Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais vous demander un petite confirmation,

Depuis un petit moment j'ai de temps en temps au tableau de bord le signal pour "systeme des gaz" qui s'allume, mais qui ne reste pas constament

Je pense que c'est la vanne EGR qui commence a fatiguer

Mais est ce que cela peut entrainer une surconsommation, parce que je n'arrive plus a descendre sous les 9,2L

Merci d'avance,

Posté(e)

oui ,, sans egr tu gagnera en conso

Posté(e)

Je te conseil aussi de faire un démontage et un nettoyage complet de ton collecteur d'admission a partir de l'étouffeur juste apres l'échangeur air air. De ce fait tu pourras supprimer aisément la vanne de M..... Via des plaque métallique serait le mieux. Je l'ai fait sur la mienne je suis passé de 9,9 L a 7,5L!!! Moyenne. J'ai mis du temps pour le faire vu la quantité de merde que s'y trouvait mais le jeux en vaut la chandelle. Je pourrais t'envoyer les photos si tu le souhaite pour te guider. C'est trés simple et peu couteur pour un résultat optimal. A voir aussi peut etre pour toi le catalyseur de M... aussi. A supprimer ( vider) si besoin bien sur!!! Gain de puissance et reduc conso garanti!!!

Posté(e)

Merci, oui je serais content d'avoir des photos, mais J'ai vu que sur un code moteur BAU comme le mien, le code erreur se mettait apres suppression de la vanne, y a-t-il moyen d'annuler ce message via VAG-COM ?

Tu n'as pas plus de bruit a l'echappement avec le cata vide ?

Merci d'avance,

Posté(e)

"A voir aussi peut etre pour toi le catalyseur de M... aussi. A supprimer ( vider) si besoin bien sur!!! Gain de puissance et reduc conso garanti!!!" unsure.gif

Salut à toi Oakland86, je serai interessé de savoir comment tu as fais afin de vider ton cata! wink.gif Pourrais-tu me donner la manip à effectuer stp? tongue.gif

Amicalement, Greg! coucou.gif

Posté(e)

je trouve étonnant que la suppression de l'EGR réduise autant la conso. sur ma 406 la différence c'est tenue a 0.7L en moyenne mais 2.4L je trouve sa énorme. a moteur énorme différence énormes peu etre mais quand même. pourrais-tu me confirmer ta baisse de conso? parce que je consome 8.5L/100km ce qui est 2fois plus élevé que la 406... en plus j'ai ce qu'il faut en tole.

mais ma EGR est uniquement raccordée par un tuyau de dépression aucun cable électrique je pense que sur mon moteur le calculateur ne s'en rendra pas compte. surtout si je bouche le tuyau qui indiquera bien a la vanne de dépression que le vide d'air s'effectue.

Posté(e)

Hello

Tiens, au fait au vu de ce que j'ai pu lire, le probleme quand on bloque la vanne EGR c'est ce symbole au tableau de bord, qui apparait

Moi pour le moment, EGR toujours active, ce symbole apparait de temps a autre mais je n'ai pas deceller de mise en programme securité au niveau moteur, ou autre chose

Donc si on bloque via des plaques metallique, le seul soucis est ce symbolle qui s'affiche ou il y a autre chose ?

AUDI via le 1551, ne peux pas desactiver cette alarme (si on demande gentillement :-))

Merci d'avance,

Posté(e)

Hello

Tiens, au fait au vu de ce que j'ai pu lire, le probleme quand on bloque la vanne EGR c'est ce symbole au tableau de bord, qui apparait

Merci d'avance,

oui , il y a le "check engine" qui s'allume , mais qu'a partir de mi-2003 , avant elle ne sont pas surveiller .

neo

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je te conseil aussi de faire un démontage et un nettoyage complet de ton collecteur d'admission a partir de l'étouffeur juste apres l'échangeur air air. De ce fait tu pourras supprimer aisément la vanne de M..... Via des plaque métallique serait le mieux. Je l'ai fait sur la mienne je suis passé de 9,9 L a 7,5L!!! Moyenne. J'ai mis du temps pour le faire vu la quantité de merde que s'y trouvait mais le jeux en vaut la chandelle. Je pourrais t'envoyer les photos si tu le souhaite pour te guider. C'est trés simple et peu couteur pour un résultat optimal. A voir aussi peut etre pour toi le catalyseur de M... aussi. A supprimer ( vider) si besoin bien sur!!! Gain de puissance et reduc conso garanti!!!

salut jecompte faire un nettoyage complet du circuit d'air de suralimetation ainsi qure turbo la geo et les admissions aurit tu des photos ainsi que des conseils et els ppieges a éviter merci d'avance loic

Posté(e)

dans la section mécanique y'a tout les tutos