Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question sur préparation attelage


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà le problème : mon père a acheté son Q5 chez JD il y a quelques mois. Commande du 03/12/2009, Q5 année 2010 selon le VIN. Au moment de la commande, il n'a pas choisi l'option attelage, j'avais lu entre-temps que la préparation attelage était désormais de série et qu'il lui serait donc possible de l'ajouter par la suite.

Sur le VIN, l'info en rapport est "1D0 Without trailer hitch".

 

Finalement, il souhaite faire monter cet attelage et pour Audi, son Q5 ne dispose pas de la préparation. Du coup, entre le matériel, la pose, la reprog, la modification des ventilateurs etc il y en aurait pour 2800 € environ :blink:

 

Je cherche donc à savoir s'il est normal qu'un Q5 2010 ne soit pas équipé de la préparation en série.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 340
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci beaucoup pour ta réponse. Pourrais-tu également me préciser si sur ton VIN tu avais 1D0 ou 1D8. Pour ta part, as-tu fait monter un attelage par la suite, et si oui chez Audi ou ailleurs ?

Modifié par ivarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, nouveau sur le forum et bientôt heureux possesseur d'un 3 l tdi S line, il m'a semblé lire sur le catalogue que la prépa attelage n'est de série que sur les finitions AVUS et S LINE

Si on consulte le catalogue, la prépa attelage est dans toutes les finitions

http://www.audi.fr/etc/medialib/ngw/fr/tarif/tarif_client_2010.Par.0006.File.pdf/tarif_client_q5_26.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme sans préparation d'attelage le montage reste possible (sauf si tu comptes monter au sommet des alpes par 40° avec un attelage de 2T...)

 

Disponible pour la ferrure demontable chez Westfalia (je viens de monter sur le mien = 400€), possible aussi chez brink et bosal mais en rupture de stock en ce moment.

Pour le faisceau prendre un "smart sensor" chez bosal, il utilise des capteurs magnetiques qui n'ont pas de connexions directes sur les feux.

Sur le mien ça marche à merveille.

Dispo en MP pour assistance montage si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de faire monter un attelage BOSAL (référence 048-33) et c'est un must :)

 

Sans découpe de pare-choc, boule amovible avec clé.

 

Une fois retirée, on replie la prise 7 broches dans le pare-choc, on reclipse le petit-bout de déflecteur qui permet de cacher le tout et hop, ni vu ni connu :P

 

Franchement, c'est super :bien:

 

Pour moins de 600 € pose comprise, c'est moins cher que l'option Audi :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu nous dire dans quel ateler tu as fait faire le montage

et si tu avais des photo de l'atellage visible et escamoté ça serait super

 

nB la ref est 048-033

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire monter un attelage BOSAL (référence 048-33) et c'est un must :)

 

Sans découpe de pare-choc, boule amovible avec clé.

 

Une fois retirée, on replie la prise 7 broches dans le pare-choc, on reclipse le petit-bout de déflecteur qui permet de cacher le tout et hop, ni vu ni connu :P

 

Franchement, c'est super :bien:

 

Pour moins de 600 € pose comprise, c'est moins cher que l'option Audi :hot:

 

 

bonjour ! suis aussi tres interessé est il possible d'avoir des photos ?

chez Norauto 380€ sans le faisceau et sans montage: cela a l'air de coller avec ce que tu dis..

merci pour l'info

Modifié par QTALLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous faire des photos

Promis, dès que j'ai le temps :ange:

 

Sinon montage chez Feu Vert pour beaucoup moins cher que Norauto : 220 € contre 399 € chez Norauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis également interessé par ce sujet.

J'ai suivi votre conseil. Le prix annoncé tourne autour de 800 € mais bien en dessous ce que propose les concessions Audi (environ 3 fois moins cher !!!).

 

j'ai oublié de préciser, chez Feuvert !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également interessé par ce sujet.

J'ai suivi votre conseil. Le prix annoncé tourne autour de 800 € mais bien en dessous ce que propose les concessions Audi (environ 3 fois moins cher !!!).

 

j'ai oublié de préciser, chez Feuvert !!

 

 

 

si c'est moi cher, c'est bien qu'il y a une raison............. quelles différences entre 1d0 et 1d8??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est moi cher, c'est bien qu'il y a une raison............. quelles différences entre 1d0 et 1d8??

bonjour que signifie 1d0 et 1d8? pour ma part je mle suis renseigné j ai un q5 sline 170cv, le gros malus chez audi, est pour changer les ventilos a l'avant ! est ce que c prevu chez feu vert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer les ventilo hors le cas ou on vourais tracter 3 Tonnes en montagne, mais pour une remorque ou petite cavavanne je pense que le moteur est suffisamment costaud pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concessionnaires Audi sont incompétents et n'y connaissent rien :furious:

 

J'en ai fait 3 pour me renseigner, 3 versions différentes : l'un il fallait changer les ventilos et l'alternateur, un autre juste fallait renforcer je sais plus quoi, un autre juste l'alternateur ... Tarif annoncé : 2500 € au bas mot

 

Il n'y a rien à changer, tout est d'origine : le pare-choc arrière est prévu de base pour monter un attelage et cela en série depuis Septembre 2009 (retrouvé dans un vieux post de cette section) :) Les renforcements chassis et autres pièces sont adpatées.

 

Sur les premiers Q5, je ne sais pas

 

En tou ca sje peux vous dire qu'à 1100 € le col de cygne, Audi s'en fout plein les fouilles pour une pièce en fonte

 

Promis ce soir je vous fais les photos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on consulte le catalogue, la prépa attelage est dans toutes les finitions

http://www.audi.fr/etc/medialib/ngw/fr/tarif/tarif_client_2010.Par.0006.File.pdf/tarif_client_q5_26.pdf

 

 

Moi aussi, préparation attelage "de série" sur le catalogue.

Et bien, non, pas les premiers ??

 

Pourtant, pas eu de remise pour l'option en moins !!!

 

je n'ai même pas la possiblité de vérifier s'ils disent vrai.

 

Quand on perd la confiance, on perd la confiance !!

 

Sinon, dans la série "quiditmieux" : 3500 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso la concession audi prés de bordeaux m 'a fait un devis de 2800 euros pour un attelage. Franchement j 'ai halluciné : le prix d'une voiture d'occas. En mm temps j'ai moyennement confiance au feu vert , norauto etc.. car suivant si qui on tombe, le boulot peut etre salopé ou non. Résultat je n'ai encore rien fait. Si vous etes dans la région , indiquez moi un centre qui l'a deja fait. c qd mm dingue que ce ne soit pas prévu d'origine par ce type de véhicule. J'ai l'amer impression que les prix sont indexes sur le prix du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est région nantes.

 

Effectivement, ce devrait être d'origine... sinon pourquoi acheter ce type de voiture ??

 

Mais même quand c'est de série... ça n'y est pas ??

 

Quelqu'un sait comment vérifier si la prépa est dessus ou pas ??

 

En tous cas, ce soir Javhince nous met les photos. On pourra vérifier la qualité du boulot.

Tous les vendeurs d'accessoires que j'ai contacté savaient de quoi ils parlaient. Je n'ai pas eu autant d'infos chez Audi !!

Modifié par david1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Ah, Audi et les attelages, voir mon post (sur une A5, mais quand même dans le même esprit que ce sujet)

 

Ils ont préféré ajouter le 2ème ventilateur par précaution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en grattant beaucoup j'ai trouvé ça

 

juste 1 chose : si audi fait 1 kit aussi cher, y a quand meme une raison.

 

Ok le montage feuvert doit fonctionner pour tracter une remorque pour aller au poubelle le dimanche. Mais imaginer que vous vendez le véhicule et que celui tracte un gros bateau, le compartiment moteur prend feu à cause du ventilo qui tourne à fond pendant 3 heures, le véhicule brule dans un tunnel......et c'est la même catastrophe que le tunnel du mont blanc, et ce sera vous les responsables

 

voila, fallait le dire

 

une autre chose, le montage sur un Q5 est comme un origine, avec la manette à gauche dans le coffre.

post-15187-1280854955,05_thumb.jpg

Modifié par Mac Lane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :coucou:

 

Comme promis, je vous joins quelques photos de l'attelage posé en 2ème monte (Bosal Référence 048-033) chez Feu Vert

Prix : 390 € l'attelage + 230 € de pose

 

Travail bien fait et soigné :bien:

 

img2886y.jpg

Découpe du pare-choc d'origine. L'attelage est déjà fixé mais j'ai retiré la boule

 

img2887j.jpg

Retrait de la trappe

 

img2888o.jpg

Attelage posé

 

img2889i.jpg

La boule Bosal

 

img2890k.jpg

img2891v.jpg

Ensemble mis en place

 

img2892x.jpg

La boule se retire avec une clé

 

Mis à part le faisceau électrique qui passe tout juste, c'est vraiment super pour porte-vélos et remorques. :ange:

Maintenant pour une caravane, je ne sais pas

 

A + :biere:

Modifié par jahvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la notice de montage de Bosal il est fait mention de "commander un deflecteur de rechange et une cage de protection pour les attelages à boules amovibles"

peux tu nous dire à quoi cela correspond sur les photos ?

 

NB le spoiler arriére avec trappe vaut 100€ HT auquel il rajouter la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Jahvince

petite question : lorsque tu retires la boule, arrives-tu à remettre le cache du pare-choc en place?

 

Oui complètement, c'est la première photo en fait :bigthumbup:

J'ai modifié le titre : je voulais dire que l'attelage est déjà en place mais pas la boule :bigsmile:

 

sur la notice de montage de Bosal il est fait mention de "commander un deflecteur de rechange et une cage de protection pour les attelages à boules amovibles"

peux tu nous dire à quoi cela correspond sur les photos ?

 

NB le spoiler arriére avec trappe vaut 100€ HT auquel il rajouter la peinture

 

Pas eu besoin d'acheter quelque chose de ce type, tout était prévu de base sur mon Q5.

Je pense que cela correspond à la préparation de série depuis Septembre 2009 sur les Q5

Modifié par jahvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le plus dur d'installer proprement la boule, on voudrait voir l'installation électrique, on doit voir les fils dans le coffre coté droit derriere la trappe

 

vite des :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir pour installes aussi la remorque dans mon Q5 et j'ai 2 prix différents.

Un de 1000 euros avec un peu de découpe du parechoc arrière (j'ai un S-line et la trappe pour la remorque mais ils me disent que il faut couper un peu).

Un autre de 450 euros chez un genre Feu Vert (en Espagne).

 

Est-ce que vous savez si TOUS les Q5 qui sortent de Audi Allemagne ont la présintalation pour la remorque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep moi je suis allé chez feu vert bordeaux , résultat pour un attelage bosa048033 771 euros (457 euros pour l'attelage). Et pour moi je n'ai pas de trappe sous le pare choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

Je me suis également renseigné pour faire monter l'attelage et à ma grande surprise mon Q5 S-line livré avril 2009 est équipé de la trappe magique... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour

J'ai un Q5 2010 d'après le vin

et les codes suivants :e0a 7d5 4uf 6xe 5sl 5ru 1ke j0z 1lj 1at 1ba 3fu 5mf 7x4 f0a 8gr 0g7 0ye 0jh t41 5ka 8bp u1a x3a 1n3 1xx 8q3 9q4 8z5 d50 7t6 cs7 7k0 4x3 vj1 3l5 4kf 3y0 4k4 5d7 1sa 7mg q1a 4gf

 

En regardant sur http://audioc.free.fr/ je n'ai rien vu de particulier

 

Je n'ai pas de 1D0 ni 1D8

 

C'est un AVUS...

 

8GR alternator 150A

 

Des avis?

 

Pour ceux que ça interesse :

http://www.iamaudi.c...mports-service/

http://www.iamaudi.c...sunset-imports/

 

http://www.audi-collection.com/Vehicle-accessories/Q5/Trailer-Hitch-Audi-Q5

Modifié par slt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont fait monté un attelage par feu vert ou autre qu'Audi, savez-vous si ils ont dû mettre un coup de vag-com ?

 

Je pense par exemple à la neutralisation des radars de recul lorsqu'une remorque est attelée (sinon bonjour les marche-arrières :-( ).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont fait monté un attelage par feu vert ou autre qu'Audi, savez-vous si ils ont dû mettre un coup de vag-com ?

 

Je pense par exemple à la neutralisation des radars de recul lorsqu'une remorque est attelée (sinon bonjour les marche-arrières :-( ).

 

Merci.

Bonjour

Sinon il y a un bouton sur la console centrale sur lequel il faut d'appuyer pour neutraliser le radar de recul

Modifié par dsan2212
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Hello :coucou:

 

Comme promis, je vous joins quelques photos de l'attelage posé en 2ème monte (Bosal Référence 048-033) chez Feu Vert

Prix : 390 € l'attelage + 230 € de pose

 

Travail bien fait et soigné :bien:

 

img2886y.jpg

Découpe du pare-choc d'origine. L'attelage est déjà fixé mais j'ai retiré la boule

 

img2887j.jpg

Retrait de la trappe

 

img2888o.jpg

Attelage posé

 

img2889i.jpg

La boule Bosal

 

img2890k.jpg

img2891v.jpg

Ensemble mis en place

 

img2892x.jpg

La boule se retire avec une clé

 

Mis à part le faisceau électrique qui passe tout juste, c'est vraiment super pour porte-vélos et remorques. :ange:

Maintenant pour une caravane, je ne sais pas

 

A + :biere:

 

 

Salut,

 

Comment est fixé ta trappe amovible ?

Pour enlever la mienne, je suis obligé d'enlever 2 vis.

Pas impossible mais pas pratique car à chaque fois que je veux mettre une remorque, il faut sortir le tournevis torx

 

Merci

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...