Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bjr a tous, voilà j'ai commandé il y a un mois une audi A5 sportback 2.0 TDI ambition luxe (170 ch) QUATTRO, avec peinture métallisée noir fantôme et radar de recul avd et ar par affichage par pictogrammes sur l'écran...vu la note je me suis arrêté uniquement sur cette option (sachant que l'ambition luxe est bien complète)

Ma question, j'ai toujours eu des tractions, j'ai voulu me laissé tenter par le 4 roues motrices donc j'ai choisi le fameux système quattro...mais est-il vraiment utile sur une 170ch? et puis je vis près de bordeaux donc pas trop montagnard, ..j'espère ne pas regretter mon choix...qu'en pensez vous??

Posté(e)

Tu as fait un bon choix. :bien:

 

Le jour ou tu conduiras sous un déluge de pluie tu verras la différence.

Le quattro ne sert pas uniquement sous la neige, c'est réellement un plus en terme de sécurité, même sur le sec.

Tu jetteras un oeil sur le 0 à 100 km/h entre le deux roues motrices et le quattro, tu verras qu'il y a une différence de 0, 2 s en faveur du quattro.

Les 0,2 secondes importent peu, mais elles donnent une idée de l'aide que peut donner le quattro dans la transmission du couple et de la puissance.

 

Moi non plus j'habite pas à la montagne et pourtant je ne roule qu'avec des quattro depuis plus de 10 ans, et je le regrette pas.

Ma prochaine sera une A5 coupé TDI 170 quattro.

Posté(e)

Hey... Nice car !!! :bigthumbup:

 

Effectivement on pense toujours 4x4 = neige.

 

C'est un tort : les routes n'ont pas toujours une adhérence parfaite, notament sous la pluie.

 

J'ai depuis quelques mois une A5 Cab 3.0 quattro (mon premier "4x4"), et je note une nette différence d'accroche sur le maccadam.

 

J'habite dans l'Est de la France et je suis donc amené à rouler sur tous les types de revetement : sec, mouillé, neige, plaine et montagne.

 

Même sur le sec, y a pas photo sur la tenue de route.

 

J'irai même plus loin : depuis plusieurs années, je roule en pneus neige toute l'année (même en été). Sur une traction on sens deja une bien meilleure tenue de route.

 

Dans ma région, 6 mois de l'année il fait froid (pluie ou neige), et dans ces conditions le pneus neige offre une adhérence parfaite.

 

Donc quand mon train de pneu d'origine sur la A5 sera usé, je passe tout en pneus neige.

 

En été, on est pas epargné par des grosses pluies et la aussi le pneu neige offre une sécurité supplémentaire.

 

L''inconvenient : ca coute un peu plus cher que du pneu normal (quoique en chercheant bien sur le net, on trouve des prix très compétitifs), et ca s'use un peu plus vite.

 

Donc rassure toi, tu a fait LE bon choix avec la quattro....

 

Bonne journée !

Posté(e)

Tu as fais le bon choix, c'est indéniable

 

Pour ma part, c'est ma 1ere quattro, et ça change la vie, que ce soit sur le sec, ou sur le mouillé...(la prochaine sera aussi une quattro, une fois que tu y a gouté, tu ne pourra plus t'en passé)

 

Par contre sur la neige, ok ça le fait mais avec des pneus neiges, sinon 1 èr virage un peux trop braqué, c'est le décrochage assuré (ça m'est arrivé cet hiver, heureusement pas de casse...)

 

Bonne route avec ta future

 

:coucou:

Posté(e)

merci a tous pour vos réponses, me voila rassuré, y a plus qu'a attendre ma nouvelle voiture (prèvu fin juin la livraison), A5 sportback, elle est vraiment vraiment trop belle !!!!

Posté(e)

Hey... Nice car !!! :bigthumbup:

 

 

 

J'irai même plus loin : depuis plusieurs années, je roule en pneus neige toute l'année (même en été). Sur une traction on sens deja une bien meilleure tenue de route.

 

 

Pneus neige il me semble que c'est 180 Km/H maxi, n'etant pas loin de l'allemagne, c'est dommage d'etre ainsi limité

 

L''inconvenient : ca coute un peu plus cher que du pneu normal (quoique en chercheant bien sur le net, on trouve des prix très compétitifs), et ca s'use un peu plus vite.

 

ET aussi ca ne tient pas du tout la route de la meme facon qu'un pneu été, quattro ou pas ! Le pneu est tendre et se deforme sans arret en courbe.

 

Bonne journée !

Posté(e)

Bonjour Vlad,

 

Tu trouves des pneus neige qui ont un indice 'W' (270 Km/h) pour des roues 255/35 R19. La 3.0 quattro étant limitée à 250 Km/h, ca laisse un peu de marge.

 

Un indice 'V' (240 Km/h) me semble suffisant.

 

C'est vrai que l'Allemagne est à coté et que - certains - tronçons sont illimités (à mois de s'éloigner vraiment de la frontière ou on en trouve plus ). Sur ces tronçons illimités, c'est rare (très rare) de pouvoir rouler à fond de 7 : les autoroutes allemandes sont souvent encombrées, en travaux, avec un revetement très aléatoire (notament les tronçons avec les plaques en béton).

 

Personellement, je ne cherche pas la vitesse de pointe, mais plutot les reprises, la reserve de puissance, le couple... même si je ne rechigne pas pour une petite bourre de temps en temps.

 

Mon plaisir dans la conduite est dans le virage, pas dans la ligne droite.

 

Bonne journée...

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

 

je suis à la recherche d'avis positifs ou négatifs sur l'A5 2.0 TDI 170cv Quattro S-Line en vu de son achat durant le mois d'octobre. Actuellement je suis propriétaire d'un Volvo XC70 D5 Summum,mais j'envisage très sérieusement sont remplacement. Merci de me donner vos sentiments sur l'habitabilité et l'utilisation de ce véhicule, ainsi que des photos (si possible bien sur) .

 

Merci d'avance et A+.

Posté(e)

Utile peut-être, indispensable, certainement pas avec un tel moteur.

 

A ta place, j'aurais pris un plus gros moteur en traction avant (2.7) ou plus d'options pour la différence de prix.

Posté(e)

salut,

 

+1 avec ARKEOD pour le quattro... mais ça dépend surtout de ton type d'utilisation (tu habites dans le nord ? tu roules sous la neige ??...)

Posté(e)

Une chose est claire: ca va te changer de passer d'un XC70 relativement pataud à une A5 S-Line plutôt "dure".

Le Quattro dépend de ton utilisation mais aussi du plaisir de conduite recherché: il est certain qu'un Quattro est plus marrant qu'une traction :coucou:.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai moi aussi hésité pour le choix de mon A6.

J'ai opté pour la version TDI190 CV en 2 roues motrices et chassis sport et franchement je ne le regrette pas. Très bonne motricité, pratiquement jamais de déclenchement de l'antipatinage pour des performances proches de la quattro (2 RM plus lègère)

Maintenant dans de très mauvaises condtions météo 2 roues motrices ne feraient pas le poids mais j'ai estimé que vu la différence de prix, le jeu n'en valait pas la chandelle.

Je conseille vraiment ce moteur 190Cv avec la boite multitronic + chassis sport (2cm) c'est une merveille :malelovies:

Cdt

Posté(e)

J'ai essayé une A5 170ch en traction, c'est assez violent car ce moteur arrache la voiture au démarrage et il faut la récupérer avec la direction (enfin c'était une boite manuelle). Donc sur un tel moteur, je pense que le quattro est un très bon choix. D'ailleurs mon père a une a3 TDI 170ch en STronic traction, et à chaque fois que je la prends je me fais peur sur les accélérations, en serrant bien fort le volant, ce que je déteste :) Vive le quattro, ou alors le 190ch multitronic qui est doux à l'accélération et ne met pas trop le train avant en défaut.

Posté(e)

J'ai essayé une A5 170ch en traction, c'est assez violent car ce moteur arrache la voiture au démarrage et il faut la récupérer avec la direction (enfin c'était une boite manuelle). Donc sur un tel moteur, je pense que le quattro est un très bon choix. D'ailleurs mon père a une a3 TDI 170ch en STronic traction, et à chaque fois que je la prends je me fais peur sur les accélérations, en serrant bien fort le volant, ce que je déteste :) Vive le quattro, ou alors le 190ch multitronic qui est doux à l'accélération et ne met pas trop le train avant en défaut.

:bien:

Posté(e)

J'ai essayé une A5 170ch en traction, c'est assez violent car ce moteur arrache la voiture au démarrage et il faut la récupérer avec la direction (enfin c'était une boite manuelle). Donc sur un tel moteur, je pense que le quattro est un très bon choix. D'ailleurs mon père a une a3 TDI 170ch en STronic traction, et à chaque fois que je la prends je me fais peur sur les accélérations, en serrant bien fort le volant, ce que je déteste

 

T'as pas du conduire souvent des voitures sportives si déjà un TDI de 170ch dans une voiture >1.5t te fait de telles sensations.

 

Tant mieux remarque, ça évite d'être blasé ;-)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Je ne suis (momentanément :ph34r: ) plus chez Audi mais j'ai eu une A6 traction (2.0 tdi 140 ch avec reprog à 170ch), eh bien çà passait partout.

 

De bons pneus d'hiver à la mauvaise saison et tu seras à l'aise. (y compris dans la neige des Vosges).

 

A moins d'habiter à l'année dans des régions plus délicates (Alpes, Vosges) je ne pense pas que le Quattro soit une priorité (sauf bien sûr si budget illimité! ;) )

 

Aujourd'hui j'ai une propulsion concurrente (pas bien, je sais :icon28: ) et avec les pneus hiver çà passe encore très bien. Donc une traction à force...

 

Pour la prochaine, j'envisage un retour chez Audi via une A5 SB 2.0 TDI 170 :malelovies:

Modifié par Greenforce
Posté(e)

T'as pas du conduire souvent des voitures sportives si déjà un TDI de 170ch dans une voiture >1.5t te fait de telles sensations.

 

Tant mieux remarque, ça évite d'être blasé ;-)

 

J'ai eu quelques voitures sympa (S3...), mais toujours en quattro. Après y'a une différence entre prendre du plaisir à laisser l'arrière partir un peu et sentir un train avant complètement dépassé par le couple en sortie de rond point ou au démarrage.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Apres 7000 Km avec ma sportback, entre autoroutes, petites routes, et montagne, je ne pense pas que sur le 2.0 TDI 170ch le quattro soit indspensable, loin de la.

C'est vrai que si on accelere comme un bourrin sous la pluie, en sortie de courbe serrée, ou si on se prend tard au freinage, la voiture sous-vire un peu, mais c'est pas incontrolable non plus... c'est juste ennuyeux. tout depend de si on sait conduire sportivement ou pas.

Par contre je trouve la voiture plutot sterile en termes de sensations.. ça m'est arrivé de me retrouver a 150 sur RN sans m'en rendre compte. D'apres le mecano de Audi, pour pouvoir s'amuser vraiment sur les petites routes, il faut le differentiel quattro sport, qui envoit plus de jus sur les roues arriere. Avec le quattro "normal" la tenue de route est meilleure que sur la traction, certes, mais c'est encore plus sterile que la traction (testé sur une a5 sbk 2.7 V6).

 

 

En gros, pour pouvoir s'amuser il faut:

3.0 V6

diff Quattro sport

boite s-tronic

audi drive select

direction dynamique

amortisseurs pilotés

......

 

vue la facture, autant de prendre une S5, ça sera le même prix, ou presque :bigsmile: mais on a le bruit enplus :eldiablo:

 

Par contre sur autoroute on va comme dans un avion... B)

Pour moi le 2.0 TDI et le 2.7 TDI restent des "routieres deguisées en sportives"... ceci dit, c'est ce que je cherchais, donc je me plains pas :bigsmile: Mais il faut appeler les choses par leur nom :P

Modifié par polluxmdq
Posté(e)

Bonjour,

 

Je ne suis (momentanément :ph34r: ) plus chez Audi mais j'ai eu une A6 traction (2.0 tdi 140 ch avec reprog à 170ch), eh bien çà passait partout.

 

De bons pneus d'hiver à la mauvaise saison et tu seras à l'aise. (y compris dans la neige des Vosges).

 

A moins d'habiter à l'année dans des régions plus délicates (Alpes, Vosges) je ne pense pas que le Quattro soit une priorité (sauf bien sûr si budget illimité! ;) )

 

Aujourd'hui j'ai une propulsion concurrente (pas bien, je sais :icon28: ) et avec les pneus hiver çà passe encore très bien. Donc une traction à force...

 

Pour la prochaine, j'envisage un retour chez Audi via une A5 SB 2.0 TDI 170 :malelovies:

 

Idem, j'ai une A6 TDI reprogrammée à +/- 180cv et 400 Nm en simple traction et je n'ai jamais eu de soucis pluie/neige. J'ai un train de pneus hiver et même l'an dernier, parti de Colmar sous la tempête de neige, j'ai passé les cols jusqu'à Gerardmer sans aucun problème.

Pour moi, le Quattro, excepté le plaisir, c'est totalement superflu dans nos régions (sauf si on habite dans les Alpes). Le surcoût à l'achat, à la consommation et en frais divers est trop important. Sauf, je repète si on veut le Quattro pour le plaisir que ça apporte. Là, c'est un autre critère de choix.

Posté(e)

J'ai précisément une Quattro parce que j'aime sa tenue de route (en Bretagne il neige pas)... De la a dire que va sert a rien c'est un sacré raccourci je trouve... Avant j'avais une A6 quattro, j'ai donc insisté auprès du mandataire pour l'avoir...

 

Bon et accessoirement pour pas rester coincé sur une cale, avec la marée montante...

Posté(e)

J'ai précisément une Quattro parce que j'aime sa tenue de route (en Bretagne il neige pas)... De la a dire que va sert a rien c'est un sacré raccourci je trouve... Avant j'avais une A6 quattro, j'ai donc insisté auprès du mandataire pour l'avoir...

 

Bon et accessoirement pour pas rester coincé sur une cale, avec la marée montante...

 

Dire que le Quattro offre une meilleure tenue de route et plus de dynamisme et de précision, c'est absolument indiscutable. Je ne dis pas que ça ne sert à rien, je dis que c'est superflu d'un strict point de vue 'indispensabilité'.

En 26 ans de conduite (et donc, près d'1 million de km) sans un seul accident (je touche du bois), jamais la tenue de route d'une 2 roues motrices ne m'a semblé 'dangereuse' ou handicapante en montagne l'hiver. Mais peut-être que les cours de maîtrise automobile que je me suis payé 2 fois (moins cher que l'option Quattro !) m'ont appris à m'amuser sans penser que je suis plus fort que les limites et aussi à appréhender les conditions de route de manière appropriée et proportionnée.

 

Mais, chacun est libre de s'offrir le superflu qui l'intéresse. Moi par exemple, j'ai pris la sono B&O très certainement superflue pour la plupart. ;-)

Bref, le Quattro est un apport pour celui qui recherche ça. Celui qui le prend juste pour se 'rassurer' un peu, là c'est pas utile.

Posté(e)

De manière générale, quand quelqu'un donne un avis sur un équipement, une option, un moteur etc, dans 95% des cas ça correspond à ce qu'on voit dans le profil à gauche :bigsmile:

C'est plutôt normal, on suit à priori ses idées, mais surtout on veut se convaincre que c'est le bon choix (et le meilleur).

 

Et c'est pareil en moto, bateau etc...

 

Juste pour dire que souvent c'est pas très objectif, les avis pouvant changer selon les choix successifs.

 

-Il y a que les cons qui ne changent pas d'avis...

-Tu en es sûr ?

-Certain.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...