Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Casse tête pour la mienne, avant que je ne puisse plus rien modifier:

Gris daytona: sur 100%

Echappement noir: sur 100%

Bas de caisse couleur carrosserie: sur 100% pour les mêmes raisons que youry, je trouve que l'option fait tuning.

grille et contours de porte alu: sur 75% - Le pack "noir" est peut-être trop sombre pour le gris daytona.

Rétros alu: sur 80% (si la grille et le contour de portes sont noir, il faut alors impérativement les rétros couleur carrosserie ou noirs)

Jantes full alu: sur 50%. Les bi-ton rappellent le gris daytonna, et l'aspect sombre dans la partie bas de caisse, sublimé par les sorties d'échappement noires, et le bas de caisse gris daytona plutôt sombre.

2010_Audi_RS5_96.jpg_960.jpg

Modifié par Ritchy
Posté(e)

Mais qu'est ce qu'elle est belle cette RS5 gris daytona !!!! :bien:

Go Ritchy go !!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Ritchy, personnellement, je la trouve très bien comme ça la Daytona sur la photo (avec la rampe et les autocollants en moins, bien sûr...). bien.gif

La lame grise est moins voyante que sur le rouge ou le bleu, par exemple.

Grille, contours de vitres et rétros ne me choquent pas car il y a une touche de gris alu sur les bâtons de roues.

Peut-être un détail pour chipoter, éventuellement peindre la grille de calandre en noir en laissant l'entourage chromé (mais je ne suis pas sûr...).

Trouve-moi une photo sans les artifices de pace-car et les autocollants, je pourrai essayer 2-3 photoshops si ça peut t'aider à choisir. wink.gif

Posté(e)

Merci H2G.....

Concernant une autre photo en gris daytona, il n'y en a pas encore de dispo sur le net.

Un photoshop sur la safety car serait le bienvenu ! :rolleyes: :coucou:

Posté(e)

Voilà, c'est un peu grossier mais si ça peut t'aider...biggthumpup.gif

Entourage de vitres + calandre noirs - Rétros et lame Daytona

ritchy.jpg

Posté(e)

Whaou....super rapide, merci !

Par contre, ça va pas m'aider, parceque j'adore tout autant...

Sans vouloir abuser de ta gentillesse et disponibilité, te serait-il possible à l'occasion de gommer dans les 2 configs (en laissant les bas de caisse couleur carrosserie, puisque c'est acquis pour moi), les logos RS5 et les gyrophares ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Voilà déjà pour les logos...

ritchy2.jpg

Pour la rampe, je réfléchis comment faire...

Posté(e)

Superbe...t'es vraiment un as !

Je sens que je vais modifier ma config à cause de toi :bigsmile:

Posté(e)

Bon, voilà...biggthumpup.gif (j'ai pas réussi à me dépatouiller avec le reflet sur le capot, désolé dry.gif )

ritchymat.jpg

clairp.jpg

EDIT: Moi, je la verrais bien comme ça (avec la grille de calandre noire)...biggthumpup.gif

calandrenoire.jpg

Posté(e)

Désolé mon Popoff, on te pourrit un peu ton topic, là... biggthumpup.gif

Posté(e)

Moi j'aime bien en full black... et à la place des jantes à 5 branches, des RS4 titane en 20"...

Posté(e) (modifié)

Moi j'aime bien en full black... et à la place des jantes à 5 branches, des RS4 titane en 20"...

Les RS4 titane ne sont pas dispos en option pour la RS5....

Et de mon côté, fini le post montage (échappement, jantes, etc...). Je perds beaucoup trop à la revente, désormais ça se limitera au catalogue des options.

H2G: Merci beaucoup, je n'imaginais pas que t'allais faire un travail de pro comme celui-ci !

Par contre, je ne retrouve pas l'image que tu as faite avec pack noir et sans gyro....

Modifié par Ritchy
Posté(e)

et à la place des jantes à 5 branches, des RS4 titane en 20"...

Les RS4, on les voit à toutes les sauces depuis plusieurs années.Personnellement, j'en suis lassé. wink.gif

H2G: Merci beaucoup, je n'imaginais pas que t'allais faire un travail de pro comme celui-ci !

Travail de pro, quand même pas.Faut pas regarder de trop près... wink.gif

Par contre, je ne retrouve pas l'image que tu as faite avec pack noir et sans gyro....

C'est la première photo du message # 20, non?

Posté(e)

exclamation.gif Afin d'éviter de continuer à pourrir un peu plus ce topic photo, j'ai pris l'initiative de demander à un modo de scinder le sujet. wink.gif

Posté(e)

Est ce que ça existe en option les jantes type RS6 en titane? je les avait vu une fois sur une RS6 c'était plutôt sympa...

Posté(e)

Non plus...juste les jantes 20' que tu peux voir sur toutes les photos, soit full couleur alu, soit bi-ton, extérieur alu, intérieur gris foncé.

Posté(e)

pour cela il suffit de prendre les jantes de RS6 (9.5X20 ET36) en titate réalléser le trou en 66.5mm et c'est parti pour les monter sur une A5/RS5

Posté(e)

Et voilà, c'est dans la boite...merci à tous, et particulièrement à H2G qui m'a fait sortir pour la première fois de mon éternelle config noir/cuir noir/éléments alu.

Au final, j'ai viré la direction dynamique (trop d'incertitudes, retours mauvais sur la S4 en termes de "feeling", et je sens pas trop le coup de l'angle de braquage variable...), et puis comme la suspat pilotée n'est pas encore disponible, l'audi drive select n'était de toutes façons pas complet.

En plus, je suis à 99% seul dans l'auto, donc le paramétrage "confort" m'est totalement inutile. Même avec une direction douce, une suspension de 4X4, ma chérie aurait de toutes façons raler....

Et j'ai rajouté rétros couleur carrosserie (donc daytona), pack esthétique et jantes titanes.

Le résultat du cocktail cet été...entre juillet et septembre, j'en saurais bien plus dans 15 jours.

:coucou:

Posté(e)

Et la gagnante est... biggthumpup.gif

ritchymat.jpg

J'essaierai de la refaire "au propre" dès que j'aurai le temps.

Posté(e)

Tu es un as H2G pas mal le résultat, j'imagine Ritchy tu dois tous content au vu du résultat! :coucou:

Posté(e) (modifié)

Ah, tu t'es décidé sur la bonne config... hihihi...

Et tu t'es décidé sur quel intérieur??

Baquet RS noir / carbone / volant cuir ??

Modifié par darktitix
Posté(e) (modifié)

L'intérieur, en dehors du volant, était défini depuis longtemps.

Sièges de la S5 (je me sens pas à l'aise dans les baquets, en plus depuis la RS4 c'est une option bien couteuse), cuir nappa noir, pavillon noir (quoiqu'avec le TOE...), inserts alu (j'ai jamais accroché sur le carbone, sauf en élément de carrosserie extérieur) et volant/pommeau cuir lisse audi exclusive, noir et même couture gris pierre qu'avec le perforé d'origine.

Bref, même config qu'avec mon ex RS4 dont je ne me suis jamais lassé.

Espèrons juste cette fois-ci que les chevaux répondent présent !

Il parrait que le moteur n'a rien en commun(à part sa cylindrée) avec le précédent, à voir...

Modifié par Ritchy
Posté(e)

Bonjour Ritchy :coucou:

Quelle bonne nouvelle pour la commande de la RS5 :bigthumbup:

Par contre, une chose... tu la prends en DSG 7? :eldiablo:

Sinon, je resterais sur du 19", le 20" est bien trop lourd, inconfortable et use bien plus vite les amortos... sans compter la perte en qualités dynamiques <_<

Bref :bigsmile:

Posté(e)

DSG obligatoire pour la RS5....pas de boite manuelle malheureusement.

Pour les jantes, les 19' donnent vraiment pas terribles sur le catalogue Audi.

Et la finition titane n'est proposée qu'en 20'....donc tant pis pour la lourdeur. De toutes façons, je ne l'utiliserai que comme une jolie GT pour aller au boulot, sans faire de circuit.

Sinon, j'aurais opté pour bien autre chose...GT3 ou GT-R.

Posté(e) (modifié)

Oui, les 19 proposées ne sont pas bien jolies... et c'est dommage <_<

Pour l'usage normal, il est certain que les 20" conviendront parfaitement. Le problème, c'est qu'elle augmentent également les bruits de roulements... :unsure:

Franchement, j'aurais du mal à choisir entre DSG et BVM si cette dernière était proposée... d'un coté on a l'efficacité absolue et le confort, de l'autre le plaisir de conduite... difficile :bigsmile:

Modifié par Henri067
Posté(e)

Le seul configurateur à être dispo est sur le site belge (audi.be), ultra surprenant....

Le configurateur allemand est théoriquement dispo à partir du 29 avril, date du 1er jour de commande possible.

Posté(e)

j'ai reçu confirmation que les RS5 sont commandables en belgique maintenant et livrable en septembre...

Posté(e)

Perso, si tu prends les sièges Recaro de la S5 (très beau aussi je trouve), réfléchis peut-être à un mix cuir noir/alcantara noir... Franchement, depuis que j'ai l'alcantara dans ma S3, je trouve ça vraiment magnifique par rapport à un cuir complet...

Posté(e)

Oui, d'une part, c'est joli et ça ne glisse pas (mais ça c'est affaire de goût), mais surtout, ça me semble plus costaud.

En effet, je regarde régulièrement les annonces de S5 à vendre (bah quoi, j'ai le droit de rêver...tongue.gif ) et très souvent, quand l'assise est en cuir, ce dernier est plissé alors que les voitures n'ont pas forcément beaucoup de bornes.

Posté(e)

oui, c'est un peu le même problème que pour la TT... la couture de l'assise est la même...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Superbe config.

Avez vous deja entendu la sonorité par rapport à celle du RS4??

Ritchy, qu'as tu fais de ton rs4?

fabrice

Posté(e)

mais pourquoi ne pas attendre de l'essayer et que toutes les options soient disponibles avant de passer commande. de plus, vous devez le savoir, mais commander les premières versions d'un nouveau modèle, c'est souvent avoir tous les défauts des premières séries !

Posté(e)

Rarement des gros soucis avec les RS, puisqu'elles ne sortent au mieux (cas de la RS5) qu'en milieu de cycle. Et pas grand chose de vraiment nouveau: le moteur est le 4/5 d'une gallardo, la DSG éprouvée dans le groupe VAG, le quattro dif déjà vu sur la S4, etc...

D'autre part, les RS sont vendues au max pendant 3 ans. Souvent 2 ans et demi. J'ai comis l'erreur de prendre ma RS4 au bout d'un an. Et comme je garde mes autos 2 ans, ça a été une galère pour la revendre (berline plus fabriquée, new A4, etc....)

Donc au plus tôt je prends la RS5, au mieux je la revendrai dans 2 ans. Elle fera partie des premières occasions françaises ayant subi une décôte significative pour la rendre interessante. Et en plus je suis un garçon très impatient, donc....

Pour info, j'ai tout rechangé à la dernière minute, et la validation en informatique a été possible vendredi il y a 10 jours (avant, impossible en France...)

Ca sera noir avec inserts, jantes et rétros alu. Comme mon ex-RS4.

Posté(e)

Pour info, j'ai tout rechangé à la dernière minute,

Ca sera noir avec inserts, jantes et rétros alu. Comme mon ex-RS4.

Celui-là alors...j'te jure! bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton boulot H2G.....tu n'imagines même pas le nombre d'heures que j'ai passé à me décider.

Mais lorsque je suis parti à la concession valider les dernières petites options que je souhaitais rajouter, il se trouve qu'il y avait une A5 noire à côté d'une S8 gris daytona. Et autant ça a été un coup de foudre sur la RS4, autant sur une S8.....très bof. Je n'ai donc tout simplement pas pris le risque de découvrir si le résultat convenait à une RS5 ou pas.

Je regretterai peut-être ! mais sans jamais avoir vu la voiture, le noir est une valeur sure. D'autant que les dernières photos de RS5 en gris daytona ne m'ont pas emballé. Peut-être parceque les inserts n'étaient pas noirs.... :bigsmile:

Audi-RS5-hockenheim-5.jpg

Audi-RS5-hockenheim-4.jpg

Audi-RS5-hockenheim-3.jpg

Audi-RS5-hockenheim-7.jpg

Modifié par Ritchy
Posté(e)

Et pour les jantes, titane ou gris alu?

Posté(e) (modifié)

Full alu pour les jantes. En fait, tout est parti de là. Je les ai vues sur une TT-RS (jantes titanes) et je n'ai pas du tout aimé. Donc jantes alu implique quelque chose d'alu ailleurs. Les inserts. Hors les inserts alu sur une gris daytona, je ne trouve pas que ça rende bien. D'où le changement de couleur pour du noir, doublé de la déception de la S8 en réel.

Modifié par Ritchy