Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Est-ce qu'il y en a ici qui ont eu l'occasion de tester les deux systèmes :

- D'un côté le système son BOSE

- D'un autre le système "de base" avec un GPS+DVD MMI

Y a-t-il une grosse différence en terme de qualité, de puissance ?!

Le son BOSE c'est vraiment si bien que ca ? smile.gif

Au passage également : est-ce qu'on peut adapter sans trop de problème le système BOSE sur une Audi qui ne l'aurait pas d'origine ? Possible ou pas ?

Merci d'avance,

@+

Posté(e)
Salut,

Est-ce qu'il y en a ici qui ont eu l'occasion de tester les deux systèmes :

- D'un côté le système son BOSE

- D'un autre le système "de base" avec un GPS+DVD MMI

Y a-t-il une grosse différence en terme de qualité, de puissance ?!

Le son BOSE c'est vraiment si bien que ca ?  smile.gif

Au passage également : est-ce qu'on peut adapter sans trop de problème le système BOSE sur une Audi qui ne l'aurait pas d'origine ? Possible ou pas ?

Merci d'avance,

@+

107490[/snapback]

+1

Posté(e)

moi j'ai eu l'occasion de tester bose et non bose dans 2 voitures semblables au niveau gabarit

1 old A3 equipé Bose

1 S3 sans le Bose

c'est clair qu'il n'y a pas photo

le Bose est bcp plus chaleureux, on a une impression de puissance a tout volume

a coté le non Bose est bien fade. A volume bas on s'en rend pas forcement compte mais des que l'on souhaite ecouter de la musique par exemple sur autoroute où les bruits parasites sont presents , on est obligé de monter le son et la c'est sans appel... on regertte le BOSE!

on a l'impression qu'il n'y a que des aigus et aucune sonorité grave ou de basse...

mais ce ne sont que des avis perso et le mieux est de se faire une idee soit meme

coucou.gif

Posté(e)

pour moi y'a pas photo j'ai essayé les 2, c'est pas du tout comparable, meme si celle de base est déjà correct le Bose c'est un autre monde bien.gif

Posté(e)

Sur ma première S3,j'avais le Bose avec le concert bon son.

Sur celle à ce jour,je n'ai pas le bose,par contre le Symphonie,ou l'on peut règler les graves,medium et aigus,que n'avait pas le concert,le son est très bon,manque juste 1 peu de patate le non Bose. tongue.giftongue.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Sur ma SBK non Bose je trouve le son très chaleureux et les basses très présentes... Maintenant je ne suis pas du genre à transformer mon coffre en caisson de basses...

Posté(e)

salut

a quoi sert le hp du milieu (tableau de bord) et a quelle voie appartient t'il (droite ou guauche)

a+ carre.gif

Posté(e)

Sur A4, je n'avais pas le Bose et le son etait tres correct, puissant mais un peu limite en basses.

Sur allroad, j'ai le Bose et le son est meilleur, indeniablement. Tous les registres sont superieurs, aigus plus precis, medium plus chaud et surtout basses plus puissantes et plus pures. smile.gif Aucune saturation. Le Bose System possede des programmes DSP tres efficaces pour lutter contre les bruits exterieurs.

De la a justifier le prix de l'option... unsure.gif

C'est quasi impossible a installer en 2nd monte : trop de boulot dans les cablages. blink.gif

Posté(e)
salut

a quoi sert le hp du milieu (tableau de bord) et a quelle voie appartient t'il (droite ou guauche)

a+    carre.gif

107624[/snapback]

Il y a un HP au milieu ? Je sais qu'il y a un Micro dans le tableau de bord destine aux programmes DSP. C'est peut etre ca... unsure.gif

Posté(e)

je veux parler de la sbk.

7 hp + un caisson de base dont un hp au centre sur le tableau de bord.

d'apres ce que l'on m'a dit

a+

Posté(e)
je veux parler de la sbk.

7 hp + un caisson de base dont un hp au centre sur le tableau de bord.

d'apres ce que l'on m'a dit

a+

107633[/snapback]

c'est bien ça biggthumpup.gif

Posté(e)

C'est clair que l'install varie d'un auto a l'autre : sur A6/allroad ou A4, c'est 8HP + Caisson. coucou.gif

Posté(e)

Le hp centrale s'appel la voie central, elle sert a agrandir l'image sonore vers l'avant du vehicule et à la remonter mais elle est trés difficile à réglé.

Elle n'est pas affecté par la balance.

Pour ce qui est de mon expérience du bose, je viens d'écouter celui monté dans l'A8 et bien je suis déçu, le son est bon mais je m'attendais à beaucoup mieux.

Par comparaison, j'ai écouté le sytème monté sur une phaeton et la c'est la claque, le son est vraiment impressionnant, surtout à l'avant du véhicule (système 4 voies), plus de réglage possibles que sur l'A8.

La scéne sonore est trés large, aigu trés doux.

Les bass sont excellente surtout qu'il n'y pas de sub, contrairement à l'A8 qui a un 30cm à l'arrière et 2 20cm dans les porte avant.

Par contre un bon point pour l'A8 avec son système Audio pilote qui permet au dsp de corriger l'équalizer en fonction des bruits ambiants, réellement efficasse.

Posté(e)

moi, je viens d'installe un concert1+ chargeur cd audi,et le tout servis par le caisson d'origine (non bose)dans mon a3 3portes.je trouve perso que c'est pas mal du tout.moi,ca me suffit.les basses sont bien presentes!! biggthumpup.gif

Posté(e)

Moi je trouve que le Bose qur l'A8 est décevant. Le son est bon mais ce n'est pas exceptionnel, malgré tout les réglages possibles. A ce sujet je trouve que les effets DSP Bose dénaturent complètement le son.

Posté(e)
Quelle est la marque des hp d'origines sur la sbk???

107791[/snapback]

Je crois avoir lu...Nokia ! blink.gif

Posté(e) (modifié)

Après avoir essayé le son "de base" dans la Sportback que je trouvais d'ailleurs pas mauvais du tout, je souhaitais quand même meilleur et ai donc pris l'option Bose dans ma nouvelle SBK (MMI RNS-E & Bose System).

Je suis plutôt déçu par le résultat. Pas de différence marquée avec le son de base. Son très plat, aigues même moins claires, peu de basses. Je dois pousser les aigus et les basses pratiquement au maxi pour avoir un son +/- agréable.

En outre le son provient presque exclusivement de l'avant. Le fader permet de régler mais ce n'est pas terrible.

Les basses ne descendent pas en dessous de 40 Hz. Dès qu'on roule les bruits de roulement font qu'on n'entend presque plus les basses.

D'accord j'avais avant dans la "100" un 30 cm pour les sub basses avec ampli dédicacé mais c'était de l'installation perso. Ici c'est sensé avoir été étudié par des pros et être corrigé selon le volume de la voiture etc, etc... nanana.gif

Bref: déçu. A refaire j'installe moi-même un ampli correct et de meileurs HP pour moins cher.

Je passerai quand même voir chez Audi s'il n'y a pas un problème à des paramétrages d'origine qui ne seraient pas correct dans ma voiture mais je ne me fais pas d'illusions... colere.gif

sad.gifsad.gifsad.gif

Modifié par bdbs
Invité faba4
Posté(e)

bonjour a tous dans mon a4 il y 8 hp plus un sub d'origine .pour avoir plus de patate c'est clair il ne faut pas hesiter a regler les basses de l'autoradio presque au maximum et la le son est vraiment correct ,mais c'est une affaire de gout !!

• 2 semaines plus tard...