Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Distribution TFSI 200


Messages recommandés

Bonjour à tous :coucou:

 

Actuellement en quête de la perle rare, je souhaitais savoir à combien de km doit être effectuer le changement de la chaîne de distribution sur le 2,0 TFSI 200cv ?

Et combien cela coûtait en moyenne en concession ?

 

Outre la distribution, quand faut-il faire la vidange de la boîte DSG et idem, combien ça coûte en concession :?:

 

Merci :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je laisse la parole aux experts du TFSI mais je pensais que chaine = réglage tous les 10 ans mais pas de changement

 

bref je vais retirer ce que j'ai dit plutot que de raconter une connerie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je laisse la parole aux experts du TFSI mais je pensais que chaine = réglage tous les 10 ans mais pas de changement

 

bref je vais retirer ce que j'ai dit plutot que de raconter une connerie..

Nan, tu dis pas vraiment une connerie.... disons que je t'ai enduit d'erreur en fourchant avec mon clavier. Il s'agit bien d'une courroie et non d'une chaîne :rolleyes:

 

Désolé pour la confusion....

 

Et je confirme que c'est bien tous les 180 000 km d'après les infos que j'ai pêcher par ailleurs.

En revanche, au niveau de la limite de temps, j'ai lu 5 ans, qui me semble peu en rapport avec le kilométrage, surtout sur ce type de moteur..... 144 mois, ça ferait 12 ans, ça me semble déjà plus crédible :carre:

 

S-Line_06, tu peux me dire quelle est ta source please :jap:

 

Merci à tous pour vos réponses en tout cas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ypos je ne peux pas, c'est des doc réservées...

 

 

 

 

Mais nan :P

 

 

1) Il me semble avoir lu tout çà dans le carnet d'entretien dans un premier temps...

 

2) Et dans un deuxième temps, travaillant dans le SAV Automobile, c'est les préco que l'ont retrouve sur diverses bases de données.

 

 

Après anticiper en peu n'est pas plus mal.

 

 

Comme tu l'as dit, il existe toujours une cohérence entre le temps et le kilométrage ;)

 

 

Et rares sont les autos ayant une préco à 5 ans d'age (quelques Renault, Opel et Ford)

 

Et effectivement il y a eu une courroie... Mais aussi une chaine entre les deux AAC, mais pas d'intervention préconisée sur celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La DSG, le prix varie en fonction des concessions. Je l'ai faite faire à Albi pour 193€. Travail nickel. Audi Nanterre me demandais entre 300 et 350€ pour la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :bien:

 

Donc dans ma quête d'une TFSI, si j'en trouve une de 2005 avec moins de 100 000 km, je suis tranquille pour un moment quant à la courroie de distribution ?

C'est surtout ça qui m'importe en fait, car ce n'est pas négligeable au niveau du budget ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source de vos confusions vient probablement de la différence entre 1.8 TFSI et 2.0 TFSI...

 

2.0 TFSI : distribution à courroie, donc besoin de remplacement (fréquence et kilométrage inconnus pour ma part)

1.8 TFSI : distribution à chaîne, donc pas de remplacement à prévoir (au mieux un réglage de la tension et encore, je crois, qu'il y a un rattrapage automatique)...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, surtout sur un moteur comme le 2.0 TFSI ! Non pas qu'il soit fragile, mais plutôt "pointu" (200 CV tout de même !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en quête de ma TFSI (ce n'est que le début lol), si qques proprios pouvaient me filer qques tuyaux :

- combien le plein en moyenne, en euros

- même question, mais en km :bigsmile:

 

En gros, j'aimerais avoir l'autonomie moyenne :

- en ville

- sur un long trajet (autoroute) en conduite normale (160 lol)

- en tartinant un peu

 

Et niveau assurance, ça donne quoi ?

 

Merci d'avance pour vos précieuses réponses :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là trop de parmettre entrent en compte pour te donner quelques dûr.

 

Le prix du plein en euros est fonction du prix du litre lol

Environs 65€

 

Pour la conso il y a un sujet qui n'a que quelques jours => http://forums.audipassion.com/topic/98597-consommation-tfsi-200/

 

Pour l'assurance même chose, fonction de l'age, du dpt, du contrat, du bonus... en tout risque sur Nice avec 62% ou 64% de bonus à la Maaf je suis à 850€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien :bien:

 

Mais en fait, plus que la conso, c'est l'autonomie que je souhaiterais connaître.

 

Quelle taille fait le réservoir, je m'en sortirais avec une calculette pour la suite :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une rapide recherche sur le net, j'ai trouvé 55l pour le réservoir..... conjugué aux 10l qui semble revenir assez souvent en mixte, ça ferait une autonomie d'environ 500 km.... pas plus ? :unsure:

 

C'est pour ça que l'expérience des TFSistes m'intéresse... au delà des tableaux de caractéristiques, quelle est votre autonomie moyenne ?

Modifié par ypos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso = autonomie

 

Oui c'est à peu près çà pour de 480 à 550Km en ville avec un peu d'autoroute. 500Km est bien réaliste en mixte.

 

Tu peux faire du 650Km en ne fessant que de l'autoroute voir un peu plus.

 

tout est fonction de la conduite... Après quand tu lis des 9L en villes... Ouai je demande à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours....... :bien:

 

Bon, 650 km en mode voyage, c'est pas si mal..... c'est même pas mal du tout.

J'ai bien conscience qu'en prenant un moteur essence de 200 cv, il ne faut compter sur une économie de carburant lol...

Mais s'il avait fallu repasser à la pompe tous les 400 km, ça aurait pu être rédibitoire !

 

Là, c'est pas si mal, même si un réservoir un poil plus grand aurait pas été de trop pour la ville :carre:

Modifié par ypos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout est fonction de la conduite... Après quand tu lis des 9L en villes... Ouai je demande à voir

 

Ouais, moi aussi :rolleyes:

Si tu rajoutes 1,5L tu devrais pas être loin de la vérité :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ypos

 

comparé au 1800T, le 2,0 TFSI serait presque un mazout (bon j'exagère un peu). Sur les même trajets, avec une auto un poil plus lourde (car Sportback) que mon ex (en avatar), je suis à plus d'1 litre de moins en moyenne. J'accroche regulièrement les 600 km avec un plein sans forcer avec beaucoup d'autoroutes pas très plates en Rhone-Alpes (je ne fais quasiment jamais de ville et l'auto est quasi neuve). Avec le pied lourd, là par contre c'est different et j'accroche la même conso que le TT de mademoiselle.

 

C'est un très bon moteur, coupleux à souhait et une boite 6 très bien étagée.

 

En ce qui concerne la courroie de distribution, malgré les avancements technologiques, je ne m'y risquerai pas à attendre 144 mois/180 000 km.

 

A plus

 

TeuTeu (ou bien SpiriTT ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J étais chez audi en Allemagne (car pour moi c est plus près) pour prendre rendez vous pour une révision et je leur ai posé la question et ils m ont dit c est 180 000km sans limite de temps pour la distri.

 

Et pour la conso avec un plein je fais 500km en arrivant sur la réserve mais moi j ai le quattro donc 60L (si je dis pas de betise :unsure: )en fesant plus de ville que d autoroute.

Modifié par flo2lc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

salut à tous,

 

désoler,je déterre le post,mais j'ai un petit doute sur cette couroie de distribution.

voila,j'ai l'intention de prendre une sportback 2L tfsi,

je suis dans les recherches depuis plus d'un mois maintenant,et je me suis arreter sur deux voitures.

aux deux proprios,j'ai justement posé la question du changement de la couroie de ditribution,

un m'a dit que c'était à 180000kms comme cela était écrit sur le livret audi et comme le chef mecano lui a dit,

et l'autre,audi lui on fait la couroie à 95000kms!!

les deux véhicules sont de 2005.

question:

qui a raison??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai également eu le problème au niveau de la périodicité de remplacement de la courroie.

Audi ne spécifie pas de durée (en années) dans le carnet d'entretien, seulement 180000km, mais il est conseillé de la changer tous les 6 à 8 ans.

J'ai changé la courroie au mois de mai 2013, ma voiture est de décembre 2005, et franchement ce n'était pas du luxe ...

Je pense que ça dépend de l'utilisation de la voiture mais personnellement j'éviterais de dépasser les 8 ans avant un changement de courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai également eu le problème au niveau de la périodicité de remplacement de la courroie.

Audi ne spécifie pas de durée (en années) dans le carnet d'entretien, seulement 180000km, mais il est conseillé de la changer tous les 6 à 8 ans.

J'ai changé la courroie au mois de mai 2013, ma voiture est de décembre 2005, et franchement ce n'était pas du luxe ...

Je pense que ça dépend de l'utilisation de la voiture mais personnellement j'éviterais de dépasser les 8 ans avant un changement de courroie.

 

en ce moment je suis en pleine négociation avec le vendeur,le problème est comment lui faire avalé sa prise en charge du changement de la couroie,si dans le livret c'est écrit 180000kms

sa voiture est une premiere main et il a toujours fait les révisions en temps et en heure et à chaque fois que son chef mécano lui disait de faire quoique ce soit,il le faisait faire.

donc là,à mon avis il va croire que je me fou de lui si je lui déduit le prix de la couroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lui expliquer que, certes, c'est écrit 180000km mais la courroie reste un morceau de plastique qui vieillit avec le temps. Donc si il fait 10000km par, il ne va pas attendre 18 ans pour la changer.

J'ai demandé aux mécanos de chez Audi et c'est préconisé de la changer au bout de 6-8 ans même si les 180000 n'ont pas encore été atteints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lui expliquer que, certes, c'est écrit 180000km mais la courroie reste un morceau de plastique qui vieillit avec le temps. Donc si il fait 10000km par, il ne va pas attendre 18 ans pour la changer.

J'ai demandé aux mécanos de chez Audi et c'est préconisé de la changer au bout de 6-8 ans même si les 180000 n'ont pas encore été atteints.

La proposition de Rhaoh ne me semble pas irrecevable par le vendeur. Au pire, tu proposes de "couper la poire en deux"... ;)

 

derniere négociation dimanche on verra bien,et si je l'a prend, je la ferai rapidement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totof77 as-tu réussi a négocier pour la courroie et as tu la voiture ? T'as réponse m'intéresse...

 

il n 'a rien voulu savoir,car son chef d'atelier ne lui a pas préconiser,donc ona pas beaucoup descendu!!!

si tout va bien je l'ai samedi.

j'ai hate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...