Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après 2 longs mois d'attente et plusieurs tentatives échouées pour aller la chercher chez Audi à cause de la neige, j'ai enfin récupéré ma belle.

C'est une Audi A3 S-Line TDI 170ch filtre à particules, 3p, couleur noir fantôme nacrée.

J'ai rajouté quelques options (qui ne sont pas de série sur une voiture à plus de 30'000€....no comment!) :

- Peinture nacrée.

- Régulateur de vitesse.

- Autoradio Symphonie MP3 (avec chargeur 6 CD MP3 en façade).

- Volant sport multifonctions.

- Pack hiver 2 (rétro extérieurs chauffant rabattables électriquement)

- Becquet arrière S-Line.

- Suppression totale de l'identification arrière.

Les personnes qui préparent les voitures chez Audi ne sortent pas de St-Cyr. J'ai choisi une option pour qu'il n'y ait aucune inscription à l'arrière de la voiture, je trouve ça plus joli. Ils ont quand même réussi à venir y coller l'autocollant avec la pub de la concession! Là sur ce coup, ils sont fort!

Ca fait un peu moins d'une semaine que je l'ai et j'ai déjà fait 900 kms.

Premières impressions : un régal à conduire. Période de rodage donc conduite pépère. C'est plus vraiment necessaire mais je préfère. Tout ce fait dans la douceur, pourtant on se retrouve vite à 90km/h sans s'en rendre compte. Le moteur est super coupleux, on sent bien que les 170ch sont juste là sous la pédale. Pas besoin d'aller les chercher à la limite de la zone rouge comme sur une essence.

Ce week-end j'ai testé 2-3 fois le répondant du moteur en ecrasant l'accélérateur. Essais réalisés sur le 2ème et 3ème rapports. Ca part fort! Par contre si la route est un peu grasse ça perd vite de la motricité et ça patine direct. Faut vraiment doser. Il y avait un copain avec moi qui roule en BMW 325i, donc presque 30ch de plus. Il a été vraiment impressionné que ça "envoye la sauce" aussi fort.

J'ai hate que je finisse ce rodage et que je puisse vraiment apprécier cette puissance.

Le seul point négatif que j'ai trouvé c'est l'espère ce poignée qui se trouve sur le bas de la console centrale (comme sur les TT). Lorque l'on conduit, le genoux droit vient en appui contre , et je trouve ça un peu gênant, surtout lorqu'on mets le régulateur et qu'on enlève le pied de l'accélérateur.

Ca m'a vraiment dérangé les premiers kilomètres, maintenant je m'y suis un peu habitué et j'y fait plus trop attention.

A part ce petit détail, la position de conduite est vraiment excellente. Le premier jour j'ai fait 4h30 de route direct, et j'ai pas ressenti la moindre fatigue au niveau des lombaire. Pourtant je suis hyper sensible. Avec mes 2 autres voitures, je commence à avoir mal au bout de 30-40 minutes de conduite avec la Calibra, 1/4h avec la Skoda.

La direction et la boîte de vitesse sont vraiment très précis. Franchement c'est un régal à conduire cette caisse!

En plus d'être agréable à conduire, elle est aussi agréable pour mes yeux. Je trouve l'intérieur vraiment magnifique. Le mélange cuir/tissu des sièges je trouve ça plus joli que le cuir intégral. Le ciel de pavillon noir et les inserts en alu brossé donnent vraiment une touche de sportivité à l'habitacle que j'adore.

La sono est très bonne, pourtant je n'ai pas pris l'option système Bose.

Voici quelques photos de la bête. J'ai pas pu en prendre beaucoup car vu l'état des routes en ce moment avec le sel et la neige qui fond (j'habite Annecy en Hte Savoie) la voiture ne reste pas propre très longtemps. Mais j'en mettrai d'autre prochainement.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Très belle descritpion :bien: :bien: et très belle A3 ;) Les "poignées" en bas de la console, je trouve que ça donne un super effet à la ligne du TDB. Maintenant, c'est peut-être pas très pratique pour le conducteur à priori :(

Tu dis avoir eu une Calibra. J'espère que tu n'as pas eu autant de soucis que moi j'en ai eu avec la mienne :unsure:

Posté(e)

Très belle descritpion :bien: :bien: et très belle A3 ;) Les "poignées" en bas de la console, je trouve que ça donne un super effet à la ligne du TDB. Maintenant, c'est peut-être pas très pratique pour le conducteur à priori :(

Tu dis avoir eu une Calibra. J'espère que tu n'as pas eu autant de soucis que moi j'en ai eu avec la mienne :unsure:

Je l'ai encore la Calibra. Effictivement elle est passé souvent chez mon garagiste. Maintenant elle est presque aussi neuve que l'Audi, tout a été changé dessus...lol

Posté(e)

La grande classe (Surtout en 3 portes)... Rien a dire :bien: :bien:

Posté(e)

Bienvenue :coucou:

Jolie bagnole, les RS6 sont vraiment pas mal quand même...

Posté(e) (modifié)

Félicitations pour cet achat :bien: et merci de nous en faire profiter un peu au travers de ce compte-rendu complet et bien écrit.

A dans 5000 km donc, une fois que la bête commencera à s'exprimer.

:coucou:

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Félicitations pour cet achat :bien: et merci de nous en faire profiter un peu au travers de ce compte-rendu complet et bien écrit.

A dans 5000 km donc, une fois que la bête commencera à s'exprimer.

J'ai passé les 1000kms ce matin et elle n'a pas encore 1 semaine.

Si je continue sur le même rythme elle les aura vite les 5'000kms!

Posté(e)

Bienvenue :coucou:

Jolie bagnole, les RS6 sont vraiment pas mal quand même...

Et je trouve qu'elles rendent encore mieux en vrai que sur les photos.

Même si on commence à en voir pas mal, je trouve que ça reste les jantes qui lui vont le mieux. Toutes les autres jantes 18'' (même les nouvelles RS4) n'ont pas le même rendu à mon goût.

Posté(e)

Et je trouve qu'elles rendent encore mieux en vrai que sur les photos.

Même si on commence à en voir pas mal, je trouve que ça reste les jantes qui lui vont le mieux. Toutes les autres jantes 18'' (même les nouvelles RS4) n'ont pas le même rendu à mon goût.

Je ne peux qu'être d'accord :bien: hi hi

Posté(e)

Au moment de la commande j'ai beaucoup hésité, à savoir si je prenais le pack extérieur S-Line ou si je ne prenais que le becquet arrière. La différence est quand même de 1200€!

Si la voiture avait été claire, je l'aurais pris sans hésiter. Mais sur du noir, j'étais pas sûr. Car le pare-choc arrière ne se voit quasiment pas. Il n'y a que le pare-choc avant qui se voit vraiment sur le noir.

1200€ pour ne voir que le pare-choc avant j'ai trouvé que ça faisait beaucoup. J'ai décidé de ne pas le prendre.

Plusieurs semaines après ma commande, et après avoir vu plusieurs A3 équipées de ce pack extérieur, j'ai beaucoup regretté de ne pas l'avoir pris. Car ce pare-choc avant est vraiment spendide. Mais quand j'ai contacté le vendeur pour essayé de modifier la commande c'était trop tard, la voiture était déjà lancée en fabrication. J'étais vraiment dégoûté!

Maintenant que j'ai reçu la voiture, je suis tellement emballé par la conduite, le moteur et l'ambiance intérieure, que ça ne me dérange plus qu'il n'y ait pas ce pack extérieur S-Line. Il y a déjà le becquet arrière. Je trouve que ça change l'arrière et le profile de la voiture. Ca casse l'arrondi du hayon et donne un côté plus dynamique à la voiture.

Si il y avait cette option je pense que ça aurait été l'avant que j'aurais préféré sur ma voiture. Sans ce pack c'est l'arrière que je préfère, avec le becquet, la double sortie chromée, et l'absence d'identification sur le coffre. :malelovies:

Posté(e)

Très belle voiture, bonne route avec :bien:

Les jantes c'est du 17 ou du 18?

Une petite question la s-line est plus basse qu'une ambition?

Posté(e)

Sympa ton A3, je trouve que le noir lui va tres bien. :bien:

Pour ce qui est du PC avant, rien ne t'empeche de faire la modif par la suite..

Posté(e)

Très belle voiture, bonne route avec :bien:

Les jantes c'est du 17 ou du 18?

Une petite question la s-line est plus basse qu'une ambition?

Les jantes c'est du 18'' oui. Les 1ères S-Lines étaient en 17'' avec jantes RS9.

C'est le même chassis que sur l'Ambition. Le chassis S-Line est en option depuis qu'il y a les 18''.

Sympa ton A3, je trouve que le noir lui va tres bien. :bien:

Pour ce qui est du PC avant, rien ne t'empeche de faire la modif par la suite..

C'est ce que je me suis dit. Si un jour moi ou quelqu'un d'autre abîme mon pare-choc avant et qu'il faut le remplacer, je ferai mettre celui du pack S-Line.

Posté(e)

Ce week-end j'ai testé 2-3 fois le répondant du moteur en ecrasant l'accélérateur. Essais réalisés sur le 2ème et 3ème rapports. Ca part fort! Par contre si la route est un peu grasse ça perd vite de la motricité et ça patine direct. Faut vraiment doser. Il y avait un copain avec moi qui roule en BMW 325i, donc presque 30ch de plus. Il a été vraiment impressionné que ça "envoye la sauce" aussi fort.

J'ai hate que je finisse ce rodage et que je puisse vraiment apprécier cette puissance.

QUATTRO powwaaa :bigsmile:

sinon superbe ta voiture :bien:

Posté(e)

C'est clair que le Quattro doit faire la différence dans ces conditions.

Mais c'est trop cher pour l'utilité que j'en aurais. Si vraiment j'avais eu 2'000€ de plus à mettre dans la voiture, j'aurais plutôt pris la boîte S-Tronic.

Je vois qu'on n'est pas loin. J'habite en France mais je loue également une chambre sur Lausanne car j'y travaille. J'y reste du lundi au vendredi, je ne rentre chez moi que le weekend.

Posté(e)

[HS on]

rejoins la Suisse Team :bigsmile: << topic ici >>

on a fait qqs rencontres mais c'est souvent le samedi...

mais rien n'empêche d'aller :biere: en semaine

peut-être à bientôt

Pitchoune, présidente de la Swiss Team :bigsmile:

:asuisse:

[HS off]

Posté(e)

Toutes les autres jantes 18'' (même les nouvelles RS4) n'ont pas le même rendu à mon goût.

Effectivement, les RS4 rendent mieux :eldiablo:

Elle est chouette ton auto, mon voisin a pratiquement la même, jantes RS6 comprises, c'est vrai qu'elles sont jolies.

La mienne va passer la barre des 5 000 km ce soir, je vais peut être lui faire une petite fête pour cette occaz :eldiablo:

Posté(e)

Si tu fais une ptite fête ne prends pas la route derrière..... :biere: :biere:

Elle risquerait de ne jamais aller plus loin que le 5'000kms ta titine sinon.

Posté(e)

Voici de nouvelle pics. Elles ont été prises vite fait. Désolé si elle ne sont pas toutes top.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

J'aurais bien aimé voir ce que donne la console centrale eclairé de nuit avec le nouvel autoradio.

comme toujours magnifique cette a3.

Posté(e)

J'aurais bien aimé voir ce que donne la console centrale eclairé de nuit avec le nouvel autoradio.

comme toujours magnifique cette a3.

J'essayerai d'en faire ce weekend.

Posté(e) (modifié)

Les premiers kms elle consommait beaucoup. Maintenant c'est très raisonnable. Avec de la ville et des routes pas vraiment plates suis en moyenne à 7l/100 depuis que je l'ai. Mais sur nationale on peut vite descendre sous les 6l/100. Mais il vaut mieux attendre qq milliers de kms pour se rendre vraiment compte de la conso et de la puissance.

Modifié par sleepy74
Posté(e)

Magnifique ta voiture ! Je dois prendre livraison d'exactement le même modèle que toi, pack extérieur Sline en plus, la semaine prochaine. S'agissant de l'arrière du pack ext Sline, il y a quand même une différence notable : une partie du PC inférieur est teinté d'un gris anthracite, qui relève un peu plus l'aspect sportif.

Pour moi, ayant conduit une SBK pendant 15 mois, le plus gros défaut dans la position de conduite est incontestablement ces CENSURE de poignées en bas du TDB :bleble: que tu as décrit. Après 14 mois, je ne me suis toujours pas habitué et ai très vite mal à la jambe droite. Seul le régulateur de vitesse me soulage...Perso, c'est le seul gros défaut que j'ai trouvé à cette caisse qui est :malelovies:

Posté(e)

on sent bien que les 170ch sont juste là sous la pédale. Pas besoin d'aller les chercher à la limite de la zone rouge comme sur une essence.

pas d'accord ! tu devrais essayer la Tfsi :bleble:

je n'ai pas besoin de monter dans les tours pour sentir la puissance...

elle est là dès que j'appuie :bien:

Posté(e)
Magnifique ta voiture ! Je dois prendre livraison d'exactement le même modèle que toi, pack extérieur Sline en plus, la semaine prochaine. S'agissant de l'arrière du pack ext Sline, il y a quand même une différence notable : une partie du PC inférieur est teinté d'un gris anthracite, qui relève un peu plus l'aspect sportif.

Quand je parlais qu'on ne voyait que le pare-choc arrière du pack S-Line c'est que la modif du pare-choc arrière est peu visible sur une couleur foncée, ça ne saute pas aux yeux comme le pare-choc avant ou le becquet. Mais bel et bien existant et magnifique également quand on le regarde de près.

Elle va être splendide ta caisse avec ce pack extérieur S-Line!

pas d'accord ! tu devrais essayer la Tfsi :bleble:

je n'ai pas besoin de monter dans les tours pour sentir la puissance...

elle est là dès que j'appuie :bien:

C'est vrai que ne ne pensais pas aux essences suralimentées. J'ai plutôt eu l'habitude de conduire des essences multisoupapes ou 6 cylindres. Et dans ce cas il faut frôler la zone rouge pour trouver la puissance.

Posté(e)

Très belle auto!

Je devrais prochainement en recevoir une semblable (fin avril), en effet je remplace mon a3 tdi 130 par une A3 ambition tdi 170 noir brillant avec pack extérieur s-line :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Serait-il possible d'avoir des photos de l'intérieur pour voir le ciel de pavillon en tissus noir et voir ce que cela donne dans l'ensemble de l'habitacle ?

Posté(e)

J'adore ta casquette sur ton hayon, d'origine s'est sublime

Dommage qu'en accessoire cela soit si cher :furious: