Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Davidlive,

Alors tu en es où avec ton A4 ? As-tu avancé sur ta mécanique : pompe à eau cassé , distribution et certainement le joint de culasse ?

Si tu es intéressé j'ai mis une photo du kit WEITEC que j'ai acheté... :bigthumbup:

Voir topic sur changement d'amortisseur

Dans l'attente de tes nouvelles.

@+ :coucou:

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pour répondre à THUNDER ma conso moyenne est de 8l environ.

En ce qui concerne ma titine elle n'est toujours pas réparée mais je devrait en savoir plus après le week-end prochain.

j'ai commandé un kit distribution ainsi que la pompe à eau et un copain va me faire ça le week-end prochain, on va faire les test une fois la pompe à eau changée pour voir si elle chauffe toujours et je serait fixé si on à besoin de changer le joint de culasse et faire re-surfacée cette dernière.

mais comme les soucis n'arrivent jamais seul, j'ai le neiman qui vient de lâché et ma clé reste bloquée dedans, donc j'ai aussi ça à changer maintenant.....

je tiendrait au courant de l'évolution de la chose

a++

Posté(e)

Bonsoir à tous je voulais savoir si ta pas trop galéré pour coupé les ailes en mettant les feux phase 2 ??

Posté(e)

Salut Turkish :icon40:

sincèrement si tu attaque les ailes avec une scie à métaux tu risque de galérer un peu , le mieux est d'avoir un genre de scie sauteuse pour métal, moi mon beau frère est ferronnier donc j'avais tout le matériel.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Davidlive

Comme promis je viens enfin de mettre un message pour présenter mon A4 qui est trés proche de la tienne. :bigthumbup:

Voici le topic où tu verras quelques photos :

Lien vers "Nos chères A4 B5"

J'hésite encore à faire comme toi un message dédié à mon auto. Je vais attendre et peut-être refaire un topic avec en plus des photos une fois rabaissée. Je pense que tu vas être intéressé !!!

Merci de nous tenir au courant de tes travaux sur ton A4. ;)

@+ :coucou:

Posté(e) (modifié)

bon je vous donne des news de ma titine ....... c'est bon elle roule !!! :bigthumbup:

On s'est attaqués samedi matin avec un pote à changer la courroie de distribution avec les galets ainsi que la pompe à eau et par la même occasion les deux tendeurs de courroie d'accessoire car ils étaient bien fatigués (entourés en rouge sur la photo) ainsi que la pose d'un calorstat neuf, une bonne vidange et un bon nettoyage du circuit de refroidissement.

j'ai aussi changé le contacteur de neiman qui était cassé (je ne pouvait plus retirer la clé du contact et la voiture calait si on ne tenait pas la clé)

résultat: une voiture en parfait état pour pour 260 € de pièces

ça m'a fait très plaisir de reconduire ma voiture après 3 mois passé à la voir au garage :ange:

voici deux petite photos des travaux:

distri1.jpg

distri2.jpg

reste encore un petit problème à voir : pourquoi la reprog de chez ATH ne fonctionne pas comme il devrai,pourtant pour eux (ils ont reprogrammé 2 fois et sans grand succès) la voiture devrai sortir + ou- 200 bourrins. mais pour ça j'ai ma petite idée :

j'ai un défaut au VAG-COM au niveau du boitier papillon donc je pense que mon débitmètre est rincé car quand je le débranche la voiture ne marche pas moins bien (si mon débitmètre est bien la ou je pense c'est à dire collé au boitier papillon(la même pièce))

je vous fait un scan de la cartographie pour que vous vous rendiez compte

outj.jpg

vos avis me serait très utile...

merci

Modifié par davidlive
Posté(e)

le débitmètre se trouve sur la boite à air donc tu te trompe ,et le contacteur de papillon se trouve ou tu as le câble d'accélérateur ( admission)

@+fred

Posté(e)

le débitmètre se trouve sur la boite à air donc tu te trompe ,et le contacteur de papillon se trouve ou tu as le câble d'accélérateur ( admission)

@+fred

j'ai regardé sur etka et j'ai l'impression que le débitmètre qu'il montre ne correspond pas au mien, je ferai une petite photo demain pour se rendre compte.

mais je pige toujours pas pour la prépa qui ne marche pas comme il faut, est-ce que ça pourrai etre à cause de mon boitier papillon car comme je le dit plus haut quand je débranche la cosse qui est branché dessus ça ne change rien à part mon ralenti qui est un peut plus haut( et j ai bien un défaut au VAG-COM au boitier papillon qui ne sen va pas ) .

Posté(e)

bon voici trois photos:

serai-ce cette pièce le débitmètre ? est-ce que si il est mort il y aurait un défaut au VAG-COM ?

p9220002.jpg

ou bien celle-ci ? mais je pense que c'est le filtre à charbon actif .

p9220001.jpg

et donc la cosse en question que je débranche sans différence notable est celle-ci ( celle qui est sur le boitier, pas à coté )

p9220004p.jpg

et donc ma question est à quoi sert ce petit boitier électronique collé au boitier papillon et est-ce que ça pourrait être à cause de ça que la prépa ne fonctionne pas bien, car les gars de chez ATH ont tout fait dans les règles, ne comprenait pas pourquoi ça ne fonctionnait pas bien et ont trouvé une seule solution c'est à dire une pièce qui serait défectueuse et empêcherait de faire tourner la voiture correctement.

ça fait beaucoup de question mais bon ça me soule un peu que ça ne marche pas correctement.....

Posté(e)

alors photo 1 clapet de régulation de pression pour l'aération carter moteur à coté avec la fiche N75

photo 2 électrovanne pour filtre charbon actif à coté de celui ci( avec les 2 vis) module de puissance et à coté le fil avec la protection qui rentre dans le couvercle de la boite à air c'est le débitmètre

photo 3 la fiche que tu débranche et celle de l'unité de commande du papillon J338 et à coté du boitier c'est le transmetteur de température de l'air admission G42

@+fred

Posté(e)

Merci Fred,

Ma parole tu est une vraie encyclopédie, on pourrait même dire, fred dit "la bible du 1.8T" :P tu as une idée pour ce souci de prépa ?

Posté(e)

Merci Fred,

Ma parole tu est une vraie encyclopédie, on pourrait même dire, fred dit "la bible du 1.8T" :P tu as une idée pour ce souci de prépa ?

quelle défaut a tu à la valise ? quand tu débranche la fiche du boitier de papillon ton ralenti chute et se stabilise ?

@+

Posté(e)

Alors je n'ai pas la valise avec moi c est un pote qui l'a j'essayerai de la repasser dans la semaine prochaine et je noterai le numéro de défaut, mais de mémoire c'était "défaut valve troggle" (un truc dans le genre et pas sur de l'orthographe)

quand je débranche la cosse du boitier le ralenti monte, il passe de 900 à 1100 a peu près et inversement quand je la rebranche.

juste avant que je constate ce défaut au VAG-COM il y a un petit moment déjà la voiture faisait des oscillation au ralenti pouvant même aller jusqu'à caler en roulant la pédale d'embrayage débrayé et il y avait un trou à l'accélération quand on mettait un franc coup de gaz au ralenti mais on ne remarque rien si on roule en appuyant tranquillement sur la pédale de droite. et autre petite chose il faut être souple avec cette même pédale en roulant car si on relâche d'un coup la voiture donne des petits ac-coup( moi je m'y suis habitué mais ma femme à du mal a conduire sans faire de secousses( qui sont loin d'être violentes n'exagérons rien quand même)).

Depuis j'ai nettoyé le boitier papillon et changé le joint en carton qui se trouve entre lui et l'admission, mais seules les variations au ralenti on cessés, le défaut est toujours la et les autres symptômes persistent.

là je part quelques jours avec, car nous sommes en vacances :) et je regarderai tout ça de plus près des notre retour.....

Posté(e) (modifié)

je viens de repasser la voiture au VAG-COM et les défauts sont les suivants:

premier passage:

Address 01 -------------------------------------------------------

Controller: 8D0 907 557 T

Component: 1.8L R4/5VT MOTR HS D03

Coding: 04001

Shop #: WSC 00000

6 Faults Found:

18010 - Power Supply Terminal 30: Voltage too Low

P1602 - 35-10 - - - Intermittent

17967 - Throttle Valve Control part (J338): Fault in basic settings

P1559 - 35-00 - -

P1559 - 35-00 - -

16501 - Engine Coolant Temp. Sensor (G62): Signal too Low

P0117 - 35-10 - - - Intermittent

17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer

P1570 - 35-10 - - - Intermittent

00670 - Throttle Position Sensor (G127)

06-10 - Signal to High - Intermittent

Readiness: N/A

Address 03 -------------------------------------------------------

Controller: 8E0 614 111

Component: ABS 5.3 FRONT D11

Coding: 0273004132

Shop #: BB 24303

0 Faults Found:

Address 08 -------------------------------------------------------

Controller: 8L0 820 043 B

Component: A4 KLIMAVOLLAUTOMAT_D72

Coding: 04140

Shop #: WSC 06335

2 Faults Found:

01273 - Fresh Air Blower (V2)

17-10 - Control Difference - Intermittent

00797 - Sunlight Photo Sensor (G107)

30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent

Skipping Address 15-Airbags

Address 17 -------------------------------------------------------

Controller: 8D0 919 034 B

Component: B5-KOMBIINSTRUMENT D10

Coding: 00142

Shop #: WSC 08620

0 Faults Found:

Address 35 -------------------------------------------------------

Controller: 8LO 862 257 E

Component: ZV-Pumpe

Coding: 02080

Shop #: WSC 65535

9 Faults Found:

01367 - Central Locking Pump Run Time Exceeded (Likely Leak)

35-00 - -

01366 - Opened Due to Crash Signal

35-00 - -

01361 - Switch for Anti-Theft Alarm: Close

29-00 - Short to Ground

01360 - Switch for Anti-Theft Alarm: Open

29-00 - Short to Ground

01362 - Close Switch for Tailgate/Trunk (F124)

29-00 - Short to Ground

01363 - Switch for Central Locking: Driver's Door (F59)

27-00 - Implausible Signal

01364 - Switch for Central Locking: Passenger Door (F114)

27-00 - Implausible Signal

01365 - Lock/Unlock Switch: Interior

29-00 - Short to Ground

01365 - Lock/Unlock Switch: Interior

28-00 - Short to B+

puis avec un reset des défauts il reste seulement ces deux là :

P1559 - 35-00 - -

P1559 - 35-00 - -

voici le lien vers le wiki ross-tech : http://wiki.ross-tech.com/index.php/17967/P1559/005465

est-ce que le boitier papillon est vraiment mort ? j'avais essayé de faire un calibrage via VAG-COM quand j'ai constaté le défaut pour la première fois mais ça n'avait pas marché.

Alors est-ce bien ce p***** de boitier qui me bouffe les 40 canassons qui me manque ou bien est-ce autre chose ? tel est la question....

j'ai eu un souci avec la clim et le ventilo dimanche mais c'était juste un fusible qui avait cramé à cause d'un mauvais fil qui s'était dénudé d'où les défauts pour la clim et la voiture n'avait plus de batterie d'où les défauts pour ce qui est de la centralisation.

Modifié par davidlive
Posté(e)

salut alors la cause est bien le boitier de papillon

Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551

17967

Unité de commande de papillon -J338

Défaut dans le réglage de base

Cause possible du défaut

- Contacteur de ralenti ouvert ou coupure de câble

- Papillon se coince et ne ferme pas

- Impulsion du transmetteur de régime moteur détectée

Répercussions possibles

- Adaptation de l'unité de commande du papillon non exécutée

Remède

- Contrôler l'unité de commande du papillon

Unité de commande du papillon : contrôle

Adaptation de l'unité de commande du papillon à l'appareil de commande du moteur

Pour pouvoir procéder à la stabilisation du ralenti, il est impératif que l'appareil de commande du moteur connaisse les positions de butée de l'actionneur de papillon (V60) et les courbes caractéristiques du potentiomètre de transmetteur d'actionneur de papillon (G127) comme du potentiomètre de papillon (G69).

Le processus d'apprentissage (adaptation) est nécessaire lorsque :

◆ l'alimentation en tension est interrompue à destination de l'appareil de commande du moteur (p. ex. batterie débranchée).

◆ l'unité de commande du papillon a été remplacée.

◆ l'appareil de commande du moteur a été remplacé.

◆ le code de défaut 17967 est stocké dans la mémoire de défauts.

Le processus d'apprentissage (adaptation) s'effectue :

◆ automatiquement lorsque le contact d'allumage a été mis une fois pendant au moins 6 secondes sans actionnement du démarreur et de la pédale d'accélérateur.

◆ par amorçage du réglage de base, groupe d'affichage 98, moteur à l'arrêt.

‒ Amorcer le réglage de base, groupe d'affichage 98, moteur à l'arrêt => page 01-40.

On peut être en présence des défauts suivants : Fonction inconnue ou ne peut

◆ Démarrage du moteur lors de l'adaptation

◆ Tension de la batterie inférieure à 10 V

◆ Réglage du câble d'accélérateur incorrect

◆ Câble de raccordement défectueux entre l'unité de commande du papillon et l'appareil de commande du moteur

◆ Unité de commande du papillon défectueuse

imggm.th.jpg

@+fred

Posté(e) (modifié)

merci pour tout ça fred mais je suis pas très calé là dessus.

c'est bien le boitier papillon qui est mort ? y'a pas d'autres remèdes ou j'ai pas bien compris ?

si je le change tout rentrera dans l'ordre, ma reprogramation fonctionnera comme il faut et il n'y aura plus ces petits ac-coup ?

parce que le boitier coute quand même presque 300 € neuf....., si je suis sur du coup oui, mais sinon ça me ferai mal aux fesses que je le change pour rien.

voici la procédure qui a échoué pour le calibrage que j'avais tenté :

Calibration du boitier papillon (moteurs essence seulement...)

Mettez le contact sans démarrer le moteur.

<Sélectionner>

<01 - Moteur>

<Groupes de mesure - 08>

Entrer 060 (ou 098 sur certaines voitures à accélérateur par câble et non électronique)

<Go!>

<Passer en réglages de base>

vous voyez alors s'afficher "ADP marche", ce qui signifie que la calibration est en cours. Vous pouvez voir les valeurs changer et entendre le moteur de papillon osciller pendant quelques secondes. Attendez une trentaine de secondes, et revenez aux groupes de mesures en pressant <Passer aux groupes de mesure>, c'est fini.

Assurez-vous que le moteur n'est pas en route avant de procéder à la calibration; en aucun cas il ne faut toucher à l'accélérateur pendant celle-ci.

en entrant 098 car j ai un cable

[EDIT]

je viens d'essayer de faire l'adaptation groupe 98 mais ça ne marche pas le boitier papillon fait du bruit (comme si il y avait un court circuit ) mais le défaut est toujours présent .

Modifié par davidlive
Posté(e)

as tu les pages 24-27 sur vérifier l'unité de commande du papillon fred ?

Posté(e)

alors voila les procédures pour vérifier le contacteur de ralenti ,le potentiomètre de papillon,le transmetteur d'actionneur de papillon,et l'actionneur de papillon

voila mais commence par vérifier le cable si tu a pas un fil de coupé

@+fred ( j'espère que tu arrive à bien les lires

imgae.th.jpg

img0001dj.th.jpg

img0002c.th.jpg

img0003py.th.jpg

Posté(e)

Merci beaucoup je vais essayé de voir tout ça avec mon pote qui a le VAG-COM (c'est un peu chiant car il l'a embarqué sur son pc dans sa golf 4, alors il faut tirer le fil de la golf à mon audi et gérer de l'écran double din. mais les voitures cote à cote on s'en sort ;) ).

par contre pour tester la broche c'est quoi le boitier de contrôle VAG 1598/22 ?

et pour la lecture pas de souci les images sont très nettes.

Posté(e) (modifié)

Alors quand j'ai tenté l'adaptation les mesure étaient différentes de celles de la feuille que tu as mis: le ralenti est plus haut (à plus de 1000 tr/m) et l'angle n'était pas à 12 mais a -12 ....problème ?

ensuite ADP run ----> le papillon fait du bruit pendant environ 20 seconde (mais un bruit suspect comme je l'ai dit plus haut) ---> et ensuite ça mets ADP avaible...

mais le défaut est toujours présent ça n'a rien changé..

(et je viens de changer mes 4 bougies on sais jamais, elle en avait bien besoin je pense car je n'ai aucune facture la dessus)

Modifié par davidlive
Posté(e)

Alors quand j'ai tenté l'adaptation les mesure étaient différentes de celles de la feuille que tu as mis: le ralenti est plus haut (à plus de 1000 tr/m) et l'angle n'était pas à 12 mais a -12 ....problème ?

ensuite ADP run ----> le papillon fait du bruit pendant environ 20 seconde (mais un bruit suspect comme je l'ai dit plus haut) ---> et ensuite ça mets ADP avaible...

mais le défaut est toujours présent ça n'a rien changé..

(et je viens de changer mes 4 bougies on sais jamais, elle en avait bien besoin je pense car je n'ai aucune facture la dessus)

attention tu as des procédures ou le moteur doit être en arrêt et d'autre moteur bien chaud, je te remet une autre ou tu as le régime moteur, angle d'allumage ,angle de papillon ect

imgqb.th.jpg

Posté(e)

je viens de re-démonter mon boitier papillon : rien d'anormal !

par contre j'ai débranché le débitmètre par curiosité et la voiture ne démarre pas, je le rebranche et la ok. c'est normal ?

Posté(e)

normalement quand tu débranche le débitmètre la voiture démarre car le calculateur met des valeurs par défaut , ou soit tu as débranché la mauvaise fiche peut être le module de puissance et la elle ne démarre pas .

@+fred

Posté(e)

normalement quand tu débranche le débitmètre la voiture démarre car le calculateur met des valeurs par défaut , ou soit tu as débranché la mauvaise fiche peut être le module de puissance et la elle ne démarre pas .

@+fred

c 'est bien le débitmètre que j'ai débranché , la fiche qui rentre dans la boite à air, la voiture démarre mais 1 seconde elle ne tiens pas le ralenti.

Posté(e)

voici la photo de la prise que j ai débranché :

pa100038.jpg

je pense ne pas me tromper......

Posté(e)

voici la photo de la prise que j ai débranché :

pa100038.jpg

je pense ne pas me tromper......

oui sais cette fiche

@+fred