Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,depuis que je suis sur le forum (principalement TT car j'en possede un! smile.gif ).j'ai remarquer que lorsque un sujet ou un photo dun TT un peu tuning es poster cela engendre pas mal de litige car comme dans beaucoup de forum comme celui ci il y a beaucoup de puriste du modele pour qui toucher a la voiture es un crime et d'autre son fanatique de la personnalisation.ce qui cause parfois des litiges entre les parties des qu'il y a un sujet ou une photo qui es poster.ce qui fait que certain comme steff23mj je crois,qui a un TT pas mal modifier a dit lui meme qu'il ne preferais pas mettre de photos a cause justement des debats et des critiques qu'il pourrais y avoir a la vu de ses photos.mais comme on dit tout les gouts sont dans la nature et chacun fait sa voiture comme bon lui semble.mais il y en aura toujours denigrer la voiture de certain,on y peu rien c'es comme ça.

donc je voulais faire une proposition qui consisterais a créer un post dans le meme styles de "presentations de vos titines" c'es a dire dans la partie important du forum pour ce post ne se retrouve pas en 4 eme page au bout de 2 jours,qui pourrais se nomer tuning ou modif sur TT,ou autre et les gens qui aime les modifs pourrais parler de leur au d'autre voiture,des rencontres tuning en tout genre,conseil et adresse pour les pieces..enfin tout ce qui concerne de pres a la personnalisation du vehicule.cela permettrais de ne pas melanger avec les autres sujet et comme ça les personne qui n'aime pas ou ne sont pas interesser par la personnalisation ne seront pas obliger de y aller et ne verons pas les post sur ce sujet et peu etre que cela dimminura les reflexion envers certain,et cela permettra a ceux qui aime de poster la photo de leur voiture sans probleme.

voila je ne dit pas ça pour prendre partie de ceux qui font du tuning (meme si j'aime bien),c'es juste pour que tout le monde puisse avoir sa place dans le forum et pouvoir poster des sujets ou des photos de sa voiture sans prendre trop de reflexion desobligente parfois.

ce n'ai qu'une proposition,c'es pour cela que j'ai fait ce post,et si les gens du forum sont d'accord pour que cela se fasse.il serais bien qu'un moderateur ajoute ce post "tuning" au forum.

merci

seb. wink.gif

Posté(e)

Salut Sebdu03, salut à tous,

perso, ca ne me dérange pas que l'on 'tun' un TT du moment que ca reste de bon goût, maintenant, qu'est ce que le bon goût? qui peut prétendre l'être? (vous avez 4h pour plancher la dessus bigsmile.gif )

Tu l'auras compris, on a pas à faire de leçon sur ce qui est beau ou pas et, de toute façon on est toujours le JAcky de quelqu'un (c'a s'applique aussi aux cons).

Je me souviens d'une époque (pas si loingtaine, il y a environs 3 forums de cela...) où le débat portait sur "faut il ou non avoir le becquet?" car selon certains puristes, n'étant pas prévu initialement sur le TT et installé plut tard pour les raisons que l'on connait tous aujourd'hui, il cassait (oui cassait) la ligne fluide du TT)

Je crois que l'on sera tous d'accord sur un point; Nous avons un TT car cela sort de l'ordinaire, un choix, de ne pas avoir la voiture de l'autre, c'est une personnalisation. Je crois que c'est à peu de chose près la définition du Tuning.

Perso, je ne touche à rien sur mon TT, je le considère comme une oeuvre d'art (là aussi il y a matière à philosopher) donc on ne tag pas un tableau de maître. Mais chacun et libre de considerer sa voiture comme il l'entend et personne ne doit juger l'autre, surtout en matière de beauté.

Vous l'aurez compris, le tuning c'est pas mon truc, mais je respecte car c'est juste le cran au dessus du mien en matière de personnalisation. Alors une section reservée au Tuning pourquoi pas.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi,mais 2 petites choses,d'une part quand tu dit que rouler en TT c'es ne pas rouler dans la meme voiture que tout le monde,il faut quand meme dire que depuis quelque temps on en croise un peu partout,pour exemple rien dans village ou j'habite dans un perimetre de 2 kms on es 4 a en avoir un,le on ne pas dire que le TT soit une voiture tres rare,

d'une autre part, toi tu le prend comme moi chacun fait ce qu'il a envie;mais comprend que tout le monde ne le prend pas comme ça ,et que pour le proprietaire de la voiture en question de voir dire"ca ressemble rien ,c'es un massacre" par exemple c'es pas tres sympa.

c'es pour cela que je proposait une section tuning ou personnalisation,pour que ceux qui aime puisse communiquer sans probleme et faire partager leur passion,et ceux qui n'aime pas ne vont pas la section et c'es tout,chacun es libre de faire ce qu'il veut sur sa voiture,mais vu que nous somme dans un forum tous le monde es au meme niveau et a le droit de s'exprimer et d'afficher sa voiture sans recevoir de commentaire desobligeant.

maintenant comme je l'ai preciser dans mon premier message,ceci n'ai qu'une proposition qui n'engage a rien,si les gend des du forum et les moderateurs pensent que l'dée est bonne ou pas, libre a eux de créé la section ou de ne pas en tenir compte.

cela reste une idée parmis tant d'autre. wink.gif

Posté(e) (modifié)

coucou.gif

Bon discuter c'est bien, mais place aux photos , à vous de voir après si c'était too much ( ABT uniquement inside ) :

user posted image

user posted image

biggthumpup.gif

Modifié par jeeloo
Posté(e)

salut ,il es beau ce TT en plus j'adore cette couleur biggthumpup.gif .

mais bon le sujet es la d'abbord pour discuter si ça vaut le coup de ou non de créé un post special tuning ou non,si il se fait on pourra mettre des photos par la suite

merci wink.gif

Posté(e)

Il y a deja un sujet sur le tuning je crois.

Posté(e)
Il y a deja un sujet sur le tuning je crois.

160700[/snapback]

je ne l'ai jamais vu dry.gif

Posté(e)

ok desolé je ne l'avais pas vu, wink.gif .mais le probleme c'es qu'il faudrais que se soit un sujet poster dans le haut pour qu'il reste en premiere page car en le postant normalement,il atterit a la 10eme page vite fait ce qi fait que plus personne n'y va apres.

Posté(e)

L'idée est plutôt bonne, mais surtout, le problème, c'est que toutes les 5 minutes on va retrouver ce genre de trucs : "gros Jacky" (alors qu'un jacky, on va sur jackytouch.com pour en trouver), ou alors vomi.gif ou encore d'autres, et j'en passe.

Ce qu'il faut, pour ce genre de sujet, c'est un supermodo, et ça, c'est très lourd !! Parce que supporter tous les enfantillages de certains qui n'aiment pas que l'on personnalise notre voiture à nos goûts, et se permettent en plus de critiquer, c'est pas super passionnant...

sad.gif

Sujet très dur à aborder.....(en France)

Posté(e)
L'idée est plutôt bonne, mais surtout, le problème, c'est que toutes les 5 minutes on va retrouver ce genre de trucs : "gros Jacky" (alors qu'un jacky, on va sur jackytouch.com pour en trouver), ou alors  vomi.gif  ou encore d'autres, et j'en passe.

Ce qu'il faut, pour ce genre de sujet, c'est un supermodo, et ça, c'est très lourd !! Parce que supporter tous les enfantillages de certains qui n'aiment pas que l'on personnalise notre voiture à nos goûts, et se permettent en plus de critiquer, c'est pas super passionnant...

sad.gif

Sujet très dur à aborder.....(en France)

160861[/snapback]

Pour complèter je résumerai : "à quand un chouilla d'ouverture d'esprit et/ou de tolérance !!!!"

Posté(e)

je suis tout a fait d'accord avec toi,mais je pense justement qu'en faisant un partie tuning cela eviterais de melanger les post et peu etre eviter justement ce genre de reflexion,car ceux qui n'aime pas ne viendrons pas ou alors si il vienne juste pour faire des reflexions,je trouve ça un peu bas quand meme.

enfin comme je l'ai dit ce n'ai qu'une proposition rien d'autre wink.gif

Posté(e)
Pour complèter je résumerai : "à quand un chouilla d'ouverture d'esprit et/ou de tolérance !!!!"

160863[/snapback]

+1

Posté(e) (modifié)

+1 bien.gif

C'est vrai que les reflexions du genre "ca fait jacky" ca va bien 5 minutes..

Maintenant des que l'on rabaisse une caisse, tout de suite, c'est Tuning... hot.gif

Faut pas exagerer.. allez sur http://www.chez.com/jacky/ et vous verrai la difference avec le Tuning colere.gifcolere.gifcolere.gifcolere.gifcolere.gif

Cherchez bien s'il y a un TT???

Modifié par alezblez
Posté(e)
+1 bien.gif

C'est vrai que les reflexions du genre "ca fait jacky" ca va bien 5 minutes..

Maintenant des que l'on rabaisse une caisse, tout de suite, c'est Tuning... hot.gif

Faut pas exagerer.. allez sur jackytouch.com et vous verrai la difference avec le Tuning colere.gif  colere.gif  colere.gif  colere.gif  colere.gif

160926[/snapback]

Bin oui, rabaisser une caisse, c'est tunning ange.gif mais pas forcément jacky bien.gif

Posté(e)
Bin oui, rabaisser une caisse, c'est tunning  ange.gif  mais pas forcément jacky  bien.gif

160940[/snapback]

D'accord avec toi mais y'en a beaucoup pour qui le mot "Tuning" n'existe pas et ne voit que par le mot "Jacky"...

Posté(e)

L'ouverture d'esprit ne fait pas de mal. Mais je pense que les gens sont ouverts sur ce site. Simplement, c'est Audipassion. Donc des gens qui apprécient la marque, notamment pour le compromis beauté-sportivité-sobriété qu'elle véhicule au travers de ses modèles.

Et donc, même si dans l'absolu l'une ou l'autre modif n'est pas jacky à mort, certaines personalisations passent mal ici parce qu'elles dénaturent quelque peu le compromis original du modèle.

coucou.gif

Posté(e)
D'accord avec toi mais y'en a beaucoup pour qui le mot "Tuning" n'existe pas et ne voit que par le mot "Jacky"...

160953[/snapback]

Faut avouer que l'on voit tellement de chose de mauvais gout sur nos routes, que maintenant les deux termes ont un peu "fusionner". Le problème, c'est tout les bricolo du dimanche qui collent sur leur brouette le dernier accessoire tous pourris qui sort de chez Norauto. tongue.gif

Quand je vois sur la route une R19 (c'est pour l'exemple ange.gif ) avec un aileron de 60 cm de haut fixer avec deux boulons...

Donc, du bon gout, et de l'application (et des euros), et on obtient de vrais véhicules d'exeption. bien.gif Bon après chacun ses gout, comme d'hab. Moi j'aime bien le sobre, classe et discret. biggthumpup.gif

Posté(e)

Perso, pour raconter ma mésaventure sur ce site (à ma grande surprise d'ailleurs puisque c'est King26 qui avait posté des photos de ma voiture sans mon accord sad.gif ), sur ma TT, c'est pas vraiment des articles de chez Norauto :

suspensions pneumatiques à + de 3000 Euro en France

jantes Protech Wheels toujours à + de 3000 Euro en France

intérieur complet S'Racing (c'est bien loin d'être du Norauto !!!)

prépa RPM Performance (c'est pas du Powerchips de **** , passage au banc à l'appui !!!)

pneus Yokohama Parada à 400 Euro le pneu prix TTC public

Dump Valve Raceland

et j'en passe et des meilleurs !!!

Nous sommes sur un site où les gens sont des puristes (et j'admets tout à fait cette façon de voir), mais dès qu'ils ont vu ma voiture en photo, ils m'ont pourris en 2 temps 3 mouvements, ça a pas arrêter de fuser les réflexions de mauvais goût (et pourtant, c'est pas du Norauto et je suis pas un bricoleur du dimanche qui travaille la choucroute aussi bien que je fais la cuisine !!!).

Je pense que faire un topic tuning sur un site comme celui-ci, c'est peine perdue, et je peux le comprendre. Mais si un modo se sent la motivation d'assumer un topic de ce genre, qu'il le fasse. Je serai super heureux vous pouvez même pas vous imaginer !!! bien.gif Parce que j'adorre le tuning, et c'est comme ça !!! smile.gif

Posté(e)

si je peux me permettre tuning et personnaliser sa tt sont quand meme deux choses bien disctinctes. Y a pas de mal à vouloir donner une touche perso à sa caisse (je l'entends bien sans pour autant se la jouer a la jackytouch; bien que certaines soit plutot pas mal). Mais le fait de rajouter quelques éléments peuvent donner un style de plus à la TT, bien qu'elle soit déjà parfaite à la base. Qui a conserver ses jantes d'origine en 16" sur un tt 180??? on est au mini en 17" voir 18" ca fait de nous des jackytouch, ou encore le pc v6 ou la valance???

Après chacun ses goûts et ses couleurs et ce sans critiquer ni les puristes ni les tuners tant qu'elle n'est pas trop dénaturé après effectivement ça ressemble plus à une tt et là c'est pas top! wink.gif

Posté(e)

@ djdave

+1 bien.gif

J'ajouterai:

je tiens, tout d'abors dire que je suis ZEN jap.gif. Vous commencez a me connaitre maintenant.

Où commence et finis le tuning ou la personnalisation?

Messieurs mesdames, lorsque vous vous mettez votre parfun préferé alors que certains ne l'aiment pas, changez vous de bureau ou de lieu de travail?

Celui qui n'a pas customisé sa bécane (chopper ou foudre de guerre avec un kit malussi etc...) étant ado, me jete la première pierre diablotin.gif .

Ce n'est pas parce qu'une ou plusieurs personnes ne sont pas tolérantes, que je dois aller sur un autre topic. Liberté, égalité, fraternité sa vous dit quelque chose?.

Donc a partir du moment où nous faisons des choses différentes de l'origine, nous sommes des Jackys??. blink.gif

Eh bin!!!! je suis mal barré tongue.gif . J'ai un TT que je compte amméliorer. J'ai 35 ans a tendance Gothique avec des percings,et en plus je suis Picard et fière de l'être. wink.gif

Non ce serai une grossière erreur de se plier à ces gens là, surtout qu'ils sont une minorité. Je connais plein de Puriste qui appréçi le tuning et respect notre choix.

Si je parais sévere, je m'en escuse mais il n'en est rien, je suis cool bien.gif .

Posté(e)

A quand une réponse de la part d'un MODO exclusivement ?

Posté(e) (modifié)

162340[/snapback]

+1 bien.gif

toujours aucune reponse d'un Modo!!!! ils sont parti en vacances ou quoi??? cool.gif

Modifié par alezblez
Posté(e)

je pense que malheureusements les modos on beaucoup de boulot deja pour faire le tri dans le forum.

mais effectivement il serais bien sympa de passer quelques seconde sur ce post pour savoir si la demande es realisable ou pas.

donc merci d'avance de votre attention ne serai ce que quelque minute afin d'avoir l'avis d'un moderateur

merci

seb. wink.gif

Posté(e) (modifié)

Moi qui ne suit pas fan du tuning, je suis pour bien.gif

ca permettrais de montrer qu'il y a malgré tout de très belles réalisation de tunning coucou.gif

Mais il ne faudra pas prendre la mouche le jour ou l'on fera une critique, il est evident que l'on s'expose à des commentaires positif et aussi négatif lorsque l'on présente une création personnel. ange.gif L'important est que la critique ne soit pas gratuite, mais constructive wink.gif

edit: j'avais mis une grosse connerie: "moi qui ne suit pas fan du TT furious.gif " completement dingue moi...

Modifié par korbend
Posté(e)
Moi qui ne suit pas fan du TT, je suis pour bien.gif

ca permettrais de montrer qu'il y a malgré tout de très belles réalisation de tunning  coucou.gif

Mais il ne faudra pas prendre la mouche le jour ou l'on fera une critique, il est evident que l'on s'expose à des commentaires positif et aussi négatif lorsque l'on présente une création personnel. ange.gif L'important est que la critique ne soit pas gratuite, mais constructive wink.gif

162434[/snapback]

Je suis d'accord avec toi, sur le point de vue des critique.

Pour ma part, pas de problème, Je suis dingue de mon TT, j'aime le Tuning, et les commentaires de boffs ne me touche pas bleble.gif . Donc je suis avec vous bien.gif , mais cela ne m'empêchera pas de voir les autres postes et d'y participer biggthumpup.gif .

Ce qui est sûre c'est que les commentaires seront moins GRAS que sur un poste où tous le monde peut intervenir, sauf si il y a des sado-masos fouet.gif et il y en a tongue.gif .

Mais je le redits, c'est dommage de s'abaisser devant les peu de gens qui n'y connaissent rien, alors qu'il y a tant de personnes biens sur ce site. coucou.gif

Posté(e)
Je suis d'accord avec toi, sur le point de vue des critique.

Pour ma part, pas de problème, Je suis dingue de mon TT,  j'aime le Tuning, et les commentaires de boffs ne me touche pas bleble.gif . Donc je suis avec vous bien.gif , mais cela ne m'empêchera pas de voir les autres postes et d'y participer biggthumpup.gif .

Ce qui est sûre c'est que les commentaires seront moins GRAS que sur un poste où tous le monde peut intervenir, sauf si il y a des sado-masos fouet.gif et il y en a tongue.gif .

Mais je le redits, c'est dommage de s'abaisser devant les peu de gens qui n'y connaissent rien, alors qu'il y a tant de personnes biens sur ce site. coucou.gif

162575[/snapback]

+1 bien.gif

je suis toujours d'accord avec toi.. ceux qui aime pas le tuniong n'ont pas a critiquer mechemment ceux qui aime ca.. Chacun ses passions chacun ses gouts... Il faut de tout pour faire un monde..

Posté(e)
+1  bien.gif

je suis toujours d'accord avec toi.. ceux qui aime pas le tuniong n'ont pas a critiquer mechemment ceux qui aime ca.. Chacun ses passions chacun ses gouts... Il faut de tout pour faire un monde..

162653[/snapback]

Heureusement sinon ca serait ennuyeux comme pas possible dry.gif

Posté(e)

ben en voilà un qui passe par là! tongue.gifcoucou.gif

Aucun soucis pour moi pour un sujet sur les Audi Tuning, je ne vois pas pourquoi cela poserai problème. blink.gif

Perso j'aime pas du tout, mais je ne vois pas pourquoi si vous aimez ça vous ne pourriez pas en parler, au moins entre vous si ça choque d'autres. Si ça ne plait pas, on est pas obligé de participer, c'est tout!! wink.gif

Ce que je vous propose si vous voulez lancer un sujet dessus, c'est que je (ou un modo TT) mette un gros warning en début de topic pour ceux qui seraient tentés de déblatérer sur le tuning et qu'ils n'ont pas leur place dans votre topic à vous. Je peux même directement lancer le sujet. cool.gif

Faites-moi signe quand vous voulez. bien.gif

Amicalement

Franck / gli77

Posté(e)

Ca c'est sympa bien.gif

Mais, j'en demande peut etre trop, n'y aurai t il pas moyen de mettre un sujet tuning en "sujet epinglé" afin qu'il reste toujours au debut et visible et accessible rapidement??

Ce serai vraiment le top cool.gifcool.gif

Posté(e)
Mais, j'en demande peut etre trop, n'y aurai t il pas moyen de mettre un sujet tuning en "sujet epinglé" afin qu'il reste toujours au debut et visible et accessible rapidement??

Pour le sujet épinglé, dans le principe oui, mais vu le sujet "sensible" sur AP, je propose de voir d'abord sa fréquentation et son intérêt: en particulier, si tout se passe en bonne entente et s'il y a de bonnes infos constructives, aucun souci ! (enfin faudra que je vois ça aussi avec un modo TT, je suis pas là pour marcher sur son "territoire" tongue.gif )A vous de jouer donc pour le faire vivre! bien.gif

Au fait, vous voulez un sujet juste sur les TT ou sur toutes les Audi?

Posté(e)

Je paris que si la modération est efficace, plein de passionné vont a^^araître comme par enchantement, et c'est pas un sujet qu'on va occuper mais une section tout entière pour toute Audi confondue !!!!

Phase de test OPEN bien.gif

C'est super sympa tout ça en tout cas, MERCI BEAUCOUP

Posté(e)

c'es quand meme cool si le sujet peu voir le jour bien.gif .

par exemple j'ai quand meme été un peu oublier dans l'affaire c'es quand meme moi qui es lancer le sujet du post de depart sad.gif .

Posté(e)

Le texte d'entête est magnifique, c'est plus que parfait, encore merci, en espérant que tout se passe bien !!!! bien.gif

Posté(e)
Le texte d'entête est magnifique, c'est plus que parfait, encore merci, en espérant que tout se passe bien !!!!   bien.gif

je vais garder un oeil spécialement sur ce topic.

Si on vous provoque, ne tombez pas dans le piège mais faites-moi signe.

Je suis de toute façon persuadé que cela va bien se passer, y'a pas de raison. bien.gif