Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Lorsque l'on a l'installation audio B&0, le tarif indique : "... un subwoofer dans le logement de la roue de secours..."

Quelqu'un ayant le système B&0 pourrait-il poster une photo de ce qui se passe dans le coffre, car je n'arrive ni à piger, ni à visualiser le machin...? Si c'est dans le logement de la roue de secours, que devient celle-ci ? Merci

Modifié par Philou69
Posté(e)

Je te posterai une photo du subwoofer

En attendant sache que tu n'as plus de galette de secours seulement un compresseur et de la mousse 

Posté(e)

Je te posterai une photo du subwoofer

En attendant sache que tu n'as plus de galette de secours seulement un compresseur et de la mousse 

Ah ouais... C'est bien ce que je craignais... :unsure: Et ça, le tarif ne le dit pas... ;)

Posté(e)

Salut,

c'est faux.

losque tu as le système B&O, le subwoofer est dans la roue de secours.

la roue n'est pas une galette mais une roue non gonflée (voilà pourquoi le comprésseur..)

post-52013-1274367552,43_thumb.jpg sur cette photo on voit la connectique, la roue bien sur et une molette au centre.

post-52013-1274367605,69_thumb.jpg après enlevement de la molette, on peut soulever le subwoofer et sortir la roue pour la gonfler avec le comprésseur situé dans l'aile gauche dérrière la garniture du coffre.

j'espère t'avoir aidé.

Witix :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut,

c'est faux.

losque tu as le système B&O, le subwoofer est dans la roue de secours.

la roue n'est pas une galette mais une roue non gonflée (voilà pourquoi le comprésseur..)

post-52013-1274367552,43_thumb.jpg sur cette photo on voit la connectique, la roue bien sur et une molette au centre.

post-52013-1274367605,69_thumb.jpg après enlevement de la molette, on peut soulever le subwoofer et sortir la roue pour la gonfler avec le comprésseur situé dans l'aile gauche dérrière la garniture du coffre.

j'espère t'avoir aidé.

Ah ben vi... Merci. Donc le système B&O et la roue de secours cohabitent bien..? Ce n'est pas l'un ou l'autre... Quand je lis "dans l'emplacement de la roue de secours", bêtement je traduis : "à la place de la roue de secours..."

Modifié par Philou69
Posté(e)

Les deux cohabitent bien.

tu as vu que la roue de secours est à l'envers et que le sub se met dans la jante.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Les deux cohabitent bien.

tu as vu que la roue de secours est à l'envers et que le sub se met dans la jante.

:coucou:

Yes... Thank you, Sir :coucou:

Et quand on n'a pas le B&O, la roue de secours est différente ?

Modifié par Philou69
Posté(e)

Bonjour

Non la roue n'est pas différente et le subwoofer de base est également dedans.

Posté(e)

Je ne veux pas dire mais ça fait quand même un peu gitan ce montage je trouve.

Dans d'autres voitures (ma slk pour ne pas la citer) le caisson est logé dans l'habitacle :)

Posté(e)

Le montage de gitan permet de profiter du volume du coffre pour amplifier le son. <_< <_<

je trouve que c'est mieux et que les basses sont extraordinaires.

Posté(e)

J'essaye juste d'être un minimum objectif. Je vais effectivement à moyen terme acheter cette voiture mais ça ne m'empêche pas de lui trouver des défauts.

J'aurais préféré avoir un double fond quitte à perdre du volume plutôt qu'un tel montage. Il y a d'autres solutions je trouve que de devoir tout démonter lorsque l'on a besoin de sortir la roue de secours.

C'est mon opinion c'est tout.

Posté(e)

Petite devinette !

Imaginez , vous partez en vacances avec votre petite famille (2 enfants) , le coffre plein voire blindé , et là , crevaison

ok , on vide le coffre pour acceder à la roue de secours ( non gonflée en 18') , on la gonfle 12 mn mini et on remplace la roue crevée.

Et maintenant on fait quoi de la roue crevée ? et si en plus on est en 20' (option par temps de pluie)

..................

Vous avez trouvé ?

.................

Eh bien on se fait bai.... une fois et on achete une bombe anti crevaison

Posté(e)

Petite devinette !

Imaginez , vous partez en vacances avec votre petite famille (2 enfants) , le coffre plein voire blindé , et là , crevaison

ok , on vide le coffre pour acceder à la roue de secours ( non gonflée en 18') , on la gonfle 12 mn mini et on remplace la roue crevée.

Et maintenant on fait quoi de la roue crevée ? et si en plus on est en 20' (option par temps de pluie)

..................

Vous avez trouvé ?

.................

Eh bien on se fait bai.... une fois et on achete une bombe anti crevaison

en effet bien vu! je m'étais dis que ça passait en largeur, mais en hauteur en effet, c'est mort...

heureusement j'ai pas d'enfants donc au pire je rabat les sièges :)

on crève pas souvent, mais plus le pneu est large, plus la proba de se prendre un clou est grande, j'en ai justement fait les frais en vacances en bretagne il y a 15 jours, un énorme clou dans le pneu (cf images).

Heureusement réparable pr 18€, chez Midas à Brest (super service et très très pro, je conseille).

post-23304-127444827219_thumb.jpg

Posté(e)

La 1 ere action de réparation si c'est un trou ( clou, vis etc )c'est d'utiliser un kit de réparation à base de mèches + cartouche co2 voir pompe a vélo pour regonfler ou bien le compresseur présent dans les Q5.

Ca marche bien pour les motos mais également pour les voitures, ca évite de démonter ta roue de mettre la galette et de mettre la roue 20" crevée sur un siège ou dans les bras d'un passager quant à abandonner la roue crevée sur place à la vue du prix, je pense qu'il faut oublier

Posté(e)

Je suis dégoûté... je n'avais pas pensé au coup du "où je mets ma roue crevée..."

C'est vrai, finalement, le Q5 est nul... c'est une faute très lourde des ingénieurs de Audi!

Demain je mets en vente mon Q5... :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

c'est faux.

Enorme Witix, je savais même pas qu'il y avait ce montage !!! :blink:

Cool :bigthumbup:

Posté(e)

Ah beh non désolé Witix mais en fait j'ai démonté le subwoofer et point de jante de secours à l'intérieur 

Donc je confirme : pour les 20", uniquement un compresseur 

Posté(e)

Moi j'ai une roue de secours, mais pas de subwoofer unsure.gif

coucou.gif

Posté(e)

@ jahvince

En ce qui me concerne, j'ignore si j'ai bien saisi ton commentaire, mais je dispose d'origine :

- une monte en 20 pouces PQ7,

- Sous le tapis de coffre, une jante équipée d'un espèce de pneu gonflable bien replié

- Dans la jante sous le tapis de coffre, un subwoofer du pack B&O amovible et déconnectable,

- d'un compresseur d'air rangé dans son logement dans l'aile arrière droite à côté de pas mal de boitiers électriques et electroniques.

En gros, conforme à la photo de witix...

d'ailleurs : l'option 1G8 (gratuite) "Tire Mobility System" permet de substituer à la fameuse jante/pneu gonflable-roue de secours un simple Kit de réparation de fortune...

Tire Mobility System : compresseur et produit de colmatage en cas de crevaison. (Remplace roue de secours)

Cette option n'est conditionnée par aucun format de roue spécifique...

Cordialement

Posté(e)

+1 avec CyrilGuadeloupe, Q5 monté en 20" et roue de secours dans le coffre avec caisson de basse du pack B&O en son centre.

Posté(e) (modifié)

Beh moi j'ai pas de roue de secours ...

Modifié par jahvince
Posté(e)

Beh je l'ai pas demandé pourtant ... :hot:

Posté(e)

Etrange, moi j'ai bien le subwoofer pourtant je n'ai pas l'option B&O, normalement.... sûrement un petit cadeau d'AUDI, il sont tellement généreux.

Gotcha

Posté(e)

Y'a deux sorte de sub'... Le système Audi et le système B&O --> Audi ne fait aucun cadeau !!!

la comparaison avec le sub placé dans l'habitacle du SLK me fait bien rire... Comment le mettre dans le coffre? Y'en a pas de coffre!!!

Chez moi c'est 20', Sub B&O et roue de secours...

Posté(e)

Y'a deux sorte de sub'... Le système Audi et le système B&O --> Audi ne fait aucun cadeau !!!

la comparaison avec le sub placé dans l'habitacle du SLK me fait bien rire... Comment le mettre dans le coffre? Y'en a pas de coffre!!!

Chez moi c'est 20', Sub B&O et roue de secours...

Et bien rigole bien ... A priori tu ne connais pas ce véhicule.

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la référence de la roue de secours ?

Faut-il acheter autre chose pour la fixer (j'ai déjà le rond en plastique avec le subwoofer)

Vous avez une idée du prix ?

J'ai un kit anti-crevaison et la dernière fois impossible de réparer, il a fallu appeler l'assistance.

Sur le coup,je me suis dit que si j'avais eu une roue de secours, il n'y aurait pas eu de problème :-D

Merci

Posté(e)

En fait, le kit de réparation, c'est pour les petites crevaisons, voire les simples dégonflages lents

Une fois le trou plus grand, il faut la roue, ou alors on se fait dépanner

J'ai les deux, mais je ne conçois le kit que pour le cas où changer la roue serait trop inconfortable ou dangereux (autoroute p ex)

Le mieux est encore de rouler sur des pneus avec encore beaucoup de gomme, çà évite bien des crevaisons

Posté(e)

m5oq0JrGDEaeKbTMqR_hoWw.jpg

Salut,

Merci pour l'info, mais est-ce que la partie contenant le subwoofer se loge bien à l'intérieur de cette roue ?

Quand je regarde la photo au début du post, la jante est différente:

post-52013-1274367605,69_thumb.jpg

Y'a une roue de secours sans kit subwoofer et une pour ?

Merci.

Cdlt.

Posté(e)

voici deux photos de la mienne

a l’ intérieur de la jantes j"ai 45 CM a toi de mesurer t'on subwoofer............................. :moto:

724805IMG0158.jpg

805554IMG0159.jpg

Posté(e)

Ta roue est le standart du Q5, il n existe pas de roue de secours comme sur la photo ou l'on devine une jante a bâtons .

Posté(e)

coucou la mienne et standard

là elle n'est pas standard mais reste de même dimension ????? :moto:

post-52013-1274367605,69_thumb.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que vous avez déjà eu l'occasion de vous servir de votre roue de secours ?

Comment se passe le gonflage de ce type de roue (3,5 bars, c'est bcp avec un compresseur 12V ...) ?

Il vaut mieux se poser la questions avant et même faire des essais, c'est plus facile que sur le bord de l'autoroute ;-)

Merci.

Posté(e)

Je le dis et le redis.

Dans votre contrat Audi vous avez la prise en charge gratuite en cas de crevaison, je l'ai fait sur le Q3 devant chez moi et 25 min après l'appel le dépanneur était là et m'a conduit au garage le plus proche pour 0€ ......