Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous depuis un moment j'ai un petit problème,mon liquide de refroidissement descend vite.le chose bizare c'est qu'il y a pas d'eau qui sort de l'echappement J'ai juste des petites coulure sec a coter du vase et ce que c'est posible que ma purge soit mal faite ou que mon vase suporte pas la chaleur car mais durites n'on rien ou si vous avait ou autre idee merci

Modifié par derek91
Posté(e) (modifié)

Ca dépend où se situent tes coulures, mais le truc classique, c'est une petite (ou plusieurs) fissure(s) sur le dessous de la sortie du vase d'expansion (partie tube). A froid, pas de pression donc pas de fuite et à chaud, ça fuit. Moteur chaud, tu passes ton doigt sur cette région (attention, c'est chaud :biere: ). Sur la mienne, on voyait même un goute à goute :coucou:

Modifié par VAG
Posté(e)

J ai des coulures a gauche du vase sur le cache en plastique v5.je pense que l eau sort du vase mais c'est pas possible que sa peux venir du mauvaise purge?

Posté(e)

Salut sa peuetre aussi le bouchon car il doit avoir une valve de depression dans celui ci et avec la chaleur il et possible quil soit HS !! Bon courage

Posté(e)

Si la couleur du plastique vire au marron, y'a même pas à hésiter :bigsmile:

Posté(e)

Et pourtant non le vase reste blanc je me demande si sa sort pas du bouchon ou du joint du vase au millieu

Posté(e)

:coucou: Derek91

J'avais mon vase d'expansion qui était craquelé sur le dessous => suintement de liquide à chaud! Je l'ai changé + vidange circuit refroidissement avec le G12 (50% G12 + 50% eau robinet). Depuis nickel lol. Ca vaut pas la peine de se priver si tu remarques des fissures sur le bocal, ca vaut 30€ et c'est facile à changer!

Posté(e)

Je vais faire sa je vais acheter un autre vase. La seule chose qui me fait chier c'est que celui la a même pas 3 mois mais je pense qu'il a du trop chauffer

Posté(e)

3 mois? c'est pas normal :blink:

Normalement, il doit tenir le choc! Ton joint de culasse ne fuit pas (fumée blanche à l'échappement)?

Ou alors ca fuit par une vis de purge.

Si tu as un doute pour le vase d'expansion, regarde s'il a des fissures. Si c'est le cas, il peut fuire!

Posté(e)

Non j ai pas de fumer qui sort de l échappement. Vis de purge? Audi ma dit que la purge ce fait toute seule.il m'on dit de laisser le vase ouvert et d'atendre que le voiture ventille

Posté(e)

A moins que ton vase vienne de ebay en chine, pour moi, il ne peut guère être en cause; les traces sous ton bocal datent peut être de ton remplacement de vase d'expansion, la fuite est probablement ailleurs -> durit, pompe à eau, pompe à eau secondaire, tube de lr entre tes 2 culasses.... Tu as une odeur à chaud ? Regarde si ta boite de vitesse n'est pas rose fluo à tout hasard :coucou:

Posté(e)

Les traces a coter du vase on était faite après car j'avais tout nettoyé vue les traces on peux dire que sa coule dans haut.par contre c'est vrai a chaud j'ai une odeur car il y de l'eau qui coule en bas il y a même des traces de coulure sur le turbo berceau etc.j'ai contrôler les durites elle sont l'air bonne

Posté(e)

Ouhais mais je persiste... Peut être simplement le collier de la durit de retour pas assez serré? mais, pour moi, la fuite vient d'ailleurs, j'ai remplacé mon vase juste pour l'esthétique, il avait 10 ans et pas de fissures; dons en 3 mois... <_<

:coucou:

Posté(e)

Je pense pas que ma culasse et hs en tout ka j'espère que non je suis dsl pour toi.j'avais essayer un truc depuis 2 jours c'est laisser le niveau du vase au mini et la depuis je sens plus d'odeur,et l 'eau et rester pareil je me demande si la purge a était bien faite? Mais des personnes me dises que la purge se fait tout seule et d'autre non qui a des vis de purge le problème je les trouves pas

Posté(e)

Bouchon du vase d'expension HS

Posté(e)

Moi sur la mienne je pençais que c'etait le bouchon que j'ai changé j'ai aussi refait la purge toujours le meme probleme et le garage de vincy a regarder et ma dit que la culasse etait HS

Posté(e) (modifié)

Cette semaine je vais allé chez Audi comander le vase.je verai après

Modifié par derek91
Posté(e)

Les vis de purges sont la pour effectuer la purge dans les regles de l'art... (il y en a deux ou trois) mais il n'est pas nécessaire de les utiliser. Le vase étant le point haut du circuit, la purge va se faire toute seule (ca prendra un peu + de tps) sans utiliser ces fameuse vis de purges.

Posté(e)

Cool! Content pour toi :bien:

Surtout que la possibilité de perte de liquide de refroidissement peut provenir de culasse hs et la le prix est pas le meme :blink: