Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J avou avoir pensé au calculo mais le probleme c est comment en etre certain?

Vu le prix de la bete (j imagine) je ne peux pas aller en commander un au feeling et croiser les doigts que ca soit ca

(pensez vous d ailleur que n importe quel calculo de RS4 fonctionne?)

Si le calculo deconnait il n y aurait pas une trace a la valise?

Les seuls defaut apparu a la valise (je precise c est une BOSCH KTS340) c est defaut de combustions cylindre 4,5,6 donc comme au point de depart

J essai juste de trouver rapport entre une eventuel sonde et juste un banc de cylindre (le 4,5,6)

Si tous les cylindres deconnaient a la limite mais la non juste un coté, et des fois elle marche super bien (surtout froide ou mi-temperature)

Je ne peux pas lacher et revenir dans quelques jours,j ai pas le caractere a dormir facilement alors encore moins avec un probleme sans solution en tete

C est pour ca que j ai besoin de tout le monde

Merci a tous

• Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

ah ben zut.. j'avais vraiment espoir en relancant le post.. :unsure: :unsure:

comme Hiphouser, je m'orienterai vers un souci electr(on)ique..

allez, courage, on est avec toi :coucou:

Posté(e) (modifié)

Pour info sur mon A3, j'ai un défaut intermittent de combustion, défaut dut à...

... une cosse qui bouge sous le couvre culasse...

Comme quoi parfois c'est juste une connerie et pas forcement un calculo (piste néanmoins à ne pas exclure, en dernier recours seulement).

A mon avis un défaut de calculo se diag au vag-com?! non?

Sinon je serai toi je ferai un scan au vrai VAG-com pour connaitre le code défaut exact.

Il y a une rubrique ici même pour trouver quelqu'un du forum qui as la VAG-com.

A moins que la valise que tu as utilisée est complète...

Sinon part peut-être des bougies et vérifie la continuité des faisceaux,

même chose pour les injecteurs...

Je lance des idées, la solution est peut-être dans nos messages... Qui sait!

Audialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Posté(e)

Pour avoir fais des études et dans l'informatique et dans l'electronique, je peux te dire que c'est pas parce que il semble fonctionné que tout est good.

Après c'est une piste, il faudrait que le pro du Vag Com Billeuz scrute ton calculo afin de regarder si certaines choses ne serait pas bizzard.

N'y a t'il possiblité de tester un autre calculo (ne l'achete pas si tu as des doutes parce que la cela serait une perte d'argent).

Regarde aussi du coté de tes sondes et pas seulement la lambda car a ce que j'u vu deja fais.

Il suffit qu'une donne de bonne infos au vag mais qu'elles soit HS pour faire le bordel (deja sur le forum des histoires tordu)

Lache pas l'affaire (enfin si 1 petite semaine de réflexion)

Courage

Posté(e)

Merci Hiphouser peux tu etre plus precis et me dire sur quoi est branché cette fiche qui bouge et te donne des fois des problemes de combustion?

Ok c est pas sur une RS4 mais pkoi pas une piste pour moi

Merci

Posté(e)

Tu peux aussi aller chez AUDI pour faire flasher le calculo et repartir avec une programmation "basique".

Fred coucou.gif

Posté(e)

Tu peu aussi faire un reset de ton boitier en debranchant la batterie, en tout cas sur le S3

c'est comme ca, apres tu dois avoir une info qui ne se fait pas entre les cylindres 4.5.6 et le boitier

juste comme ca debranche ton debimetre et vois si elle tourne corectement

La mienne a la mise en route apres avoir changer ma culasse complete tournai comme une merde

avec le debimetre brancher, c'etait du au fait que j'avai pas remis ma durite d'entrée enchangeur

donc voila bon courage, et regarde tes regulateurs de pression d'essence

Posté(e)

Tout le temps de l intervention la batterie est resté debranché (d ailleur le gps me demande un code que j ai pas) donc deja fait

Hier quand je suis allé chez mon pote qui a la valise BOSCH il m a mit justement les reglages de base et rien n a changé

Pour le regulateur si je dis pas de betise (je suis pas certain) il y en a qu un donc je pense que tous les cylindres auraient des defauts de combustions non?

Je suis de ton avis Anthony38 pour les sondes, c est a dire moi je vois bien une sonde qui donne une information mauvaise,mais pas une sonde HS et de ce fait elle n apparait pas a la valise

Je vous met une liste des sondes qui fonctionnent pas banc de cylindre

-(bank 2) G40 and (bank 1) G163 (si j ai bien compris il fait varier l injection en fonction de l arbre a came)

-Lambda probes (bank 1) G39 and (bank 2) G108 (elles sont neuve)

-Knock sensors (bank 1) G61 and (bank 2) G66 si j ai bien compris c est pour le cliquetis (ca fait quoi si elle deconne??)

-Exhaust gas temperature senders (bank 1) G235 and (bank 2) G236 (idem elles sont neuve)

Avant de changer la culasse j avais essayé de debrancher le debimetre quand elle deconnait a bloc et rien ne se passait

Posté(e)

Salut,

je suis attentivement l'evolution de tes travaux et franchement bravo pour tout ce que tu as fais!

Je vais essayer de participer, ce defaut a chaud, si j'ai bien compris, et avec les codes qui apparaissent, ne pourrait-il pas venir du cata de ce banc de cylindre. C'est arrivé à une connaissance qui avait ce genre de soucis (pas de culasse fendue mais une sonde qui donnait des ratés)et le temps de resoudre le problème, ca a flingué sont cata (qui avait quelques kiomètres!!!)

Voila, si tu me suis je me dis que ces defaut à la valise peuvent être dus à un soucis de "recyclage" des gaz et c'est ce qui te donne tes ratés.

J'espère que cela t'aidera, et que je ne suis pas complètement à coté de la plaque!!!!

Bon courage, @ +

Posté(e)

Merci de ta participation ca aide enormement, donc n hesite pas a poster si tu as des idées

La voiture avait les Lambda HS donc j ai remplacé les 4

Je pense que si un cata etait hs je me dis que le ralenti de la voiture serait bon non?

En revanche j ai demonté une sonde de temperature d eau

photossonders4.jpg

le probleme c est que le corp tourne sur lui meme,c est a dire si je tiens la partie alu d une main avec l autre la partie verte tourne sans aucun problem, c est pas normal non?

Posté(e)

Salut popoff :coucou:

Je te dit très sincèrement BRAVO pour ta patience et ta persévérance. Deux qualités qui me manquent souvent!

Bon courage pour la suite.

Bien à Toi,

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Je n'ai malheureusement pas les connaissances requises pour t'aider.

Mais je suis de tout cœur avec toi ! Moi même je suis emmerdé avec ma S alors je sais ce que tu vie ;)

Ce qu'il faut te dire c'est que tout ce que tu à changé n'était peut être pas la cause mais au moins maintenant c'est neuf donc que du bonus !

Et puis c'est peut être l'accumulation de "petits" problèmes qui font que ça ne fonctionne pas.

Courage ! Tu trouvera forcément ! :bien:

Posté(e)

a tout hasard... :unsure:

n'y aurait il pas 2 modules d'allumage sur vos RS4 ?

dans ce cas, si c'est possible, essaie de les inverser

Posté(e)

Merci atlantic et idem pour les autre, ce soir je suis vraiment decus,fatigué et j ai vraiment envie de la casser

J ai envie de faire comme dans les rassemblements harley ou ils prennent une moto de marque japonnaise, la suspende en haut d une grue avec l accelerateur bloqué a fond jusqu a se qu elle explose

J ai tout controlé comme j ai pu avec mon testeur et hormis cette sonde de temperature tout a l air correcte.....le hic c est qu apparement cette sonde sert a rien au nivo de l injection donc bon

J ai aussi debranché les injecteurs les uns apres les autres et a chaque fois on sentait un "manque" donc le probleme vien vraiment de l allumage.....enfin je pense

Je suis pas du genre a laisser tomber facilement mais la elle me gave vraiment et comme j ai pas non plus que ca a faire et que je ne vais pas depenser des milliers d euros je sent qu elle va finir en piece detaché sur ebay

Salut et merci de votre aide...bonne soiree

Posté(e)

a tout hasard... :unsure:

n'y aurait il pas 2 modules d'allumage sur vos RS4 ?

dans ce cas, si c'est possible, essaie de les inverser

idée à creuser si c'est le cas...

Sinon au niveau des lambdas si je me trompe pas tu as une en sortie de cata qui va renvoyer une info sur la dite catalyse. Si elle n'est pas correcte alors tu as des infos erronées qui reviennent au calculo, malgré une lambda neuve, et donc ton allumage ou injection s'en trouve perturbés même au ralenti.

Je suis clair? :P

aller courage, et dire que j'ai contacté le vendeur et j'aurais pu être à ta place!

Posté(e)

Tu as raison mais si info erroné alors defaut enregistré dans le calculo et la rien....c est pour ca que j ecarte les lambda

Pour les modules d allumage j ai effectivement essayé de les inverser et ca change rien

Effectivement Goodwood, mais y a surtout un truc qui me fait chier c est qu aujourd hui on peu dire que les culasses ne sont pas en causes.....pour le vendeur il a été clair a 100% avec moi sauf que le diagnostic fait etait mauvais par le farage......enfin affaire a suivre

Posté(e)

bonjour popoff06 :coucou:

Bon la culasses n'est pas en cause ...mais vu l'état ou elle était :unsure: ,il était urgent de la changer car a court terme ,il y aurai eu de gros problèmes !

Dommage que mes connaissance en mécanique soit limité ,car j'aimerai vraiment d'aider !

Mais bon courageux et tenace comme tu et ...je suis sur que tu va y arrivé et qu'après cela restera un mauvais souvenir et un excellent topic .

En tous cas un grand :applaudit: et respect :agenoux:

Posté(e)

En fait ce que je veux te dire c'est que tu n'as pas de défauts a proprement parlé, c'est pour cela que ce genre de soucis est ch...nt à resoudre puisque pas de défauts. Ceci n'empêche pas que les valeurs de tes lambda ne soit pas correctes et donc occasionne des ratés.

Attention, ce que je te dis n'est valable qu'en cas de défaut du cata.

Posté(e)

Apres tu a peu etre un probleme de faisceau, enfin j'espere pas

Mais pour moi tu a un probleme d'information, se qui te met ton calculo en default

Apres truc con essaye de debrancher bobine par bobine, pour etre sur que c'est un probleme

d'allumage

bon courage bye

Posté(e)

Salut,

Quand on a un problème comme le tient et qu'on change tout et que rien n'y fait souvent il faut tout reprendre depuis le début. Cela ne veut pas dire tout rechanger mais simplement re-tester tout depuis le début car tu as peut être solutionné un truc et entre temps un autre problème est apparu. ou alors tu as changé une pièce par une neuve en pensant qu'elle était opérationnel et peut être que rien que de la mettre sur le véhicule tu l'as endommagé. bref il faut s'armer de courage et être méthodique et comme tout problème quand on s'acharne a trouver un résultat souvent on se trompe au début en lisant l'énoncé ou en recopiant ;-)

courage

t'as changer la pompe a essence et vérifier ton circuit d'alimentation ? je me souvient d'une Nissan ou il y avait une pompe a 2 étages les gars ont mis 1 mois a trouver que le 2eme étage ne fonctionnait pas bien, ils avaient tout changé atour bougies, câbles, injecteurs etc...

Posté(e)

Alors merci de votre aide

Il y a un peu de changement, je suis allé chez Audi aujourd hui pour me faire brancher leur valise et le defaut est uniquement sur le cylindre 4

Je suis rentré chez moi,j ai inversé les bobines,les bougies et les modulateurs d allumage

Le defaut reste sur le cylindre n4

Le mecano audi m a dit d essayer d inverser un injecteur, il me dit que la partie electrique peu fonctionner mais pas la partie mecanique

Qui plus est le mecano me dit qu un defaut de combustion sur 1 cylindre fait ratatouiller la voiture mais en aucun cas perdre de la puissance comme la mienne

Et c est vrai que je le defaut P1557: regulation pression de suralimentation limite superieur

Lui me dit que le manque de puissance vient de la

Et dernier detail important je pensais que la N75 avait été changé et en faite elle est d origine....j ai prit la mesure et elle affiche 35 ohm ca m a l air bon

Merci a tous

Posté(e)

tu vois, il ne faut pas désespérer, ça avance, ça avance!

Audialement.

Hiphouser

Posté(e)

Alors poulet des news??

bon courage bye

Posté(e)

je me permets de poster pour lui...

via un autre forum, je peux vous dire qu'il a eu "quelques soucis" malgré le fait qu'il soit proche du but, mais il a le moral et il repassera vous donner des news prochainement je pense :coucou:

Posté(e)

:bigsmile: oui c est vrai je vous en donne excusez moi d avoir zappé

Alors pour le probleme de puissance on etait plusieur a penser que ca venait seulement de la N75

Je pensais qu elle avait deja été changé et en realité elle est d origine donc bon.....

Le defaut de combustion du 4eme cylindre vient apparement d un injecteur

Mais j ai pas eu le temps de controler et de tout remplacer......et oui dimanche dernier ma RS4 a fini dans un ravin

Je rentrais vers 3h du matin sur une route de montagne et dans un grand virage droite j ai croisé un conard qui se prennait pour Loeb, il etait a fond au milieux de la route et en plein phare

Pour eviter le frontal bin j ai choisi le bas coté mais bon y avait un ravin et des arbres

Alors je roulais pas tres vite donc la casse est limité mais bon.......

Je vous fais la liste des pieces morte donc si vous avez ca a vendre a bon prix merci de penser a moi,ca me re-boostera un peu plus

-face avant

-radiateur huile et eau

-berceau avant (je pense en avoir trouvé un)

-carter d huile moteur (il me faut les deux,le superieur et l inferieur)

-bar anti roulie (j en ai trouvé une normalement)

-triangles train avant droit (normalement trouvé aussi)

-le petit bras du train arriere droit (c esy un petit tirant)

-tube metalique entre le turbo et le bas de l echangeur (coté passager)

-les deux durites de clim qui passent sous le carter

Pour les trains roulants peu etre que la fusé est HS mais je suis pas certain

-portiere avant et arriere droit et aussi aile avant droite

-pare choc avant

-les jantes sont aussi HS

Et se qui me casse le plus les couilles c est les air bag qui ont explosés donc

-tableau de bord (je sais pas si on peu changer que la partie du haut???????????????)

-air bag passager+ conducteur+ calculateur d air bag (normalement tout est idem a une A4 de base)

Voila donc j ai toujours l espoire de la remonter, j aimerai bien au plus vite car l hiver approche et il fait trop froid pour bosser dehor

Le probleme c est que financierement j avais pas prevu ca et en meme temps je ne veux toujours pas la bacler et faire un boulot de merde donc avis au passionné si vous voulez faire des don de pieces de RS4 je suis la!!!!!

Voila donc le moral reste tant bien que mal present meme si la voir tous les jours cassé apres m etre autant investi n est pas vraiment facile

Passez un bon week end et PRUDENCE

Posté(e) (modifié)

<_< :angry:

Bon courage à toi!

Modifié par Hiphouser
Posté(e) (modifié)

Décidément ... :(

Et le(s) passager(s) ? pas de mal ?

Courage ! :bien:

Modifié par Audi_Addict
Posté(e)

Pu***n pas de bol. Bon courage, s'il n'y a pas de bobos, c'est le principal.

Et pour les réparation, ton assurance prend pas en charge? Je suppose que le petit c*n ne s'est pas arrété!

Garde espoir, @ +

Posté(e)

Alors il n y avait pas de passager j etais tout seul, heureusement, en meme temps j allais pas vite et ceinture imperative

Biensur personne n est c est arreté et comme moi c est une assurance garage car je suis pro bin c est 100% dans mon cul

Donc hormis croiser les doigts pour trouver les pieces pas trop cher bin j ai pas trop d autre solution

Ou sinon la vendre dans l etat mais compte tenu les frais recent effectué dessus il est hors de question de la laisser a 6000€

J ai pas forcement envie de la vendre, j ai vraiment envie de la garder et de faire un beau truc mais bon la voir tous les jours cassé et passer devant c est vraiment dur, surtout avec le mal que je me suis donné pour bien la faire

Bon week end les zamis et pensez a vos pieces si vous en avez

Posté(e)

bon courage à toi, d'autres auraient laissé tomber à ta place

Posté(e)

Salut, je viens d'avaler tout ton post d'un coup et franchementchapeau bas chef! Un taf pareil pour un novice sur ce genre de bagnole falais vraiment avoire les co...les de le faire. Sachant que la majoritée des mécanos pros ne feront jamais ce genres de "chantiers" au cours de leurs carrieres! L'évidence est là, culasse fendu culasse remplacé tu a forcement écarté une panne ou au moin dans un futur très proche une source de panne. Le plus chiant est fait alors change toi les idées et vas y penard tu va trouver.

Et encore une foi félicitation. :hot:

Posté(e)

Bon courage tient bon, meme si ca fou la merde d'avoir encore une merde bye