Aller au contenu

A3_SB_2007

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de A3_SB_2007

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Manuel
  • Localisation
    Région Centre
  • Marque et modèle
    A4 B9 AllRoad
  • Motorisation
    TDI 190
  1. :coucou: Idem pour moi mais c'était pour mon A3 dont je m'étais séparé depuis environ 1 mois. Trop tard! J'ai gardé les bouchons de valve et, lors du rappel téléphonique de la concession pour la prise rendez-vous pour le Check, j'ai parlé du Q5. Mon interlocuteur m'a proposé de faire la visite sur le Q5 qui avait seulement 800 kms au compteur. C'est donc resté sans suite: je n'en voyais pas l'intérêt. Ce sont des moyens marketing, à mon avis, pour nous faire passer en concession, rien de plus. C'est comme du mailing mais en plus "classe". :jap: Manu
  2. Allez, petite question supplémentaire sur nos histoires de jantes et pneus hiver. Est-ce qu'il y a une vraie différence entre des jantes "hiver" et des jantes "été". Personnellement, j'ai bien l'impression que c'est encore une belle histoire de marketing et rien de plus. J'aimerai bien avoir votre avis sur la question. Petit commentaire en passant. Pour les roues complètes visibles au catalogue accessoires Audi (pas disponible, évidemment!), entre deux concessions françaises, je suis passé de 355€ la roue à.............. 420€ En tout cas, bien loin du tarif annoncé sur le catalogue Audi. Allez comprendre................. Manu
  3. :coucou: Découvrant aussi pour la première fois la transmission intégrale, je ne peux que me montrer heureux! C'est un vrai bonheur. Au niveau des sensations, c'est ce que je dis souvent: ça donne l'impression que c'est toute la voiture qui avance, et non un simple train avant qui traine la voiture. Ça fait, à mon avis, toute la différence et augmente réellement le plaisir. Sur le côté directionnel dans les rond-points, j'ai aussi la sensation que ça tourne plus court. D'ailleurs, l'été dernier en montant quelques cols de montagne, j'ai senti la différence......... Manu :jap:
  4. :coucou: Excellent tous ces retours d'information. Il est vrai que je ne pense pas souvent à commander à l'étranger: belle erreur de ma part! Je vais donc aller jeter un oeil pour voir ce qu'il y a de disponible. Merci pour vos idées! Manu :jap:
  5. :coucou: +1 pour dire qu'un tel écran monochrome me parait inacceptable pour une voiture de ce niveau de gamme....... Manu :jap:
  6. :coucou: J'ai testé sur la neige dimanche soir en revenant sur Orléans. Pas mal de neige et je peux confirmer d'autres propos: - même avec mes pneus été en 235/65/R17 (ils sont franchement pas terrible à mon goût), la motricité est sans problème - une toute petite descente de rien du tout (et dire que j'ose appeler ça une descente!), une vitesse très faible et une galère pour stopper "la bête" C'est loin d'être rassurant tout ça mais ça me parait assez logique. Donc, le côté savonnette me parait très logiquement dépendre surtout de la monte pneumatique (et un peu du poids de l'engin). Manu :jap:
  7. :coucou: Question très intéressante concernant ces "chaussettes". Je suis un peu dans la même situation compte tenu du nombre de jours de neige à l'année. C'est un peu (beaucoup) la galère sur Orléans ces derniers jours. Le résultat du test associé à quelques photos, ce serait le top. A mon avis, plutôt à monter à l'arrière en tout cas. Manu :jap:
  8. :coucou: Petite information en passant. Je me suis renseigné pour des roues complètes hiver (les modèles Audi que nous trouvons dans le catalogue des accessoires du Q5), c'est à dire jante alu + Dunlop winter sp sport 3D. C'est confirmé: y'en plus du tout de disponible en France. Une concession en avait commandé il y a deux mois: rien à l'horizon. D'ailleurs, j'ai demandé s'il etait possible d'être ajouté dans la "file d'attente": refus de la concession car elle ne pense pas avoir la moindre livraison! Aucun délai connu........... Ça, c'est de la pénurie!! Manu :jap:
  9. :coucou: Très belle configuration: à se demander s'il reste encore des options à ajouter! En plus, je le trouve vraiment chouette cet intérieur cuir. Sinon, j'ai eu exactement la même réaction en passant de mon A3 Sportback: faire le grand saut dans un autre univers. Bonne route Manu. :jap:
  10. Merci pour cette première réponse. J'avoue que je me demandais si ça venait de moi ou de ma monte pneumatique. En plus, passant pour la première fois à une transmission intégrale, je ne savais pas si elle pouvait être à l'origine de cette "sensation" à la conduite. J'en sais déjà un peu plus avec ton avis ce qui correspond avec ce que je pensais. En plus, je trouve que la version "GT" du pneu fait penser à un "pneu lisse", rien qu'en voyant le dessin de celui-lui. Je commençais à être inquiet surtout, comme tu le dis, avec un hiver qui arrive à grands pas, et assez tôt dans la saison, même par chez nous.
  11. Voilà un bon moment que je n'ai pas posté sur le forum même si je continue à vous lire: le temps me manque!!! J'ai pris livraison de mon Q5 fin mai: super content de mon achat, et c'est peu dire. J'aurai bien l'occasion d'en dire un peu plus tard. Par contre, je suis un peu "étonné" de la monte pneumatique d'origine sur mon véhicule en 235/65/R17: Dunlop SP Sport MAXX GT. Pour ma part, c'est le GT qui fait tout, en comparaison avec la version SP Sport MAXX "simple". Je voulais savoir si l'un de vous avait la même monte pneumatique sur son Q5. Est-ce que vous trouvez le pneu performant sur sol humide? Sur chaussée dégradée? Votre avis sur ses performances en freinage? Idem sur le côté "très directif" sur le sec? Mon plus gros "problème"? J'ai aussi un gros doute sur la capacité à passer l'hiver dans de bonnes conditions (même si, en région Centre, nous n'avons pas obligatoirement 20 cm de neige tout l'hiver). Avec les températures souvent basses, je me demande si ça ne vaut pas le coup de chausser des pneus hiver, par sécurité tout simplement. Merci pour vos avis et conseils, toujours aussi complets et intéressants.
  12. :coucou: J'ai été livré le 25 mai donc ce n'est qu'une première impression. J'ai pris en intérieur noir. -> visuellement, c'est plutôt "sympa". Par contre, la partie centrale est logiquement plus grise, avec les bords du siège noir. Selon l'angle de vision, difficile de voir la différence entre les deux. La partie centrale a alors des effets argentés. J'aime bien. :bigsmile: -> pour le côté tactile, c'est assez "rugueux" mais pas désagréable (ce n'est pas du velours!). Je dirais que ça me "paraît" plus résistant que les sièges en tissu standard. Perso, comme je ne voulais pas du cuir, ça me semblait être le meilleur choix -> pour la partie entretien, je ne saurais pas répondre (idem pour le vieillissement, ça paraît logique!). Ca semble facile à nettoyer. -> pour le confort, c'est ni trop ferme, ni trop mou, en tout cas à mon goût. Cette option permet d'avoir des sièges avec assises "à rallonge", réglage de l'inclinaison de l'assise et le réglage lombaire électrique. Et là, franchement, pour s'installer confortable, c'est idéal. :P :jap: Manu
  13. :coucou: Pour information, en espérant que ça ne soit pas une "redite", mais le configuration est disponible en ligne sur le site France d'Audi. Pour les options, il y a de quoi faire, c'est clair! M'enfin, quand on aime................ on ne compte pas :bigsmile: :jap: Manu
  14. Bon courage et bon rétablissement :jap:
  15. :coucou: Je me suis aussi posé la question lors de la commande: attendre encore un peu pour passer à l'hybride. Clairement, je n'ai pas attendu à cause de: -> pas de vision réelle sur la disponibilité (rien de définitif........... puisqu'il serait commercialisé dans un premier temps seulement aux USA.............) -> le surcoût financier affolant (l'exemple du Touareg est très parlant) -> quelle technologie? Je n'ai trouvé aucune information fiable sur le sujet Au bout du compte, je suis allé en concession et commande d'un "bon vieux TDI des familles". :jap: Manu
×
×
  • Créer...