Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 656
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

ouais je sais, on a 1 mois pour la faire, apres ca depend de la date de mise en circulation, si c est debut decembre c est bon, et de toute facon ou je suis en etude je doute que je prendrais la voiture souvent en decembre... pas envie de me crasher a cause du verglas :(

putain la c est la bonne occasion j espere que ca va se faire... baisser un peu le prix et c est bon... normalement :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

bon j ai ete la voire hier soir:

alors dernier prix 6000 euros, le vendeur, un jeune de 21 ans qui l a eu a 19 ans <_< 8500 chez Audi :unsure: , tres sympa, bon il y a quelque (3/4) traces de frottement avec un peu de peinture de parti, mais pas de bosse, interieur nickel, le fameux compte tour qui marche pas et le voyant du coffre qui clignote, peut etre parce que j ai trouve celui ci tres dur (on le leve a la moitie et il ne remonte pas tout seul).

moteur nickel, il manque juste l etiquette moteur sur le cache courroie, il a fait tous ses entretiens chez Audi (vidanges, distribution, pneus, ...).

j ai ete surpris par les pots d echappement quasi sans depot noir, et aucune fumee noir :carre:

a l essai, il a conduit tres cool (peut etre trop?), meme pas senti le moindre coup de pied au cul, par contre il roulait dans la reserve a cause des greves, je sais pas si les injecteurs pompes aiment bien ca!

alors il est jeune, il a plutot l air de s occuper de sa voiture plutot bien, pas une modification, apres je sais pas s il l a prise pour faire le foufou avec, ca va qu elle a 135 000...

qu en pensez vous? j avoue qu avec l impatience je commence a en avoir marre... et si je la prends je l ai vendredi :malelovies:

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

je vais la chercher demain, j ai juste demande qu il me refasse un tour en appuyant dessus pour voir si elle accelere bien quand meme et normalement demain a 16h je suis dans ma B5 :malelovies:

Posté(e) (modifié)

bon!

apres 4 mois de recherche ca y est: j ai ma voiture!!! :malelovies:

c est donc la fameuse A4 TDI 115 Pack de 135 000km, je suis reste fixe sur mon choix d origine mais je l ai!

les premiers metres furent compliques, pas pareil que la Clio, notamment l embrayage :bigsmile: , mais apres plus de 200km et quelques (de nombreuses :bigsmile: ) hesitations pour reussir a mettre ces **** de feux de croisement et le chauffage, je suis vraiment pas decu de mon choix.

Le moteur est comme je m y attendais, ca pousse fort en bas (enfin je sais pas ou exactement vu que j ai pas de compte tour) par contre arrive a un certain moment on sent bien qu il y a plus rien!

Ca tient bien la route, bien confortable, bref que du bonheur! :bigthumbup:

je posterais des photos des que possible :bigsmile:

par contre si une ame charitable qui a un 115 pouvait me donner quelques valeurs de regime moteur selon la vitesse (<130 :bigsmile: ) et le rapport de boite ca pourrait etre utile :bigsmile:

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

ouais c est clair ca fait plaisir :)

je viens de calculer que j ai 3000km de retard sur la vidange, +les 650 que je vais faire lundi... je vais la porter des la semaine prochaine pour faire une vidange.

Posté(e)

bon finalement je vais me debrouiller avec mes parents, ils vont la porter chez Audi cette semaine et je vais repartir en train :furious:

mais bon c est vrai que ca allait faire quasiment 4000km de retard sur 15 000km ca commencerait a faire...

il y a 10 000km il a refait tous les filtres (dont le filtre a huile) + la distribution, donc je vais juste refaire filtre a huile.

Posté(e)

Il est loin de chez toi à ce point la le concessionnaire audi ?

Posté(e)

bah j ai percute hier soir, ils font plus de vidange le samedi soir, et je pars demain (ferie) a mon ecole d ingenieur: 650km de route.

bon vu que j aime bien profiter du coup de pied au cul vaut mieux avoir une huile pas perimee...

Posté(e)

Lol ta raison moi aussi je part a mon école d'ingé demain =) mais c'est moins loin quand même :/

Posté(e)

elle l est :)

a part quelques rayures :furious: mais dans l ensemble elle est en bon etat, les jantes sont (a part une) quasi intactes, pas comme celles que j avais vu avant...

j ai appelle le vendeur, il m a dit qu il avait fait la vidange y a 9000km, j ai en effet la facture qui parle de filtre a huile mais en fait ca a l air d etre que les pieces et j ai pas la main d oeuvre, donc pas de trace de vidange.

mon pere trouve que l huile est noire, signe d apres lui qu elle est usee, qu en pensez vous?

Posté(e)

Fait une vidange ! Si tu peut la faire toi même c'est mieux, mais sinon vaux mieux dépenser un peu d'argent que de tuer le moteur =)

Posté(e)

je sais, c est bien pour ca que cette semaine je suis parti sans :furious:

mes parents l emmenent au garage cette semaine (pour avoir une facture au moins) et je la recupere vendredi!

Posté(e)

De toute façon sur une diesel l'huile est noire 10 kms après la vidange <_<

Posté(e)

ouais, mais vu que mon pere a jamais eu de diesel il pensait le contraire :)

de toute facon cet aprem elle a ete faire une vidange chez Audi et une verification de routine pour partir sur de bonnes bases, aucun probleme, si ce n est les plaquettes qui n ont plus beaucoup de kilometres devant elles :bigsmile:

je suis content, je l aurais attendu longtemps mais je pense avoir fait une tres bonne affaire :)

Posté(e)

Oui toujours attendre avant d'acheter :D Ca permet d'éviter de grosses surprises.

Posté(e) (modifié)

ouai!

je viens de retrouver mon A4, elle a 650km de plus dans les roues, toujours aucun soucis et un vrai regal!

j ai teste ce soir les commandes "cachees" du menu de la climatisation, mon capteur de regime moteur marche bien, c est comme prevu le porte instrument.

par contre j ai la lumiere du coffre qui est grillee, peut etre pour ca que j ai le coffre qui clignote sur le tableau de bord, je vais essayer de la changer.

je viens de voir sur la facture de la vidange, type moteur: AJM FEH, quelqu un sait ce que veut dire ce FEH?

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

je viens de rajouter quelques photos... merci au garage Audi qui me l a lave mais des oiseaux s en sont deja occupes :furious:

je voudrais savoir a partir de quand on considere que le moteur est chaud? vu qu en ce moment je fais des trajets assez courts, je met le canal 51 de la clim et j attends que la temperature du moteur soit a 90 (1500/1700 tr max) et apres a 90 degres j ai quelques minutes devant moi ou je vais jusqu a 3000, le moteur est t il suffisamment chaud?

j ai aussi remarque que la temperature moteur grimpe plus rapidement que celle du liquide de refroidissement, j aurais jure que ce soit le contraire!

Posté(e)

Félicitation, tu as enfin trouvé ta B5 :bigsmile:

ça manque de photos :Forum68:

En ce moment, la température du moteur dépasse pas les 80°c et ça met environ 15min en roulant à 90- 110 pour qu'elle soit chaude. Sinon oui, sur la mienne, l'eau monte plus vite en température que l'huile.

Et pour le type moteur, j'ai sur une facture AJM/DUK. Je ne sais pas à quoi cela correspond.

Pour ton problème du voyant qui clignote alors qu'elle est bien fermer, je pense que c'est plutot un contacteur à coté de la serrure. Il faut enlever la garniture, il y a pas mal de vis.

Posté(e) (modifié)

Merci :) mieux vaut tard que jamais

http://rupp3r.ru.funpic.org/A4/ :bigsmile:

mais il fait un temps de chien elle est deja pleine de boue :colere:

bah moi j ai pas la temperature d huile sur le porte insutrment, je regarde sur le menu 51 de la clim qui est "temperature moteur", je pense que c est l huile, elle a toujours 5/6 degre de plus que celle sur le compteur qui est celle de l eau...

en 10mn dont la moitie a 1500/1700 a pas depasser 40 :bigsmile: et l autre au ralenti je suis a 90 degre d huile, j appuie un peu, l eau monte a 90 et la je profite un peu plus... je sais pas si c est trop tot?

A41.jpg

A42.jpg

A43.jpg

A44.jpg

desole si elles sont trop grandes <_<

Modifié par Rupp3r
Posté(e) (modifié)

bah c est ce que je fait aussi, mais moi on dirait qu elle chauffe plus vite?? peut etre parce qu elle est neuve...

enfin fodrait que je regarde, parce que j ai fait ca 2 fois, et c etait apres un petit arret de 30/45mn, peut etre que l huile est restee plus chaude que l eau...

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

L'important c'est la température d'huile : elle peut etre a 60 ou a 130°C alors que ton moteur est à 90°C.

Attention a rouler en sous-régime : on croit bien faire mais sache qu'à ce régime ton turbo n'est pas extrêmement bien lubrifié : gare à ne pas le faire travailler inutilement. Par exemple, il vaut mieux que tu montes une côte en 3eme à 40 même si ton régime moteur est à 2200 trs plutot que de faire la même montée en 4eme a 1500 trs : ne jamais faire travailler son moteur en sous régime sauf sur plat ou descente.

Perso ça fait trois ans que je roule comme ça : je démarre ma voiture, je la laisse tourner 3-4min au ralenti (j'ai de l'huile 15W50, assez épaisse à froid), je roule je fais 1km à 50 km/h en 4eme (à plat !!!!) et après je fais que de la route à 90-95 en 5eme : mon moteur tourne au même régime et chauffe tranquillement sans forcer.

Une fois arrivé à 90 j'attends 5min en plus avant de tirer complètement dedans. Tant que ma voiture n'est pas chaude, je ne double pas, je freine doucement, etc etc...

Posté(e)

ok, merci pour tes precisions, je descendrais de rapport en montee (c est pas grave a froid d etre a 2200 un peu plus en montee?)

et la temperature d huile tu sais comment l avoir?

merci :), j attendrais plus longtemps, je pensais que le 90 degre qui m affichait signifiait que c etait bon.

Posté(e)

Y'a peut-etre un code clim pour l'huile mais honnetement je n'en suis pas sur ! Après tu peux aussi monter un mano d'huile :bigsmile:

2200 trs c'est la moitié de ton régime maxi, donc non aucun danger. L'important c'est que tu y montes tranquille, que t'appuies pas a fond pour faire un 1100 trs - 2200 trs à fond d'accélérateur

:coucou:

Posté(e)

Pourquoi il y a un cache sur la serrure du coffre? :blink:

Posté(e)

Merci Audidriver :)

je vais regarder si je peux trouver sinon j attendrais plus longtemps, la je croyais que c etait l huile qui etait a 90 et que je pouvais un peu profiter <_<

pour le cache sur la serrure du coffre aucune idee, le vendeur m a dit que ca y etait quand il l avait achete?

Posté(e)

tdi 115 phase 2! elle est comme la mienne quand elle était toute d' origine, sauf que moi elle est noir!

Posté(e) (modifié)

ouais, bah ca me derange pas du tout, peut etre une securite antivol ou sais pas quoi.

j en ai profite pour faire un petit decrassage ce soir, apres une semaine a rouler a 30 pour aller en cours :bigsmile: , je l ai laisse chauffer 30mn (ralenti et un peu de 50/70 tranquille) et apres j ai profite un peu du coup de pied au cul :malelovies: (je pense que c est assez bon niveau temps de chauffe, le ralenti permet de faire chauffer suffisamment?).

je suis en train de chercher un compteur parce que la temperature d huile je voudrais quand meme l avoir... si vous connaissez quelqu un qui vend un compteur de TDI phase 2 avec ODB+huile :bigsmile: , est ce que mon modele est equipe d'un capteur de temperature d'huile?

toujours un regal cette A4, quand j ai le temps je m occuperais de refaire les plastiques interieurs, si vous avez des conseils la dessus :)

faudra que je poste d autres photos mais la il fait nuit trop tot :P

je suis sur un compteur de Pack Sport 2 (avec fond blanc) mais l'ODB qui deconne, pour 150euros, vous en pensez quoi?

PS: si quelqu un pouvait m expliquer comment reprogrammer un compteur, par MP s il le souhaite :)

Modifié par Rupp3r
Posté(e) (modifié)

Le cache est plutot un cache misère je pense vu que tu as le voyant du coffre qui clignote alors qu'il est bien fermer.

Edit: Pour ton porte instrument je pense que c'est simple si tu sors des €€€ chez Audi. Il faut reprogrammer les clés, remettre le bon kilométrage et ça c'est assez difficile vu que tu n'a pas le code pin. Après à voir si tu es précablé pour la t° huile et le voltmètre.

Et est ce que Audi veut bien te faire toutes ces opérations sur un compteur d'occaz. <_<

Modifié par Samo648
Posté(e) (modifié)

fodra que je regarde le coup du coffre, je sais pas du tout qu est ce que ca peut etre...

je peux pas mettre 800 euros chez Audi pour un vulgaire compteur que je peux avoir a 150 euros... c est possible de le faire soi meme, le probleme c est que c est un sujet sensible la reprogramation de compteur... mais si quelqu un peut m aider... <_<

je voudrais juste etre sur que je suis cable pour la temperature d huile...

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

j ai trouve des compteurs interessant et je me suis renseigne pour l antidemarrage, mais je sais toujours pas si je peux afficher la temperature d huile, si quelqu un a une idee la dessus. :carre:

Posté(e)

Félicitations à toi ...

Après tout ce temps en mm tps tu ne pouvais que trouver .... tu regretteras moins qu'avec un 1.8 ou un 1.6 en tout cas !

Par contre je vois que tu commencer à lésigner sur les filtres ... c pourtant la base de l'entretien. Quand on fait une vidange on fait tous les filtres ... mais bon après c'est chacun qui voit ...

Bonne route à son bord !