Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Un petit souci niveau bruit, mais vu la qualité de finition attendue je me permets de poser la question:

Pour ceux qui ont l'option "banquette arrière plus avec housse à skis", avez-vous des couinements ou grincements lorsque vous roulez sur des routes quelque peu défoncées ?

J'ai ce problème mais n'arrive pas à le localiser car dès que quelqu'un s'assoit à l'arrière, il n'y a plus de bruit...

J'ai déjà essayé de rouler avec les sièges arrières rabattus, l'accoudoir central arrière descendu, sans la plage arrière mais rien ni fait !

une idée ?

Merci pour vos infos

Posté(e) (modifié)

j'ai la banquette plus, je n'ai jamais observé de bruit venant de là

Modifié par ardigier
Posté(e)

J'ai la banquette plus également, rien à signaler il n'y a aucun bruit parasite même sur route cabossée.

Posté(e)

J'ai parfois, sur route un peu cabossées ce "bruit" de banquette qui est du frottement de cuir mais il y a aussi un "petit bruit".

Le haut des dossiers arrière "vibrent" un peu.

Je ne sais pas si tu as poussé l'analyse plus loin mais ce "bruit" semble plus présent à basse température.

précision: j'ai un chassis sport S-Line et 20'. Ce qui n'arrange rien.

Mais je ne pense pas être au niveau sonore de ce que tu décrits.

Avec un peu de zik, tu n'entends pas.

Posté(e)

Merci pour vos commentaires.

Ce bruit est effectivement plus présent à basse température.

Je passe aujourd'hui aux montes d'été 20'' (hé oui en Suisse à 1000m d'altitude c'est 6 mois roues hivers, 6 mois roues été...), on verra bien si c'est accentué.

La zik ne suffit pas à couvrir le bruit.

Je vais approfondir tout ça... peut-être qu'en traitant le cuir entre les sièges avec un produit qui le rend un peu "glissant", à voir

Posté(e)

hELLO!!

Moi aussi j'ai ce bruit parasite de la banquette arrière mais moi c'est sur une A4 avant le bruit s'amplifie en hiver mais bon avec la musique on entend plus rien.

Posté(e)

hELLO!!

Moi aussi j'ai ce bruit parasite de la banquette arrière mais moi c'est sur une A4 avant le bruit s'amplifie en hiver mais bon avec la musique on entend plus rien.

J'ai aussi un bruit de la banquette et aussi de la plage arrière.

J'ai remarqué que le bruit est plus présent lorsque la banquette est en position arrière (option banquette arrière ajustable)

Posté(e) (modifié)

Salut,

alors en tant que maniaco (je suis meme hyper relou là dessus, je ne supporte pas le moindre bruit parasite en voiture, et je les entends meme avec la musique, oui, c'est moiiii supeerr cônaaaaaard ! )

j'ai eu ces bruits. Par contre de mémoire, qd j'ai fait tout les mêmes test que toi (banquette rabattue, sans plage arrière etc etc), je n'entendais plus rien quand tout les sièges étaient rabattus.

La source du bruit que j'ai localisé provenait du mécanisme de verrouillage des dossiers. Quand tu "ouvres" un siège, sur le flanc, tu vois comme un enfoncement qui vient pincer le téton de la partie fixe (un peu comme une portiere). j'ai pulvériser de graisse siliconée uniformément, et là: plus rien ! ouff. J'ai fait les 3 sièges.

J'ai également graissé les butées en caoutchouc de la plage arrière (4 donc).

Par contre sur les rues pavées, un truc grésille dans le tableau de bord, derrière les compteurs ou la colonne de direction, pas trouvé, grrrr... mais bon c'est rare les rues pavées :)

EDIT: j'oubliais, reste le bruit inévitable du mouvement entre le 2/3 et le 1/3 lorsqu'il n'y a aucun passager arrière, solution: je décale (coulisse en avant l'un des 2, plus redresse le dossier, l'autre tt au fond à l'opposé) de manière à ce que les 2 flancs de se frottent pas à chaque bosse.

Modifié par schpuns
Posté(e)

Salut schpuns,

Merci pour toutes ces infos. Je vais mettre en pratique.

J'ai déjà résolu le "grincement" ou "couinement" (qui est le plus gênant) en avançant d'un cran ma banquette comme le proposait Ericco.

Au niveau des sièges qui se frottent, j'y avais aussi songé en pensant que c'était du au cuir, mais il n'y a pas de cuir sur le côté des sièges donc ça ne devrait pas être pénalisant.

Reste encore le grésillement lorsqu'on passe sur des bosses ou sur les routes pavées.

De mon côté pas de bruit au niveau du tableau de bord, pour l'instant.

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai eu le meme problème au niveau bruit des sièges arrières, je confirme qu'il s'agit bien du verrouillage du dossier chez moi ar gauche,

bizarement j'avais le meme problème sur mon ancienne S3

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous :

Me voilà a peine revenu de chez JD que moi aussi j'ai un petit bruit (couinement ou frottement de quelques choses) a l'arrière (je suis méga maniaque , et je ne tolère aucun bruit anormal dans ma voiture , c'est pour ça que je vise toujours vers du haut de gamme ) ,ça à l'air de venir de la banquette , mais moi je n'ai pas la banquette coulissante.

Si quelqu'un à une idée ?

J'ai regardé si quelque chose pouvait frotter ou bouger au niveau de la banquette mais je ne voie rien.

Merci beaucoup.

Byebye

Posté(e)

Salut à tous :

Me voilà a peine revenu de chez JD que moi aussi j'ai un petit bruit (couinement ou frottement de quelques choses) a l'arrière (je suis méga maniaque , et je ne tolère aucun bruit anormal dans ma voiture , c'est pour ça que je vise toujours vers du haut de gamme ) ,ça à l'air de venir de la banquette , mais moi je n'ai pas la banquette coulissante.

Si quelqu'un à une idée ?

J'ai regardé si quelque chose pouvait frotter ou bouger au niveau de la banquette mais je ne voie rien.

Merci beaucoup.

Byebye

as tu essayé ça :

"J'ai également graissé les butées en caoutchouc de la plage arrière (4 donc)."

Idem, 10 mois après avoir graissé les butées de plage arrière, c'est revenu il y a peu.

J'ai regraissé et c'est ok, sur les bosses ça fait tjrs un petit grincement mais c'est supportable.

Posté(e)

@schpuns : ok merci , je vais essayer ça .

Byebye