Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Future RS3


intendant

Messages recommandés

D après certaines informations ( en provenance de Neckarsulm - Allemagne ) la future RS3 arrive bientot :

 

- caisse de A3 ( pas sur que ce soit en Sportback)

- moteur du TT RS 340

- boite S-tronic

- seulement 2700 exs seront construits ( en raison de fin de vie du modèle 8P )

 

dépéchez vous vite de signer les bons de commande

Modifié par intendant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé pas beaucoup d'informations sur cette hypothétique RS3 ! :unsure:

 

Personne a des infos de la maison mère ?

 

Et quid d'une future RS3 sur la base du nouveau modèle prévu pour 2011 ? Prévue pour 2016 ? :bigsmile:

 

Parce qu'après avoir pensé à une S5 (moteur trop gros, consommation trop élevéé), A5 (mouais), A1 (euh non, avec une clim manuelle de série, la honte), puis avoir gardé l'A2, je me verrais bien dans un modèle plus exclusif (donc pas de S3 non plus) et j'aurais besoin du quattro ... mais bon faudrait pas attendre jusqu'à la saint glin-glin.

 

Eh à Ingolstadt, donnez moi aussi svp un tarif estimatif pas trop éloigné du futur tarif réel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir de 55.800 € ;)

 

Mais attention : c'est difficile de se faire une idée du prix à payer sans savoir quels équipements seront de série et ceux qui seront à prendre en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'officiel pour le moment...

Peut-être même que ce n'est qu'un n-ième faux scoop :bigsmile:

Mais si elle existe vraiment, elle devrait être proposée à ce tarif en France (prévision perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta prévision est au 100ème d'euros près, admirons cette précision (suisse ?).

 

ça fait un peu cher :unsure: ; faudra la trouver en soldes !

 

En fait, j'aurais bien pris a "non daily fun car" type Cayman mais ça me ferait 3 voitures et des frais en pagaille.

Donc l'idée est de remplacer l'A2; il me faut un hayon (VTT et autres matériels) et aussi un quattro, because petites routes de montagnes l'hiver pour aller faire des raquettes ainsi que des dimensions plutôt compactes et un vrai toit ouvrant qui s'ouvre !

J'ai essayé un TTS et j'ai senti comme tout le monde le "creux" en bas et même moteur sur la S3 :angry: et un peu trop de roulis à mon goût.

Je préfère garder les voitures stock.

Je trouve la S3 esthétiquement un peu banale (même celle de doc, désolé).

Donc il me semblait que la RS3 regroupait toutes mes attentes et en + un bon moteur si j'ai bien compris.

Tout dépend aussi si c'est un simple relooking de la S3 ou bien un truc un peu plus poussé comme la RS5 par rapport à la S5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de chez AUDI.... Pour la commande d'un RS3....

Commercial : Modèle? ... connais pas!

Commercial : A venir? ... pas d'info!

Commercial : je peux vous proposer une S3 dispo de suite, ça c'est possible.

 

Conclusion : Pas d'infos chez AUDI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parchoc avant corespond tout à fait au style de la tt rs....!! :bigsmile: Va bien falloir que je m'y fasse à la sportback (pas trop fan à la base), car si cette RS ne sort que comme ca..!!

 

Par contre....c'est quoi cet aileron.. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il est en train de s'arracher, parce que s'ils nous mettent un aéro-frein comme ça : ça fait vraiment degueu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est quoi ce bordel!!!

on dirait qu'il y a un arceau la dedans ...

et l'aileron c'est quoi le délire !!!

 

plus d'infos, j'hesites à mettre en vente mon S3 :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

A mon avis tout ces rajouts c'est juste pour la phase de tests, il serait inimaginable d'avoir ça sur la version définitive.

Surtout sur une 5 portes.

A moins qu'ils nous fasse une version light à la sauce R26R....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tout ces rajouts c'est juste pour la phase de tests, il serait inimaginable d'avoir ça sur la version définitive.

Surtout sur une 5 portes.

A moins qu'ils nous fasse une version light à la sauce R26R....

 

Si seulement Audi pouvait faire une concurente de la R26R!!!! Mais c'est pas la même politique que renault (malheureusement):(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Tu as raison, audi ne le fera jamais, ils sont bien trop occupé avec leur gégerre contre mercedes, BMW ... Chez VW c'est pareil, les R sont puissantes mais la scirroco peine avec ses 2RM.

Il n'y a que la golf qui s'en rapproche mais bien trop lourde pour espérer être une concurrente à la R26R.

C'est quand que les constructeurs nous feront à nouveau rêver avec des modèles purement plaisir? Vu les routes qu'on a il n'y a que la possibilité de pousser l'auto dans ses derniers retranchements sur le circuit.

Pas besoin des grigris électroniques sur des voiture sportives.

C'est mon avis et ça n'engage que moi...

Modifié par Fondeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens morgan y a ça en GTI :http://www.automoto.fr/actualite-automobile/breves/nouvelle-peugeot-308-gti-un-souffle-de-rcz-5859295.html. :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Bon ok y a encore de l'electronique. :bigsmile:

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi cette 308 me tente beaucoup pour ma femme.

Et puis quand à la RS si demandée par tout le monde on l'aura peut être un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Bon on s'égare du sujet mais je me permet encore de dire que les GTI sont bien mortes.

La 308 n'en parlons même pas... Pour moi c'est une mauvaise blague. Avec 1445kg sur la balance c'est tout sauf une GTI.

Pourtant elle a un tout petit 1.6 turbo compressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi Fondeur!

 

Une vraie GTI, c'est un gros moteur pour une petite bagnole où sensation est au RDV tout çà pour un poids plume! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

RS3 ou pas, je n'oserais jamais attaqué autant sur routes de montagne qu'avec une GTI :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 % d'accord avec Morgan, depuis 2 mois je roule en M3 E92 DKG, et c'est vrai sur les petites routes sympas, faut toujours garder en tete le gabarit de la voiture.

 

Ma mère me prete parfois sa mini, et ptite caisse, moyen moteur, grosses sensations.

 

Bon mon V8 je l'aime mais finalement la course à l'armement ne fais pas croitre le plaisir autant qu'on pense

 

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS ON]

 

@Homer: M3E92 DKG :wub: :wub: :wub: Depuis que j'ai essayé cette auto, elle me fait rêver! Dire que je ne jurais que par les Bmw 6 cylindres... comme quoi il faut essayer avant :wacko:

 

Superbe choix en tout cas :blush:

[HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi cette 308 me tente beaucoup pour ma femme.

Et puis quand à la RS si demandée par tout le monde on l'aura peut être un jour.

 

Ouah super, la 308 GTI dont les chronos sont pires que la 309 GTI d'il y a 20 ans <_<

 

Attention, je ne dis pas que c'est mieux ailleurs, mais Peugeot ferait bien de redescendre sur terre : jamais ils ne pourront concurrencer les golf R et S3, et encore moins la R26 R :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ audidriver : si j'ai bien suivi le post à aucun moment il a été dit que peugeot voulait concurrencer les S3 ou golf R et je ne pense pas que Peugeot ai annoncé que la 308 GTI était là pour çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, à mon idée, je partais sur la RS3 pour un gabarit raisonnable.

 

Mais si elle ne sort qu'en sportback, cela ne vaut pas le coup.

 

Trop longue trop large.

 

Bref, autant changer de catégorie.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ audidriver : si j'ai bien suivi le post à aucun moment il a été dit que peugeot voulait concurrencer les S3 ou golf R et je ne pense pas que Peugeot ai annoncé que la 308 GTI était là pour çà.

 

Tout à fait, mais dans ce cas elle vient concurrencer quoi en fait ? La golf GTI donc ? Faudrait que je vois si la Golf 6 GTI est plus performante au 0 à 100 que la golf GTI 2.

 

Ce qui m'a déplu chez Peugeot, c'est qu'en fait ils font leur campagne en parlant de la conso du 1.6 THP. Tout le contraire de VW avec sa GTI.

 

Par contre, je salue le bond technologique du THP. C'est juste que sortir une voiture soi disant sportive mais dont les chronos étaient meilleurs il y a 20 ans, je vois pas l'intéret du progres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

http://www.autotuneheinz.be/index.php#//autotune//nl//Audi//A3//8P%20%2805/%2703%20%3C%20..%29//RS3%20%203.2%20V6//1482//350

 

J'avais vu ça sur le site d'ATH il y a deux mois

 

Vous en pensez quoi, un délire de leur part, ou des réelles infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...