Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ABT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis sur ce formue depuis que j'ai acheté une A5 30TDI que j'avais fait reprogrmmé chez DIJON AUTO RACNG : super.

Depuis j'ai changé pour la nouvelle S4 et là c'est le désert en reporg, apparemment personne n'arive à rentrer dans le boitier, MTM porpose comme d'habitude du boitier additionnel et ABT propose un echange du boitier electronique d'origine.

Qui a déjà tester le boitier ABT?

Salut !

Abt propose le même type de procédé que MTM qu'ils appellent AEC "Abt Engine Control", c'est un boitier ECU qui vient compléter ceux d'origine (j'ai eu l'info de chez eux), tout comme le Cantronic mtm qui équipe ma voiture est fonctionne a merveille. Ce ne sont pas des "boitier additionnel" standard avec une résistance avec une simple augmentation des paramètres mais bien un programme est une carte parallèle qui analyse est modifie les paramètres en temps réel. MTM ne propose d'ailleur que tu cantronic sur quelques modèles et notement le S4 car le calculateur est de type SIMOS8 et non motronic Bosch et ne peut pas pour l'instant être modifié par aucun préparateur sérieux.

Quant à Abt, j'ai eu affaire à eux il y a quelques années pour la prépa de mon S3 8P est après quelques problèmes de bruit anormaux venant du turbo, il devenait difficile de trouver une solution avec eux, de plus, vue leur structure en motorsport, leurs tarifs sont plus élevé sans valeur ajoutée par rapport à MTM voir moins de vécu au contact direct des services d'audi. MTM est sincèrement pour moi le meilleur choix, ils sont vraiment très sérieux et n'en déplaise à certains leur système cantronic est vraiment un produit qualitatif est très performant, je ne peux que te conseiller cette société vivement, l'importateur france est hyper sympa est très sérieux lui aussi,

Voilà, en espérant t'avoir aidé dans ton choix,

A+ est bonne route !!

Arno

Salut Arno,

ABT remplace le boitier d'origine, il n'y a pas de boiter supplémentaire comme MTM qui est quand même génant vis à vis d'éeventuels accidents.

Merci pour ton aide.

Christophe

Modifié par billeuz
Citation inutile.

Faut aller en allemagne

ABT S4

3800 € TTC et 150 € de montage = 3950€ TTC

Il se fait une sacrée marge en france 1550 € !!! soit 39 % !!!

Modifié par wuger91

Bonsoir,

J'ai commandé le boitier à ABT FRANCE pour 3800€.

Je vous tiendrais au courant du résultat.

@+

Modifié par billeuz
quote inutile

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Voici les news, pour ABT, c'est bel et bien un boitier additionnelle et non un remplacement du boitier d'origine.

ABT demande poour cela le passage en concession pour la lecture des défauts du boitier d'origine même si mon S4 a passé la révision en février sans défauts.

Je suis passé à la concurrence avec un boitier MTM simple à monter mais qui laisse toutefois des cables se ballader pour les branchements sur les rampes d'injection et le compresseur.

Sinon la différence est flagrante de la à dire qu'il y a 430 cv je ne sais pas mais ça pousse fort.

Modifié par billeuz
quote inutile

Merci pour ta reponse

Domage qu'il n'y ait personne qui sache reprogrammer le boitier d'origine !

Bonjour,

En cherchant une ligne d'échappement pour mon S4 et je suis tombé bien sur les site ABT et MTM qui proposent aussi des boitiers mais aussi sur www.ad-racingworld.com . Ces derniers proposent une reprogrammation du boitier l'origine ( zero defaut à la valise diagnostic et respect tolérance constructeur)pour 1600€. Par contre ils demandent à faire les modifs admission (filtre) et ligne échappement avant.

Je ne connais pas leur qualité mais au vue du site internet lambo, ferrari bmw austin... ils ont l'air pas trop mal. N'étant pas pour une reprog je n'ai pas cherché plus loin.Si tu veux je peux t'envoyer par mail leur devis.