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Un petit récapitulatif des audi 80 cabrio?


Messages recommandés

Hello,

m'intéressant fortement à ces jolies autos,

je voulais en savoir plus:

 

Date de début et de fin de fabrication

Type de motorisation

S'il y a un modèle plus intéressant qu'un autre

Les pannes auxquelles s'attendre

Les choses à surveiller lors d'un test

 

 

Pour le reste, je dois dire que le premier truc qui fait ch.... c'est l'état des sièges,

pas une avec un siège en bon étant, elles ont quasi toutes des sièges en cuir,

mais ils sont explosés sur les bordures extèrireures côté porte, ça fait mal au coeur!

 

Visiblement le hardtop c'est collector à tel point que très peu de gens savent que ça existe

 

Que les prix c'est très très variable, y'a pas une véritable cote dans laquelle on peut évaluer le prix

 

Les apparences extèrieures comme les pare-chocs, peuvent varier

 

Pas évident, mais très intéressant, et l'auto est vraiment TRES BELLE!

 

Je cherche la plus puissante = la 2.8 174CV, mais est-ce une bonne idée?

J'adore le cadre du parebrise avant en métal brossé,

les PC sont quasi comme ceux de la RS2

 

Elle a de la gueule cette auto, mais je sens que l'on doit encore s'attendre à tout plein de frais, non? diablotin.gif

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Salut !

 

Je vais te répondre avec mes maigres connaissances, suite à l'achat de la mienne.

 

Date de début et fin de fabrication : les premiers modèles sont des modèles 1992. J'ai vu des modèles 1999. je ne sais pas les dates exactes. Par contre, plus on se rapproche de 1999, plus les prix montent, mais plus l'équipement est conséquent.

Type de motorisation : à ma connaissance : 2.0 115cv, 2.3 133cv, V6 2.6 150cv, V6 2.8 174cv, 1.9 TDi 90cv. il me semble qu'il y a eu une version 20v, mais je ne suis plus très sur. les pros te renseigneront surement.

 

En ce qui concerne ton choix, j'avais fait le même : 2.8 V6 174cv. au final je me suis rabattu sur une 2.3. j'avoue que vu le poids, je n'ose pas m'imaginer a bord d'une 2.0 ou TDi 1.9.

Je pense que le 2.3 133cv est le minimum. C'est un bon compromis pour se trainer cheveux au vent sans se ruiner à la pompe. La mienne consomme 10L/100 tout juste. évidemment un V6 consommera plus, mais tu auras de l'agrément non négligeable. Pour un budget no limit, c'est le meilleur choix je pense ^^

 

Pour les pannes, je ne saurais que te conseiller de parcourir le forum, il y a un beau panel ! Un grand classique étant surement le faisceau qui lâche dans les charnières de coffre. Pour les capotes electro-hydrauliques, il y a des pannes récurrentes aussi.

 

Pour le prix, c'est comme tout. à moins de tomber sur une bonne affaire Ou une arnaque, plus le prix est élevé, et plus l'auto est en bon état/peu kilométrée/bien équipée.

 

Par contre quand on achète ce genre d'auto, fait s'attendre à ce que les frais éventuels soient élevés, surtout si on passe par un garage.

 

J'avoue que je vomi les mecs qui achètent de telles caisses pour faire le marmot, la laissent pourrir parce pas d'entretien, et ainsi de suite. Au final, on camoufle tant bien que mal et on te refourgue ça à prix d'or.

 

Évidemment un examen approfondi s'impose, mais là je ne suis pas le plus grand spécialiste...

Modifié par oof-will
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C'est déjà super sympa de répondre...

 

Perso j'aurais dit de 92 à 96... Je ne savais pas que ça s'est étalé sur presque 10ans!

 

 

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si si.. je crois meme que les tout derniers ont été vendus en 2000.

ils "liquidaient" egalement les hard tops. Ce qui veut dire qu'on trouve plus de modele 98-99-2000 avec le hard top.

 

a ma connaissance pas de 20v.

le 2.3L est un 10v. il a été arrété en 94 à cause de soucis de pollution.

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Et oui.

Le truc c'est qu'Audi n'avait pas d'autre Cabriolet de ce format.

Ils ont donc continué à le produire même après l'arrêt de la 80 en 94.

 

Elle a donc été produite jusqu'en 2000.

Les cabriolet A4 sont arrivés 2 ans plus tard.

 

Sur les derniers modèles, le hard top était offert.

J'avais voulu en acheter un pour la mienne, 5000 euros, sans la peinture :blink:

 

J'ai eu en ma possession un 2.0, effectivement, c'est trop faible.

Je suis passé sur un Tdi pour une question de budget.(photos http://forums.audipassion.com/topic/10729-photos-de-vos-cabriolets-audi/page__st__200 )

Très economique mais faible aussi en puissance, un véritable veau quand on met la clim.

J'ai voulu prendre un V6, je n'ai trouvé que des 2.6.

Du coup j'ai abandonné, refusant de passer sur un V6 pour à peine 150 bourrins.

(Je me suis rabattu sur un Coupé 2.8 Quattro)

 

Pour ce qui est des pannes, je suis mal placé pour en parler, j'ai jamais rien eu à faire à part l'entretien normal.

Mon seul soucis, une mise en défaut moteur et plus de turbo dès les 120 km/h atteints.

Et aucune amélioration tant que je ne coupais pas le contact.

Panne causée par le capteur de pression absolue du turbo.

 

Une super voiture, que je regrette maintenant que le soleil arrive.

Accessoire indispensable, le coupe-vent, super efficace sur ce modèle.

Avec, tu peux rouler à 130 décapoté, aucun problème.

Et sans forcément rouler vite, il te permet de pouvoir ouvrir même sans soleil.

 

Le hard top, je suis pas fan.

Certes c'est joli en hiver.

Mais il me semble qu'il faut laisser la capote pliée et ça, c'est vraiment pas bon.

 

Bref, si t'en trouve une, fonce :bigthumbup:

Modifié par Jexx
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Burny, je confonds sans doute avec les 20V sorti sur coupé, 2.3 20v de 150cv je crois.

 

Jexx : bien vu pour le coupe vent, c'est clair que c'est vraiment indispensable pour ma part.

Autant quand il fait bien chaud il est agréable d'avoir un peu de vent, mais quand le soir arrive, ou encore comme tu le dis, le soleil n'est pas là, ca permet tout de même de rouler décapoté.

 

J'ai fait un meeting l'autre fois et le soir je suis rentré chez moi décapoté. Avec le coupe vent c'est niquel, je n'avais pas froid malgré une température extérieure relativement basse !

 

Le hard top : bof.

Je trouve ca super classe (surtout les modèles avec toit ouvrant !!!) mais perso le cabrio ne me sert que l'été, alors vu le prix d'un hard top, ce serait de l'argent fichu en l'air.

 

Pour un daily, le hard top ca peut le faire, mais comme le souligne Jexx, ca ne doit pas être très bon pour la capote, à terme...

Modifié par oof-will
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salut

pour les motorisation il y-a bien eu un 20V 1.8l mai 4 cylindres

 

La tdi (a partir de 96) 90 ch

La 1.8 20v 125 ch

La 2.0 115 ch

La 2.3 l (a partir de 92) 133 ch

La 2.6 150 ch

La 2.8 170 ch

 

toute sais motorisation son spécialement fiable

se méfier des V6 car si mal entretenue et violenter risque de joint de culasse

 

pour ma part le 2.3 10V 5 cylindres et le meilleur compromis pour cette voiture et sa fiabilité en na fait la réputation d'audi en matière de 5 cylindres

sinon niveau performance le V6 2.8 et au dessus du lots , mais plus lourd sur le train avant de 50 kl(se né pas a négliger en conduite rapide)

 

si tu cherche une perle rare POLINI alias Mathieu vendait le sien il y-a quelque temps il est splendide et très bien entretenu.

:coucou:

Modifié par serteux
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Burny, je confonds sans doute avec les 20V sorti sur coupé, 2.3 20v de 150cv je crois.

 

 

non non, y'a eu des 5cyl 20v sur les coupés.. ils faisaient 170ch, mais pas sur les cab'

 

sinon, y' a pas eu de 20v.. sauf peut etre les tout tout derniers 1.8L 125ch (4cylindre, et 5 soupapes par cylindre ?? :unsure: )

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non non, y'a eu des 5cyl 20v sur les coupés.. ils faisaient 170ch, mais pas sur les cab'

 

sinon, y' a pas eu de 20v.. sauf peut etre les tout tout derniers 1.8L 125ch (4cylindre, et 5 soupapes par cylindre ?? :unsure: )

 

exacte burny les dernier cabriolet on été doté du 1.8 20v 4 cylindres (très rare a trouvé d'ailleurs)

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Y'es déjà eu des modifs V6 2.6 ou 2.8 en V6 2.7 de RS4?

 

Ce serait assez drôle comme modif!

 

Sinon, je trouve qu'elle a plus de gueule qu'une A4 cabrio... biggthumpup.gif

 

 

Merci à tous pour vos infosbien.gif

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@Serteux : ouais, on parle la meme langue alors ! :bigthumbup:

 

@Audidriver : interessant ein Kompressor.. :eldiablo: photo ? lien ?

 

:coucou:

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Oui ben moi je viens d'en achetée une en 2.8 et je galere.....impossible de la demarrer.............mais bon en attendant je la restaure

post-60286-1276026197_thumb.jpg

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Non jamais mais il existe un kit compresseur pour le V6 2.8

:malelovies: :malelovies: :malelovies:

Plus d'infos ???

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Oui ben moi je viens d'en achetée une en 2.8 et je galere.....impossible de la demarrer.............mais bon en attendant je la restaure

 

Rassure-moi, elle a démarré quand tu l'as essayé, non?

 

A fait vu les ages, il y a eu des évolutions sur le boitier éléctronique...

 

Genre avant on avait pas de detecteur éléctronique de clé et sur les dernières il y en a?

 

Qu'en est-il de la prise "diagnostique", y'en a une, on peut l'interrogée via le VAGCOM?

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Yen avait une sur mon TDi de 98, mon garagiste l'a utilisée mais je sais pas avec quoi.

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Tiens, si quelqu'un sait nous dire ou se trouve l'éventuelle prise diag (je ne m'attends pas à de l'ODBII sur ce bon vieux 2.3E mais bon ...)

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Sur les RS2 elle se trouve sous le capot où se trouve la centrale éléctrique,

je sais que ces prises peuvent aussi être au tableau de bord derrière un cache,

je ne savais pas pour l'emplacement derrière le cendrier arrière...

 

Si certains d'entre-vous ont une cabrio de ce type,

ce serait super de faire des photos ;)

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A vrai dire maintenant j'ai le doute, y'a aussi le cendrier avant.

C'est facile à démonter pour véridier dans les 2 cas

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Dans le compartiment à fusibles côté moteur, deux fiches carrés une blanche, une noire, la norme est 2X2 il me semble. Voila pour mon NG de 92. crdlt Jé'

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  • 3 semaines plus tard...

Après recherche et visite chez certains proprio, on voit de tout... Et surtout à tous les prix!

 

Là je suis sur une jolie, mais un poil cher à mon goût...

 

Je ne sais pas à quel prix cela s'échange en France, mais sur la Suisse on tourne entre 8 et 11'000CHF

 

On trouve: des automatiques, des modèles "ELEGANCE", différent PC avant, avec vers 1997 l'avant comme une RS2,

avec les mêmes anti-brouillards et même clignotants, il existerait 3 sortes de siège,

ceux avec l'appui-tête troué comme sur RS2, un siège appelé sport en un bloc

et les derniers avec un bel appui-tête, qui sert enfin à quelque chose! diablotin.gif

 

J'ai testé une 174CV, ça pousse pas mal, pas de quoi être (totalement) déprimé par rapport à une RS2

 

En revanche, le freinage... Est... Très... TARDIF ! blink.giftongue.gif

 

Elles ont une gueule et un cul superbe ces cabrio! malelovies.gif

 

Je pensais monter mes freins porsche de ma RS2 dessus et passé à une jante 18 ou 19...

 

Je ne crois pas qu'une seule de ces cabrio aient une "climatronic"... Même pour un modèle réçent,

on se retrouve avec les boutons à tourner

 

Celle que j'ai essayé avec 110'000Km, tournait très "Lisse" au ralenti,

démarrait très bien, ce fût juste la surprise pour ouvrir la capote...

 

Faut tourner le machin, libérér la capote, la pousser à environ 15-20 cm du pare-brise pour que le mécanisme

veuille bien démarrer et ranger tout cela après 20-25 secondes dans son compartiment!

 

J'ai également été étonné de voir la générosité du coffre capote ouverte ?! bien.gif

 

En tout cas, cette voiture me plait et j'espère en avoir une très bientôt!

 

Il faut dire que les A4 cabrio ne dégage rien de terrible, sauf peut-être la RS4,

Par contre les dernières A3 Cab sont très jolie, mais si on veut que ça pousse,

ça coûte SUPER CHER! sad.gif

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voici en image quelques infos...

 

Les sièges sortis au départ de la création du premier cabriolet audi

 

66532594.jpg

 

visiblement changé en 1997 par ceux-ci, où l'appui-tête, servait enfin à quelque chose

 

66624125.jpg

 

avec en plus, une option "siège Sport" dont je ne connais pas la date de création:

 

66941882.jpg

 

Ensuite les pare-chocs, pour les modèles de 93 à 97

 

audi80cabpc9800.jpg

 

 

Et ceux qui utilises les clignos et les anti-brouillards de RS2 depuis 1998

audi80cabpc9397.jpg

 

On notera que la partie basse est reste en noir tout autour de la voiture,

mais qu'il n'est pas laid de les peindre couleur caisse

 

audi80cabpc9800peint.jpg

Modifié par phoenix-dr
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non, tu as raison,

sans doute en fonction du pays de livraison et du niveau de finition,

 

995431_6.JPG

 

pour rouler au quotidien avec un 2.8L,

c'est sur que ça va être déprimant pour toi :bigsmile:

moi ça va je suis monté en puissance de 72 à 174, mais toi tu descends :eldiablo:

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il y a des liens intéressants en post-it dans cette section,

dont un où on trouve des xenon pré-installés... 1000Euro la paire, ça peut le faire... bigsmile.gif

 

Pour le moment (voir mon autre topic) je réflèchis à des jantes pour cette cabrio que je récupèrerais demain...

 

18' ça me plairait bien, j'hésite à prendre de la jante audi déjà existante

ou alors je pense à une jante plus classique, dont le centre serait peint couleur capote = Rouge-Vin

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  • 5 mois plus tard...
  • 8 ans plus tard...

je suis tomber sur ce topic en cherchant des clignotants et je m'appercois que sur les 2 photos ci dessus, les 80 cabrio n'ont pas de repetiteurs lateraux. c'est normal ?

 

la mienne en est equipé, elle est de mai 1992

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