Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Quoi ? Quoi ??

Il va revenir nous voir ?? :blink: :blink:

:Peureux02:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ouais, sympa le rasso de Bailleul.

Un petit extrait.

24062011333.jpg

24062011334.jpg

24062011335.jpg

Désolé pour la qualité, photos prise avec mon tél

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

y'avais que des van ? :bigthumbup:

Posté(e)

Non c'est la nouvelle caisse a papy :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

bah j'aimerai bien en avoir un !

le marron et beige est peint au rouleau ! ce n'est pas une connerie. j'ai parlé au type la derniere fois. c'est un peintre en batiment et il a fait lui meme la peinture :malelovies:

Posté(e)

impressionnant alors, la peinture à l'aire propre...

Posté(e)

clair que le résultat est bluffant...classe le combi :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Clair qu'elle est bien belle ta titine!!!

pour le combi je l'ai croisé au Day's... il est terrible :bigsmile:

Posté(e)

C'est quoi ton icone hybrid? Elle a l'air sympa :malelovies:

Sinon vivian ! on se voit quand ? :coucou:

Posté(e)

C'est quoi ton icone hybrid? Elle a l'air sympa :malelovies:

c'est une S3 bien sympa du VAG Mafia ( check mon topic elle est dessus grace a MB :bigsmile: )

D'ailleur sur le facebook j'en ai d'autre de celle la ... hesite pas a nous rejoindre sur facebook

Posté(e)

Salut les amis !

Bon hier, j'ai installé du xénon sur l'A3 8P d'un pote. Une vraie merde à installé sur la 8P comparé à nos olds. Encore moins de place pour y voir clair, le phare est plus profond donc mise en place de l'ampoule à l'aveugle et la fixation de l'ampoule ne m'inspire pas confiance, j'ai peur qu'au prochain nid de poule elle saute de son emplacement...

Je lui ai conseillé ce kit de chez hidxénon, aprés tous ce que j'ai pu lire sur AP.

http://www.hidxenon.fr/Kit-HID-Xenon-ODB-Sensible-VW-AUDI-SEAT-cbeaaabha.asp

Nickel, aucunes erreur de l'OdB, aucune anomalies...

En contre partie, j'ai eu le droit à un petit essais de la voiture.

A3 8P 2,0L TDI 170cv boîte DSG avec palette au volant.

Ca marche bien, mais faut prendre l'habitude avec la DSG.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne ressente pas trop la vitesse.

Au final, même conclusion que lors de mon essais du sirocco TDI 140@180cv DSG : plus de sensation dans ma titine :unsure:

Par contre, la vie à bord est quand même plus agréable. Intérieur cuir beige, la planche de bord et console centrale est plus agréable à l'oeil (forme, couleur, equipement...).

C'est ce qui m'a choqué, lorsque juste derrière je lui ai fait essayer la mienne. Faut dire aussi, mon interieur est tout noir (inserts, sièges, ciel de toit... tout quoi :P ) et encore je prévois un teintage des vitres...

Et c'est la que j'en arrive à me poser la question; qu'elle sera ma remplaçante ???

Il m'en faut une qui me procure, au moins, autant de sensation que dans la mienne.

En faite, je crois que suis pas prêt de la changer ma belle... je vais finir tout seul sur le forum des 8L :P

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Je taccompagnerais tkt pas :bigsmile:

Moi je pense la garder jusqu'à la fin ^^

J'ai testé la Léon 140, on pense passer a ça avec ma compagne, et s'est très mou :/, et si tu dis que le 170 est pareil :/

Et lui qu'est cd qu'il a dit sur ta old :malelovies:

Modifié par tonydlavega
Posté(e)
J'ai testé la Léon 140, on pense passer a ça avec ma compagne, et s'est très mou :/, et si tu dis que le 170 est pareil :/

Alors oui, le TDI 140 c'est vraiment mou. J'ai egalement essayé un sirocco TDI 140 d'origine :bleble: j'était même pas reprog que je passais devant...

Le 170, c'est pas que c'est mou, ca marche, mais faut regarder le compteur pour te rendre compte de la vitesse... tu ressens pas les accélération, c'est trop linéaire. Même mon pote me dit qu'il commence à s'ennuyer... Il pense la reprog :eldiablo: et la je serais, une fois de plus, intéresser de l'essayer :eldiablo:

Sur la DSG, j'ai préféré passer les vitesses en séquentielle avec le levier plutôt qu'avec les palettes.

Pareil, quand il a essayé la mienne, il m'a dit aussi que ce n'était pas pareil...

Posté(e)

Bah dis donc, je vois que papy se fait plaisir :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Bah dis donc, je vois que papy se fait plaisir :bigsmile: :bigsmile:

Il pense déjà à ses vieux os en plus ... :eldiablo:

J'ai l'occasion de rouler de temps en temps avec la TDI 140 de mon pote, et c'est vrai que niveau sensations c'est pas terrible. On peut pas réellement s'amuser non plus.

T'as vu ça ouais, dans le compartiment moteur y a pas de place, et des caches de partout! Et les phares sont immenses.

Posté(e)

:coucou:

Remarques concernant les 8P TDi 140... (et autres pour l'histoire du Xénon)

- C'est vrai que le TDi 140 est plus avare en sensations que nos bons vieux 130... mais ca marche quand meme, meme si c'est plus linéaire...

En prenant celle de mon beau pere, je m'attendais un truc mou comme tout, c'est sur qu'entre 2000 et 2500tours il se passe moins de choses que dans la mienne, mais ca monte vraiment "aisément" dans les tours, le tout étant plus silencieux, participe au sentiment de souplesse... ;)

J'ai pas trouvé ca trop désagréable... ca pousse moins d'un coup mais ca pousse quand meme :)

Quand aux xénons de 2nde monte :

Même avec module anti-erreur, son moteur d'essuies glace est en sursis... après avoir acheté un super kit top moumoute slim, avec correcteurs et tout le bazar sur une boutique réputée dont je tairais le nom... poum! plus d'essuies glaces (bien galère en hiver...)

La cohabitation Xénon + moteur de EG aura duré 3 ou 4 mois...

Changement de moteur, et la le ponpon : UNE SEMAINE plus tard ! plus d'essuies glaces... seulement la, je n'ai pas reussi à en trouver sur LBC, donc direction audi... et c'est la que ca pique...

Le prix avoisinait les 300€ dans mes souvenirs... ca donne a reflechir...

Simplement pour dire que si j’achète une 8P, ca sera Xenon + Gps d'origine sinon rien... (ou sinon pas de Xenon en 2nde monte.

Précision, sa 8P etait de 2004, le moteur que j'ai trouvé était un 2006 ou un truc comme ca, eh bien ce ne sont pas les mêmes !!

L'emplacement du connecteur a changé (de meme que le fabriquant il me semble), il a donc fallu adapter le faisceau : faire sauter un ou deux guide fil pour donner du mou et pouvoir le brancher, encore une chance que le connecteur n'aie pas changé lui aussi...

:jap:

Posté(e)

" Quand tu veux Vinc', je suis en week-end demain à 14h "

Bon bah pour finir pour ce weekend pour moi c'est raté je suis en plein travaux chez mes beaux parents :bigthumbup:

Mais t'inquiete pour le moment je suis en vacances donc on aura bien l'occasion de se voir.

De plus je vois que tu as des semaines plus que chargé donc vla quoi :rolleyes:

Posté(e)

Pour cette histoire de moteur essuie glace, j'en ai pas mal entendu parlé, mais ce que je comprends pas, s'est pourquoi, les gens ne prennent pas un xenon avec relais.

Je m'explique, la plupart des xenons, se branchent complétement en lui et place des connecteurs d'origine.

Avec relais, on branche le ballast directement sur la batterie, puis du ballast a l'ampoule

Pour l'allumage, un relais se met entre le ballast et la batterie, et le contact du relais est activé ou désactivé par les branchements des croisements d'origine.

Donc la puissance du ballast ne peut pas passer par le circuit d'origine des phares de la voiture

Un fusible pour protéger la batterie et zouuuu

J'ai simplifié au max les termes électrique ^^

Dîtes moi si je me trompe

Posté(e)

Théoriquement c'est possible, c'est à dire que le signal du croisement actionne le relais qui à son tour alimente le ballast. Mais après il faut faire quelques modifs. Mais je pense que les interférences sont en grande partie dues au champ magnétique dégagé par le ballast, et qui parasitent les alentours.

Posté(e)

D’après ce que j'ai pu lire (a vérifier) c'est une impulsion donnée a l'extinction du ballast qui fait fumer les moteurs d'EG, donc si c'est un retour par la masse, je pense que les moteurs d'essuie glace ne seront pas épargnés...(malgré l'alimentation en direct, la masse reste commune)

Mais c'est vrai que ce type de montage est faisable... nettement moins estethique et étanche que le plug and play mais faisable...

Perso sur ma Golf 2 ca ne me dérangerai pas de tenter si j'avais le souci, mais voir des fils qui se balladent avec les porte fusible qui pendouillent du cache batterie dans la A3, ca m’énerverai je pense... :D

Posté(e)

C'est clair qu'il faudrait faire ça proprement. Pour tout ce qui est raccordement, avec les scotchlock et tout ce type de matériel, tu arrive à quelque chose d'étanche. Après pour le relais, c'est plus compliqué, faut le protéger.

Bah disons que si tu renvoie sur le - ça va sans doute provoquer le soucis comme tu dis. Il faudrait peut-être relier à la carrosserie sinon, comme lorsqu'on ajoute un caisson.

Posté(e)

Ou directement sur ta batterie ^^, s'est a ça que je pensais.

Apres il y a beaucoup de kit hid, ou pour par exemple, le mien, je rajoute 12€ et j'ai le relais câblé et intégré.

Apres s'est très facile de faire quelque chose de propre,,on a tellement de place dans nos titines :bigthumbup:

Posté(e)

Bon voila a peine 3 mois de passé, et re-vidange... ca passe trop vite. Et oui déjà 195 000 kms

Commande effectuée ce matin sur Oscaro.

- Filtre à huile

- Filtre à air

- Filtre à carburant

Mardi je vais chercher mon huile habituelle : Castrol Magnatec b4

Bon sinon, un petit soucis; un sifflement au niveau des roues arrière. C'est cyclique et sa fréquence varie selon la vitesse de la voiture. Mais seulement perceptible à faible vitesse (< à 30Km/h). Ca ne le fait pas tout le temps.

Je pense à un étrier de freins arrière qui doit se gripper par moment.

A contrôler...

Voila pour les news :coucou:

Posté(e)

Déjà 195 000 , ça passe !

Pas de nouvelles pour tes nouveaux amortisseurs?

Vous avez réfléchi pour la petite maison vers Bénodet? :bigsmile:

Posté(e)

Avec le projet pro de Sarah et les travaux à la maison, difficile de consacrer un budget auto.

Mais pour Sarah, ça viens bon, donc je vais bientôt pouvoir dépenser un peu de sous sous dans ma voiture, et celle de sarah aussi qui à besoin de changer d'amortos.

Suffit d'être patient. <_<

J'ai hâte :rolleyes:

Posté(e)

Oui surtout que ce que tu compte prendre, c'est un sacré budget.

Pourquoi ne pas prendre des Weitec Hicon GT à 500 euros ? Mon collègue a ça et en est très très content.

Posté(e)

Tu finis tout juste le rodage là :bien:

Dis moi, je prends aussi l'huile magnatec mais je ne vois pas ce qu'est la mention "b4" que tu précise, peux-tu m'éclairer?

Merci ;)