Aller au contenu

polluxmdq

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de polluxmdq

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    91
  • Marque et modèle
    Audi A5 SBK 2.0 TDI 170, S-Line Plus, reprog UMS BMW Z3 M roadster

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ah oui, quand même.... Faut croire que les concess sont comme les oiseaux... Ils volent naturellement ^^
  2. Comme elle a été reprogrammée ils ne peuvent même pas demander la prise en charge (ça les arrange bien). Et les 'experts' d'ucalease disent que j'ai trop roulé avec l'embrayage hs et que ça a cassé le volant moteur (ils ont l'air de bien connaître la mécanique eux). Ils jouent sur le fait que je ne peux pas laisser la voiture plusieurs mois arrêtée pour faire les expertises, du coup je me retrouve face au fait accompli car ce sont eux qui ont demandé de démonter la boîte chez le concessionnaire. Si des le départ on me disait que c'était pour ma pomme je serais allé voir ailleurs avec un devis divisé par deux. Mais là si je veux récupérer la voiture je dois tout régler (3000 euros !) . Je suis à deux doigts de leur ramener les clés et la carte grise, couper les prélèvements, et qu'ils viennent me chercher. Bref, plus jamais audi, et plus jamais ucalease (je l'ai déjà dit, mais je suis super en rogne)
  3. La reprog est très légère, uniquement en dessus de 50‰ d'accélération,et sans toucher aux valeurs max. Vu les rares fois où on appuie plus de 50% l'accélérateur, et le nombre de personnes qui se plaignent de pbs d'embrayage / volant moteur sur les 2.0 tdi boîte manuelle, cela m'étonnerait beaucoup que la reprog soit la cause. Même le technicien de chez audi m'a dit qu'elle y était pour rien (d'autant plus qu'elle avait été effacée lors de la révision des 30k) C'est pas comme si je faisais du circuit avec, ou je sais pas quoi. Le pb vient des volants bi-masse qui sont une grosse #&@€+. Plus confortable, certes, mais super fragiles (pas que chez audi). Franchement je m'attendais à autre chose vue leur réputation, mais au garage audi ils m'ont dit que la robustesse n'est plus une qualité mise en avant lors d'une vente. Ça veut tout dire.
  4. Bon, après trois ans et demi, et 57000 km: plusieurs problèmes d'électronique, plusieurs fois de me faire prendre pour un guignol par les techniciens audi (qui ont plusieurs fois du avaler leurs chapeaux vu que j'avais raison), et la toute dernière, volant moteur et embrayage hs. Conduite trop sportive ? Les freins et les pneus seraient en miettes. Remorquage ? Vous voyez un attelage ? Bon, alors c'est que vous avez trop roule avec la panne.. Euhm, un demi plein pour être précis, le temps de prendre rendez-vous, puis la panne était déjà là, alors je ne vois pas ce que ça change, vu que ce sont les mêmes pièces à remplacer. Plus jamais d'audi ni de ucalease pour moi >:(
  5. petit update... passage ce matin chez UMS pour la reprog :ange: lecture de la carto, et modification sur mesure en "live" (pas de cartos standard pre-definies chez lui :malelovies: ). Il connait son metier et est tres bon conseil. chargement de la nouvelle carto... :hot: essai routier.. et raaaaaaaaaaahhhhhhhhhh... :hot: le changement est plus que sensible... des les 1800 tours ça part comme une flèche (avant je n'avais rien en dessous de 2800 et ça commençait vraiment a pousser en dessus de 3000)... plus besoin de retrograder comme un malade pour avoir de la reprise (un jacky qui a voulu me doubler par la droite en a fait les frais sur le chemin de retour :ange: ). ca pousse plus fort que le 2.7 que j'avais essayé en concession :bien: j'ai aussi comparé la conso avant et après roulant a 110 avec le reulateur de vitesse sur RN, sur le même trajet, et je gagne 0.7l/100 Km B) je l'ai pas passé au banc pour avoir les courbes (perso je m'en fous de savoir si j'ai gagné 37 ou 40 ch).. puis de toute façon au banc on peut lui faire dire a peu pres ce que l'on veut :carre: mais le résultat est a la hauteur de ce a quoi je m'attendais ( même étant pourri-gaté avec la bavaroise de ce coté) bref, que du bonheur :jap:
  6. c'est exactement mon cas de figure. J'ai cette même finition sur la A5 SBK avec le châssis sport, et même si on sent la suspension plus ferme que la "normale", le confort est tout a fait correct (c'est pas une A8 non plus :bigsmile: ).. j'avais essayé en concession une ambition luxe avec sieges confort, et j'avais pas trouve une difference enorme a ce niveau là.
  7. Sous la pluie, les pneus uniroyal sont excellents.. par contre ils ont une durée de vie plus courte que des michelin ou bridgestone (forcement, car plus tendres). Les good-year eagle F1 asymetriques sont aussi très bons sous la pluie.. Puis les michelin pilot-sport3 et les continental contact-sport 3, s'en sortent bien, tout comme les pirelli pzero. Moins bien que les uniroyal sous la pluie, mais plus equilibrés sur le sec. Les bridgestone.. perso j'aime pas trop. J'en ai eu plusieurs montes (en origine sur ma sbk par exemple), et je les trouve quelconques à coté des autres dans la même gamme. mais si tu veux eviter de te faire peur sous la pluie, rien ne remplace la vigilance, surtout l'anticipation des flaques :)
  8. Apres 7000 Km avec ma sportback, entre autoroutes, petites routes, et montagne, je ne pense pas que sur le 2.0 TDI 170ch le quattro soit indspensable, loin de la. C'est vrai que si on accelere comme un bourrin sous la pluie, en sortie de courbe serrée, ou si on se prend tard au freinage, la voiture sous-vire un peu, mais c'est pas incontrolable non plus... c'est juste ennuyeux. tout depend de si on sait conduire sportivement ou pas. Par contre je trouve la voiture plutot sterile en termes de sensations.. ça m'est arrivé de me retrouver a 150 sur RN sans m'en rendre compte. D'apres le mecano de Audi, pour pouvoir s'amuser vraiment sur les petites routes, il faut le differentiel quattro sport, qui envoit plus de jus sur les roues arriere. Avec le quattro "normal" la tenue de route est meilleure que sur la traction, certes, mais c'est encore plus sterile que la traction (testé sur une a5 sbk 2.7 V6). En gros, pour pouvoir s'amuser il faut: 3.0 V6 diff Quattro sport boite s-tronic audi drive select direction dynamique amortisseurs pilotés ...... vue la facture, autant de prendre une S5, ça sera le même prix, ou presque :bigsmile: mais on a le bruit enplus :eldiablo: Par contre sur autoroute on va comme dans un avion... B) Pour moi le 2.0 TDI et le 2.7 TDI restent des "routieres deguisées en sportives"... ceci dit, c'est ce que je cherchais, donc je me plains pas :bigsmile: Mais il faut appeler les choses par leur nom :P
  9. Bonjour, je suis l'heureux proprio d'une A5 Sportback S-Line depuis jeudi dernier :malelovies: finition S-Line plus Moteur 2.0 TDI 170 Couleur Argent Monza (on dirait la jumelle de celle de Heat94 :malelovies: ) options (pas beaucoup vue que la S-Line plus est déjà bien garnie de série :eldiablo: ): chassis sport S-Line jantes S-Line 5 branches audio B&O sieges avant et retros à memoire advanced key adaptive light parking system plus airbags lat arriere pack rangement Pour le moment la voiture est en vacances en Corse, mais je ferai des photos très prochainement :eldiablo: A bientôt!
  10. ça y est.. la bête est à la maison (ou plutot en vacances)... c'est un vrai regal a conduire.. J'ai fait paris-nice pratiquement d'un trait (juste une pause après 4h de route), puis ile rousse-portovecchio le lendemain matin.. Sur autoroute on avale les kilometres comme des bonbons.. on ressent pas le besoin (et on a surtout pas envie) de s'arreter.. et a l'arrivée on est frais, sans la moindre trace de fatigue.. là pas de folies.. regulateur de vitesse a 130, ipod branche sur le MMI, et hop... juste quelques accelerations rapides à la sortie des peages (j'irais pas jusqu'a dire que c'est une fusée, mais pour un 2.0 diesel c'est plus qu'honorable) par contre sur le spetites routes de la Corse.. là c'est autre chose.. le chassis sport s-line est très efficace, et la directiontrès précise... on va sur des rails, le tout sans laisser les reins sur un coté de la route. Quand je me suis mis a attaquer dans les courbes la voiture que venait avec moi n'arrivait pas a suivre, pourtant elle etait bien plus puissante (en ligne droite je me faisais manger tout cru) maintenant il faut que j'attend 3 semaines pour la conduire a nouveau :unsure: elle est restée en Corse avec le reste de ma famille, pendant que je travaille :colere: J'ai pas eu le temps de faire des photos.. mais ça va venir :eldiablo:
  11. Sur la A5 sportback avec le kit exterieur s-line c'est une double sortie d'echappement chromée, sur la gauche.
  12. apres discussion, et le retour de vacances de la bonne personne, livraison "in extremis" pour demain soir :malelovies:
  13. Pour le boulot je sais pas.. mais l'accueil laisse a desirer.. Des vendeurs très hautains lors du suivi de commande, et pas très organisés pour la livraison. J'attends encore la livraison de ma voiture arrivée chez eux debut juillet.. Il a fallu que je me bagarre avec eux pour avoir quelqu'un au bout di fil en mesure de me donner une reponse. (les vacances, rdv clientele, pas a son bureau, deja parti/e, la faute a padchance...), et a chaque fois qu'ils ont dit que la personne en question me rappelerait, ben, j'attends toujours :colere:
  14. Petit update.. Tout se passait bien tant que c'etait géré par Skoda, mais des que le dossier est passé à la concession Audi du même groupe, tout a changé :colere: Le responsable commercial m'a pris du haut, m'a traité comme si je le derangeait enormement les deux fois ou je l'ai apelé, et la cerise sur le gateau: c'est le bazar pour la livraison :colere: La voiture est arrivée sur leur parc de livraison la 1ere semaine de juillet. La carte grise de la voiture leur a été faxée par le leaseur le 12 (ça veut dire que tout le dossier etait pret plusieurs jours avant) , et ils ont pas bougé d'un poil.. Ils attendaient que je reçois la CG par courrier, pour que je les appelle a ce moment là, alors qu'avec le CPI j'aurais pu avoir la voiture depuis au moins 10 jours.. Je leur avait pourtant bien specifié que j'avais besoin de la voiture avant le 22, et ils avaient dit "pas de soucis". Il a fallu que je rappelle plusieurs fois la semaine dernière ("on vous rappelle dans 10 min", "on vous rappelle en fin de matinée", "on vous rapelle debut d'après midi", "on vous rappelle d'ici une heure"), et que je m'enerve avec la standardiste pour réussir a avoir au bout du fil quelqu'un qui puisse me repondre. Finalement j'ai reussi a qu'ils acceptent de demander le transfert de la voiture en concession (il leur faut 48 heures pour ça!), et on m'a dit en suite de rappeller ce matin pour organiser la livraison pour mercredi avec le responsable commercial.. mais il a decide de pas rentrer de vacances, et il faut que je le rappelle demain.. et on me parle maintenant d'une livraison pour vendredi (je pars en vacances jeudi soir.. ça le fait bien)... ça freule le manque de respect là. En tout ças demain ça va chauffer... :colere: :colere: :colere: C'est bien.. j'ai pas encore la voiture et ils m'ont déjà dégouté de la marque.. je veux même pas imaginer comment ça va se passer si jamais 'ai le moindre souci avec... Je suis même tente d'appeller le leaseur pour qu'il annule la commande, et aller voir la concurrence (il y en a au moins 8 tout aussi bien et dans la même gamme de prix), et prendre la premiere voiture en stock qui me plaira :colere: :colere: :colere: :colere: ce qu'est bête, est qu'avec le leasing je vais changer les deux voitures très frequemment.. Ceux là sont pas près de me revoir... Bref.. Si quelqu'un veut savoir ou ne PAS aller acheter leur Audi en IDF, hesitez pas a me contacter par MP... désole, mais il fallait que ça sorte...
  15. je l'ai commandé en France, dans le concessionnaire Skoda a coté de chez moi ^^ ils font partie d'un groupe avec des concessions VAG et Audi, et le commercial a été super sympa, par rapport a d'autres concessions ou on vous prend du haut comme s'ils nous rendaient un grand service d'être là...
×
×
  • Créer...