Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 656
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

belle trouvaille samo! mais vraiment trop trop loin... <_<

c est vrai yvan que elle sont assez chere, mais quand je vois des annonces comme celle la... je vais essayer de faire baisser un peu vers 4500/4700 comme la blanche que j ai montre plus haut...

je trouve surtout que c est l ecart entre essence et diesel qui n est pas si important...

le seul probleme c est l assurance: 300 euro de plus que sur un 1.8 :furious: que ce soit pour un 110 ou un 115...

mais c est vrai que niveau esthetique elle me plait la B5 et dans le meme style (je veux pas plus petit) y a rien d aussi beau!

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

De quel coin de la France es tu?

Posté(e)

je suis en normandie la...

donc c est vraiment dur dur, mes parents vont pas faire 800km comme ca et pour l aller retour en train c est impossible...

Posté(e)

si tu passes sur le diesel : 110ch !

évites le V6 qui suce et qui coute pas mal en entretien et surtout en assu (150ch !)

Posté(e) (modifié)

bah j ai une 115 pas loin de chez moi en garage a 5700 ce qui est un peu chere, j ai trouve une 115 de 120 000 en garage pour le meme prix mais dans le 93 <_<

sans ca j ai j en ai quelque une chez des particuliers des 115

je vais regarder les 110 aussi mais elle sont au meme prix et phase 2 <_<

il vient d y avoir une 1.8 pas trop loin:

http://www.leboncoin.fr/voitures/123669430.htm?ca=21_s

de toute facon mes parents disen k ils vont m aider... et vu qu ils veulent un garage et s ils m aident pas je pourrais jamais y aller seul dans le 76 donc au final...

je vais voir s ils preferente une essence qui coute moins, mais ils ont peur de la conso (c est vrai que le 1.8 est assez glouton apparemen)

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

si tu passes sur le diesel : 110ch !

évites le V6 qui suce et qui coute pas mal en entretien et surtout en assu (150ch !)

V6 qui suce ?? il suce quoi ?? Avec mon V6TDI 150 de 1999 je suis en conso moyenne à 6,1 l !!!!

Ca suce moins qu'une Clio 1.6 16v

Entretien c'est vrai qu'il faut assurer derriere...

J'ai un joint spy d'arbre à came à faire. Prix du joint spy 22€ mais c'est derriere la distribution.

Bilan changement distri + Pompe à eau + joint spy = 1300€

(PS : la distri acutelle a 30 000km...)

La mienne a 209 000km, je ne la vendrai pour rien au monde ...

Je vais dans peu de temps effectuer les modif ph1/ph2.

JE me suis apercu que le pare choc Ph 1 et Ph2 ne sont plus les memes... je vais meme changer le pare choc !

Posté(e)

le V6 TDI c est surtout l assurance le probleme... et si l entretien est cher c est mort :furious:

Posté(e)

Pas si cher que cela, franchement j'étais surpris... je payais plus cher chez Renault pour une mégane II essence que pour un V6 Quattro !

D'ailleurs je vends la mienne si ca t'intéresse (je peux même te la livrer en normandie :bigsmile: )

Posté(e)

Disons que si tu veux un V6 TDI choisi en un qui a une pompe injection changée, un turbo changé et les pieces les plus cheres changées .... mm s'il a 300 000 et que les grosses pieces sont changées tu es reparti pour autant de kilomètres ...

J'ai pensé a toi, je me suis acheté un porte carte grise ...

Si ca te dis voici le lien ... http://www.leboncoin.fr/voitures/127185606.htm

Posté(e) (modifié)

bah j ai regarde en jeune conducteur a la maif, 300 euro plus cher que le 1.8 essence! (700/800 au tiers!!!!!)

je peux pas faire de devis internet pour le V6 TDI (comme le 1.8T je pense qu il faut meme pas essayer...)

enfin bon je garde ton annonce au cas ou(quel prix? finition? entretien, km?) :)

V6TDI si t es la :) pourrais tu me dire combien tu paie en assurance pour ton V6 TDI (t as fais la conduite accompagnee ou pas? pas moi :furious: )

pas mal le porte carte grise :bigsmile:

mais il me manque surtout la carte grise la :rolleyes:

serieux les assurances me font rire en france... 115ch pour 1400kg avec ca... et si j ai une A4 je ferais beaucoup plus gaffe qu avec une poubelle francaise...

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

J'ai 23 ans, j'ai fais la conduite accompagné. J'ai eu mon permis à 18ans et 5 jours donc 5 ans de permis (6ans en septembre)

Actuellement chez ALLIANZ je paie 50€ par mois au tiers vol bris de glace incendie.

Bon, j'ai l'assurance maison là bas, l'assurance de ma clio société, celle de la 206 de ma femme, et celle de ma 2cv ... donc surement un tarif compétitif.

Pour une premiere audi choisi un 1.9TDI plutot qu'un 2,5.

Assurance un peu plus chère je veux bien l'admettre, cependant mm si tu ne roule pas bcp regarde en consommation ... tu va t'y retrouver un moment ou un autre.

Tu dis que tu ne vas pas bcp rouler, mais une fois que tu l'auras, que tu va la luster, elle va briller etc .... tu la prendra pour aller partout, et c'est normal !

Tu sais mon V6TDI c'est ma voiture de week end et de vacances. Je fais 10 000km par an avec c'est tout !!

J'ai hésité aussi avec une 1.6 quand j'ai voulu ma premiere. Je l'ai essayé .... j'étais content je trouvais que ca marchait bien.

J'étais confronté à ce choix :

A4 1.6 Pack clim 105 000km de 98

ou

A4 1.9TDI 110 pack clim de 98 avec 218000km

J'ai pris la TDI 110 et avec 1 plein, je dépassais les 1000km.

Je n'ai jamais été décu de ce moteur.

J'étais commercial dans l'automobile avant, j'en ai repris une à un taxi qui avait presque 600 000km ...

Il l'a entretenu c'est sur mais comme quoi le moteur est fiable.

Envoi moi ton adresse msn en MP je vais manger, je t'ajouterai après et on discutera plus rapidement de tout cela. JE te montrerai des photos de la mienne et des annonces.

PS : j'habite entre Amiens et Beauvais !

Posté(e)

moi je te déconseille le v6 trop de problème et en plus comme je l'ai déjà dit un tdi est fait pour roulé au moins 20000km par Ans,je vois pas l'utilité de prendre un v6 tdi et faire - de 10000km par Ans je serais curieux de voir l'admission et la vanne egr + la GV du turbo du v6 tdi avec moins de 10000km par Ans

le 1.8 est fiable mais consomme

le 1.8T marche nettement mieux et consomme moins

le 1.9 tdi 90 ou 110 est très très fiable avec le 110 en modifiant la vanne egr tu peux faire 1300 km avec un plein

le v6 tdi voici la liste des pannes arbres cames, pompe à injection,injecteur pilote, reniflard, etc

les problèmes le plus connu des tdi est débitmètre, egr, turbo la GV bloqué ,et des capteurs de pression du turbo

à toi de choisir

@+fred

Posté(e)

mais le V6 TDI c est vrai que j y pense pas vraiment, juste comme ca...

j etais parti sur le 1.8 au debut, mais mes parents ont peur de la conso et c est vrai que apparemment le 1.8 boit severe, surtout qu il avance pas beaucoup il parait <_<

donc 1.8 ou TDI 110/115 surtout <_<

Posté(e)

Moi je dis que monsieur l'ingénieur va finir dans une belle A4 phase 2 1.9TDI 115 !

A vos pronostics messieurs !!! lol

Posté(e) (modifié)

je suis pas encore ingenieur :bigsmile:

c est vrai que la 115 me plait, je vais m en occuper pour pas me la faire piquer <_<

les fameux injecteurs et joint spy qui coutent un bras sur le V6 TDI, y a pas ce probleme sur les 115/110?

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

Bonjour

Un petit témoignage d'utilisateur d'une A4 B5 1.8 modèle 1997 :

Elle a aujourd'hui 225000 km (je l'ai acheté il y a 2 ans à 150000 km)

Sur la partie fiabilité, rien à redire. Après, la fiabilité est directement lié à l'entretien, et sur ce point, je ne fais pas d'écart.

Sur la partie performance, c'est un bon moulin. Souple à bas régime, un peu creux entre 2500 et 3500 rpm et beaucoup plus généreux au delà (la montée en régime de 4000 à 5500 est très agréable, après il s'essoufle quoiqu'il accepte d'aller à 6300 - 6400).

La boîte courte participe à la souplesse d'utilisation (5e à 70 km/h sans heurt) mais est responsable du malus fiscal (9 CV) et d'une certaine consommation.

Quelques repères sur ce sujet à régime stabilisé en 5e

3000 rpm (100 km/h): environ 6,2 L/100

3500 rpm (116 km/h): environ 7 L/100

4000 rpm (133 km/h) : environ 8,2 L/100

4500 rpm (150 km/h) : environ 9,5 L/100

En moyenne, sur trajet mixte, je vise du 7,5 L/100. En ville c'est plus violent (9L-9L5)

Cela donne une autonomie de l'ordre de 700-750 bornes sans tirer sur la réserve.

En roulant "sagement" à 90 km/h sur 4 voies, je suis descendu à 5,7L/100 sur 450 bornes (c'est un peu longuet quand même).

Pour les puristes : je roule chaussé en Michelin Energy Saver et utilise de l'essence Elf (jaune)

Un avantage à ne pas prendre un modèle de base 1995 - 1996 : la clim est en option. Et cette dernière s'avère très confortable.

Le principal défaut pour moi est plutôt du côté comportement : les suspensions "pompent" et sur route bosselée c'est un peu pénible...

Merci de m'avoir lu

Posté(e)

je te remercie de ton temoignage stof :)

tes consommations restent raisonnables, j avais eu plusieurs avis qui m avait fait peur...

Ce qui est bien c est qu il est vachement fiable ce moteur...

Si tu monte un peu plus dans les tours (pour eviter ce creu vers les 3500), tu consomme combien sur route?

merci en tout cas :)

Posté(e)

Re,

Le "creux" est plus lié au fait qu'on n'atteint que le couple maximal qu'un peu avant 4000

Donc, entre 2500 et 3500 ca accélère, mais plus doucement qu'au delà de 4000 où ca devient vraiment efficace

Côté conso en mode dynamique, compte sur un 8L-8L5 si tu aimes envoyer.

J'ai fait un trajet sur nationale le mois dernier : beaucoup de camions à doubler (relances de 75-80 kmh --> 115-120 kmh en 4e voire en 3e) : conso à vue de nez de l'ordre de 7L5-7L8 (je n'ai pas d'ODB et n'ai pas fait aussitôt le plein en rentrant)

Sur la partie assurance, faut compter au tiers + vol incendie environ 900-1000 € / an avec ni bonus ni malus, ni surprime

Bonne recherche à toi

Posté(e)

ouais je crois, mais vu que mes parents sont tous sauf presses de s'occuper de ma voiture...

au pire j attends la rentree et je m acheterais une 1.8 seul

Posté(e)

Carresses les dans le sens du poile pour qu'ils bougent plus vite... ;)

alors c'est quoi ta trouvaille?

Posté(e)

déjà ils participent, c'est plutot cool :carre:

Carrément, quand je pense que j'ai racheté ma voiture...à mes parents :bigsmile:

Expliques que tu aimerais bien la nettoyer pendant tes vacances, parce que mine de rien nettoyer l'intérieur + l'extérieur, graisser les joints, nettoyer les enjos (démontage, c'est conseillé encore plus si c'est en alu !), nettoyer la ventilation, changer le filtre d'habitacle et le filtre à air, ca prends bien 2-3 jours...

Posté(e)

déjà ils participent, c'est plutot cool :carre:

euh ca s est pas dit, surtour pour une A4 <_<

c est bien pour ca que je travaille pendant tout l ete...

s ils veulent pas m aider je me paierai une 1.8 avec mes economies mais je pourrais pas prendre une 115!

Posté(e)

et oui... surtout qu on est passionne de voiture et qu on veut pas une brouette comme certains :bigsmile:

Posté(e)

bah ouai c est ce que je vais faire mais s ils veulent pas me filer un coup de main ne serait ce que pour m emmener en essayer une je vais attendre septembre a l ecole d ingenieurs, c est dommage j en ai trouve des superbe la en ce moment :furious:

Posté(e)

euh ca s est pas dit, surtour pour une A4 <_<

c est bien pour ca que je travaille pendant tout l ete...

s ils veulent pas m aider je me paierai une 1.8 avec mes economies mais je pourrais pas prendre une 115!

héhé ! tu vas devoir travailler encore quelques années avant d'avoir du repos :D au moins 45ans.

tu as de la chance d'avoir une A4 en première voiture.

en travaillant dès 18ans, je n'ai pu avoir qu'une Jetta de 91.