Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :coucou: ,

Un petit sujet pour exprimer ma déception quant à la cote de nos S3! Je n'en reviens pas du nombre d'autos que l'on trouve à +/-10M€ mais surtout bien plus bas que le chiffre psychologique de 9999€ :blink: :blink: :blink:

C'est à se demander si je ne vais pas en prendre une seconde rien que pour me trimballer au boulot et faire mes trajets quotidien la semaine! La mienne étant dans un état quasi irréprochable, çà me ferait mal de la vendre au prix du marché ou de la massacrer sur des parkings et autre :angry:

Bref, par curiosité, j'aurais aimé savoir si certaines personnes avaient acheté une S3 en dessous de 10M€ sur ce forum et si ils ont eu de grosses surprises à l'achat :)

Vu que l'on trouve de tout, çà doit être forcément la roulette Russe!

:exclamation: Evitez de transformer le sujet pour passer des annonces :jap:

Posté(e)

je suis tout a fait d accord avec toi morgan .

la j'ai un pote qui vient d'en prendre une

135 000 km moteur bam bose cuir noir etc etat tres correcte avec factures sur les entretiens et le carnet . pour moins de 10 000 €

et pas de surprise sur celle ci

donc comme tu dit c'est vraiment la roulette russe ....

Posté(e)

Bah, 9999 €...c'est bien déjà pour un vieux 4 cylindres. diablotin.gifbigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

derape.gif

out1.gif

Posté(e)

çà me rassure que tu me comprennes :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Je pense que je vais me séparer de la Golf pour la remplacer par une S3! Connaissant bien l'auto, je devrais limiter les dégâts! J'étais partis sur une Golf 4 GTI mais quand je vois les annonces, je vais changer mon fusil d'épaule :rolleyes:

135Mkm pour 10M€ :blink: :blink: :blink: Tant mieux pour lui d'un côté :P :P :P

Posté(e)

apres faut voir les etats, la plupart a moins de 10000 euros ont pas mal de kilometres,ce qui veut dire que tu peux avoir des surprises si elles ont ete mal entretenues, haldex, courroie de distribution,ect

si tu la paie moins de 10000 euros et qu 'il yen a pour 2000 euos de frais ensuite, faut bien faire ses calculs, c'est du hasard

Posté(e)

Entièrement d'accord Morgan, la côte des S3 est très basse !

Si tu savais combien j'ai vendu la mienne, avec tout ce qui a été fait dessus, je pense que tu serais étonné .... je regrette encore mais bon..

au moins ça aura fait un heureux : l'acheteur, qui d'ailleurs n'y connaissait pas grand chose, il a eu de la chance de tomber dessus !

mais à moins de 10.000€ à moins d'avoir beaucoup de chance je pense qu'il y a quand même quelques frais à prévoir

Posté(e)

On est d'accord... mais une auto qui a 200Mkm principalement de l'autoroute, çà ne me fait pas peur :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

J'ai été faire un devis chez Mazda... Mon S3 de otctobre 2001 avec 130.000km cote à l'argus 6500 € !!!

Après y a des voiture à 12k € avec moteur changé.. (moi je trouve bizarre qu'on change un moulin complet à 100.000km)... Bref.. C'est la dure loi du marché.

Posté(e)

Bon j'apporte ma contribution.

J'ai acheté ma S3 au mois de mars de couleur noir (il faut que je la présente d'ailleurs) avec 115000km de Septembre 99 mill 2000 cuir recaro noir chauffant, sans esp :malelovies: ,.... distrib + pompe à eau faite, avec joint de culasse à 100000km.

J'ai effectué moi même la révision des 120000km (anticipé) environ 200€ de pièces car pompe à eau additionnel + 4 bougies NGK+ huile + tous les filtres + joint cache culbu + souflet coté boite hs....

Ensuite changement de toutes les pièces sensible N75, Débimetre, DV, sonde lambda( défectueuse)300€ environ

Je dois refaire mes jantes pour 200€ début juin normalement.

Soit un total de frais d'environ 700€ je l'ai acheté 9000€ car le vendeur été très pressé (il avait déjà la remplacente un C32 AMG) et moi ça me derangais pas de faire quelque travaux dessus bien au contraire :bien:

Donc un peu moins de 10000€ mais je ne l'ai pas acheté en région parisienne qui sont légèrement plus chers ;)

Posté(e)

J'ai payé la mienne y a 8 mois environ 10 000€ tout pile avec 155000 kms et hormis l'entretien (et ma reprog) elle ne ma pas fait de surprise pour le moment et en plus elle est en très bonne état aussi bien intérieur qu'extérieur, sans parler du moteur qui est au top.

Posté(e)

:coucou:

Pour ma part ça va faire un an demain que j'ai mon S et à l'époque je l'avait eu à un bon prix 10500€ pour un AMK du 07/2001 avec 135000kms. Il y avait un peu de carosserie à faire (pc arr frotté) mais sinon aucun problème :bigsmile: et pour l'état comme tu avais pu en juger lors de la sortie Auvergne il était plus que correct :bigthumbup:

Aprés j'ai fait des frais mais rien d'extraodinaire principalement de l'entretien et un "petit" peu de personnalisation et d'amélioration :bigsmile: mais mine de rien j'ai passé presque 7800€ en un an... :eldiablo: Waooh ça y est je viens de me faire peur :furious:

J'en connai une qui rale d'ailleurs beaucoup :furious:

Mais maintenant je me calme... enfin je crois :P

Mais effectivement les cotes s'effondrent en concession on m'a sortit une cote à 6500€ ça fait mal :bleble: , dès fois je me dis que j'aurais du attendre...

Posté(e)

Pour le coup tu l'as payé un peu chère celle ci <_<

Posté(e) (modifié)

peut etre mais elle est connu du fofo celle la non ? c'est pas l ex a kiteboy ?

pour ma S3 je vais pas dire mais sa fait 4 ans que je l ai donc a l epoque la cote n'etait pas tout a fait la meme surtout pour une full options et avec moins de 75000 km avec les 2 premiers proprio connu ...

disont qu a l epoque c etait correcte pour une full options

Modifié par french
Posté(e)

bonsoir;

pour ma part , achetée il y a 2 ans : mod.2000 APY 125000 km garantie 6 mois en concession 11800 euros ! quelques frais pris en charge pendant la garantie + quelqu'uns a mes frais (+frais perso ... esthetiques !!:bigsmile:)

Posté(e)

Si c'est l'ancienne de Kiteboy! :bigsmile: :bigsmile:

Tout comme toi french! çà fait quelques années que j'ai celle-ci et les factures, je les entasse! 10M€ de frais à quelques choses près tout confondu et seulement 90Mkm pour le moment :P

Je vais en voir une demain dans un budget inférieur à 10M€ et on verra par la suite :unsure:

Posté(e)

non c'est celle de Stupid Duck, c'est lui qui la remonter comme ceci .

Posté(e)

C'est la copie conforme sur beaucoup de choses :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

tien un petit lien pour toi alors

elle a fait kiteboy => martin S3=> stupid duck et toi meme

Posté(e)

pour moi achetée il y a deux ans

elle avait 170000km pour 8000€

Posté(e)

Bon, j'ai eu une première réponse! Je suis allé voir une S3 de 2000 avec 200Mkm pour moins de 7000€! Pour le prix rien à dire... surtout quand c'est une première main avec carnet jusqu'à 180Mkm!

En option sur cette old:

- sièges chauffants

- TOE

J'ai trouvé sous le capot une dump Forge, un alternateur neuf, un étouffoir neuf.

Bon c'est sur que à côté de la mienne elle fait peine à voir mais globalement après essai, j'ai trouvé une voiture saine chose que j'avais du mal à concevoir avec autant de kilomètres!

Étant maniaque, pour tous les jours çà me dérangerais pas de franchir le pas mais quand même quelques point qui me chagrine:

- jantes à refaire

- capot grêlé

- le toit bizarrement n'a pas grand chose

- un pare choc avant à refaire

- Les feux avant cuit par le soleil

- cendrier bloqué

- 1 roulement avant

- 1 ampoule xénon à changer

- un TOE capricieux

- un siège conducteur qui a besoin d'être nourrit

- Un PI dans les choux

- bouton d'alarme cassé

Par contre, c'est mou une S3 stock... la vache çà change :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Bref, je me tâte parce que quand j'ai trouvé la facture d'achat de ce professionnel, je me dis qu'il se fait une belle marge! :bigthumbup: En gros vive la Suisse :up1:

Posté(e)

perso, ca me rassure sur le prix de nos S3 qui ont moins de 150 000km et une sante de fer

je pense pas que nos vehicule soit touche par une decote importante

car il y a une cote coeur mais il est vrai que l on commence a voir des vehicules peu cher

mais faut voir l etat de vetuste de ces vehicules, le km et tout le reste y en a souvent pour 4000e de reparation sans compter le km :)

dans une situation comme celle la il est preferable d en prendre une a 12000e et y a rien a faire sauf si c est pour un montage circuit la je comprends le passage par la casse 7000e ;)

perso mon S3 a moins de 85000km et il tourne mieux qu une horloge suisse B)

Posté(e)

C'est incompréhensible de vendre une S3 si peut chère!

Elle a toutes les qualités cette voiture: tenue de route, puissance, sécurité, confort, adhérence, esthétique...

Que demander de plus??

Vive la S3!! :bigsmile:

Posté(e)

" french :

tien un petit lien pour toi alors

elle a fait kiteboy => martin S3=> stupid duck et toi meme "

non non ce n'est pas les leur

la mienne est de 2001 toit ouvrant,etc est c'est stupid duck

qui la toute remonter !

bientôt la présentation toute manière :bigsmile:

Posté(e)

Moi j'ai acheté la mienne l'année derniere avec 102.000km (AMK) avec cuir beige, voiture française, dans un garage avec garantie 1 an.

J'ai du changer quelque durites pour le circuit de sural, surement la DV ou le turbo (aie)...

Et je l'avais payé dans les 15 ou 16.000 €

Posté(e)

Cela fait deux mois que j'en cherche une, et j'en ai vue pas mal à moins de 11000€, moins de 130.000 et en très bonne etats, avec facture d'entetient, embrayage changé, dump et N75 aussi et tout les p'tit truc qui cloches.

Au départ je voulait aussi partir sur une G5 GTI DSG, mais quand je voit les prix, sur ce coup là il se touchent un peu les golfiste (pas mois de 14.000€ pour une G5 GTI de 90.000 km de 2005)

Finalement la S3 coute moins chere à l'achat, même si elle revient beaucoup plus cher à l'entretient.

Il faut bien avoir conscience qu'aujourd'hui les moteur essence, et qui plus est les moteur qui boivent le gasoil comme un russe boit la vodka, ben ça n'attire plus grand monde, ca coute super cher, et ca commence à vieillir (pour ce prix là elles sont de 2001 maxi)

Et puis des S3 y'en à des tonnes dans les petites annonce.

Les gens mettent des mois pour les vendre.

Le dernière que je suis allé voir etait nikel de chez nikel et le vendeur baissait le prix lui même sans que je lui demande tellement qu'il avait du mal à la vendre, c'est dire.

Par contre quand je vois que certains ont collé 7500€ dans l'année sur leur S3, comment ne pas fuir si cette voiture coute autant cher par la suite...

Posté(e)

Je suis bien d'accord sur le fait que ça fait pas assez cher :bigsmile: :bigsmile: mais bon, c'est la loi du marché. Il ne faut pas oublier que les premières ont 11 ans maintenant, même si ça ne se voit pas toujours :eldiablo:

Par contre, gaffe aux modèles pas cher du tout mais avec pas mal de merdouilles à faire, quand t'as fait le tour ça pique, et quand l'état n'est pas vraiment terrible ça fait chi** quand même au final :hot:

Dommage que tu habites si loin Morgan, j'ai l'occas idéale pour toi :ange: :bigthumbup:

Posté(e)

Par contre quand je vois que certains ont collé 7500€ dans l'année sur leur S3, comment ne pas fuir si cette voiture coute autant cher par la suite...

Je pense que cette remarque me concerne... Donc je vais développe en restant courtois

Concernant les frais que j'ai fait dessus la grande majorité étaient de mon "plein grès" (peinture complète, ligne, amortisseur, barre anti roulis, kit gros frein, jantes, plus toutes les petites babioles...) en entretien pur je n'est rien fais de plus que les autres (vidange avec de l'huile de qualité, vidange de tous les liquide, distri complète, bougie, bobine, n75...)

après étant plutôt perfectionniste j'aime que ma voiture soit nickel!!

Donc avant de faire des remarques comme ça prend au moins le temps de lire ma présentation....

Et rassure toi tu n'as pas besoin de la fuire bien loin puisqu'elle n'est pas en vente!!

Et "coûte autant cher" n'est pas très français!

Posté(e) (modifié)

Salut ju3cab

Il n'y avais aucun expression négative dans ma remarque, c'est juste que cela m'a vraiment interpelé!

:coucou: :coucou:

Merci pour tes précisions, et effectivement j'aurai du lire ta présentation avant.

PS: pour le "coute autant cher" c'est mon coté stéphanois avec nos petite expression qui s'incruste dans mon langage. :bigsmile:

Modifié par Lor@n
Posté(e)

tout à fait d'accord avec ju3cab...

La plus part des voitures qui sont sur le boncoin à +/- 10K€ sont strictemment d'origine a quelque chose près...

Le fait d'ameliorer cette voiture ou de faire du préventif ça ne peut être que bon pour elle et pour nous également et automatiquement le prix n'est pas le mêle

Une S3 n'est pas comme une voiture comme les autres, c'est dit un peu plus haut...cette voiture possède tout. bon ok elle pèse lourd c'est peut être sont seul inconvénient.

Ensuite pour l'entretien il n'y a pas trop de surprise déjà c'est une Audi et on le voit également au prix d'achat 35000€ pour nos S3...

Et pour finir le prix de la S3 dépend également du nombre de propriétaire : j'ai chercher ma S3 durant environ 2 mois car toutes les S3 que j'ai vu les propriétaires les avaient depuis moins d'un an <_< ....

Il y a donc plusieur chose à prendre en compte d'où le prix derisoire de certaines S3....

Posté(e)

Il peu surement se déplacer.............. :eldiablo:

Tout à fait, la route est tellement agréable dans nos chers S3 en plus :malelovies:

Allez, je suis pas vache, j'offre le caisson bose pour le déplacement si achat :bigthumbup:

ps : je pense que les 'côtes' occasions sont assez mal réparties. En effet, malgré son âge plus avancé, les APY devraient être plus chères car ce sont les meilleures :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

moi j'ai acheté la mienne, elle est de descembre 1999 avec 135000kms pour 8000e! par contre petit hic il n'y a pas de carnet d'entretien!! d'ou le prix relativement bas! pour le reste rien a dire tout marche correctement, puis je vien de faire un passage a la vag com et aucun défaut!

a coté de sa j'ai tout l'entretien a faire, courroie de distribe d'accésoire, bougies, vidange,et des petites babioles qui manque comme un passage de roue le protège carter inferieur et 2 3 petites choses qui on été bouiné n'importe comment!!! mais rien de méchant! donc je suis pas sur d'avoir fait un super coup! mais au moin l'entretien que je vais lui faire seras du sur!

Modifié par greg28
Posté(e)

Salut ju3cab

Il n'y avais aucun expression négative dans ma remarque, c'est juste que cela m'a vraiment interpelé!

:coucou: :coucou:

Merci pour tes précisions, et effectivement j'aurai du lire ta présentation avant.

PS: pour le "coute autant cher" c'est mon coté stéphanois avec nos petite expression qui s'incruste dans mon langage. :bigsmile:

Pas de soucis :coucou:

Posté(e)

C'est à se demander si je ne vais pas en prendre une seconde rien que pour me trimballer...

Salut Morgan,

Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais quel intérêt d'avoir deux autos identiques dont une où d'importants frais de remise en état vont forcément arriver rapidement au vu des kilométrages annoncés...

Par contre, c'est mou une S3 stock... la vache çà change :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Ah bon ?? Pourquoi, sinon ça pousse ?? :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

moi j'ai acheté la mienne, elle est de descembre 1999 avec 135000kms pour 8000e! par contre petit hic il n'y a pas de carnet d'entretien!! d'ou le prix relativement bas! pour le reste rien a dire tout marche correctement, puis je vien de faire un passage a la vag com et aucun défaut!

a coté de sa j'ai tout l'entretien a faire, courroie de distribe d'accésoire, bougies, vidange,et des petites babioles qui manque comme un passage de roue le protège carter inferieur et 2 3 petites choses qui on été bouiné n'importe comment!!! mais rien de méchant! donc je suis pas sur d'avoir fait un super coup! mais au moin l'entretien que je vais lui faire seras du sur!

En effet ça te ramène à un prix 'normal' on va dire, vu que tu a l'entretien à faire. L' avantage c'est que si tu fais toi-même tu regagnes un peu par rapport au coût 'garage'

Quant aux carnets tu sais, vu l'âge de ce modèles ils vont commencer à se faire rare, les gens assurant pas mal l'entretien eux-même

Posté(e)

Salut Morgan,

Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais quel intérêt d'avoir deux autos identiques dont une où d'importants frais de remise en état vont forcément arriver rapidement au vu des kilométrages annoncés...

Ah bon ?? Pourquoi, sinon ça pousse ?? :bigsmile: :bigsmile:

:coucou: RS

L'intérêt? Ben il est simple! Madame veut une voiture qui avance, avec un max de confort! On s'était orienter vers le choix d'une Golf 4 GTI 1.8T 150ch mais vu l'écart de prix entre une Audi S3 8L et la Golf, on préfère s'orienter vers l'audi pour revendre plus facilement le jour J. :coucou: On a aussi étudié la question du TT :rolleyes:

Après on est allé voir une S3 pas cher hier parce-que à 20km de chez nous, çà mange pas de pain de voir si l'opportunité était bonne :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

D'origine c'est un veau mais avec 2-3 trucs en plus, çà commence à être plus sympa :up1:

Posté(e)

Je vois qu'on a les 'même femmes' :bigsmile: C'est quand même agréable de pas entendre râler parce qu'il vaut mieux acheter un truc qui avance pas :rolleyes:

Pour ce qui est du S3 stock, j'ai eu l'occasion d'en essayer un il y a peu, c'est vrai que ça avance à rien :eldiablo: 'fin, j'abuse, ça marche pas trop mal mais je n'y reviendrai pour rien au monde :hot:

Posté(e)

Pour "elle", çà suffira bien un stock :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

<_< c'est clair les prix ont bien baissés.

Sûrement en partie due à son "image" dans le milieu des sportives, je ne pense pas qu'elle soit très recherchée et (re)connue malgré ses qualités :exclamation: .

Quand je vois que j'ai vendue ma 106s16 au même prix d'achat malgré 3ans et 40000 km de plus , je ne ferais pas de même avec la S3 :bigsmile:.

En terme de coût =>

Depuis son achat (2ans et demi et 30000km de plus), j'ai dépensé 6000 euro en entretien/réparation(2000€) + Custo(4000€), environ 4500€ en essence (150€/mois) et presque 1500€ en Assurance (440€ cette année).

Dans mon cas, c'est clairement le budget essence qui fait tâche :bleble:, principalement de la ville ... je vois nettement la différence sur l'autoroute aux vitesses "presque" règlementaires" => un appétit d'oiseau pour une sportive ! :eldiablo:

Pas de grosse galère donc pour l'instant malgré ses 123000km.

Acheté donc 15500€ (08/2002, 93000km, CG et 1ans de garantie comprise) à Rs Prestige Toulon. :blink: :unsure:

Modifié par XSI77