Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Q5 est à la maison


Messages recommandés

Juste quelques photos rapides, résumé complet à la pause déjeuner de demain !

La carte grise, c'est fait, les plaques françaises sont posées ... :bigthumbup:

 

img9057n.jpg

 

img9056l.jpg

 

img9055n.jpg

 

img9054k.jpg

 

img9053a.jpg

 

img9061f.jpg

 

img9060q.jpg

 

img9059.jpg

 

img9058u.jpg

Modifié par floriankarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XB10AVW, c'est une bombe!

Trop la classe, vraiment magnifique. Tu as dû avoir la chair de poule en le voyant. Quelle délivrence....

Je suis très content et heureux pour toi floriankarch, vraiment!

Profites en bien, sois fier!

Lava grey, une tuerie!

Modifié par dacca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où dors-tu cette nuit?

Non, ne me dis pas que c'est pas vrai ....

Dans ton merveilleux Q5? Quelle chance!

..........Dire que je vais encore devoir dormir dans ces draps en soie, dans ce lit en chêne, dans ce 400m2 .........

Vraiment pas de chance en ce moment :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

vraiment heureux pour toi florian

après cette attente interminable tu vas enfin

pouvoir en profiter. Vivement ton récit et d'autres

jolies photos.

Vraiment très belle voiture;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas a dire, belle auto.

:malelovies: :malelovies: :malelovies:

Cela valait bien la peine d'attendre non?????

En attente de ton récit et des photos inter.

 

C'est un gris volcan? je ne me souviens plus? Ca ressemble à la couleur de mon ancienne A4B8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est parti pour le récit complet de mes aventures. Pour ceux qui ne veulent avoir aucune idée de qui se passe à Watford, passez votre chemin ...

 

Mardi 20 avril

 

17:40 Départ pour Paris en covoiturage

 

21:15 Arrivée à Reuil-Malmaison. Direction le RER pour rejoindre la gare routière de Bagnolet.

Et oui, grâce au volcan, mon vol d'une heure s'est transformée en voyage en car de 10 h !!!

 

22:05 Arrivée aux comptoirs d'Eurolines. Une haie d'honneur m'attend ! Ah, non, merde, ils sont pas là pour moi tous ces gens; ils veulent prendre le même car que moi !

200 personnes pour 2 cars de 60 places, çà va être tendu ! Merci le surbooking d'Eurolines. La tension monte, mais j'ai finalement mon sésame pour embarquer dans

le car.

 

23:15 Le car démarre direction Calais ! Confort correct, ambiance reposée, tout le monde a visiblement envie de dormir.

 

Mercredi 21 avril

 

03:00 Contrôle de passeport au port de Calais. Allez, on montre ses papiers aux gendarmes français, et on enchaîne très vite avec les anglais. La vache, il fait vachement froid à Calais à 3h00 du matin !

 

04:30 Départ du ferry P&O. Je me trouve un petit fauteuil pas très confortable et je ferme les yeux, bercé par le remous de ce gros bateau ...

 

On passe en heure locale ...

 

05:00 Arrivée du ferry à Douvres. Il faut rejoindre le car ... Mais bon sang, c'est lequel déjà ?! Il y en a partout ...

 

05:20 Le car sort de l'antre du bateau et prend les routes Anglaises. C'est fou, il y a des bouchons vachement tôt à l'approche de Londres !

 

08:20 Arrivée à Victoria Station ! Le chauffeur(portuguais) parle pas un mot d'anglais et ne comprend rien à ce que lui raconte les personnes chargées de l'arrivée et des places de stationnement. On fait 4 fois le tour du pâté de maison, et enfin, on peut descendre ...

 

08:40 J'erre dans Victoria Station ... Je mets 20p aux toilettes pour pouvoir me soulager et changer mes fringues ... Il y a peine de la lumière, la chasse d'eau marche pas, et c'est vraiment dégueu ... Chargement de la Oyster Card avec 10 £.

 

09:10 Direction l'underground, pour rejoindre la station d'Euston.

La foule des matins à Londres, il faut pousser pour rentrer dans la rame, mais ca se passe bien (je suis content de faire 1m90 ... :bigthumbup:).

 

09:25 Et maintenant, le train, direction Bushey ! Il faut attendre 09h35 pour le départ, tiens, je vais prendre quelques photos :

img9016z.jpg

img9014.jpg

 

09:57 Arrivée à destination, çà commence à sentir bon. Plus qu'à trouver le bus 602. Là, j'ai un peu ramé. Je demande aux autochtones, personne ne semble vraiment savoir. Je finis par trouver l'arrêt, le bus passe quelques minutes plus tard. 1£90 au chauffeur et c'est parti, direction Watford.

 

10:17 Arrêt à Hartsprings. 200 mètres me séparent d'Audi ...

img9017f.jpg

 

10:20 Q5, j'arrive ! Voilà ce que l'on peut voir en chemin ...

img9018x.jpg

img9020o.jpg

img9022x.jpg

img9024b.jpg

 

Sur le parking, c'est pas mal non plus, il y a quelques Q5 en attente ...

 

img9030i.jpg

img9028.jpg

img9027fe.jpg

img9025.jpg

 

10:30 Allez, j'y vais, allons voir ce fameux JD. Accueil sympa des secrétaires, café, JD est appelé, le temps qu'il arrive, je mitraille !

 

img9035z.jpg

img9034.jpg

img9048l.jpg

img9046y.jpg

1272067267.jpg

1272067301.jpg

img9043b.jpg

img9037s.jpg

 

10:35 Le voilà, très britannique. Comme tout le monde le dit, sympa, mais pas hyper chaleureux. Très pro, il a un dossier complet. Il me présente de loin, l'ensemble des papiers et fait ramener la bête devant la concession ... On sort, et je découvre l'engin (voir les photos du début de post) ! Elle est magnifique, la couleur est splendide (je m'inquiétais un peu ne l'ayant jamais vu en vrai, mais j'avais eu une A3 Sportback de cette couleur il y a quelques années). JD m'ouvre tout çà, s'assoit côté passager et me montre tout le fonctionnement. Réglage du GPS pour Folkestone, toit ouvrant, MMI ... Il est calé ... vu le nombre de fois qu'il a du faire çà ...

Tout est expédié en 45 minutes. Je fais un rapide tour de la carosserie, je regarde partout ; rien à signaler. Il m'ouvre le coffre, les barres de toit sont là, le "net partition aussi" et les surtapis ... Bizarre, ils sont pas en place, peut être que les Anglais s'en servent comme paillasson ! JD me quitte enfin, me souhaitant bonne route.

 

11:20 Le seul petit bémol de la préparation, c'est qu'il reste encore quelques plastiques sur les seuils de portes, et que les tapis sont pas en place ... Rien de grave. Allez, il faut se lancer dans la circulation à gauche. Là, il y a un petit stress quand même ! Les 1ers ronds points me font suer à grosse goutte, je me plante 3 fois de sortie, j'oublie de regarder à droite sur les rdp, que du bonheur !

Très heureux d'arriver en fin sur l'autoroute ! Je me colle à gauche, puis prends un peu confiance, file du milieu, on double, tout va bien ! Voiture super confortable, sièges fermes mais géniaux, on sent bien la route, mais j'adore l'association 20p chassis SLine. A l'intérieur, c'est un régal, tout est bien à sa place, les matériaux sont de très bonne facture. Même les accoudoirs de portes ne m'ont pas spécialement choqué ! Je profite tout le long de la route du spectacle intérieur ! Luminosité top grâce à ce génialissime OpenSky ! La boîte manuelle marche très bien, je suis très étonné de la "pêche" de la voiture sur le 2.0 TDI. Je l'avais essayé plus d'un an auparavant, et j'en avais pas gardé du tout ce souvenir. Je pousse pas les tours, rodage, mais ca répond parfaitement à mes attentes.

Petite drôlerie au péage du pont, où il faut aller donner la monnaie à l'opposé du poste de conduite, très sympa ...

 

13:25 Arrivée à Folkestone. Bonne surprise, la borne automatique me demande si je veux prendre le train de 13h50 sans supplément. Pourtant ma promo à 22 £ n'était pas censée m'offrir cette possibilité. Je saute sur l'occasion ...

 

img9062v.jpg

img9063ik.jpg

img9064o.jpg

img9070l.jpg

 

13:50 Départ pour Calais, après avoir pénétré le wagon qui va bien. Vachement bien foutu leur truc. 35 minutes, c'est le pied ...

 

img9071v.jpg

img9078v.jpg

 

On repasse en heure locale

 

15:25 Arrivée à Calais, le plein, un petit Mc Do est c'est parti pour 6 heures de route !!!!

 

22:20 Enfin à la maison. Roulé nickel, 7.3 l de moyenne : parfait...

1272068611.jpg

 

Une fois à la maison, je regarde les papiers pour le lendemain (j'ai pris un jour de congés de plus pour tout finaliser dans la foulée, de toute façon, vu la fatigue, j'aurais eu du mal à bosser), et là le stress monte, j'ai rien qui ressemble au certificat de conformité ! Alors, pour tous ceux qui se poseront la question, et qui auraient pas bien regardé quand JD leur en parlé, ce fameux COC, c'est un document A5, un peu beige, tout en allemand ! Il n'y figure à aucun endroit la mention "certificat de conformité". Je lui ait donc écrit un petit mail dès le soir, pour qu'il puisse répondre le matin.

 

Jeudi 22 avril

 

10:35 Je me lêve la tête dans le c.., check mes mails. Réponse de JD : "c'est le document en allemand ..." .Me voilà rassuré.

Petit déj rapide, habillage, direction les impôts.

 

12:00 La bonne femme comprends absolument rien à l'anglais, je lui explique. Calcul de la TVA au cours de la veille : chèque de 7029 €, récupération du quitus fiscal !

 

14:20 Direction un petit bled à 30 kms de chez moi pour la carte grise. Je crois naïvement que je vais être tout seul ! Quelle erreur, 19 personnes devant moi, un seul guichet d'ouvert !

 

16:35 Enfin mon tour, je lui file tout les papiers. Elle comprends pas grand chose, explications à nouveau ... Elle avait jamais vu ce format de carte grise anglaise !

Heureusement, j'ai toutes les pièces justificatives et cà se déroule bien.

 

16:50 Le numéro tombe enfin, je paye la note : 1065 € !

 

17:45 Arrivée chez Norauto. Je choisis des jolies plaques en plexi (22 € l'unité). Je suis la pose de très près et j'avertis le gars qu'il y a eu des problèmes de rupture de faisceau radar. J'enlève moi même les plaques anglaises (très facile, juste à tirer dessus doucement).

Je vérifie également la bonne horizontalité de la pose ... Nickel, le gars très bien, rien à dire.

Aucun souci, me voila reparti !

 

Voilà, c'est fini. J'espère que c'était pas trop long ... :eldiablo:

Clairement, plus l'attente est longue, plus le plaisir de la récupération est FORT ! C'est une bagnole géniale à tout point de vue, que du bonheur. A tous ceux, qui l'attendent, même si ca fait cliché, ca vaut vraiment le coup d'attendre !

 

Pour ceux qui veulent des chiffres :

 

Prix payé TTC : 42298,88 € soit 28,4 % de remise

Transport : 46 € de car + 12 € de transport londonien + 25 € de Shuttle + 70 € d'essence + 12 € de péages ...

Modifié par floriankarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Allez Floriankarch, balance nous le récit et une tonne de photos ça fait 2 jours que l'on attend :P

Et puis perso, il me reste encore 14 semaines à attendre pour vivre ce que tu as vécu mercredi !! limite je suis devenu dépendant de ce forum, alors ton récit tu comprendras que je l'attend avec impatience...

 

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton voyage pour y aller est une véritable épopée ......

 

ton recit est détaillé j'en ai pas perdu une miette.. vraiment trés agréable d'avoir ce type de résumé.

 

Ta voiture est superbe et tu l'as vraiment méritée !!!!!

 

Ton résumé en chiffre fait vraiment envie.

 

Bon bonne route et n'hesite pas pour d'autres photos (interieur et open sky).

 

Un jour elle sera mienne .........malelovies.gif

Modifié par fefe13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super reportage...rien a dire, j'ai adoré suivree ton voyage depuis le depart jusqu'à l'arrivée. La concession semble tres pro, pas d'approximation, tout est bien rodé, pas d'imprévu..c'est tout ce qu'on attend d'une concession Audi.

J'ai vecu un periple dans le meme genre en allant chercher le mien il y a 2 semaines au Puy (origine Allemande). En posant les plaques ce matin chez Audi (avec quelques grincements de dents du commercial et du chef d'atelier...), on m'annonce que la garantie mobilité (audi assistance) ne s'appliquerait que sur un modele francais (dont pas sur les modeles from UK ou d'Allemagne)...ca me semble enorme quand meme..info ou intox à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fefe13,

 

Merci. J'ai déjà rajouté des photos intérieur et OpenSky ... J'essayerais de faire d'autres photos ce week-end s'il fait beau et que la voiture est propre ...

 

 

merci... super jolie

 

voilà tu as gagné ce soir je me dispute avec ma femme !

 

cherie le Q5 ou je te quitte !!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton récit j ai eu l impression de revivre ma livraison du 23 mars (sauf que moi j avais un avion!!!€

bonne route à toi et profite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie voiture! Presque aussi jolie que la mienne!

 

Le gris volcan sur le pack S-line est très sympa et fait très class. Je pense que si j'avais pas pris le gris daytona c'est certainement cette couleur que j'aurai pris.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ce super récit bien écrit, ca donne envie (sauf le trajet Aller...).

 

Ton Q5 est superbe, profites en bien maintenant.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ floriankarch,

 

Voilà un compte rendu complet, d'un mec hyper pro qui savoure et qui partage vraiment son plaisir avec tous ceux qui veulent en profiter.

Jusqu'au "bout" tu es égal à toi même et je veux te féliciter.

 

Très beau véhicule, couleur nickel (mais çà je le savais). J'ai vraiment hâte d'y être!

Effectivement, la concession à réellement l'air superbe. Quand on voit les "caisses" qu'il y a, cela laisse rêveur ......

 

Merci pour tout et régales toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton récit que j'ai savouré également comme il se doit.

Cela fait 5 mois que je suis ce forum sans avoir vraiment osé y participer. Mais là il fallait quand même que je te salue pour te remercier du bon temps que j'ai passé à lire tout ce roman. Par ailleurs je remercie les autres aussi car j'ai beaucoup appris avec ce forum.

Pour info j'ai commandé chez mon mandataire un Q5 sline 2.0 l TDI noir fantôme nacré le 26 Novembre dernier et la livraison est prévue vers le 7 mai (normalement production cette semaine). Moi aussi j'en peux plus d'attendre et ce forum m'aide à tenir.

Encore une fois vraiment merci je me suis régalé... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Floriankarch,

 

Alors là rien à redire, ça c'est du reportage !! Tu places la barre très très haut pour Dacca, Bigtaz69, Le Suédois, GTRS57 et AMG, les gars il va falloir assurer.

 

Pour l'instant je ne te fais aucun compliment sur ta voiture car suis au boulot et impossible de visualiser les photos.. ce sera donc pour ce soir.

Mais à en croire tout le monde elle est Top.

 

En tout cas pour l'instant savoure bien et pour faire relativiser tous ceux qui se plaignent d'attendre 4 mois entre la commande et la livraison peux tu nous rappeler combien de temps tu l'as attendue (épisode avec la mandataire compris)?

 

A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là; MONSIEUR FLORIANKARCH, :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown:

 

Vraiment et très sincèrement, un grand merci pour ce reportage qui va, à mon avis être au premier rang de tous.

 

Tu as vraiment fait un super "boulot".

 

Toutes mes félicitations pour ce post.

 

Quand je pense que je n'ai pas fait une seule photo de mon petit périple.

 

Double OLA pour la galère également du début de ton "petit" voyage.

 

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super reportage...rien a dire, j'ai adoré suivree ton voyage depuis le depart jusqu'à l'arrivée. La concession semble tres pro, pas d'approximation, tout est bien rodé, pas d'imprévu..c'est tout ce qu'on attend d'une concession Audi.

J'ai vecu un periple dans le meme genre en allant chercher le mien il y a 2 semaines au Puy (origine Allemande). En posant les plaques ce matin chez Audi (avec quelques grincements de dents du commercial et du chef d'atelier...), on m'annonce que la garantie mobilité (audi assistance) ne s'appliquerait que sur un modele francais (dont pas sur les modeles from UK ou d'Allemagne)...ca me semble enorme quand meme..info ou intox à votre avis?

Intox !

l'Assistance "AUDI Assistance"commence au premier entretien chez Audi!

La Garantie de 2 ans est valable que le véhicule soit Belge, Allemand ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reportage ENORME !

Un Q5 :malelovies: non moins ENORME!

Félicitations :rolleyes:

et enfin un chiffrage qui fait peur....42KE pour TOUT ça ... Pourquoi j'ai pas connu JD avant ... Je me serais même remis à l'English Spoken :bigthumbup:.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos commentaires très sympathiques ! çà m'a vraiment éclaté de coucher tout ce récit sur la "toile" ...

Merci à ce forum qui m'a permis de connaître JD et d'accéder à ce super joujou pour un coût ultra compétitif !

Merci à ce forum qui m'a permis de tenir le choc pendant ces longs mois !

 

Et bien évidemment, je vais continuer à le suivre et à l'alimenter dès que l'occasion se présentera !

Et plein de courage à tous ceux qui attendent encore et dont la délivrance ne cesse de s'approcher de jours en jours !

Modifié par floriankarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Great Deal Floriankarch :bigthumbup:

 

J'ai revécu Watford 1 mois et 1/2 après :bigsmile:

 

Profite bien, c'est de la bombe :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation florian (désolé de me manifester un peu tard mais j'étais absent,et sans pc), ton Q5 est magnifique et ton récit ,une tuerie , je l'ai dévoré d'un bout à l'autre , tu ne serais pas dans le journalisme par hasard car un reportage pareil ,tu à mis la barre très haute .

Profite bien de ton joujou , c'est mille fois mérité.

 

Pour info à tous , je vais chercher le mien le 11mai (à la place du 10 mai).

 

Byebye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une série de photos prises cet après-midi, après une petite toilette matinale pour le Q5 (c'est long à laver ...)

 

img9142v.jpg

 

img9141z.jpg

 

img9140.jpg

 

img9137o.jpg

 

img9136m.jpg

 

img9128.jpg

 

img9127l.jpg

 

img9124.jpg

 

img9122i.jpg

 

img9121r.jpg

 

img9112b.jpg

 

img9113g.jpg

 

img9110p.jpg

 

img9109r.jpg

 

img9108a.jpg

 

img9107.jpg

 

img9106.jpg

 

img9105x.jpg

 

img9104h.jpg

 

img9102r.jpg

 

img9100.jpg

 

img9098.jpg

 

img9089.jpg

Modifié par floriankarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut florian , comment va-tu ?

Dans ton récit ,tu a pris le train de la gare d'euston direction bushey mais je suppose que tu est descendu à Watford junction et que ensuite tu à pris le bus jusque chez JD?

Est-ce bien cela ?

L'arrêt de bus est-il loin de la gare où tu est descendu?

A tu vu la possibilitée de prendre un taxi à la place du bus?

Peux-tu me dire le prix du train et celui du bus?

A propos de JD , si je lui demande de remplir un document supplémentaire(la préfecture me casse les pieds avec un document pour avoir l'équivalent de la facture en français)pense tu qu'il le fera sans problème?

Merci beaucoup pour tes réponses .

Encore félicitation et beaucoup de bonheur au volanrt de la belle.

Byebye .

 

NB : vérifie ta boîte à message , car j'ai voulu t'envoyer un MP mais visiblement tu ne peux plus en recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ floriankarch,

 

Vraiment nickel chrome, surtout en "tout terrain" sur la pelouse :bigthumbup:

Quand je vois tes photos, j'ai l'impression de toucher le mien (couleur, sièges sports cuir milano, volant 3 branches, boîte manuelle .....)

Par contre un truc que je n'avais pas remarqué et que je vois très clairement sur tes photos: le dépassement "du passage de roue en plastique" au niveau des ailes à l'avant.

Est-ce normal et si oui, pourquoi?

Ce qui est toujours marrant aussi sur les photos des belles carrosseries bien brillantes et propres, c'est qu'on a souvent droit (merci les reflets) à la présentation du photographe ou de la famille ..... :P

@+

Modifié par dacca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dacca,

 

sur les jantes 20', il y a des élargisseurs d'ailes à l'avant et à l'arrière. C'est clair que la tienne va beaucoup ressembler à la mienne. Et sur le forum, cette version ne court pas les rues. En tout cas je te confirme que la couleur est extraordinaire et changeante en fonction de la lumière. Je l'adore ...

 

@bigtaz69,

 

Non, je siens bien descendu à Bushey ! Le bus est à 20 secondes à pied en sortant de la gare (il faut descendre à gauche, l'arrêt est en face une concession Mercedes). Je n'ai pas pensé au taxi, car pourquoi payé plus quand on peut payer moins ! Le bus met 4/5 minutes et ne coûte quasiment rien. Pour le document supplémentaire, JD aura du mal si c'est en Français ... Pour les MP, j'ai déja eu le problème et pourtant ma boîte n'est pas pleine ! Je ne sais pas ce qu'il se passe avec ces satanés MP ! Je t'envoie mon adresse mail en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut floriankarch

 

Que dire de plus, il est tout simplement magnifique (même couleur que le mien :P ).

 

profites bien de ton nouveau jouet, et encore bravo pour le récit de ton périple chez nos amis anglais. :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Floriankarch,

 

Vraiment très sympa dans cette couleur :malelovies: , ça change et puis qu'est-ce qu'il est propre !!! La toilette de ce matin a été faite dans les règles de l'art.

Plus que 14 semaines (logiquement) et j'aurai exactement le même (moteur, boite, jantes) mais en noir et avec cuir/alcantara. Alors l'association chassis S-Line et 20", tu en penses quoi ?

 

Question : je vois parfois sur certaines photos (sur le Q5 de CyrilGuadeloupe par ex)) un bouton rond de couleur argent à gauche du levier de vitesse entre la touche Nav et le frein à main est-ce le Hold Assist ?

 

@Lamalte : Les élargisseurs d'ailes sont dispo en accessoire au prix de 52€ Ref : 8R0 071 681 4U8

 

A+,

post-9565-1272200220,12_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cvdh,

 

Habitué aux allemandes, je n'ai été absolument pas gêné par l'association 20p, chassis SLine. On ressent bien la route, mais je trouve les sièges sport tellement confortables (même s'ils sont fermes également, question d'habitude), que les 2 vont très bien ensemble. Ce n'est qu'un avis personnel, mais je me régale ...

Tiens le coup pour l'attente, même s'il t'es arrivé quand même un bien sale coup ! Tu n'as jamais eu d'autres explications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...