Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

j'ai une audi a3 1.9 tdi 110 cv ambiente 119000 km !!

L'autre jour, sur l'autoroute, la voiture a commencé à accélérer pendant quelques secondes, sans que je ne contrôle quoi que ce soit, puis le moteur c'est bloqué !

Après dépannage, et audi assistance , la voiture a été acheminée vers le garage audi le plus proche!

Conclusion : moteur cassé (y a meme une partie fendue en 2 !!!) --> il faut changer tout le moteur pour un devis de 6100 € (je m'attend à 7000 € de frais !!)

Le garage demande alors une participation à audi france.

Une personne de audi est venue voir la voiture, et a constaté que le carter moteur avait été changé l'année dernière ( dans un garage audi ) suite à un choc

Il a alors décidé, qu'il n'y aurait aucune participation de la part de audi, car le choc aurait pu entrainé un probleme dans la bielle qui aurait pu entrainer la casse du moteur un an apres ....

Bref, je me dit qu'on se moque de moi, et que ce n'est pas possible qu'une voiture de qualité comme audi puisse avoir ce genre de probleme ! J'en conclu qu'ils ne veulent pas prendre leurs responsabilités en main !!

Du coup, j'ai contacté le service clientèle audi, pour leur expliquer les faits. Ils m'ont créé un dossier et vont contacter le garage ; et c'est ce dernier qui me rappelera ....

J'aimerai avoir vos avis et vos conseils pour savoir ce que je devrai faire !!

Merci d'avance pour vos réponses...

A bientôt

Olive

Posté(e)

Salut, une petite question: tu dis que ton moteur s'est emballé tout seul sans que tu ne puisses rien y faire. Est ce que des fois tu n'aurais pas mis trop d'huile, car ce phénomene a couté la vie au moteur de quelques connaissances.

@++

Marc

Posté(e)

La 1ere chose à faire est une expertise du moteur pour savoir exactement la cause de la casse...

Marco34 peut avoir raison : un emballement du moteur peut être du à un surplus d'huile...

Et malheureusement pour toi, Audi peut aussi avoir raison : si le choc a été important il y a un an, il a pu fragiliser une piece qui vient seulement de casser... dans e cas là, il faut peut être contacter ton assurance... Ou le garagiste qui a fait la reparation l'année dernière.

Posté(e)

ca c'est le Villers-Coterets power... dommage de pas avoir a faire a Audi Allemagne dans ce genre de cas mais a un importateur en dessous de tout dodo.gif

Posté(e)

Salut,

Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, contacte un expert automobile (style BCA), et demande, à tes frais (environ 150€), une expertise du véhicule, pour avoir la cause exacte de la panne. L'expert pourra discuter avec le technicien Audi de professionnel à professionnel si tu vois ce que je veux dire... Crois moi, c'est de l'argent sagement dépensé.

Posté(e) (modifié)

il me semble avoir lu exactement le meme post sur FA... blink.gif

je pense que tu auras des réponses plus constructives ici .. coucou.gif

bon courage!

Modifié par Renaud86
Posté(e)
il me semble avoir lu exactement le meme post sur FA... blink.gif

je pense que tu auras des réponses plus constructives ici .. coucou.gif

bon courage!

163674[/snapback]

C'est moi qui lui ai conseillé de venir poster son message ici, au lieu de se faire polluer par les ignares de FA bleble.gif

Posté(e)
salut,

j'ai une audi a3 1.9 tdi 110 cv ambiente 119000 km !!

L'autre jour, sur l'autoroute, la voiture a commencé à accélérer pendant quelques secondes, sans que je ne contrôle quoi que ce soit, puis le moteur c'est bloqué !

Après dépannage, et audi assistance , la voiture a été acheminée vers le garage audi le plus proche!

Conclusion : moteur cassé (y a meme une partie fendue en 2 !!!) --> il faut changer tout le moteur pour un devis de 6100 € (je m'attend à 7000 € de frais !!)

Le garage demande alors une participation à audi france.

Une personne de audi est venue voir la voiture, et a constaté que le carter moteur avait été changé l'année dernière ( dans un garage audi ) suite à un choc

Il a alors décidé, qu'il n'y aurait aucune participation de la part de audi, car le choc aurait pu entrainé un probleme dans la bielle qui aurait pu entrainer la casse du moteur un an apres ....

Bref, je me dit qu'on se moque de moi, et que ce n'est pas possible qu'une voiture de qualité comme audi puisse avoir ce genre de probleme ! J'en conclu qu'ils ne veulent pas prendre leurs responsabilités en main !!

Du coup, j'ai contacté le service clientèle audi, pour leur expliquer les faits. Ils m'ont créé un dossier et vont contacter le garage ; et c'est ce dernier qui me rappelera ....

J'aimerai avoir vos avis et vos conseils pour savoir ce que je devrai faire !!

Merci d'avance pour vos réponses...

A bientôt

Olive

159810[/snapback]

Bonjour,

il n'est pas improbable qu'un choc puisse créer une micro-fissure sur le vilebrequin, ou une autre pièce maîtresse de l'équipage mobile du moteur (= les pièces en mouvement).

A partir de là, le métal étant une matière qui subit toujours une fatigue avec le temps, une casse brutale est possible au bout de plusieurs centaines de km.

La micro-fissure joue le rôle d'amorce de rupture.

Les dires de la concession ne sont donc pas forcément abusifs.

Quant à l'emballement, je ne sais pas... unsure.gif

(aurais-tu vaporisé un produit inflammable dans le filtre a air pour le nettoyer ? = coup classique : le produit inflammable se diffuse dans les chambres de combustion par l'admission d'air, et étant plus inflammable que le gas oil, l'explosion devient incontrôlable, le moteur flashe, c'est arrivé à un pote qui a nettoyé son filtre à air avec du white spirit hot.gifhot.gif )

Enfin, pour ce qui est des litiges avec VW, on m'a répondu un jour (la direction du Groupe) que les litiges doivent être réglés avec la concession, seule la concession peut avoir la liberté de régler tel ou tel cas à l'amiable.

Le Groupe n'interviendra pas.

Voilà...

coucou.gif

Posté(e)
Salut, une petite question: tu dis que ton moteur s'est emballé tout seul sans que tu ne puisses rien y faire. Est ce que des fois tu n'aurais pas mis trop d'huile, car ce phénomene a couté la vie au moteur de quelques connaissances.

@++

Marc

159849[/snapback]

Ouep le trop plein part dans le reniflar et là ouille!!! dry.gif

Posté(e)
ca c'est le Villers-Coterets power... dommage de pas avoir a faire a Audi Allemagne dans ce genre de cas mais a un importateur en dessous de tout  dodo.gif

160088[/snapback]

Attention quand même, faut pas dire n'importe quoi non plus.

Faut pas croire qu'à Villers-Cotterets il n'y a que des crapules qui ne penses qu'à soustirer encore plus d'argent. Faut pas oublier que ce sont des employés comme tous le monde, qu'ils ont des objectifs comme tous le monde (imposés par la maison mère....), et que comme tout le monde, il ne font pas forcemment de cadeaux s'il n'y sont pas obligés.

Faut comprendre le point de vue du mec qui étudie ton dossier: Il voit arriver une voiture de plusieurs années et 119000km. C'est un kilométrage ou tout peut se passer. Suffisamment de temps est passé et il est fort probable qu'une utilisation anormale soit la cause réelle de la casse. Et partir du moment où il n'y a pas de faute de la part du réseau ou du constructeur, c'est normal qu'il refuse de prendre en charge.

Sinon les voitures seraient garanties à vie, ou jusqu'à 200000km. Ce n'est pas les cas.

Le meilleur moyen d'arriver à tes fins et de lui apporter la preuve (c'est le rôle de ta concession) que la casse est due à un défaut de la voiture, et pas à un mauvais usage (pour toi c'est le choc du carter il y a un an). Fait faire une expertise. Si tout est bon pour toi, il feront probablement un bon geste, même hors garantie.

Posté(e)

et puis meme si c est une casse moteur classique tu peux compter sur une prise en charge de 40 % maxi vu la vétusté de la voiture sinon mais un moteur d occasion tu seras gagnant c est clair car là vu la valeur de la voiture mettre 7000 euros tu les recuperera pas en cas de vente tu pourras juste la vendre 1500 à 2000 euros de plus qu une autre moteur d origine

Posté(e)

Essaie d'avoir une prise en charge par Audi sinon tu contactes des associations de consommateurs!

En ce qui concerne un moteur d'occasion ca doit pas etre facile a touver ca!

Bon courage sinon!

• 3 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

oula, j'ai en fait, un peu peur, j'ai acheter mon 8l et le carter fuyait, je l'ai changer mais comment voir que mon moteur n'est pas cassé ou fendue ???

chui déja en stress des exams et maintenant en stress de mon moteur (par rapport à ce que vient de dire olive_dentist...)

j'exagere un peu mais bon qui peut m'ouvrir les yeux svp ?

Modifié par luniqueriri
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

comme olive dentist avait fait son post le 08/05/05 et est venu sur ce forum jusqu'au 26/05 sans plus rien ajouter à son post, j'en déduis qu'il est soit décédé :eldiablo: :ange: , soit que son problème a été résolu.

Dans le cas contraire, je pense qu'il serait venu piquer une "gueulante" contre Audi à la suite de son post sur ce forum (mais il a peut-être honte d'avoir mis trop d'huile!).

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)
oula, j'ai en fait, un peu peur, j'ai acheter mon 8l et le carter fuyait, je l'ai changer mais comment voir que mon moteur n'est pas cassé ou fendue ???

chui déja en stress des exams et maintenant en stress de mon moteur (par rapport à ce que vient de dire olive_dentist...)

j'exagere un peu mais bon qui peut m'ouvrir les yeux svp ?

Salut luniqueriri

ne stresse pas. sur ce topic, le carter avait été changé suite à un choc ( un accident ). A la suite de cet accident, il a été émis l'avis que des pièces non visibles du moteur aient été endommagés provoquant le casse moteur. en aucun cas un changement de carter ( sauf changement mal fait avec fuite et/ou autre bêtise ) ne génère une casse moteur.

tu peux te consacrer à tes exams et tu auras ton Audi pour les vacances après

bon courage à toi

Steph

P.S pour dsts : c'est malheureusement le cas de pas mal d'inscrits qui viennent une fois et puis plus rien... :(

Posté(e) (modifié)

héhé, si ton moteur était fendu ou cassé, tu serais au courant je pense... :hot:

Rafal.

:coucou:

Modifié par rafal
Posté(e)

merci les gars...

Vous savez pas comment ca fais un soulagement...

olive_dentist paie a ton ame...

Posté(e)

slt ce problem m'est deja arrive j'ai du faire cale le moteur avec l'embrayage pour limiter les degats un turbo en fume a la clef

Posté(e)
sacré déterrage de topic on va battre un record!!! :bigthumbup:

des barres !!!

slt ce problem m'est deja arrive j'ai du faire cale le moteur avec l'embrayage pour limiter les degats un turbo en fume a la clef

aiiie !!! t'en a eu pour a peu près combien sans indiscrétion ? Mp si tu veut...