Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Après avoir beaucoup lu ce forum et le forum voisin FA, après avoir hésité avec un Allroad,une A6 Avant etc...j'ai donc décidé de remplacer mon X5 3.0 DA pack luxe et sport de 2004 par une A8 TDI quattro.

Budget 35000 à 40000 euros max

Km max : environ 60000 km

TDI 3.0 ou 4.2 (j'ai essayé une 3.0 TDI française la semaine dernière, super bien équipée, le moteur me convient tout à fait, mais elle était trop récente et donc trop chère 51200 euros)....

Cuir gris ou noir ou alcantara, TOE en verre , GPS avec TV(TV non indispensable), Bose voir B&O, advanced key, one touch memory non nécessaire, ACC, Adaptative light, Pack éclairage, pack alu, pas de pack sport, chauffage stationnaire pas forcément nécessaire, parking advanced (caméra), attache remorque, bluetooth, clim auto confort quatre zones, sièges avant confort chauffant, capot de coffre à commande auto, rideaux pare-soleil électrique pour lunette arrière et mécaniques pour vitres latérales, alarme, rétro escamotables électriques et dégivrants, pare-brise athermique avec emplacement pour badge de télépéage, chargeur CD...

a priori, je me dirige vers l'achat en Allemagne, j'ai consulté le site Audi Allemagne.....

j'aurai sûrement au et à mesure de mes recherches des questions à vous poser,pour l'instant trois ou quatre:

- la caméra de recul est disponible à partir de quelle époque (sur le site Allemand, les seuls modèles équipées datent d'à partir de fin 2006) ?

- pensez-vous à d'autres options ou équipements intéressants, sachant que les allemands n'ont pas les formules pack avus, etc.....?

- quel type de GPS est installé sur ces A8 d'origine allemande en fonction des années de mise en circulation (3D, Disque dur, lecteur dvd, MP3, carte SD) ?

- mon budget est-il en adéquation avec ce que je veux ?

PS : j'ai jusqu'à septembre 2010 pour trouver (fin de la garantie de mon x5)

merci

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonjour,

Ton budget est en adéquation avec ce que tu veux, mais... pas pour les options. Simple question, tu fais combien de km/an?

Posté(e)

de 25000 à 35000 km par an, trajet Orléans-Paris.....

sinon sur le site Allemand d'Audi, j'ai trouvé quelques exemplaires avec cette fameuse caméra de recul dans la fourchette haute de mon budget soit 40000 euros.....

Posté(e)

Je pense que ton budget est plus ou moins réaliste, mais il est difficile de trouver la parfaite A8 avec toutes les options que l'on souhaite...

Posté(e)

disons qu'il y a des options indispensables à mes yeux (caméra de recul, advanced key, toe, sièges chauffants électriques, bluetooth, rideaux pare soleil, pare-brise athermique avec zone pour le badge, alarme, acc et adaptative light, chargeur cd)

pour l'attelage, il faut voir en seconde monte éventuellement.....

mon x5, à l'époque je l'avais payé 52000 euros, il avait un an et très bien optionné, donc je ne veux pas reculé dans les options, je veux juste un modèle plus vieux (3 à 4 ans) car la décote est encore plus importante.

celle-là est pas mal sans la caméra

http://vtp.audi.com/agwb/controller.do?act=offer&sid=1&selfAction=&tab=&sortBy=PRICE_SALE&sortOrder=U&page=&v=0&ixList=13&notepad=&lines=&compare=&ixCheck=&func=Funktion+w%C3%A4hlen&lines2=10'>http://vtp.audi.com/agwb/controller.do?act=offer&sid=1&selfAction=&tab=&sortBy=PRICE_SALE&sortOrder=U&page=&v=0&ixList=13&notepad=&lines=&compare=&ixCheck=&func=Funktion+w%C3%A4hlen&lines2=10

et celle-là sans le toe, l'acc....

http://vtp.audi.com/agwb/controller.do?act=offer&sid=1&selfAction=&tab=&sortBy=PRICE_SALE&sortOrder=U&page=&v=0&ixList=13&notepad=&lines=&compare=&ixCheck=&func=Funktion+w%C3%A4hlen&lines2=10

comme j'ai quelques mois, je pense trouver chaussure à mon pied....

Posté(e)

sinon en France celle-là

http://vtp.audi.com/afgwb/controller.do?act=offer&sid=2&selfAction=&tab=&sortBy=STAT_GWPLUS&sortOrder=U&page=&v=0&show=&ixList=4&notepad=&lines=&compare=&ixCheck=&func=S%C3%A9lectionnez+une+fonction&lines2=10

sans le crochet d'attelage...

j'attends le détail complet de toutes les options par interrogation avec le numéro de chassis et le prix d'un attelage Audi en second monte de ma concession vendeuse....

Posté(e)

Honnettement pour ton budget de 40k€, tu trouvera au moins un modèle 2008, donc avec le dernier facelift et les petits plus apparus en 2008

Bien sur ce sera un import allemagne donc il faut être vigilant sur les options.

Il faut régulièrement relancer les mandataires et scruter les annonces, mais quand tu trouve la bonne, il faut signer rapidement car malgré ce qui se dit avec la sortie du nouveau modèle, les D3 partent vite si tu veut un modèle avec max 25.000kms issu du réseau Audi allemand !

:)

Posté(e)

Je pense que ton budget est plus ou moins réaliste, mais il est difficile de trouver la parfaite A8 avec toutes les options que l'on souhaite...

Ouais, pas facile...

Posté(e)

Honnettement pour ton budget de 40k€, tu trouvera au moins un modèle 2008, donc avec le dernier facelift et les petits plus apparus en 2008

Bien sur ce sera un import allemagne donc il faut être vigilant sur les options.

Il faut régulièrement relancer les mandataires et scruter les annonces, mais quand tu trouve la bonne, il faut signer rapidement car malgré ce qui se dit avec la sortie du nouveau modèle, les D3 partent vite si tu veut un modèle avec max 25.000kms issu du réseau Audi allemand !

Signer rapidement ne posera pas de problème car je n'ai pas besoin de prêt ni de vendre le X5 pour avoir les fonds....maintenant, un modèle 2008 en concession Audi Allemande me paraît hors budget d'après ce que j'ai pu voir jusqu'à présent.....

Au niveau Mandataire, j'en ai a priori trouver un qui m'a l'air sérieux, établi en Allemagne, il sélectionne les modèles pouvant convenir et c'est à moi d'aller acheter chez le concessionnaire....

Posté(e)

de quel mois date le dernier facelift et quels sont les petits plus apparus en 2008 ?

Posté(e)

Non non je parle bien via mandataire opaque qui s'occupe de tout, voiture livrée chez toi !

Un ami c'est fait livrer son A8 il y a 3 semaines par le même mandataire par lequel j'avais acheté la mienne, lui l'a payée 40k€, une 3.0tdi bien équipée avec 22000km de 2008.

Il me semble que le dernier facelift date de mars 2008 (à confirmer), les petits plus sont surtout renforcement de l'insonorisation moteur, remplacement de certains boutons/commodos avec version chrome ou cerclé, entourage du GPS laqué noir+chrome, l'ODB large entre les compteurs, feux de jour à leds sur option (type dans pack sport avec malle de coffre S8, jantes 20" et suspension sport) .... j'ai pas tout en tête.

Posté(e)

pour les modèles à partir du 01/01/2008, il y a l'écotaxe à payer et pour un 3.0 TDI, d'après mes simulations cela rajoute 1200 euros à la carte grise.....est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Posté(e)

Dans ma concess, il y a une A8 D3 TDI avec 50 kms, je connais pas son niveau de finition mais elle a le BO, le keyless...

Son prix ? 101.000 € clés en main :bigsmile:

Bonne recherche :coucou:

Posté(e)

Nicotep, ton mandataire a vraiment des prix plus que canon... Pour environ 28 / 30K€ tout compris tu crois qu'il peut avoir quoi??

Bon ça sera que pour la fin d'année mais je mène déjà mon enquête lol

perso 100000km ne me dérange pas, normalement une A8 ça tient longtemps...

Posté(e)

Il me semble que le dernier facelift date de mars 2008 (à confirmer), les petits plus sont surtout renforcement de l'insonorisation moteur, remplacement de certains boutons/commodos avec version chrome ou cerclé, entourage du GPS laqué noir+chrome, l'ODB large entre les compteurs, feux de jour à leds sur option (type dans pack sport avec malle de coffre S8, jantes 20" et suspension sport) .... j'ai pas tout en tête.

il semble que le dernier facelift de la D3 date d'août 2007 (source wikipédia)..... quelqu'un peut confirmer ? dans ce cas là, un modèle de ce mois-ci à fin 2007 permet d'éviter l'éco-taxe !!!!!

Posté(e)

Sans rentrer dans tous les détails, ce que tu peux avoir ou pas à tel ou tel prix, saches juste que pour l'option "pare-brise athermique avec zone pour le badge", en cas d'import d'Allemagne, tu pourras l'oublier !

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils n'ont pas de péages...

J'ai ce petit inconvénient, c'est pour ça que je t'en parles.

Après, tu as toujours Carglass... Mais bon...

Bonne recherche en tous cas !

Posté(e)

Sans rentrer dans tous les détails, ce que tu peux avoir ou pas à tel ou tel prix, saches juste que pour l'option "pare-brise athermique avec zone pour le badge", en cas d'import d'Allemagne, tu pourras l'oublier !

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils n'ont pas de péages...

J'ai ce petit inconvénient, c'est pour ça que je t'en parles.

Après, tu as toujours Carglass... Mais bon...

Bonne recherche en tous cas !

merci pour l'info à laquelle je ne pensais pas...c'est un peu pénible d'avoir à ouvrir la fenêtre au passage du péage....maintenant, est-ce que le pare-brise athermique est de série ou est-ce une option pour les véhicules d'origine allemande ?

Posté(e)
....maintenant, est-ce que le pare-brise athermique est de série ou est-ce une option pour les véhicules d'origine allemande ?

C'est une option, la mienne ne l'avait pas d'origine et venait d'Allemagne ... mais suite à un cailloux ... il a été remplacé par un athermique ... et maintenant terminé l'Icoyote et le télépéage !!

Posté(e)

C'est une option, la mienne ne l'avait pas d'origine et venait d'Allemagne ... mais suite à un cailloux ... il a été remplacé par un athermique ... et maintenant terminé l'Icoyote et le télépéage !!

Même avec un pare brise athermique, on peut faire fonctionner le Coyote sans problème.

Posté(e)

Oui en effet si tu colle le support en haut à droite du rétro central ... mais je l'utilise rarement et avant je le sortait juste avant le péage et hop !

Posté(e)

Je parle bien du Coyote, pas du Télépéage :bigsmile:

Sur l'A8 W12, le Coyote ne fonctionne pas, même à coté du rétro central. Il faut le poser ailleurs :jap:

Posté(e) (modifié)
il semble que le dernier facelift de la D3 date d'août 2007 (source wikipédia).....

Pour ce qui est de Wikipédia, j'ai relevé pas mal d'erreur...

J'ai, de ce fait, fait quelques changements par rapport à mes connaissances...(quelques chiffres et données fausses) mais il y a des choses que je ne pourrais pas contredire car je ne sais pas...

J'invite donc ceux qui s'y connaissent le plus à partager leur savoir sur Wikipédia en rectifiant ce que je ne savais pas et donc laissé et pourquoi pas compléter en faisant de jolie phrases... lol

(J'ai aussi essayé de rajouter des photos de chaque phase, mais j'ai pas réussit...)

Modifié par darktitix
Posté(e)

Je parle bien du Coyote, pas du Télépéage :bigsmile:

Sur l'A8 W12, le Coyote ne fonctionne pas, même à coté du rétro central. Il faut le poser ailleurs :jap:

alors où poser ce coyotte pour qu'il fonctionne sur un véhicule équipé d'un pare-brise athermique ?

autre question : il me semble avoir lu que les vitres de l'A8 sont plus épaisses (isolation....), est-ce que toutes les vitres de l'A8 sont athermiques ou s'agit-il simplement d'une isolation phonique qui laisse passer les signaux GPS et signaux pour badge autoroutier.

Posté(e)

Si tu utilise unn Coyote v1 pas de problème car il a une antenne externe ... si c'est un mini Coyote ou sur Iphone ... c'est cuit avec le parbrise athermique

Le coyote se lance, détecte bien un signal après quelques minutes ... mais le rafraichissement est très aléatoire !

Je vais tester une antenne radiante d'ici peu qui visiblement règle le problème !

Pour l'épaisseur des vitres, il y a bien une option double vitrage, mais ne concerne pas le parebrise.

Posté(e)

Si tu utilise unn Coyote v1 pas de problème car il a une antenne externe ... si c'est un mini Coyote ou sur Iphone ... c'est cuit avec le parbrise athermique

Le coyote se lance, détecte bien un signal après quelques minutes ... mais le rafraichissement est très aléatoire !

Je vais tester une antenne radiante d'ici peu qui visiblement règle le problème !

Pour l'épaisseur des vitres, il y a bien une option double vitrage, mais ne concerne pas le parebrise.

J'ai un Mini Coyote, et ça marche sans antenne... par contre, il faut le poser à un endroit très particulier, qui est hors de portée du conducteur... mais très visible quand même. Il marche posé entre la place du milieu de la banquette arrière et la plage arrière, on l'a ainsi dans le rétro lorsque l'on conduit, c'est génial, mais on ne peut pas appuyer dessus à moins d'avoir un passager :bigsmile:

Posté(e)

c'est quand même pas très pratique, sur le x5 avec pare-brise athermique, j'ai trois zones non athermiques, une au milieu en bas, et deux en haut de chaque côté du rétroviseur intérieur, ce qui permet de positionner le badge autoroutier et le détecteur de radar ....

Posté(e)

Bien content de ne pas avoir de pare brise thermique !!! Et puis les femmes adorent les UV !!

Sinon, au pire, vous le remplacez auprès de votre assurance.(c'est gratuit en tout risque le bris de glace)

Posté(e)

Pour ce qui est de Wikipédia, j'ai relevé pas mal d'erreur...

J'ai, de ce fait, fait quelques changements par rapport à mes connaissances...

Je suis dégoûté... après avoir passé une bonne demi heure à tout changer pour que les données soit correcte et après avoir validé tout ça, l'article avait été changer...

Un abruti à tout remis à l'origine avec toutes les erreurs... why??

Posté(e)

J'ai encore réussi à voir l'annonce...

A8 4.2 TDI 28000km 10000€ mdr. Elle appartenait à Bigden sur forum auto

Posté(e)

que pensez-vous de celle-là :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9798324.html

sans crochet d'attelage, mais avec pack sport, rideaux arrières électriques, caméra, régulateur adaptatif, réglage lombaire électrique, key less go, pack avus

au dessus de mon budget !!!! mais je trouve le prix compétitif pour l'équipement et l'ancienneté de la voiture

Posté(e)

je viens de m'acheter la même avec plus d'options mais sans le pack sport , j'attends la carte grise définitive et je fais un topic, une petite visite chez Billeuz s'impose aussi, je compte m'en séparer apres l'eté si tu es intéressé, tu peux venir l'essayer chez moi, elle aura deux ans de garantie rac excellence (Partenaire Audi)

Posté(e)

Belle config pour un dernier modèle de D3 !

Même mois/ même année que la mienne, a mon avis le prix est à négocier car je l'avait payée moins chère avec moins de km en juillet 2009 !

Posté(e)

Belle config pour un dernier modèle de D3 !

Même mois/ même année que la mienne, a mon avis le prix est à négocier car je l'avait payée moins chère avec moins de km en juillet 2009 !

le pack sport n'est pas donné je crois....ce qui augmente le prix de vente.....

d'ailleurs avec le pack sport, au niveau suspension qu'est ce que cela change..plus dur ou uniquement plus basse, j'ai un x5 pack sport et c'est bien trop dur pour moi !!!!!

sinon, peut-tu me mp les éléments d'achat de ton d3 ....

merci

Posté(e)

je viens de m'acheter la même avec plus d'options mais sans le pack sport , j'attends la carte grise définitive et je fais un topic, une petite visite chez Billeuz s'impose aussi, je compte m'en séparer apres l'eté si tu es intéressé, tu peux venir l'essayer chez moi, elle aura deux ans de garantie rac excellence (Partenaire Audi)

pourquoi pas, j'ai essayé de t'envoyer un mp mais tu ne peux plus recevoir de nouveaux messages, peut-être que ta boite est pleine....