Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je sais pas, je sais juste que ca marche bien lol

Posté(e)

Ouaip. 190cv la VR6 corrado.. Ca doit etre l'equivalent de la synchro pour la golf alors pcq sinon c'est 174cv si je ne me trompe pas

Posté(e)

Oui dans les 170ch pour la Golf VR6 2 RM (en 2,7 je crois) et 190 pour la synchro (2,9 je crois)

Posté(e)

Pour ce qui est du VR6 sur le corrado c'est un 2.9L de 192ch comme sur la golf syncro et un 2.8L 174ch pour la golf 2RM, perso la syncro je la conseille pas du tout, elle est bien moins performante que la 2RM.

Posté(e)

Ben c'est pas trop ce que j'ai pu constater! Une syncro qui a la santé marche aussi bien qu'une 2RM malgré le surplus de poids mais qui était compensé par le surplus de puissance! Moins amusante, là je suis d'accord ;)

Posté(e)

ouai ma S3 est derriere le VR6 a cause de la fuite de la durite du reniflard. Je répare ca cette semaine et je retest

Posté(e)

Pcq je regarde sur le net... Rare sont les VR6 qui sont devant les S3...

Oui, je confirme. Seul le rapport poids/puissance est en faveur du VR :

http://www.zeperfs.com/match680-66.htm

J'ai eu une golf 174cv, en seconde, le train avant partait dans tous les sens, sensation garantie. Et puis l'absence de vibration du moteur v6, le couple à tres bas regime, rouler sur un filet de gaz... Mais la S3 est plus efficace, plus linéaire. Apres, entre une boite 6 et une boite 5, sur les premiers rapports, l'ecart varie tout le temps.

Il doit y avoir le meme ecart entre le VR et une S3 preparee, qu'entre moi et la 911 carrera 4s (avec les feux a LED et les 4 sorties) que j'ai voulu suivre avant-hier... ca allait pas trop mal jusqu'a ce que je sois obligé de passer la 4eme !

Au fait Morgan, on se fait une sortie ?

Posté(e)

Donc une vrai quatres roues motrices ????

Je croyai que seul les Audi avait cette avantage dans le Groupe VW/Audi hors S3 et Golf IV 4motion qui sont des fausse 4X4 puisque seul l'avant fonctionne la quasi plupart du temps pour finir sur les roues arrières si l'adhérence devient difficile...

Posté(e)

Il y'a aussi les seat CUPRA 4 (TDI150 ou V6) qui ont l'haldex des S3

Posté(e)

Au fait Morgan, on se fait une sortie ?

Salut Laurent, j'ai pensé à toi, j'ai fais une rando qui partait de l'aubrege des 500 diables :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

non c'est un système torsen

Ah bon??? J'en suis pas si sur que toi! C'est un haldex pour des raisons de manque de place et du fait que le moteur est positionné en position transversal. Cette transmission a été hérité de la Golf 2 Rallye qui n'est pas intégrale mais variable. En l'ocurence, c'est un haldex d'une génération autre que celui de la S3 :)

Donc une vrai quatres roues motrices ????

Je croyai que seul les Audi avait cette avantage dans le Groupe VW/Audi hors S3 et Golf IV 4motion qui sont des fausse 4X4 puisque seul l'avant fonctionne la quasi plupart du temps pour finir sur les roues arrières si l'adhérence devient difficile...

Mais tu ne te trompes pas! Faire un tel système sur des autos si petite aurait augmenter considérablement le prix et sur le fait que l'empattement court ne simplifiait pas le système type torsen bien au contraire...

Posté(e)

De rien Audi S4 Biturbo ;)

J'ai pas trouvé plus complet :P