Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous les grands fans et connaisseurs de S3,

je m'appelle Sébastien, j'habite en Suisse. J'ai acheté une Audi S3 8L, année 2003, 225 cv, 160 000 km, sono Bose, grise métallisé... J'aimerais avoir vos avis et aussi vos conseil car j'ai mes petites idées car j'aimerais bien la modifier un peu... Alors surtout n'hésitez pas a me proposer des trucs... Les photos viendront demain soir... Mais j'ai déjà les vitres teintées, des jantes mille miglia 17", des paupières, des feux arrières modifiés... Et j'aimerais bien la modifier car l'embrayage m'a pété dans les mains et je suis en train de le refaire ces jours et je me suis dit que c'était quand même une voiture qui méritait d'être modifier mais tout en restant dans le sobre et classe...

Merci déjà d'avance...

Posté(e)

Salut et Bienvenu... :coucou:

Alors pour les modifs et prépa, tu as des dizaines de topics qui en parlent. Ils suffit même de regarder les S3 des copains, pour prendre plein de bonnes idées :biere:

Par contre, pour les paupières de phares, si tu peux éviter :bigsmile:

Posté(e)

Je sais je les ai déjà tous regardé au moins 10 fois mdr alors voilà et désolé pour les paupières je l'ai acheté elles y étaient déjà mais bon voilà mais je réfléchis pour leur sort...

Posté(e)

:bienvenue:je connais bien la suisse ,surtout le canton de fribourg pour y avoir travailler 3 ans !!:bigthumbup:

Posté(e)

J'habite dans le canton de fribourg tout près de romont je sais pas si tu connais... Pourquoi tu es reparti c'est tellement la classe la Suisse LOL...

Posté(e)

Alors voila son petit cul mais avec les feux d'origines...

Ah excusez moi je me sui planté :unsure: post-55793-1272913792,23_thumb.jpg

Posté(e)

Avec les nouveaux feux, je trouve qu'ils sont moyens mais on me les a donnés avec alors voila...post-55793-1272913965,3_thumb.jpg

Posté(e)

alors voila une de coté ou on voit un peu mieux le tout...post-55793-1272914237,02_thumb.jpg

une de devant mais j'ai pas encore eu le temps de bien prendre de face... et de belles photos ca viendra... En plus ca a été pris par un iphone donc la qualité voila quoi... <_< post-55793-1272914339,97_thumb.jpg

Et voici ma préférée c'est juste trop la CLASSE :rolleyes: B)

post-55793-1272914427,53_thumb.jpg

Voila les photos désolé pour la mise en page j'ai essayé de faire comme j'ai pu je débute alors pardonnez moi... :unsure:

Posté(e)

:welco: Parmis nous

Vraiment pas fan des feux, des paupières et des jantes <_< ...

Posté(e)

je sais c'est justement pour cela que je demande votre aide... les phares je les aime pas, les paupieres bof et les jantes ben c'est des simples jantes noir alors voila j'aimerais bien la changer alors svp aidez moi...

Posté(e)

:bienvenue:

Bizard, tu as une S3 evo de 2003 donc phase 2 et pourtant tu avais les feux arrière de la non evo ( phase 1 ).

Pour moi la première chose a faire c'est de virer les paupières et de mettre les feux arrière evo ( phase 2 ).

Posté(e)

Ben les feux de la phase 2 j'en cherche donc si quelqu un en vends je suis preneur mais c'est peut être parce qu elle est de janvier 2003... Pi les paupières je regarderai sa une fois...

Posté(e)

Sinon je commence a la réparer ce soir et j'ai regarder pour le pedlalier alu et la lame cupra... Mais je vais certainement installer ces pièces... J'ai aussi regarder pour une reprog... Mais je sais pas si je dois mettre un embrayage renforce vous en pensez quoi? Merci d' avance

Posté(e)

slt

c'est bizarre tout de meme que tu as les feux de phase 1 ,tu es sur que c'est une 2003 lol,?

pour la reprogramation, tu n'as pas besoin de changer ton embrayage, celui dorigine suffit, l'embrayage renforcé est bien que si tu comptes changer de turbo et esperer depasser les 300 cv

pour la reprogramation je te conseille MRC, il est tres bien, et du coté de chez toi , il ya le garage de vincy qui est revendeur MRC,

en ce qui concerne tes feux, tu peux en trouver sur ebay.de ou ebay.fr ou voir ds le bon coin, il y en a des fois à vendre, et un conseil enleve tes paupieres ainsi que tes jantes ca fait tres tuning loollllllllll :blink:

Posté(e)

Sinon je commence a la réparer ce soir et j'ai regarder pour le pedlalier alu et la lame cupra... Mais je vais certainement installer ces pièces... J'ai aussi regarder pour une reprog... Mais je sais pas si je dois mettre un embrayage renforce vous en pensez quoi? Merci d' avance

J ai possédé un S3 225 que j avais fait préparer en 250 chez MTM - environ 350 Nm de couple et j avais mis des plaquettes MINTEX 1144

ainsi que des durites Goodridge

je n ai pas eu de pb d embrayage la boite supportant jusqu à 400 Nm

j ai fait quelques sorties circuits avec et elle marchait très bien ;

je l ai revendue à 55.000 kms sans avoir eu de soucis

apres si tu veux mettre 300 cv dedans là il vaut mieux monter un embrayage renforcé

:coucou:

Posté(e)

Non je pensais juste une reprogrammation c'est tout...bon ma voiture a quand même 165 000 km donc est ce que ça va tenir?!? Pourquoi t'aime pas le tunning LOL sinon tes feux phase 2 ils les vendent combien et jhesitais aussi a mettre des tiges filetées mais c'est encore a voir

Posté(e)

Bienvenue

Tant qu'à changer l'embrayage monte un renforcé, surtout si tu comptes faire une reprog car celui d'origine est très limite quand même

Ensuite comme elle a 160.000km si le volant moteur n'a jamais été fait c'est le moment de le faire

Posté(e) (modifié)

D'expérience :

Attends qq milliers de km avec ton S3 pour en prendre la mesure avant une reprog et surtout fais le vérifier sous tous les angles : par ex voir s'il donne bien ses 225 cv, que ton Haldex est OK, géométrie... enfin que tout soit bien nickel, sous toutes les coutures ...

Moi les feux AR j'avoue que je préfere ceux de la non-EVO

A ta place je les laisserai, sinon on peut tjrs s'entendre pour un échange s'ils sont faciles à enlever!

Ensuite tu as des trucs simples:

reprog,rabaissement,ligne d'échappement pour la partie mécanique et efficacité pure et si tu fais les choses bien ca te coutera déjà quelques milliers d'euros (en + des opérations basiques de remise en état) .

Sinon les rétro chromés c'est sympa ...

Modifié par tybo
Posté(e)

Tu voudrais qu'on séchange nos feux d' origines?!?moi je suis partant en tout cas...

Posté(e)

:bienvenue:

Je suis pas très loin à Lausanne. Si tu veux mettre un coup de vag com ç l'occasion ;)

Posté(e)

Bienvenue parmi nous! Bonne route en S...

Posté(e)

Alors mon embrayage va nikel... Mais maintenant c'est le lève vitre côté conducteur qui chicane... la vitre ne descend pas complètement... et si on laide un peu elle descend un tout petit peu plus auriez vous une idée de quoi ça pourrait être mais je demonte jeudi et je vous redis...

Posté(e)

:coucou: ,

pour ton problème de lève vitre,c'est peut être une piece en plastique du mecanisme qui est cassée. cette pièce lâche souvent chez VAG,tu devrai trouver la REF sur s3passion je crois. si tu va chez audi,il risque de te faire changer le mécanisme complet... <_<

Posté(e)

+1 je l'ai fais récemment! Par contre, je trouve que le prix qu'annonce ce vendeur est bien au-dessus du prix de chez Audi :unsure:

Posté(e)

Pasque ca coute combien chez Audi environ bon en Suisse il y a tout qui est 20 fois plus chère grrrrr :colere:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Hello sa faisait longtemps et voila maintenant ca fait passer 6 mois que je roule avec et j'ai modifié divers choses j'aurais voulu avoir votre avis sur les durites le mieux est ce venair ou viper? Que me conseillez vous comme kit de frein et a quel prix...

Posté(e)

Salut voisin,

Pour la durite je te conseille viper sans hésiter, c'est la durite la plus costaud du marché à l'heure actuel.

:coucou:

Posté(e)

ok merci mais une autre question comment tu fais pour mettre des photos car j'arrive plus...