Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous,

voila etant donné que mes pneus sont bientot hs, j'ai bien envi d'opter pour des pack en 17 voir 18 pouces, j'aime bien les jantes type s4 BITURBO ainsi que les jantes type rs4:

voila ce que j'ai trouve pour l'instant

http://cgi.ebay.fr/17-RS4-STYLE-ALLOY-WHEELS-AND-TYRES-FOR-VW-AUDI_W0QQitemZ260573464276QQcmdZViewItemQQptZUK_CarParts_Acc_Wheels_tyres_Rims_Car_Wheels_ET?hash=item3cab6386d4#ht_1824wt_1165

et celle de ld prestige

http://www.ldprestige.com/jantes/jantes-replica-Old-RS4-pour-audi-seat-skoda-vw-standard-avec-pneus-CM06.html

elle sont differente au niveau des batons, et niveau qualité je ne sais pas trop laquelle est la mieux.... celle que l'on retrouve le plus est celle d'ebay nommé type 131.

Et si on ouvrait un sujet photo avec nos voiture et leurs jantes....

je commence avec mes jantes avus d'origine en 16

dsc01594y.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par cyrilou
Invité LeoLeandro
Posté(e)

ah jantes 16" ?

donc tu as les freins RS2 petit diamètre ;)

franchement les jantes de RS4 défonces sévèrement sur une S2 Avant...

les jantes de S4 moins je trouve.

Posté(e)

oui ce sont les 16 pouces avec les freins de rs2 , ca passe vraiment juste, au milimetre....

ok avec toi je prefere les rs4

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

oui ce sont les 16 pouces avec les freins de rs2 , ca passe vraiment juste, au milimetre....

ok avec toi je prefere les rs4

oui oui je me doute bien... avec les big red monté en 17" ça passais aussi au milimetre MDR!

du coup je suis passé en 18"

pour les jantes RS4... idéalement en 8 ou 8.5 ET30-35 si jamais et la t'es vraiment a fleur d'aile :)

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je suis partisan des AVUS de S6 V8 en 8x17 ET 35 :P

Posté(e)

Si ça peut t'aider dans ton choix... biggthumpup.gif

exclamation.gif J'indique les ET d'origine mais sur les photos, la plupart doivent avoir des spacers.

Avus 18" S8 ph1 (ET 48)

1west14.jpg

Avus 18" S8 ph1 (ET 48)

frontsideaftermedium1.jpg

Avus 18" S8 ph1 (ET48) avec cache écrous différents

40684297nx0.jpg

Avus 18" S8 ph2 (ET 48) avec cache écrous ph1

99285667ph5.jpg

Avus 17" (S4 = ET 45), (S6 = ET 35)

audi001km9.jpg

Avus 18" S4 B6/B7 (ET 45)

1s2a10.jpg

Type RS4 18"

2195322.jpg

Posté(e)

perso je mettrais les jantes 5 batons de RS6 (la première) en les polissant!

Ou les jantes de la deuxième RS4...

On peut oser le 19, oui oui, on peut... diablotin.gif

Mais un 18 ça fera déjà BEAUCOUP d'effet! malelovies.gif

Invité LeoLeandro
Posté(e)

perso je mettrais les jantes 5 batons de RS6 (la première) en les polissant!

Ou les jantes de la deuxième RS4...

On peut oser le 19, oui oui, on peut... diablotin.gif

Mais un 18 ça fera déjà BEAUCOUP d'effet! malelovies.gif

essayer du 19???? nan nan fo vraiment eviter sur une S2... les cardans tiennent pas le coup.

Posté(e)

Pourquoi spécifiquement les cardans?

C'est plus la largeur d'une "monte" qui va abîmer les choses qu'un diamètre! unsure.gif

S'il veut mettre du 8-8.5, que ce soit en 17-18-19 ça va être quasi pareil,

y'aura plus d'accroche et de précision en 19, vu que les flancs vont moins bouger en courbe,

et le grippe sera également un peu meilleur qu'avec les autres diamètres...

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Pourquoi spécifiquement les cardans?

C'est plus la largeur d'une "monte" qui va abîmer les choses qu'un diamètre! unsure.gif

S'il veut mettre du 8-8.5, que ce soit en 17-18-19 ça va être quasi pareil,

y'aura plus d'accroche et de précision en 19, vu que les flancs vont moins bouger en courbe,

et le grippe sera également un peu meilleur qu'avec les autres diamètres...

oui mais les cardans sont taillés a l origine pour des jantes en 16" pas en 19" et la difference de poids est vraiment conséquente...

Posté(e) (modifié)

cool toute ces photos, en 18 c'est vrai magnifique mais un peu tape a l'oeil quand meme(ma voiture fait dodo dans la rue), je vais resté plus sobre en rs4 17 pouce :malelovies: , je ne pense pas que l'on puisse les trouver en origine audi et ET35 ... ??

Modifié par cyrilou
Posté(e)

oui mais les cardans sont taillés a l origine pour des jantes en 16" pas en 19" et la difference de poids est vraiment conséquente...

Il me semble presque, qu'un pneu pèse plus lourd qu'une jante...

Donc tu augmentes la taille de la jante pour diminuer celle du pneu, on doit gagner même gagner en poid diablotin.gif

ça fait un moment que je voudrais peser mes 17 VS mes 19 pour voir de quelle différence de poid on parle...

Un cardan c'est surtout au niveau de la transmission de force qu'il ramasse,

c'est à dire que le pneu adhère plus au sol = plus de souffrance pour le cardan

Les cardans n'aime pas non plus, quand la roue est bien braquée et que l'on tape sur quelque chose, un grille d'égout par exemple,

ça, les billes dans le cardan viennent taper dans le bord de leur emplacement et c'est la fissure garantie!

Donc, comme je l'ai dit dans mon précèdent post, si la personne veut mettre plus large comme pneu,

ça va faire plus d'usure quel qu'en soit le diamètre de la jante!

Si on reste dans du raisonnable, le diamètre de la jante n'influera pas plus que ça sur l'usure!

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

J ai enfin trouver mon bonheur, 5 jantes neuve encore dans le carton d'audi s6 en 17 pouces largeur 8 et ET 35.

ca devrait rentrer nikel si mes infos sont bonnes...

Quelle taille de pneu faut il mettre ??

ps: si certains sont intéressés pat mes jantes origines en 16 aby, je v passé une annonce dans la rubrique.

Posté(e)

pas facile a trouver ces jantes :(

ces jantes se nogocie a combien,si c'est pas indiscert :unsure:

Posté(e)

moi, j'ai eu un gros coup de bol :rolleyes: :rolleyes: , sur le bon coin je trouve une annonce marqué : vend jante vw 17, il s'agissait en fait de 5 jantes neuves avus d'audi s6 5x112 8j 17 d'origine dans leurs carton...erreur de commanded'une concession!!!!!

pour info j'ai payé 450 euros

mais ca se trouve, en ce moment il y en a 4 sur le bon coin a 400 euros, mais d'occasion :rolleyes: :rolleyes:

pour les pneus il faut du 225 45 17, me manque plus que l'indice de charge, je v verifier sur les pneus actuel.

Posté(e)

5 jantes pour 450 euros ,une super affaire!j'ai bien vu l'annonce des 4 jantes,mais il n'a pas les caches :(

Posté(e)

Bah, spa grave, tu rachètes les caches chez Audi.

J'en ai pris pour les miennes récemment, j'ai payé un peu moins de 60 € les 4.

Certes, pour toi, ce ne sont pas les même modèles mais ça ne doit pas être hors de prix, je pense.

Posté(e)

J ai enfin trouver mon bonheur, 5 jantes neuve encore dans le carton d'audi s6 en 17 pouces largeur 8 et ET 35.

ca devrait rentrer nikel si mes infos sont bonnes...

Quelle taille de pneu faut il mettre ??

225x40x17 zr, w ou y

Indice de charge : 91 ou 90

Posté(e)

moi j'ai mis du 235 45 17 ,ça passe sur mon coupé :P

pour indice mais plutot du 97y (xl)c'est ce qui métait sur la s2 smsrévo :jap:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

apres recherche sur le forum la monte legal est 225 45 17 :rolleyes: :rolleyes:

a tu monté tes jantes,je vient juste de reçevoir 4 jantes avus

8/17 deport de 35 :malelovies:

Posté(e)

ça me donne des idées pour mon cabriolet ces jantes, surtout qu'elles ont des caches

donc que ce soit du 4 ou 5 trous, on en saura rien!

Posté(e)

ce sont des originales qui provient d'une s6 ,elles sont un peut rayées,j'ai réussi a les avoir pour 240 euros sur ebay allemagne,une peinture et çà devrait étre bon :bigsmile: