vitesses et donc moins de chance pour la VR6 ^^

J'en ai fait l'expérience hier avec un S3 210cv d'un pote qui lui l'a depuis 4 ans et bien à l'heure qu'il est il doit ce poser la question de revendre ou non son S3 pour un VR6 :P :P on avait une différence de quasi une auto et le pire c'est en départ arrèté alors là bonjour la ramasse le S3 :o :icon28: :icon28:

Posté(e)

Je change cette durite et je testerai ac un VR6 stock pour voir vraiment ce que ca donne

Posté(e)

attention aux vr6, il y a beaucoup de merguez non entretenues mais quelques unes font mal.

avec la mienne, j'ai testé contre un 330D digiservice.

le collègue qui l'avait est retourné chez digi pour se plaindre.

digi a demandé à voir ma caisse parce que normalement je devais loin derrière.

mais en fait non, plutôt loin devant :eldiablo:

par contre mon vr (atmo) n'était pas stock :rolleyes:

Posté(e)

Oui c'est comme tout, certaines sont bien "rodée" et pousse mieux que d'autres. Par contre ton VR devait avoir la santé pr etre devant un 330D reprog... Et tu as refais les tests avec ton kompressor ?

Posté(e) (modifié)

non il a pas voulu tester après être monté dedans :bigsmile:

pour mon vr, il avait reçu une cure de jeunesse + une dose de vitamines

Modifié par big-ben
Posté(e)

on veut les videos !!

Posté(e)

tu éclates le rupteur lol. Par contre la 2eme video tres beau bruit

Posté(e)

Ah oaus mais c'est une Corado VR6.. Moi déjà quand on parle VR6 ej pense Golf ^^

Ptin elle a la forme !!! Sympathique :)

Posté(e)

Ouai le VR6 c'est juste le moteur, j'ai mm vu des JETTA VR6 aux USA

Posté(e)

Ya plus svt des Golf VR6 que des Corrado ou des Jetta xD

Et la golf étant plus lourd.. Elle tire pas tant que ça ^^

Posté(e)

oui je suis d'accord avec toi, moi quand je parle de VR6 c'est aussi GOLF, pour moi Corrado c'est plus G60