Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je fais un pti sondage sur le type de remise que vous avez pu obtenir en fonction de la date de votre achat. Il semblerait que depuis octobre la remise "standard" pour un Q5 en concession soit de 4% au lieu de 8% auparavant.

On m'a proposé il y a 15 jours environ 5% de remise pour un Avus bien optionné. D'après deux commerciaux que j'ai vus, leur marge est de 9% et ils accordent généralement 5% au client.

Ailleurs sur un forum j'ai lu que si on annonce que l'on est profession libérale on obtient direct dans les 10%. Je trouve cela étonnant.

Voila, j'attends vos expériences sur le sujet :)

Merci !

Posté(e)

Bonjour

C'est tout à fait exact

En 2009 , leur marge sur Q5 était de 10% ramenée à 9 en 2010

La remise actuelle est de 5% maxi et impossible de gratter plus en % mais en option (pas cher) il y a possibilité

Et c'est vrai que si tu es medecin , chef d'entreprise , ... prof liberale , tu peux avoir jusqu'a 12 ( surement une histoire de TVA)

Tout ça pour dire qu'avec 6 mois de délai pour en avoir un et vue la demande énorme sur les Q5 , on n'est pas vraiment en position de force ...

Posté(e)

Oui c'est sûr le délai signifie que la demande est forte. Ceci dit comme me l'a dit le commercial, ca devient du coup un désavantage un tel délai et les clients peuvent aller voir ailleurs :)

Faut il prouver qu'on fait une profession libérale ? Sinon jveux bien dire que je suis médecin :) (ou faire acheter le Q5 par un médecin ...)

Posté(e)

:coucou:

J'ai passé commande fin février.

J'ai eu une réduction d'environ 7% en concession. D'après le commercial, la marge était de 9% sur le Q5(c'est le chiffre qu'il m'a montré sur l'écran du PC). Je ne sais pas si le fait que mon futur Q5 soit pris sur une "pré-commande" de la concession a pu influencer le montant de la réduction.....................

Je pense tout de même qu'ils peuvent faire plus que 5%: ils ont tous des oursins dans les poches!! :bigsmile:

:jap: Manu

Posté(e)

pour la remise qu'on te montre à l'écran , cela ne veut rien dire, il y a un système de marge arrière avec des remises volume en fin d'année !!

sinon, remise plus importante quand tu as un Siret (entreprise) car le constructeur accorde une remise supplémentaire au garage . attention, certains garage refuse d'immatriculer la voiture au nom de la personne physique (immat au nom de la société). Du coup, cela coute une deuxieme carte grise.

Posté(e)

Hi,

Perso j'ai eu 7% et l'offre de février (Xénon + offerts) soit une remise totale de 10 %. Le vendeur m'a dit "Si vous voulez plus je vous laisse partir..." J'avais déjà sondé deux autres concessionnaires qui ne voulaient pas faire plus, déjà que pour eux c'était pas normal de dépasser les recommandations Audi... :coucou:

Posté(e) (modifié)

Ok ok, donc 7% restent possibles et dans vos cas c'était avec financement Audi ou autre ? Car ça peut jouer apparemment. Le commercial me disait qu'ils préféraient évidemment un crédit chez eux mais que dans les deux cas il me ferait son maxi soit 5%.

+2% ca me paierait l'opensky héhé

Modifié par spohyak
Posté(e)

Je suis nouveau sur le Site, je vous souhaite bien le Bonjour à Tous.

J'ai commandé l'A5 Sportback Ambiante, 2,0 l TDI. Le commercial m'a fait 6% de remise + 2% vu que ma femme est commerçante. La condition est que

la carte grise soit à son nom. Aucun problème, le commerce est en son nom propre. Tout Artisan, commerçant ou profession libérale peut en bénéficier.

Au plaisir de vous relire.

Posté(e)

Salut,

J'ai eu une proposition sur un S-Line à -7% il y a 10 jours, sans aucune négociation.

Tu dois pouvoir grater 1 ou 2 %.

Posté(e) (modifié)

Merci Tom-S3 :)

Était-ce un Q5 pré-commandé par la concession ou t'annonçaient-ils bien 6 mois de délai ? :)

Modifié par spohyak
Posté(e)

Ok ok, donc 7% restent possibles et dans vos cas c'était avec financement Audi ou autre ? Car ça peut jouer apparemment. Le commercial me disait qu'ils préféraient évidemment un crédit chez eux mais que dans les deux cas il me ferait son maxi soit 5%.

Perso il me proposait (à part) le financement Audi à 3,49 % sur 48 mois maxi. Cela n'avait aucune incidence sur la discussion "commande" du véhicule... Donc je pouvais aussi gagner sur ça mais ma banque habituelle m'a aussi fait de bonnes conditions... Petite précision : je suis en Belgique donc...

Posté(e)

Salut à tous,

Pour info le % de remise ne bouge pas chez Elite Auto pour le Q5, toujours 9%.

J'ai acheté 2 véhicules (A4 cabriolet et Tiguan) chez eux et aucun pb.

Si je n'étais pas passé par la solution UK cette année, c'est là bas que j'aurais de nouveau signé.

Posté(e)

Réponse à spohyak.

La remise de 2% supplémentaire aux commerçants ou artisans est un geste commercial professionnel.

Pur info, je connais un TAXI qui a eu 18% sur un Tigan VW. (Belle remise).

Salut, à +

Posté(e)

Merci Tom-S3 :)

Était-ce un Q5 pré-commandé par la concession ou t'annonçaient-ils bien 6 mois de délai ? :)

Il m'annoncait bien les 6 mois de délais.

Thomas

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum

j'ai eu 6,2% de remise le 26/02 pour un Q5 3.0L Avus

Délai 5 mois

l'attente est longue !

Posté(e)

Personnellement pour un Q5 TDI170 STRONIC AMB LUXE et qques options, j'au eu 9.11% de remise proposé d'emblée, avec leasing bonifié pour profession libérale et bonne valeur de rachat à l'issue.

Posté(e)

Salut à tous,

De toute façon, si tu veux une remise importante commande chez J.D (voir topic).

Posté(e)

Chez JD le quota est épuisé pour l'année (cf mon post dans le topic) :)

Merci à tous pour vos témoignages !

Posté(e) (modifié)

De mon côté, il est vrai qu'on pouvait me proposer un peu mieux si je prenais un crédit Audi ou si je prenais une extension de garantie. A calculer.....

Il ne faut pas oublier que les commerciaux ont des objectifs à tenir sur les "placements" donc..................... pour éviter de se faire "taper sur les doigts par le constructeur", ils sont prêts à faire quelques efforts.

Petit commentaire au passage: en parlant des 9% de marge, je ne parle pas évidemment des "petits plus" qui peuvent arriver en fin d'année ou, comme cela arrive parfois, les incitations financières des constructeurs pour motiver les commerciaux à vendre des modèles peu demandés, à charge au commercial de redonner la prime tout ou partie au client (histoire de faire la vente) ou de se la mettre dans la poche.

:jap: Manu

Modifié par A3_SB_2007
  • 6 ans plus tard...
Posté(e)

salut a vous tous je dois vendre mon a3 pour pouvoir me commander un q5 2l 150 finiton advanced a votre avis la remisse en concession est de combien en pourcentage merci de votre reponse christophe

Posté(e)

salut a vous tous je dois vendre mon a3 pour pouvoir me commander un q5 2l 150 finiton advanced a votre avis la remisse en concession est de combien en pourcentage merci de votre reponse christophe

Posté(e)

Ca existe la finition advanced ?

Posté(e)

Je viens de regarder (et d'apprendre la sortie du Q2 !) et c'est une série spéciale, mais l'équipement est assez basique, à part le Xenon.

Posté(e)

Robin volais sans doute parler du rapport gabarit / tarif , mais une Audi reste une Audi .... chère ...très chère