Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le bouton argente est le bouton start du système d' ouverture et de démarrage sans clef. Merci pour la ref. Mais est ce indispensable si je monte des 20" ?

Posté(e)

Ca n'a aucune autre utilité qu'esthétique ...

@lamalte et floriankarch,

Je ne comprends pas le côté esthétique que tu avances floriankarch.

Mais attention, je ne les ai vu que sur tes photos, donc ce n'est qu'un avis.

Par contre, ces élargisseurs ne sont-ils pas en place en raison de la différence de largeur des pneumatiques (+20mm)?

Avec des pneus plus larges on peut supposer que les "gardes-boue" des ailes ne sont plus assez efficaces, d'où le rajout de cet accessoire pour mieux couvrir toute la largeur de projection (pluie, boue ....)

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

salut florian,

Je me reveille seulement maintenant... Félicitations pour ton jouet.

Pour ma part je viens de faire l'experience de la compote sur les siéges pendant le week end et ça se nettoie tres bien <_<

Posté(e)

@Floriankarch,

Non aucune explication ou plutôt si celle de JD mais impossible de connaître le vrai du faux, entre lui qui dit avoir passé la commande le 9/11 et le fait que l'usine ait mis du temps à l'enregistrer le 26/01 impossible de savoir où est la vérité !!

JD me dit qu'il essaiera d'accèlerer le "rapatriement" une fois que la voiture sera produite mais bon on verra...

Ton Tiguan était un 140 ou un 170 ? Si c'était un 140 tu sens la différence ou c'est léger ?

Bonne utilsation, à +,

Posté(e)

@cvdh,

difficile à dire car je n'ai pas poussé encore le Q5. Mon Tiguan était un 140 CV. Je pense qu'ils doivent être très semblables, le Q5 étant plus lourd ...

Posté(e)

@Floriankarch,

Alors au fait, notice d'utilsation en Anglais conforme à ce que t'avait annoncé JD ou en Allemand ?

Posté(e)

Bonjour,

Travaillant dans l'homologation automoblile, je me permets de répondre pour les jante en 20''.

Tout d'abord il est fort probable que des 20'' en seconde monte puissent être montée techniquement sur le véhicule.

Cependant les roues ne doivent jamais dépasser de la carrosserie. C'est ce que l'on appel le recouvrement des roues.

C'est réglementé par la directive européenne 78/549*94/48. C'est pourquoi sur les Q5 avec des 20'' d'origine il y des élargisseur d'ailes.

Mais un Q5 qui sort d'usine à un numéro de série auquel correspond une homologation et donc une définition technique bien préscise. A prioris tout les Q5 sont homologués du 17 au 19'' avec la taille des pneus possibles indiqués sur l'autocollant dans la portière conducteur.

Les Q5 20'' sont homologués comme tels avec les élargisseurs. Ils ont donc leur propre homologation.

Le fait de monter des 20'' sur un Q5 qui n'est pas homologué avec, suppose que tu montes les élargisseur ET et que tu fasses réhomologuer ton Q5 avec cette monte et le changement de carosserie (élargisseur d'ailes) ancienement au service des MINES, maintenant à la DRIRE.

En espérant avoir répondu à ta question.

Posté(e)

Le bouton argente est le bouton start du système d' ouverture et de démarrage sans clef.

Je confirme que le bouton argent est bien le systeme de demarrage sans clé..on garde la clé dans sa poche, on appuie sur la pedale d'embrayage et on presse sur le bouton...j'ai ce système sur le mien, c'est top! pour verouiller/deverouiller l'auto, il suffit de poser le doigt sur la poignée extérieure de la portière.

le hold assit est un bouton rectangulaire à coté du frein à main sur la console où il y a le MMI.

Posté(e)

@cvdh,

et non, tout en allemand ! Malgré les nombreux échanges à ce sujet avec JD ! Quand tu l'as en face il te dit "Nous ne pouvons pas commander les manuels en Anglais pour les LHD". Gonflé ... Mais je m'y attendais ... Plus qu'à commander les manuels au meilleur prix, si quelqu'un a une bonne source d'ailleurs, qu'il hésite pas !!!!

Posté(e)

Merci floeta pour cette réponse précise. Cependant comme tu le dis, sur ma portière , le 255/45 R 20 101W est bien spécifie donc homoogue?

@ floriankriach : Concernant le manuel en allemand je me doutais qu il allait te faire ce coup la.

Posté(e)

le hold assit est un bouton rectangulaire à coté du frein à main sur la console où il y a le MMI.

Salut à tous, le seul intérêt du Hold Assist est il bien de bloquer automatiquement le véhicule lorsque l'on est arrêté mais que l'on se situe sur une route en pente ?

Si l'on a pas ce fameux Hold Assit le frein à main enclenché se déverouille tout de même seul lorsque l'on se met à accélerer, c'est ça ou j'ai pas tout compris ?

Une âme charitable aurait il une photo du bouton Hold Assist évoqué par Renaud86 ?

Merci,

Posté(e)

Le hold assist fonctionne en pente et sur le plat.

C'est bien pratique avec une boite auto car la voiture avance toute seule sinon!

Je repasse toujours en position N si l'arret est prolongé (plus de 20 secondes pas exemple) car l'embrayage patine inutilement. Suis-je le seul à faire cela? Est-ce que j'ai raison ou pas de faire cela?

Si la monte est indiquées alors il y a de grande chance que ton Q5 soit homologué avec le 20'' mais ça ne dispense pas de monter les élargisseur d'ailes.

Par ailleurs il faut se méfier des étiquettes car parfois il y a des bétises écrites dessus. Tu ne peux connaitre ce qui est homolgué sur ton véhicule avec certitude qu'à partir du numéro de série. Mais je sais pas si Audi pourra te fournir le dossier d'homologation de ton véhicule ou faire la corrélation entre le numéro de série et des éventuelles donnée dans leur ordinateur.

Mais bon l'étiquette collée est comme même presque fiable, je pinaille!

Il faut savoir que beaucoup d'automobilistes roulent avec des montes de pneus qui ne sont pas homologuées sur leur véhicule.

Par exemple, prends 2 Clio sur un parking qui te paraissent identiques (même motorisation, même boite) et bien ce n'est pas certain que toutes les montes de l'une soient homologuées sur l'autre et vice versa.

Posté(e)

Le hold assist fonctionne en pente et sur le plat.

C'est bien pratique avec une boite auto car la voiture avance toute seule sinon!

+1: c'est vraiment très pratique, et même indispensable. :P

Je repasse toujours en position N si l'arret est prolongé (plus de 20 secondes pas exemple) car l'embrayage patine inutilement. Suis-je le seul à faire cela? Est-ce que j'ai raison ou pas de faire cela?

J'en suis à deux A3 avec boîte Stronic, et ce sera la même chose sur le Q5.

Je passe que très rarement en mode N à l'arrêt. Il faut vraiment que ça dure longtemps pour que je change la position du sélecteur: il faut compter quelques minutes minimum avant que je commence à me poser la question.

Je crois que la boîte est suffisamment bien conçue pour que ça ne pose pas de problème............ je n'en ai jamais eu d'ailleurs. :bigsmile:

Ce qui peut poser problème, à mon avis, c'est un arrêt en montée, lâcher le frein et compter sur l'aide en démarrage en côte pour ne pas reculer. Là, par contre, on sent bien que ça tire sur la mécanique.

:jap: Manu

Posté(e)

floriankarch

pour les manuels en français, contacte billeuz en MP et vois avec lui les tarifs

A+ :coucou:

Posté(e)

@cvdh,

difficile à dire car je n'ai pas poussé encore le Q5. Mon Tiguan était un 140 CV. Je pense qu'ils doivent être très semblables, le Q5 étant plus lourd ...

Salut a tous :coucou:

Pour avoir les deux vehicules en ce moment, pour ma femme le tiguan 140CV boite manu et le Q5 170CV S-tronic (encore en rodage) je ne voit pas une grosse difference de puissance pour le moment car je ne pousse pas trop le Q5 mais on ressent beaucoup plus le poids dans le Q5 a mon gout.

Par contre je trouve que les phares xenon du Q5 ne sont pas top, ils eclairent beaucoup moins que ceux du tiguan.

J'avais fait part de la lourdeur de la direction et je me suis apercu dernierement que les pneus étaient a peine a 2kg sur les 20" a la place de 2.2kg vehicule non chargé.

Je trouve que la preparation chez JD est un peu limite tout de meme malgré que je n'ai pas eu de micro rayures ou autre. En lisant tous les commentaires, je pense que si je devais recommander chez JD j'essaierai de passer avec Mel.

A + :bigthumbup:

Posté(e)

Le frein à main électrique se déssère AUTOMATIQUEMENT dès qu'on appui sur l'accélérateur ET que R,D ou S est enclenchée ET qu'on a la ceinture bouclée!

Posté(e)

Bonsoir...

...et félicitations pour ce superbe reportage digne de la télé réalité !! A quand un loft story enfermés dans la concession de Watford !?

Sinon le Q5 est ...simplement SUB-LIME !...

Actuellement je suis en poste à l'étranger et je rentre en france cet été....vos histoire de délais de livraison me surprennent monstrueusement ! A se demander si je ne vais pas le commander maintenant pour l'avoir en fin 2010 début 2011 !!

Pffff ca me gênerait vraiment de devoir changer d'idée...on verra bien !

Et puis le tarif est plus qu'incroyable...même si il faut ces sommes ne sont pas à la portée de tt le monde en ces temps de crise....

En tous cas BRAVO et si je dois faire la transaction avec Audi.UK...je noterai bien toutes les station bus et autres :-)

Bon je retourne lire le post sur les Audi madie in UK... :coucou:

@+

Posté(e)

@yoann26,

as-tu vu une différence en regonflant les pneus ?

Salut floriant, en effet j'ai mis 2.3kg et la direction est un peu plus legere.

Posté(e) (modifié)

Attention à la pression des pneus sur nos Q5!

Avec mes 2 trains de pneus (hiver + été) j'ai constaté la chose suivante.

Pression dans une station n°1 (station rouge et blanche) proche de chez moi : 1.9 Bar ---> je rajoute 0.4 bar

Le lendemain

Pression dans une station n°2(station jaune et bleue) sur le chemin du travail : 2.1 Bar ---> je rajoute 0.2 bar

Le surlendemain

Pression au boulot avec un mano étalonné il ya peu de temps et digne de ce nom : 2.1 Bar ---> je rajoute 0.2 bar

Au total 0.8 Bar ajouté par rapport à la première station!!!

De là à penser que nos fournissueurs de carburant font en sorte que nous roulions tous sous-gonflés afin d'augmenter la conso globale du parc automobile il n'y a pas loin....

Modifié par floeta
Posté(e)

Bonjour,

Il y a un manometre sur le gonfleur ?

Thomas

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Plus qu'à commander les manuels au meilleur prix, si quelqu'un a une bonne source d'ailleurs, qu'il hésite pas !!!!

Salut floriankarch,

Alors, ces manuels, as-tu trouvé le bon filon?

Sinon, après deux semaines, toujours autant de satisfaction?

Tu as fait le tour de la bête, tu commences à la dompter?

Racontes un peu, ici c'est mort ....

Posté(e)

dacca,

Bien évidemment, toujours aussi satisfait. C'est un vrai régal tous les jours. Après 2500 kms, vraiment rien à redire. L'ambiance intérieure de nuit avec le pack lumière est vraiment terrible. Le gris volcan nacré me surprend tous les jours avec ses changements de teinte en fonction de la lumière. Consommation vraiment bien pour un gabarit tel que le Q5. Moteur qui répond de mieux en mieux (je suis la méthode de rodage Quickmick ...). Pour les docs, super bon plan grâce à notre ami CVDH. Et toi, la tension monte ? Ca approche à grands pas ! Presque je t'envie tellement c'est un super moment cette livraison !

Posté(e) (modifié)

dacca,

Et toi, la tension monte ? Ca approche à grands pas ! Presque je t'envie tellement c'est un super moment cette livraison !

:coucou: floriankarch,

Oui la tension monte, et je m'en passerai bien!

La mauvaise tension, celle liée à JD qui semble parfois à des années lumières de ma façon d'agir.

Est-ce moi qui ne comprend pas le flegme britanique ou lui qui est vraiment ..... je ne sais même pas quoi dire!

Jusqu'à la dernière minute il faut le relancer, cadenasser les infos tout vérifier.

En gros ..... presque faire son boulot.

Hier il me demande si je suis toujours d'accord pour le 18?

Après moultes relances il me dit que ma voiture n'est toujours pas là.

Quand je lui dit que je suis horrifié il me répond de ne pas m'inquiéter, que finalement mon Q5 n'est pas très loin de Watford dans leur centre de préparation.

Il me dit qu'il ne peut pas enregister le véhicule (pour avoir les plaques d'immatriculation) tant qu'il n'a pas reçu le virement.

Quand je lui dit que celui ci est fait il me dit ok je m'occupe de tout, ok pour le 18. :furious:

Modifié par dacca
Posté(e)

floriankarch merci de nous faire rêver enfin moi je rêve toujours en tout cas , superbe reportage digne d un journaliste et profite bien de ta beauté magnifique eh eh ,le q5 est d une beauté ,je craque moi aussi ,vivement mon acquisition je n ai même pas signé de chèque ou de commande encore , donc je prends mon mal en patience comme tout le monde en admirant les récits et images des autres .

Pour l achat en Angleterre ,y a t il un post qui détaille tout cela avec des liens etc .....

Posté(e)

@dacca,

ca m'a fait ca aussi ! Sacré JD ... t'as toujours l'impression de lui écrire pour la 1ère fois !!!

Posté(e)

Salut tout le monde.

Floriankarche, as-tu l'option GPS advanced dans ta config ou simplement un écran monochrome?

Je suis en train de me configurer un Q5 en SLINE sur le site AUDI.UK et il ne me donne pas la possibilité de selectionner le GPS couleur. Dans la description du modèle il y a juste écrit monochrome 6,5 inch monitor.

Ca me parait bizarre. Peux-tu me renseigner?

Merci.

Posté(e)

les "élargissement d'ailes" sont en fait un bien grand mot pour une simple baguette en plastique gris (couleur pas top en plus).

C'est obligatoire légalement sans quoi, la jante en 20" dépasse très légèrement de la carrosserie (placez vous sur un coté arrière et observez) ce qui est interdit car pas aux normes...

Il parait aussi que ça protège un peu des projections sur la carrosserie mais bon, je m'en serais bien passé moi personnellement :-(

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca roule ... lol ... Et toi, tu profites bien de ton joujou ? Perso, va falloir que je lui fasse une petite toilette car elle est vraiment dégueu ... Mais toujours autant de plaisir à la conduire. Je profite à fonde de l'OpenSky ouvert avec les beaux jours ... Je vois que l'Euro s'écroule et notamment face à la livre et je me dis qu'on est passés au bon moment pour profiter de cette super affaire ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour floriankarch ,

sur le point de commander un q5 s line 2l tdi stronic en uk j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé réponses

sur le configurateur audi l'auto release n'est plus disponible , quel était son rôle ?

avec le pack techno à 1955 livres c'est le gps 3d ou le gps plus ? que comprend le pack en plus du gps ?

avec les siéges mi cuir mi alcantara est on obligé d'avoir les sieges chauffants à l'avant ( 280 livres )?

le net partition : quesako ?

les rétros d'origines sont ils rabattables électriquement ?

la remise est négociable selon toi ?

cordialement

christophe