Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Attention, regarde bien les conditions de l'extension de garantie dans le cadre du prêt Audi, car en générale la couverture n'est pas du tout la même que la garantie constructeur des 2 ans initiaux ! généralement Audi travaille avec RAC France ... mais bonjour les clauses d'exclusion !!

A voir mais en général tu trouvera des crédits conso moins chers auprès d'une banque que chez Audi avec plus de souplesse sur les mensualités et assurances.

:)

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

je veux juste prendre le mini de financement audi (je crois 6000 euros à 4,90% en ce moment) pour avoir droit à l'extension de garantie....

pour les exclusions, je pense que cela doit être du même ordre que la garantie BMW que j'ai actuellement, grosso modo la partie méca est garantie et le reste exclus.....

mais bon je demanderai à avoir le document pour voir ces fameuses exclusions..

de toute façon, l'affaire n'est pas encore acquise, je suis allé au max de ce qu'il était possible ou décent de demander....

on va voir si une bonne affaire se profile donc à l'horizon....wait and see

Posté(e)

renseigne toi aussi de l'année et regarde si c'est un vrai facelift car le bouton du Keyless n'est pas rond et chromé comme sur les dernières D3

Posté(e)

la voiture est de novembre 2007, donc d'après mes infos du dernier facelift pour les D3....

de plus, c'est extrêmement bien parti pour la négo.....finalisation demain matin

Posté(e)

et bien voilà, un nouveau dans la bande Audi, depuis ce matin, j'ai signé pour une A8 3.0 TDI Avus, celle avec le pack sport et volant quatre branches décrite précédemment....

très bien équipée, très bon état, je pense très bonne négociation, je vais la chercher dans quinze jours, il faudra juste que je fasse monter un attelage et éventuellement teinter les vitres.....puis une petite mise à jour du MMI...

j'ai pris l'extension de garantie avec un financement Audi de 6000 euros, très bonne garantie par rapport à la garantie BMW occasion (bien qu'il y ait de la vétusté sur les pièces à partir de 100000 km)

merci à tous pour votre aide.... des photos dès la réception

Posté(e)

Cool !!

... 15 jours c'est long ! ... en même temps ça te laisse le temps de potasser les modes d'emploi et penser en détail aux modifs à faire ...

Posté(e)

j'ai pas les modes d'emploi, de toute façon, j'ai un emploi du temps assez chargé les deux semaines à venir, donc cela devrait passer vite....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

enfin, j'ai la mienne.....les photos vont venir, mais pour l'instant je règle quelques autres soucis.....demain j'ai rendez-vous pour vérifier l'équilibrage, parallélisme et pneus car au-dessus de 110 cela vibre, tire vers la droite et quelques vibrations dans la pédale d'accélération, cela m'apprendra à faire confiance à la concession Audi et à limiter l'essai à 90 km/h.

ils n'ont même pas été capable de trouver la carnet d'entretien et les manuels, pourtant garantie occasion audi +, et voiture qui provient et a été entretenue dans cette concession.....

Posté(e) (modifié)

Salut,

celà s'appelle un vice caché, c'est à eux de le régler (la concession qui te l'a vendueà, surtout pas à toi... Soit c'est un problème d'équilibrage / pression, soit c'est la jante qui est voilée..

D'ailleurs,Attention avec les jantes alu, il ne faut pas les emmener chez n'importe qui pour changer des pneus, l'alu est un alliage assez " mou" et se déforme très facilement si l'appareil sur lequel on monte la jante pour changer les pneus n'est pas adaptée ou utilisée convenablement...

Ensuite, concernant l carnet d'entretien, il faut leur demander de regarder à l'informatique, tout l'historique du véhicule doit être enregitré si le véhicule a été suivi dans une concession Audi.

A++ et en espérant que ce ne soient là qu'un tout petit malentendu ( les jantes / pneus)

Fabien

Modifié par billeuz
Quote inutile
Posté(e)

Salut,

celà s'appelle un vice caché, c'est à eux de le régler (la concession qui te l'a vendueà, surtout pas à toi... Soit c'est un problème d'équilibrage / pression, soit c'est la jante qui est voilée..

D'ailleurs,Attention avec les jantes alu, il ne faut pas les emmener chez n'importe qui pour changer des pneus, l'alu est un alliage assez " mou" et se déforme très facilement si l'appareil sur lequel on monte la jante pour changer les pneus n'est pas adaptée ou utilisée convenablement...

Ensuite, concernant l carnet d'entretien, il faut leur demander de regarder à l'informatique, tout l'historique du véhicule doit être enregitré si le véhicule a été suivi dans une concession Audi.

A++ et en espérant que ce ne soient là qu'un tout petit malentendu ( les jantes / pneus)

Fabien

bon, je la ramène jeudi matin à la concession (éloignée de 300 km de chez moi), mais c'est préférable....

sinon quelques questions aux possesseurs, quand j'accélère modérément , je ressens en plus, de légères vibrations dans le volant et la pédale d'accélération, impression jusqu'à lors inconnue à bord de mon x5 et il me semble que je n'avais pas ressenti cela sur l'A8 identique que j'avais précédemment essayée...ce qui me conforte dans le fait qu'il y a quelque chose qu'y ne tourne pas rond...

pour le carnet, ils ont recopié à l'aide de l'historique les entretiens, mais ont oublié de remplir la page concernant la vente et la mise en service.....de plus aucune mention du changement de liquide frein alors qu'il aurait dû être à fait à deux ans.....

auto au alenti, celui-ci est légèrement au-dessus des 800 tours, ce qui donne quelques vibrations ou sensations de vibrations, à combien est réglé votre auto et avez-vous ses sensations ?

régulateur de vitesse : se règle par tranche de 10 km/h, réglé à 130 par exemple, il maintien 128 km/h, est-ce normal ?

Posté(e)

par tranche de 10km/h??? ma S3 c'est 2km/h... c'est pas le même?? ça se règle peut-être au vagcom??

Posté(e)

Salut,

le réglage se fait par tranche de 2 kmh.

SI la voiture vibre en accélérant, celà peut venir d'une roue mal équilibrée, d'un pneu avec un plat ou d'une jante tordue. EN général, c'est plutôt dans ces cas là.

SInon, ça peut être cardan HS, arbre de transmission pour le pont arrière, ou un moyen de roue tordu (mais alors là faut vraiment avoir eu un sacré choc lol)

Bref, une fois ce problème de roues inspecté et réglé, tes problèmes devraient disparaitre.

POur les liquides, normalement c'est tous les deux ans donc si c'est un entretient 100% concession Audi depuis le début, il faut demander à la concession qui a fait l'entretien de corriger le tir et de donner des explications.

C'est une a8, c'est une voiture d'une certaine valeur quand même, il faut un minimum de sérieux à l'entretien de la part de la concession.

A+

Fabien

Posté(e) (modifié)

après lecture du livret, comme j'ai l'adaptive cruise control, c'est par tranche de 10km/h.

cet apm, je suis allé faire quelques essais :

- vibration ou résonance dans le volant et la pédale d'accélération en accélération normale sans forcer

- voiture tire sur la droite

- au-dessus de 140-150 km/h, vibration plus prononcée dans le volant

Modifié par m333566
Posté(e)

encore une question :

au ralenti, boîte de vitesse sur D, je trouve que le volant n'est pas exempt de légère vibration, peut-être que le ralenti (800 tr/mn) est trop élevé (clim sur auto à 22°C)

bref, je suis un peu déçu car mon X5 n'avait pas ce genre de vibrations, résonances ou alors c'est moi qui a besoin d'aller chez le psy car cela est normal...

Posté(e)

Bonjour,

je voudrais pas te faire peur, mais j'ai l'impression que ta récente aquisition a du souffrir!

tous ces symptomes sur une telles voiture, qui n'est pas tres vieille en plus ne sont pas normaux !!!

hésite pas a signalé tous ça a audi, mais avec eux tu ais pas au bout de tes peines!

sinon fait la quand meme vérifié rapidemment a un autre garage, juste visuellement ( carrosserie, soubassement, longerons)pour voir si elle aurais pas eu un choc et réparée.

bonne chance

A+

Posté(e) (modifié)

donc, aujourd'hui retour chez le concessionnaire....il confirme les vibrations, donc j'ai eu droit à l'équilibrage des quatre roues, c'est nettement mieux mais ils vont quand même faire aussi un parallélisme car la voiture tire sur la droite....

ensuite, il reste à voir si les résonances dans la pédale et le volant lors d'accélération modérée sont normales, j'essaie une autre A8 samedi matin identique à la mienne et je pourrai donc me faire une opinion.....

bon, ceci étant ce n'est quand même pas très normal de livrer une audi A8 garantie plus avec autant d'impasses sur les soit-disant 110 points de contrôle !!!!!

Modifié par m333566
Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai le 4.0 TDI donc je ne peux pas être d'un grand secours. Par contre un ami a une 3.0 TDI et il n'y a aucune vibration à signaler au ralenti (voiture de 3 ans et 75 000 kms). Mon ami a bouffé un train de pneus en 20 000 Kms car il roulait sous gonflé. La géométrie (carrossage et parallélisme)est à envisager de temps en temps avec cette voiture, surtout s'il y a des montées de trottoir et usage fréquent des ronds points. La bête est quand même lourde...

Fais toi remettre les valeurs de la géométrie des trains avant et arriére.

J'ai acheté mon A8 en concession BMW à laquelle j'étais déjà client. L'éclairage de nuit du plafonnier avant était HS (608 euros avec la pose)et l'assistance électrique à la fermeture du coffre également (130 euros)...pris sous garantie bien sûr.

Alors maintenant je suis trés méfiant et je n'achéterai pas sans vérifier par moi même.

Par contre au niveau moteur elle tourne comme une horloge.

Bonne route avec ta jolie voiture

Modifié par esagep
Posté(e)

je verrai cela demain avec l'essai de l'autre Audi A8 (semblable à la mienne) pour les résonances, pour les vibrations dans le volant à vitesse > 90 km/h, cela a été réglé par l'équilibrage des quatre roues, et c'est quand même le jour et la nuit....

je compte bien négocier qq'chose en échange de ma patience et de mes multiples aller-retour !!!!!!

Posté(e)

Essai de négocier les prochains entretiens gratuit ! :bien:

Posté(e)

difficile car j'habite à 300 km de la concession.....

sinon, j'ai effectué l'essai ce matin d'une autre A8...et bien grosso modo pareil, donc j'en conclus que je suis trop sensible aux petites vibrations distillées dans la pédale d'accélération et le volant que mon X5 n'avait pas....dans six mois, je serais sûrement habitué et je n'y ferai même plus attention ou alors j'aurai changé de monture !!!!

je pense quand même opté pour un autre type de pneu au renouvellement de ceux-ci car je me demande si les Dunlop Sport ne sont pas un peu la cause de cette gène ....

dès que la pluie arrêtera de tomber, je ferai des photos, évidemment elle ne sera pas très propre.....

Posté(e)

bon, je la ramène jeudi matin à la concession (éloignée de 300 km de chez moi), mais c'est préférable....

sinon quelques questions aux possesseurs, quand j'accélère modérément , je ressens en plus, de légères vibrations dans le volant et la pédale d'accélération, impression jusqu'à lors inconnue à bord de mon x5 et il me semble que je n'avais pas ressenti cela sur l'A8 identique que j'avais précédemment essayée...ce qui me conforte dans le fait qu'il y a quelque chose qu'y ne tourne pas rond...

pour le carnet, ils ont recopié à l'aide de l'historique les entretiens, mais ont oublié de remplir la page concernant la vente et la mise en service.....de plus aucune mention du changement de liquide frein alors qu'il aurait dû être à fait à deux ans.....

auto au alenti, celui-ci est légèrement au-dessus des 800 tours, ce qui donne quelques vibrations ou sensations de vibrations, à combien est réglé votre auto et avez-vous ses sensations ?

régulateur de vitesse : se règle par tranche de 10 km/h, réglé à 130 par exemple, il maintien 128 km/h, est-ce normal ?

Les vibrations au ralenti et en accélération sont normales, car c'est un diesel :jap:

J'avais eu la même sensation lorsque j'avais essayé l'A8 4.2 TDI, en sortant d'un V8 essence ça fait tout drole ;)

Posté(e)

...sinon, j'ai effectué l'essai ce matin d'une autre A8...et bien grosso modo pareil, donc j'en conclus que je suis trop sensible aux petites vibrations distillées dans la pédale d'accélération et le volant que mon X5 n'avait pas

...je pense quand même opté pour un autre type de pneu au renouvellement de ceux-ci car je me demande si les Dunlop Sport ne sont pas un peu la cause de cette gène ....

Quand même bizarre ta sensation ! ayant la même motorisation, je ne rescent absolument pas de vibration dans la pédale et le volant ... et pourtant j'avais aussi un X5 E53 avant et un X6 maintenant, 3 diesel ... et pas de vibration !

Concernant les pneus, il te faut peut être des flancs plus rigides, passes en 20' avec des Michelin PilotSport car là aussi dans cette configuration je ne rescents pas les effets que tu décrits.

Posté(e)

comme la semaine prochaine, il faut un parallélisme, je leur demanderai de vérifier les roulements des trains...

Posté(e)

suite de mes déboires....je leur avais laissé l'occasion de se rattraper....royalement il me faisait 15% sur l'attelage mécanique amovible sans clé facturé plus de 1500 euros....

donc, je n'y suis même pas aller pour le parallélisme....

par contre j'ai fait essayer celle-ci par un technicien d'Audi Orléans, apparemment nettement plus compétent que celui de ST Quentin....et ben pour lui, aucun doute, les quatre pneus sont déformés (avec la palme d'or pour les pneus avant)....et c'est selon lui l'origine de la résonance que je ressens dans la pédale et le volant....

J'ai donc pris contact avec ma protection juridique qui m'a donné la démarche à suivre pour faire valoir mes droits (changement des pneus, parallélisme, toit ouvrant qui grince, carnet d'entretien et documentation de bord absente...), grosso modo mise en demeure de la concession Audi de ST Quentin....si la mise en demeure ne suffit pas, la protection juridique s'occupera du dossier....avec demande de dommages et intérêts car non respect de la charte Audi Occasion Plus (110 points de contrôle parait-il !!!!, voiture sans défaut, prêt à partir !!!)

j'ai aussi ouvert un dossier chez Audi France Service Clientèle concernant le non respect de la charte Audi Occasion Plus...

moi qui croyais être plus tranquille en achetant en concession plutôt que de particulier à particulier !!!