Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous , ben voilà je change de section, me voilà avec une A4.

Je suis allé la chercher mercredi dernier. Je passe du coupé au break ça change !! mais en fait niveau comportement routier cette A4 m'a surpris, j ' ai pas l'impression de conduire un break.

pour les infos et options :

Audi A4 1.8 Turbo 150ch de 1997 et 162 000 Kms

-Toit ouvrant éléctrique

-Clim auto

-poste Audi concert

-Jantes alu BBS 15 pouces

-Chassis sport

Petites photos:

image00006ub1.jpg

image00006ub1.9a6f2dbec5.jpg

image00004hk5.jpg

image00004hk5.936758c13e.jpg

image00012zo9.jpg

image00012zo9.672caf000a.jpg

image00014dn3.jpg

image00014dn3.7a9c07bd18.jpg

image00013wn2.jpg

image00013wn2.4c0e0ea88b.jpg

image00016zz2.jpg

image00016zz2.e15eaa919e.jpg

image00002pu3.jpg

image00002pu3.bc567c5285.jpg

image00005xz3.jpg

image00005xz3.4c86c42a1a.jpg

image00006kz0.jpg

image00006kz0.fca0392e58.jpg

Première modifications à venir :

-Peinture intégrale des pare-chocs avant et arrière ainsi que des bas de caisse

-Jantes RS4 B5 réplica en 17 pouces

Quelques questions :

-Quel sont les solutions de reprogramation pour ce moteur et est-ce fiable ?

-Le poste audi concert a été monté après et les éclairage des touches ne marche pas. quelqu' un a t' il une solution ?

ET enfin si quelqu' un a dans son grenier un pare-choc avant de S4 qu'il se manifeste je suis interréssé :rolleyes: !!

voilà voilou ...

Modifié par davidlive
  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Félicitation pour t’on achat la voiture est très propre :bigsmile: , au niveau moteur il est très fiable même avec une prépa :bigthumbup: (150cv > 195cv ,210 Nm > 295 Nm)

Posté(e) (modifié)

Belle titine davidlive :coucou:

.....à part le T qu'est Too Much mais bon :bigsmile:

Modifié par popoff
Posté(e) (modifié)

T'inquiète pas Popoff j'avais oublié mais c'est prévu aussi d'enlever l'identification complète car tout à fait d'accord ça fait vraiment too much......

Modifié par davidlive
Posté(e)

:coucou:

perso, je veux bien te débarrasser de ton siège conducteur :bigsmile: (il est en meilleur état que le mien)

sinon, tres propre comme voiture

tu ne devrais pas etre embêté ... j'ai la meme que toi en berline, et tout va nickel depuis que je l'ai !! c est que du bonheur :bigthumbup: meme si le 1,8T est un peu trop linéaire a mon gout, mais vu le "T" que tu as a l 'arriere, tu dois avoir un sacré turbo sous le capot :P :P :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ben voilà titine va faire un tour chez le carrossier mardi matin pour a peu près 3 jours pour lui repeindre les pare-chocs et bas de caisses couleur carrosserie ainsi que les deux portières coté chauffeur qui (on ne voit pas sur la photo) ne sont pas dans la même nuances de gris.

Pour les impression concernant la voiture je la trouve assez confortable, pas de vibration , de bruit de plastique, c est très silencieux enfin pas déçu quoi!!

en ce qui concerne le moteur je le trouve un peux creux en bas régime par rapport à mon coupé mais par contre un peu plus nerveux passé 4000t/min.

Des photos des sa sortie de chez l'ami carrossier :rolleyes:

Posté(e)

L'intérieur est dans un état exceptionnel. L'extérieur est tout de même en bon état.

C'est un jolie acquisition, bravo :bien:

Pour les prépas, ce moteur est un régal. Tu as 36 000 versions de puissance sur ce moteur. Jusqu'à des 265 cv. Donc tu as de la marge :bigthumbup:

Posté(e)

tres bon choix que le 1.8T

j ai eu 3 voitures avec ce moteur sans compter le S3

Comme dit Fred60 il supporte facilement 2OO CV et 30 mkg : sur mon old A3 j avais 204 cv et 292 Nm

avec cà je suivais les S3 sur circuit sans pb

Posté(e)

Coucou

Voilà , titine est sortie de l'atelier carrosserie hier soir elle est :malelovies: mais aujourd'hui il ne fait pas très beau donc les photos seront pour un peu plus tard promis. mais en tout cas j'ai l'impression de retrouver une autre voiture

Posté(e)

Très jolie titine :bien:

Pour les touches du concert II , ca fonctionne avec can-bus. Donc à moins d'une bidouille (je n'en connais pas), l'éclairage des touches ne va pas fonctionner :coucou:

C'est marrant sans les barres de toit :P

Posté(e)

je mets quand meme 2 photos prise avec mon tel par mauvais temps

@ged : et oui y'en a pas beaucoup sans les barre de toit mais l'occas était tellement belle que je vais m'en passer .

D'autres photos prochainement......

Prochaine modifs c'est pour les jantes mais j'hésite encore entre les RS4 b5 en 18 ou bien des style BBS toujours en 18 avec un bord polie <_<

image00001bz1.jpg

image00001bz1.d959fa089c.jpg

image00002tq8.jpg

image00002tq8.dd0019325f.jpg

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

avis à un modo si il pouvait me déplacé dans le section apropriée (A4 B5)

merci

Posté(e) (modifié)

petite remonté de topic :bigsmile: :bigsmile: car il était 6 pieds sous terre.

nouvelle photos et modifs j'avais un peu laisser tomber pendant un moment mais là je suis reparti :P

modifs éfféctuées :

-pose de répétiteurs de clignos crsital

-veilleuse à LED blanches

-embouts de pots chromés

-Kit HID 8000k

-ampoules de clignos avant chromées

p2280014.jpg

Face au Mont Ventoux enneigé (le géant de provence) avec les pistes de ski:

p2280019.jpg

p2280033.jpg

p2280024.jpg

p2280032.jpg

p2280023.jpg

démontage de la console centrale pour recevoir le nouveau soufflet de levier de vitesse en cuir avec une embase chromée ainsi que les baguettes de portes, tableau de bord et console centrale en carbone ( en attente de livraison)

p2280027.jpg

p2280031.jpg

p2280034.jpg

p2280037.jpg

Une petite pose sous les oliviers ( quel bô pays )... :eldiablo:

p2280043.jpg

p2280044.jpg

modifs à venir : (j'attend que la personne à qui j'ai vendu mon coupé vienne le chercher, histoire de pas taper dans les réserves )

-passage chez ATH lyon pour une reprog stage 1( 150ch/210Nm -->195ch/320Nm )

-jantes old Rs4 en 18 pouces car celles là elles commence à me sortir par les yeux :furious:

-kit Weitec Ultra GT -30 pour harmoniser tout ça

-disques de frein avant (surement Zimmermann ou EBC percés ventilés) + plaquettes pour un freinage plus éfficace

-montage de phares avant phase 2 ( et ça sera que mieux pour mes petits Xenons)

modifs encore en réflexion :

-vitres teintés (complet) en noir

-pose d'un pare-choc avant style Rs4

-bas de caisses S4

-bequet de toit Rs4

-sellerie cuir ou housses sur mesure

-kit de durites venair silicone

-boite à air BMC CDA

-échappement ??

et regret pour moi elle ne possède pas de barres de toit longitudinale alors je me suis renseigné pour en posé mais c'est asser compliqué , il faut percer le pavillon donc pour ça on verra si je me motive pour le faire faire (j'ai peur d'avoir des problèmes d'étanchéité après).

a+

David

Modifié par davidlive
Posté(e) (modifié)

ça vaut pas les belles photos de popoff mais bon :coucou:

p2280039mod.jpg

Quelques photos de l'interieur :

p2280026.jpg

p2280030.jpg

p2280029y.jpg

p2280028.jpg

Modifié par davidlive
Posté(e)

oui ça je te le fait pas dire, j'attends que mon coupé parte pour avoir le financement ...... car rien que les jantes ça va lui faire changer de gueule la Miss

ah bon tu les trouve si laide que ça .......................... :up1:

Posté(e)

belles photos :bien: sympa la motorisation pour un break :coucou:

Posté(e) (modifié)
Euh elles sont pas laides elles sont horribles !! :P

bon oki oki <_<

belles photos sympa la motorisation pour un break

Disons juste que ça se traine pas trop :rolleyes:

et j'ai l'impression que l'on en trouve beaucoup moins que des berlines (1.8T) ou alors les gens ne les vendent pas ....

Bon cette semaine je vais appeler chez ATH pour prendre le petit RDV qui seras normalement pour la semaine suivante.

J'en profite car je suis en formation sur lyon une semaine par mois, et si c'est pas celle là ça seras la suivante

bon je viens de commander les phares avant de phase 2 ici : carparts online j'espère que ca va arriver asser vite :rolleyes: et je suis toujours en attente de livraison de mon soufflet de levier avec embase chromée, des baguettes carbone et du radar de recul.

ça va faire bientôt 3 semaines que c'est commandé ça commence à être un peu long.

Modifié par davidlive
Posté(e)

Bon alors voilà le RDV est pris chez ATH pour le 28 mars à 9h pour la reprog :eldiablo: et mes nouveaux phares sont arrivés.

Montage le Week- end prochain car je n'ai pas l'outillage pour le faire chez moi ( pour la découpe de l'aile)

2 petites photos encore emballés:

p3130001.jpg

p3130003.jpg

Posté(e)

Salut :bigthumbup: , très joli les phares, vivement qu'ils soient montés :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

je suis un peu préssé en effet mais je n'ai qu'une pauvre scie à métaux pour attaquer les ailes alors ça le fait pas du tout ........ <_<

Le copain de ma soeur à tout l'outillage qu'il faut pour faire parler la féraille (férronnerie, sérrurerie à son compte) ça seras beaucoup mieux :bigsmile:

Modifié par davidlive
Posté(e)

Salut très très jolie voiture!!! vraiment très propre et puis les modifs faites et à venir sont du tonerre!!!!

Il me tarde de voir la suite, je suis impatient :bien: :bien: ;)

Posté(e)

Alors voilà les feux avant ont étés montés ce week-end sans trop de difficultés

voici quelques petites photos prise avec mon téléphone, j'en mettrai d'autres plud tard :

pour la découpe de l'aile:

dsc00009y.jpg

dsc00008y.jpg

dsc00011k.jpg

xenon et veilleuse allumé

dsc00012s.jpg

j'ai aussi monté une dump valve forge dv004, de l'habitacle on n'entend pas du tout de sifflement (ou alors vitres ouvertes en tendant l'oreille) mais par contre j'ai l'impression que la voiture est plus libre.

vivement samedi matin pour le passage chez ATH, normalement je devrait sentir une petite différence :eldiablo:

Posté(e)

Sujet déplacé en section A4 B5 :coucou:

Posté(e)

dit moi le cache que tu a sur ta boite a air c'est d'origine?

Posté(e)

@Mars972 : je me permets de répondre à ta question : oui, c'est le cache d'origine apposé sur la boîte à air (d'origine aussi il me semble sur la photo :bigsmile: )

Posté(e)

@ Morgan : merci :hello:

@ fourbe: les xenon sur euro1supply.com 85€ port compris , et ils marchent très bien. par contre je te conseil du 6000k, j'ai pris du 8000k et je trouve un peu trop bleu à mon gout.

@Mars972: comme dit Gabuz, oui c'est d'origine.

Posté(e)

ok j'ai pas sa sur la mienne il faudrait que je le trouve

Posté(e)

Alors des petites news fraiches ....... qui ne sont pas très bonnes!!

Ce matin donc comme prévu départ pour lyon chez ATH ou j'avais RDV à 9h. J'embarque donc un pote avec moi et décollons à 6h pour 3h de route.

Arrivé à 10 bornes de chez ATH je m'en vais retirer des roros qui me manquait et là ôôô surprise toute la fraiche que j'avais pris soin de retirer la veille n'était pas présente avec nous dans la voiture........

bordel j'avais oublié mon enveloppe!! comme je n'allait pas faire machine arrière j'ai dépucellée le plafond de ma belle eurocard à la banque, enfin bref.... la journée commençait un petit peu bancal.

On arrive du coup avec 5 minutes de retard, mais c'était pas très grave, une A4 tdi 130 quattro était dèjà sur le banc (un p'tit gars....enfin en fait plutôt balèze qui venait des vosges et s'était tapé 4 bonnes heures de route).

à mon tour alors de passer, le type regarde la voiture, pas de problème apparent ne serai-ce que pour mon A4 la reprog ne peut pas se faire par la prise diag car elle est trop vieille.... ça n'avait pas l'air de leurs poser de soucis, ils m'ont dit on déssoude le calculateur on resoude et basta.

C'est parti pour le premier passage sur le banc et la o surprise ( là elle est plutôt bonne !! ) verdict 151 cannassons sous le capot ( donné à 150 constructeur et totalisant 182 000 km, pas mal!!)

Viens alors la phase du démontage du calculateur et là ....pas bonne surprise!! la puce du calculateur n'est pas commune et ils ne peuvent pas la déssouder sur place, ils n'ont pas le matos adéquat. ils ne l'ont qu'en belqique :furious: . c'est une puce qui n'a pas été monté fréquement sur les A4 et ils en voyent des comme ça 1 fois par an à tout cassé.

Résultat il faut que j'y retourne début mai pour leur laisser la voiture 1 semaine le temps pour le calculateur de faire un aller-retour en belgique<_<

et pour en remettre une petite couche, le gars qui est passé après moi avec une golf tdi 100 à peter le turbal lors du premier passage au banc, obligé de lui gréffer un turbal de tdi 150 en urgence et reprise de RDV plus tard (un type de Dijon)

Voilà pour la petite jounée.............................. :1-heben:

Posté(e)

Bonjour sa m'étonne pas du tout car sur les A4 1.8T de 1995, 1996,1997 ,1998 ,1999 on ne peut pas faire la programmation par la prise diag il faut changer la puce, surtout demande qu’il te redonne la puce d’origine, moi j’ai la puce d’origine dans une petite boite comme sa je peux remettre mon véhicule en stock

@+fred

Posté(e)

Salut fred,

oui éfféctivement sur les a4 et apparement pas seulement sur les 1.8T il faut déssouder la puce mais la c'est encore "pire" car il y à plusieur model de puce (4 ou 5) et moi j'en ai une qui est rare, une petite carré ils m'ont dit, et c'est la seule pour laquelle ils n'ont pas le materiel pour la déssouder car ils en voyent très rarement...(toute façon c'était la journée pas de bol hier lol) et pour la repasser en stock pas de soucis je leur renvoie le calculateur .

Posté(e) (modifié)

j'avais commandé une déco en carbone adapté à ma voiture , mais étant de la grosse MER...... j'ai éssayé le film carbone thermoformable et je doit dire que le résultat est vraiment pas mal du tout

à vous de juger......

p3290008e.jpg

p3290010.jpg

ça m'a couté 30 roros et 3h avec un vapo et sèche cheveux à la main

je referait des petites photos plus sympa de jour car avec le flash ça rend pas térrible :)

Modifié par davidlive
Posté(e) (modifié)

Avant:

p9270041.jpg

pa040052.jpg

Après avec un petit zoom sur les finition:

p3300014.jpg

p3300013.jpg

p3300016.jpg

p3300017.jpg

p3300020.jpg

et radar de recul reçu montage bientôt :

p3300022.jpg

p3300025.jpg

Modifié par davidlive
Posté(e)

sympa le kit d'habillage pour les inserts !!

ca m'a l'air de donner une belle finition en plus !!

combien de temps pour poser le tout ? ils le font dans d'autres coloris que carbone ?

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut gabuz,

j'ai mis environ 3h pour le faire tranquillement en prenant mon temps, ce fabricant ne fait que des feuilles carbone mais je pense que ca doit pouvoir se trouver aussi en couleur alu en fouillant sur le web.

c'est le lien du produit que j'ai pris http://www.cadox.com/ je l'ai trouvé chez leclerc auto, une feuille de 60x48 conformable (ou thermo formable) c'est à dire qui épouse bien les formes en se servant d'un sèche cheveux pour des finition parfaites.

60 c'est un peu court j'ai été obligé de faire un raccord sur les baguettes de portes et sur la baquette au dessus de la boîte à gant mais franchement ça passe bien!

tiens je viens de trouver ça : http://tuning.turbo.fr/turbo/zoom.php?ref=2504

Modifié par davidlive