Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Je me me permet de donner une petite astuce .

Lorsque votre commutateur de feux est sur 'Auto', celui ci met en fonction le

système 'Leaving Home/ Coming Home' qui allume les Leds et les antibrouillards à l'ouverture

et à la fermeture de l'auto. ( lorsqu'il fait sombre évidement).

Et çà m'agaçait de voire gacher nos beaux bandeaux de leds blanches avec l'éclairage jaunâtre des anti brouilllards.

Je me suis mis dans la tête de changer ces vilaines ampoules par un éclairage bien blanc.

Donc, après démontage de l'antibrouillard (tout bête mais bien suivre la procédure dans le manuel car on a vite fait de péter

un clip), je constate qu'il faut des ampoules de type H11.

Ne courez pas à AutoB..., Feu V ou autre Norauto, ils ne font pas cette référence. GRR çà commence mal.

(Je ne souhaitais pas de conversion xénon avec ballasts mais juste les ampoules)

Je tente ma chance sur le net ou les vendeurs de ce type d'ampoule sont rares mais existent néanmoins.

Je trouve cette référence chez Piaa mais à 92 Euros la paire d'ampoules + l'envoi : trop cher pour çà, j'abandonne.

Je trouve un autre vendeur qui propose ces ampoules 'type xénon' garantissant un éclairage bien blanc pour 16 Euros la paire !!!

Et c'est bien connu, quand c'est pas cher, çà nous intrigue....malgré tout, je tente ma chance .

Je reçois hier mon petit colis avec des ampoules.....toutes bleues !

Je décide d'installer ce midi les ampoules . Après l'instal de la première ( 5 min chrono), j'allume les antibrouillards pour bien

différencier l'éclairage gauche ampoule origine / droit nouvelle ampoule et là .......Miracle, c'est magnifique

Comment dire, çà n'a plus rien à voir (c'est le cas de le dire !), celà était au délà de toute mes espérances ! C'est parfait.

Regardez bien les 'halos' de lumière au sol, c'est sans commentaires.

Comme je suis altruiste, je vous joins le lien du vendeur et 2 photos vraiment pourries mais qui donnent malgré tout une idée.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

http://www.tuningxenon.fr/Joomla-1.0.12_eC...t&Itemid=26

spa0092jb6.jpg

spa0092jb6.5e612ed713.jpg

spa0093jk3.jpg

spa0093jk3.10c6cfcbe6.jpg

:coucou:

Modifié par sebarme
  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

sympa, c'est vrai que les éclairage jaunâtre sont pas bien jolie

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

super interessant , je trouve enfin une réponse à mes interrogations , merci :bien:

Posté(e)

Merci Sebarme, je me suis fait la même réflextion avec la TTS, je crois que je vais me laisser tenter.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci Sebarme,

meme si j'attends encore mon A5 (courant décembre à priori), je viens de passer commande de ces ampoules, c'est vrai que vu les photos, ca parait indispensable !!! :eldiablo:

Question technique : est-ce compliqué de démonter les ampoules ? Ca se passe par devant ou par derière ?

Merci d'avance

Posté(e)

class c'est ampoules, espérons qu'elles soient fiable dans le temps. faudrait en changer tous les 6 mois non plus. :angry:

merci pour ce lien, je le garde, direct en favori :bigthumbup:

Posté(e)

Pour l'instant, je touche du bois, rien à signaler.

• 2 semaines plus tard...
Invité Kcrats
Posté(e)

Salut sebarne,

je suis resté sur une new A3 plutot qu'une A5 ou TT plus par dépit qu'autre chose mais bon je suis encore jeune donc. Sur A3 les leds et les AB ont eux aussi une grosse difference de couleur (blanc et...jaune :bleble: ) et je voulais savoir si tu avais regarder dans les optiques des AB si ca n'avait pas noirci avec ces nouveaux feux? Car avec certaines ampoules de ce type il y a des risques de surchauffe etc...

Je me dirigais vers des phillips blue vision pour AB en H7 (sur A3)à 25 euros la paire qui sont pas super super mais fiable au moins et donne une couleur blanche de pres. Mais en voyant ton post, je me laisserai bien tenter par ces ampoules si elles sont fiables.

Donc si tu pouvais regarder si ca avait noirci ou si chauffais dure... :rolleyes: ca serait super sympa de ta part. Voilà

Merci

Invité Kcrats
Posté(e)

Bon pas le temps, je les ai commander vu que ma voiture arrive. Je vous ferais un topo pour des H7

Posté(e)

Un ami a les ampoule comme Sebarme et aucun soucis.

Si tu veux les avoir moins cher je fais une commande groupée section commande groupée ;)

Les H7 blue vision j'en avait en H4 pour ma part et au bon de quelques mois ca perd en blancheur... Pour le prix autant mettre un kit hid :bigsmile:

Posté(e)

Tu peux aussi mettre des Philips night vision :coucou:

Posté(e) (modifié)

Kcrats: aucune trace de 'noir 'pour l'instant.. faut dire qu'elles ne sont pas sollicitées longtemps . A part à l'ouverture et à la fermeture

de l'auto dans le garage pendant 20 s, je roule rarement avec les AB allumés.

Je suis en RP et on est pas dérangé souvent par le brouillard même si de nombreux kékés roulent constament avec.

Modifié par sebarme
Posté(e)

Salut ,

Dis moi, il parle sur le site de vente des ampules de problême d'ordinateur de bord qui se met en défaut .

Il dise qu'il faut parfois ajouter une resistance ODB.Est ce que tu as eu à le faire

Merci de ton aide

Fabien

Posté(e) (modifié)

Exact, ceux ne sont pas des ampoules à led. Elles consomment exactement la même puissance (55 W) donc pas de pb d'odb.

Ce problème intervient si tu changes tes ampoules à filament par des ampoules à led, comme pour l'éclairage des plaques minéralogiques par exemple.

Modifié par sebarme
Invité Kcrats
Posté(e)

merci les gars pour les infos

@ A3 TDI 115/150 trop tard c'est commandé. J'avais pas vu

Posté(e)

Bonjour....

Dans le style viré l'éclairage jaune...il propose aussi des leds pour eclaire plaque arrière....qui sur le site à l'air de donner bien blanc aussi.... :bigthumbup:

Posté(e)

Sebarme,

J'ai commendé les AB av sur le site http://www.tuningxenon.fr voila 1 mois et tjrs pas de réponse de leur part, ni de colis à l'horizon.. par contre le EUROS on bien été prélevés. En combien de temps as-tu recu tes ampoules ?? Le site ne spécifie pas de contact, as-tu un numéro de tel ou je pourrais les joindre par exemple ?

Merci d'avance

Posté(e)

Sebarme, tu confirmes que ce sont bien des H11 "classiques" qui sont nécessaires, sans sous-catégories ou sous-type spécial ?

Merci d'avance

Posté(e)
Sebarme,

J'ai commendé les AB av sur le site http://www.tuningxenon.fr voila 1 mois et tjrs pas de réponse de leur part, ni de colis à l'horizon.. par contre le EUROS on bien été prélevés. En combien de temps as-tu recu tes ampoules ?? Le site ne spécifie pas de contact, as-tu un numéro de tel ou je pourrais les joindre par exemple ?

Merci d'avance

Pour moi, le delai aura ete de 2 semaines... Je les ai recu dans un paquets pas top. Je vais les monter dans la semaine

Posté(e)

One max : j'ai reçu mes ampoules en quelques jours, 4 jours ouvrables de mémoire. 2 amis ont commandé également et l'un les a reçu comme moi en 4 jours et l'autre ami a attendu plus d'un mois..

The naja : les références des ampoules AB pour l'A5 sont celles du lien que j'ai posté sur le premier post en haut...

Posté(e)

Hors sujet : ON

Rhooo rufus1972 ..... le vol d'avatar !!!!!

Tant pis je v m'en refaire un :P

Hors sujet : OFF

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Onemax, as tu enfin reçu tes ampoules?

car je souhaite en commander :coucou:

Posté(e)

ça fait 1 mois que j'utilise ces ampoules, pour la couleur rien à dire mais ce que j'ai remarqué, c'est qu'avec la chaleur, elles commencent à perdre une partie de la peinture noire du bout.

Du coup, les reflets ne sont pas symétriques, et y a de la lumière jaune qui réapparait!!!

Posté(e)

oups s'est pas une bonne nouvelle ca!!

Pour ma part j'ai commandé aussi chez Tunig xénon.fr,les leds pour plaque arrière....extra...sans default dans l'OB...(contact rapide et livraison extra)!!!!

dscn6309sl4.jpg

w528.png

:bigthumbup:

Posté(e)

exactement Act..... :bigthumbup: ....sur les miennes il y a une résistance montée sur le circuit....

Voila les ATB...

atb1bp4.jpg

w492.png

:eldiablo:

Posté(e)

Super comme çà ta caisse Rufus :bien:

quand tu dis qu'il y a une résistance montée sur le circuit pour tromper l'odb, c'est

toi qui l'a monté ou c'est déjà monté sur les leds de plaque de ton lien ????

Posté(e)

Hello...elles étaient montées sur le circuit qd j'ai recu les leds.... :bigthumbup:

Posté(e)

Ah, c'est cool, j'éspère que ce sera pareil pour ma commande.

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai reçu mon A5 depuis une semaine et j'aimerais aussi changer les ampoules anti-brouillard jaunâtres qui

font cloches à coté des beaux yeux à leds !!! :eldiablo:

Auriez-vous le manuel technique de l'A5 pour voir la démarche pour démonter les anti-brouillard... ???

J'aimerais aussi changer l'éclairage de la plaque donc si vous saviez me donner toutes les infos pour réaliser ça...

Merci beaucoup et bonne fin d'aprem :coucou:

Posté(e)

Pour l'éclairage de plaque, il suffit d'un tournevis plat et c'est démonté puis changé en 3 minutes chrono !! Il y a une encoche sur le coté gauche de chaque éclairage. Le résultat est vraiment sympathique en remplacement de l'éclairage jaunatre d'origine.

J'ai commandé aussi des ampoules H11 SMD à LED que j'attend. J'espère que l'ODB ne me fera pas de misères sinon je monterais une resistance en parallèle...

Posté(e)

Dans les faits elles ne ressemblent pas à cette photo (la résistance 5W est sur le dessus et bien grosse) mais effectivement pas d'erreur à l'ODB sur mon A5. Le résultat est vraiment symphatique. J'attend mes Ampoule H11 à LED SMD avec leur resistance pour tromper l'ODB. Je vous tiens au courant.