Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Les tarifs et remises affichés par les Elite Auto, Comparauto, Autoplanet ... sont très alléchants, mais quelles sont vos expériences avec eux en pratique ? tout se passe bien ? faut il prévoir de traverser la France pour récupérer la voiture ? quid en cas de réserves lors de la livraison ? des soucis pour le service après vente ?

Merci ! bien.gif

Posté(e)
Les tarifs et remises affichés par les Elite Auto, Comparauto, Autoplanet ... sont très alléchants, mais quelles sont vos expériences avec eux en pratique ? tout se passe bien ? faut il prévoir de traverser la France pour récupérer la voiture ? quid en cas de réserves lors de la livraison ? des soucis pour le service après vente ?

Merci !  bien.gif

160613[/snapback]

Elite auto semble sérieux.

Posté(e)

Elite auto = personnel compétent et trés sérieux.

Posté(e)

Elite auto , j'y ai acheté ma titine (A3 tdi ambition) résultat 9.5% de remise , 1 mois après, j'ai été la chercher dans les yvelines et no souci depuis 1 an bien.gif

Fonce !

Posté(e)

Par autoplanet: 10% sur une SBK. tongue.gifbien.gif

Un seul coup de fils, puis on traite directement avec la concession audi de A à Z.

A première vu c'est très cline, réponse en fin de mois quand je la récupère!!

Posté(e)
Par autoplanet: 10% sur une SBK.  tongue.gif  bien.gif

Un seul coup de fils, puis on traite directement avec la concession audi de A à Z.

A première vu c'est très cline, réponse en fin de mois quand je la récupère!!

161502[/snapback]

Qu'en est il de IES ? Quelqu'un a t il deja utilise leur service ?

Le site : http://www.autoies.com/accueil.asp

Posté(e)

J'ai tenté une fois IES car je voulais acheter une Alfa Roméo GT.

Le devis mentionnait une réduction de 11.4 %.

Après appel d'un conseiller, celui-ci me dit qu'ils ne peuvent faire que 9.5 %. J'accepte et je rempli le bon de commande avec les options voulues.

Quelques jours après, reappel du conseiller qui me dit qu'une option gratuite (commande au volant je crois) est devenue payante et me dit que se sera ajouté sur la facture.

Après quelques minutes de discussions en disant qu'ils devaient respecter le bon de commande, le conseiller (très gentil) n'a rien voulu savoir.

Donc, j'ai annulé ma commande pour non respect du bon de commande. mad.gif

C'est la seule expérience que j'ai eu avec eux. Sinon je crois que c'est sérieux.

PS : A cause d'eux, je ne roule pas en Alfa Roméo mais en Audi TT bigsmile.gif

Posté(e)

Moi j'ai acheter par prim'europe auto, un mandataire transparent à Calais, ce sont des gens halucinant de bonne volonté et de bonne humeur.

J'ai commandé ma sportback avec un max d'option et j'ai gagné encore 3600 € par rapport au prix remisé (de 8% chez audi) donc vraiment top, le seul truc s'est qu'il faut que j'aille passé une nuit a Calais pour aller la chercher le lendemain en Hollande.

Mais c'est pas grave je connais pas Calais comme ca je visiterai !!!! bien.gifbien.gif

Posté(e)
Moi j'ai acheter par prim'europe auto, un mandataire transparent à Calais, ce sont des gens halucinant de bonne volonté et de bonne humeur.

J'ai commandé ma sportback avec un max d'option et j'ai gagné encore 3600 € par rapport au prix remisé (de 8% chez audi) donc vraiment top, le seul truc s'est qu'il faut que j'aille passé une nuit a Calais pour aller la chercher le lendemain en Hollande.

Mais c'est pas grave je connais pas Calais comme ca je visiterai !!!! bien.gif  bien.gif

162744[/snapback]

Attends, tu vas la chercher en Hollande ou a Calais ?? C'est plus la meme histoire la ... reflexion.gif

Posté(e)
J'ai tenté une fois IES car je voulais acheter une Alfa Roméo GT.

Le devis mentionnait une réduction de 11.4 %.

Après appel d'un conseiller, celui-ci me dit qu'ils ne peuvent faire que 9.5 %. J'accepte et je rempli le bon de commande avec les options voulues.

Quelques jours après, reappel du conseiller qui me dit qu'une option gratuite (commande au volant je crois) est devenue payante et me dit que se sera ajouté sur la facture.

Après quelques minutes de discussions en disant qu'ils devaient respecter le bon de commande, le conseiller (très gentil) n'a rien voulu savoir.

Donc, j'ai annulé ma commande pour non respect du bon de commande.  mad.gif

C'est la seule expérience que j'ai eu avec eux. Sinon je crois que c'est sérieux.

PS : A cause d'eux, je ne roule pas en Alfa Roméo mais en Audi TT  bigsmile.gif

162375[/snapback]

Ahh.. je doute maintenant.... ce sont eux qui proposent les meilleures remises, mais peut etre est ce juste un coup de marketing pour attirer le client.

Par contre s'ils sont fideles aux remises, c tres interessant, par exemple pour les anciennes BMW serie 3 E46 (grace a la sortie du nouveau modele E90) on obtient jusqu'a 14% !

Et pour Audi Allroad jusqu'a 17.3 % !

Posté(e)

Perso, je conseille vivement auto-planet.

2 amis sont passés par eux pour leur voiture et aucun soucis. On traite directement avec un commercial Audi indiqué par quelqu'un d'autoplanet.

Bref c'est vraiment que du bon bien.gif

Ticus, en ce moment meme en contact avec Auto-Planet diablotin.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon père a commandé sa new A6 chez Elite.

Globalement, c'est bien ; disons qu'on en demande pas trop vu la remise...

RAS pour la commande, délais de livraison un peu longuets (en fait, je soupçonne un peu la concession d'avoir "gardé" l'A6 quelques temps avant de l'avoir livrée à Elite).

Personnel d'Elite compétent et très pro, mais au contact pas facile (pas super agréable au début, pour résumer).

Pour la livraison, dommage qu'ils n'aient pas de centres livreurs Audi ailleurs que dans le 78.

Sinon, elle s'est faite très rapidement... la voiture attendait dehors, il pleuvait, on avait plein de bagages et il y avait du monde.

Donc un tour très rapide de la voiture plus pour vérifier la conformité avec la commande que les éventuels dégats, de toutes façons on aurait pas vu grand chose avec les conditions météo.

Facture venant d'Elite et pas d'Audi, la voiture vient elle d'Ocean Automobiles à Orvault (44).

RAS pour la carte grise, la concession d'est occupé des démarches et on a reçu par courrier un bon de retrait (pas à faire la queue pour l'établissement de la cg).

Donc plutôt une bonne experience. Mais on l'a fait car à ce niveau de prix, quelques % représentent beaucoup...

Sur une voiture plus petite et une réduction plus faible ça devient moins interessant à moins que l'on n'habite pas très loin.

Autoplanet a un avantage en effet : le fait de traiter directement avec le concessionnaire...

Du coup, tous les éventuels problèmes liés au passage par un mandataire disparaissent.

Mais dans notre cas on a pas eu de reduction suffisament importante wink.gif

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

je viens de recevoir la proposition d'elite auto pour une A3 TDI 105 SLine, ils me font 12.5% de remise, ça fait la voiture à 24680 euros clé en main, vous pensez que je peux trouver mieux ? cet aprèm je suis allé en concession je n'ai eu que 10%...

Posté(e)
je viens de recevoir la proposition d'elite auto pour une A3 TDI 105 SLine, ils me font 12.5% de remise, ça fait la voiture à 24680 euros clé en main, vous pensez que je peux trouver mieux ? cet aprèm je suis allé en concession je n'ai eu que 10%...

324480[/snapback]

bin 12,5% c'est pas mal du tout moi j'dis blink.gif

Posté(e)

autoplanet : mauvaise experience!!!

autoplanet me passe les coordonnées d'un mandataire pres de toulouse. Pour commencer impossible d'avoir le mandataire. Mais apres plusieurs tentative enfin qlq qui decroche.

Etablisment du bon de commande avec en prime 1% de reduction en plus (car commande de 2 newA3)

etablissement d'un cheque de reservation et du bon de commande puis attente de la belle....

Et bien la belle n'est jamais venue car soit disant audi bloquait la commande de pres de 200 vehicules a ce mandataire. bongsmi.gif car un concessionnaire avait porter plainte pour concurrence abusive (un truc comme ca)

Bon il me propose une autre A3 qui ne correspondait en rien avec ce que je demandais et en plus bien plus chere.....

je lui dit que je n'en veux pas et lui demande un devis pour une slk

et bien j'ai tjr pas remplis le bon de commande et ca va faire plus d'un an...

marrant non

Posté(e)

324480[/snapback]

par contre chez elite auto faut rajouter 250 euros de frais de préparations ! sad.gif

sinon ils sont ok (j'ai acheté chez eux en 2001 ), attention le vehicule qu'il te vende est neuf 0 km mais à déjà été immatriculé la vieille sad.gif en fait c'est du neuf officieusement mais sur ta carte grise definitive elle sera une seconde main sad.gif ce n'est pas trop grave en soit mais je ne le savais pas , demande qu'il te le confirme car mon cas date de 4 ans et mon vehicule provenait d'allemagne , c'est peut etre different maintenant ! de plus c'est elite autos qui te fait la facture d'achat!

par contre 10% en concession c'est tres bien, moi perso je m'en contenterais pour eviter le probleme que j'ai cité et le délais plus long chez eux !

Posté(e)
en fait c'est du neuf officieusement mais sur ta carte grise definitive elle sera une seconde main  sad.gif 

dommage ça peut plomber la revente ça sad.gif

Posté(e)
dommage ça peut plomber la revente ça  sad.gif

326091[/snapback]

ça peut l'etre surtout quand le "numero du certificat précédent " est un plaque etrangére en l'occurence allemande pour mon cas !

Posté(e)
dommage ça peut plomber la revente ça  sad.gif

326091[/snapback]

Enfin si la date de 1ere immatriculation est décalée d'une semaine avec la date d'immatriculation actuelle sur une carte grise, je ne suis pas sur qu'on puisse vraiment parler d'une 1ere main...

Posté(e)

Ca vaut pas le coup , mieux vaut ton concessionnaire smile.gif

C'est bizard cette histoire d'immatriculation étrangère avec zéro kilo ... reflexion.gif

Posté(e)

en effet acheté et immatriculé la vieille par une personne allemande (jamais vu)qui me l'a revendu en fait le lendemain et facture d'achat établie par elite autos ! sad.gif mais bon tout etait en regle et je l'ai immatriculé sans diificulté 15 jours apres (une fois le pv des mines reçu du constructeur) et c'est en demandant à la nana de la prefecture une fois ma carte grise en main pourquoi il n'y avait pas marqué dans la rubrique correspondante "vehicule neuf" sa réponse avait ete claire et j'avais compris que j'avais acheté un vehicule d'occasion de 1 jour et 5 kms ! j'espere que leurs pratiques ont évoluées avec le temps !

Posté(e)
Enfin si la date de 1ere immatriculation est décalée d'une semaine avec la date d'immatriculation actuelle sur une carte grise, je ne suis pas sur qu'on puisse vraiment parler d'une 1ere main...

326142[/snapback]

oui tout à fait c'est une occasion officielement !

Posté(e)

je pense avoir garder une copie des documents, je vais vous les scanner !

Posté(e)

techniquement , une premiere main c'est une voiture qui a eu un *unique* conducteur (ou quasi) au cours de sa vie

donc techniquement (legalement) ca reste une premiere main coucou.gif

Edit :

perso achetee chez IES et ce fut parfait, j'ai meme eu le contraire : une option qui est devenue de serie wink.gif

Posté(e) (modifié)

J'ai acheté mon A3 TDI 140 par le biais d'autoplanet.

C'était du tout bon, remise de 10,5% et mise en relation direct avec un concessionnaire.

Billet de train pour chercher la voiture remboursé par Audi.

Demande de carte grise faite par le concessionnaire, j'ai juste été la chercher et la payer à ma préfecture...

Modifié par OlivierMDVY
Posté(e)

j'ai retrouvé les documents, je vais scanner tout ça si vous interresse toujours !

Posté(e)

Je crois qu'Elite - tout comme IES - ont évolué depuis un certain temps.

On avait vu avec IES pour l'A3 de ma mère il y a 4 ans, et elle ne venait pas de France...

(et d'ailleurs au final notre concession s'est quasi-alignée).

Aujourd'hui, dans 99% des cas, les voitures viennent d'une concession de la marque, située en France. Donc plus trop de risques wink.gif

En ce qui concerne notre ami Tony =>

2,5% de différence entre Elite et ton concess, mouais.

Je pense que je la prendrai chez le concess. C'est quand même plus simple wink.gif

Ca ne fait pas enormement de différence, calcule bien ce que te coutera le voyage pour aller la récuperer chez Elite, donne toi un budget "confiance" : à combien estimes-tu le coût d'une bonne relation entre ta concession et toi...

Je ne veux pas donner de point négatif pour Elite (mon père a commandé chez eux sa New A6 il y a un an, zéro soucis que ce soit lors de la commande, de la livraison ou de nos relations avec notre concession).

Mais il y avait 6% de différence entre leurs offres, et le prix de base était tout autre... C'était donc assez justifié.

Pour 2,5% sur une A3 j'hésiterai.

Je pense que ma réponse va beaucoup t'aider bigsmile.gif

Posté(e)

Et.....TURBO-CAR-TRADE.....qqun connait?

Des retours d'experiences??

Un Ami a une opportunité chez eux..... coucou.gif HELP please...rien trouvé sur infogreffe...

Posté(e)
ha ouais carrement  blink.gif

326758[/snapback]

Ben oui, 6h de TGV et hop à moi la tuture... ange.gif

Posté(e)

très intéressant ce topic bien.gif

merci pour toutes ces infos, ça va éclairer pas mal de monde (dont moi tongue.gif )

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai retrouvé les documents, je vais scanner tout ça si vous interresse toujours !

Un petit détartrage :eldiablo:

Moi ça m'interresse tes documents B)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai acheté ma sportback chez elite auto. 9.5% chez eux alors que j'avais 5-6 en pleurant chez Audi.

comme je voulais quand meme l'acheter chez Audi , j'ai demandé qu'ils me fasse un batch voiture+entretien pdt 2 ans à un bon prix... ils ont refusé.

j'ai donc acheté chez elite. certes, on te lèche moins le poireau quand tu viens mais c'est clean, rapide et sérieux.

Le seul reproche à leur faire (mais la rmq vaut aussi pour les employés de concessions), c'est que lorsque je suis allé chez ma voiture, ils amenaient une 607 de leur parking d'entrepot au parking de l'espace de vente et ils poussent un peu les rapports à froid...

mais bon, j'ai un ami dans une concession et ils font pareil...

au niveau récupération du véhicule, on a fait le tour pour l'analyse de conformité. tout a été nickel.

au niveau garantie, c'est une audi France, donc pas de pb

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Est-ce que l'on peut trouver mieux que IES, autoplanet ou elite au niveau remise? Si oui lesquels et sont-ils aussi sérieux (même garantie).

Sinon connaissez vous des mandataires ou importateurs d'occasions audi très recentes (faible kilométrage) à prix intéressant. Merci d'avance

Posté(e)

Est-ce que l'on peut trouver mieux que IES, autoplanet ou elite au niveau remise? Si oui lesquels et sont-ils aussi sérieux (même garantie).

Sinon connaissez vous des mandataires ou importateurs d'occasions audi très recentes (faible kilométrage) à prix intéressant. Merci d'avance

tu peux essayer carami. Sur certains modèles (genre A8) c'est du -20%.

:coucou:

Posté(e)

Effectivement sur www.carami.fr, il s'affiche une remise de 13% pour les A4 avant et 12.5% pour les A6 avant. Mais sont-ils sérieux et as tu ou connais tu quelqu'un qui soit passé par eux.