Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]pneus pas cher mais!


Messages recommandés

possesseur d'une a6 2.5 tdi ,je la trouvait pas mal mais ce qui me chagrinait un peu s'etait ces jantes en 16 pouces ; donc je casse ma tirelire et je decide de lui coller 4 roues 18 pouces style rs6 mais voyant les prix chez audi j'ai prefere acheter un pack complet sur le net. le vendeur m'avait promis un delait de 48 h maximum pour la livraison;bref du 15 juillet date du paiement je les aient recus le 10 septembre , mais tres bien emballees.Il faut preciser qu'il a fallut menacer le vendeur (professionnel)soit disant.Donc je monte mes roues et au moment d'essayer la voiture j'ai eu la desagreable surprise de constater une vibration a 90 kmh

apres plusieurs tentatives d'equilibrage le meme probleme persiste et plus ou moins prononcer suivant les utilisations;Est ce les pneus ou les jantes qui ont un probleme,?

est ce que quelqu'un aurait a la vente des 225 40 18 a proposer a un prix sympa?

Merci a tous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs questions :

 

- Marque des pneus ? Asymétriques ? Ont-ils un sens de rotation ?

- Jantes ? Made in Italie ou Chine ? (visible normalement à l'ntérieur de la jante)

- Si bien équilibrées, as-tu pensé à faire une géométrie ?

 

Sinon, une A6 avec des RS6, je ne peux que t'approuver :bien: :bien:

Modifié par Tonyquattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des pneus pas cher (nankang) sur ma regrettée A6, aucune vibration ressentie mais un bruit sourd comme un roulement fatigué et une usure iréguliere du pneus. Perso je pencherais pour les jantes.

Modifié par audi forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des pneus de marque wanli en 225 40 18 92wxl(look sympa) avec effectivement un sens de rotation ce qui accentu un peut plus encore le bruit de roulement ,dommage avec ce genre de voiture silencieuse dont on aimerait entendre que le bruit du v6 :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout cette marque :blink: :blink:

 

Essaye déjà de voir à l'intérieur des jantes si c'est made in China ou made in Italy. Dans le premier cas, je me méfierai des jantes. Dans le deuxième, je serai rassuré.

 

Je serai toi, la première chose (après cette vérif), c'est de faire une géométrie ;)

 

Sinon, une tite photo de ta belle ? :) :)

Modifié par Tonyquattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle A6 :bien: :bien:

 

Donc, je ne pense pas que cela vienne des jantes. Que les pneus n'accrochent pas, je serai d'accord mais provoquant des vibrations <_< .... Peut-être avec des marques très bon marché, mais pas persuadé...

 

Pour moi, je vois la géométrie.... qui pourrait régler ton soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelque mois auparavant j'avais fait changer les amortisseurs et je pense que la geometrie a ete faitea ce moment la . une precision: Comme nous somme en periode d'hiver (14 degres et en tee shirt) j'ai remis mes jantes d'origine au cas ou ,surtout ne pas salire les autres dans le sel ,il n'y a plus de probleme de ce cote la

merci d'apprecier la photo (galere pour aller chercher ca sur le fichier) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la majorité des pneus portent l'inscription américaine DOT.

Grâce au tableau suivant, vous pourrez connaître la provenance des pneus.

Attention, il n'y a pas qu'une usine dans le monde.

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Quattro 73,

 

Les pneus Wanli sont effectivement bon marché, mais ce sont des gommes vraiment dur donc pas trop d'usure, mais tres inconfortable, ne tiens pas du tout la route sur route humide et assez difficile a équilibrer.

Si tu as l'occasion ,change les tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi les changer c'est bien beau mais les pneus sont neufs. Je suis entrain d'en rechercher de bonne qualité à un prix sympa, si quelqu'un connait un vendeur ... ;)

 

Comment ça va le mal de tête S-Quattro ? Sinon j'ai du Ricard à la maison ! :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'on puisse en vouloir au vendeur, sans vouloir bien sur etre desagreable avec notre ami quattro 73, c'est a l'acheteur a se renseigner un peu de ce qu'il achete. Demander quelle est la marque et se renseigner sur le net ne prend pas trop de temps. Il faut quand meme toujours se mefier des prix tres attractif, on ne peut pas avoir des BBS ou autre au prix des copies ..... (Ce qui vaut egalement pour les pneus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut savoir quand même, c'est qu'au moment de l'achat sur un site (d'enchères) le vendeur, soit-disant professionnel, se separait de cet ensemble pneus+jantes déjà monté sur une voiture de démonstrationqui n'avait roulé que 300 km. Donc il s'agissait bien de jantes imitation RS6 et pneus Yokohama.

 

Le vendeur, était domicilié dans les Bouches du Rhône, mais les jantes se trouvaient dans le nord de la France du côté de Lille. Une fois le paiement reçu, le colis n'arrivant pas chez moi, au bout d'une semaine j'ai essayé de recontacter le vendeur en vain car un message de répondeur indiquait qu'il était parti en vacances. Deux semaines + tard, toujours pareil :je commencais à m'inquiéter surtout que le chèque avait été débité. Je ne me suis pas découragé et j'ai insisté jusqu'à finir par trouver sur un autre site d'internet ce même vendeur avec d'autres coordonnées téléphoniques. J'ai appelé ce numéro et c'est un de ses amis qui a décroché. Il était très surpris de cette histoire mais ne pouvait rien faire pour moi sinon de dire à mon vendeur de m'appeler ce que bien sûr il n'ajamais fait. J'ai donc une dernière fois rappelé cet ami pour qu'il avertisse mon vendeur que je déposais plainte auprès de la gendarmerie pour escroquerie. Les gendarmes ont contacté mon vendeur, et comme par miracle l'affaire s'est dénouée en une semaine : le vendeur m'a enfin contacté et m'a indiqué que pour s'excuser il montait les jantes avec des pneus d'une qualité supérieure aux Yokohama. Quelques jours plus tard le transporteur me livrait les jantes dans un excellent état mais avec des pneus WANLI. Heureux que cette affaire se soit enfin réglée, je ne me suis pas retourné contre le vendeur pour les pneus et depuis j'ai des soucis de vibrations ... :unsure:

 

Désolé d'avoir été un peu long mais je tenais à raconter un peu en détail ma mésaventure, j'espère que vous ne vous êtes pas tous endormis ! :dodo: et que s-quattro n'a pas de nouveau mal à la tête !!! :bigsmile:

 

Je tiens à disposition par message personnel les coordonnées de ce vendeur pour ceux que ça intéresse :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux maintenant et malheureusement ton vendeur n'a pas été correcte avec toi car du Wanli n'est certainement pas meilleur que du yokohama.

Je possede les machines pour effectuer le montage et l'equilibrage et je peux te confirmer que les wanli ne sont pas du tout facile a équilibrer. Maintenant je pense qu' essayer de recontacter ton vendeur pour trouver un eventuelle arrangement est peine perdue <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens puisque tu es quelqu'un de caler du cote equilibrage explique moi pourquoi en passant mes pneus devant derriere alors qu'il n' y avait aucune vibration dans le volant le probleme perciste et cela plus ou moins suivant les utilisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je suis avec attention cette discussion a propos de l'equilibrage...Si quelqu'un a un avis sur mon probleme :

 

->Allroad 2002 TDI 95000 KM "Jantes double branches" 17"

 

Je fais monter / equilibrer 4 Continental 4x4 wintercontact...Ca vibre a 80 km / h :angry:

Re-equilibrage des 4...Ca vibre a 130 km / h :furious:

Re-equilibrage des 4...Ca vibre a 100 km / h :colere:

Je change de garage...Re-equilibrage des 4...Ca vibre a 90 km / h :eldiablo:

 

Quand je dis que ca vibre, c'est la voiture : Le volant bouge pas

J'ai donc fait 4 equilibrages / 2 garages : Les "equilibreurs" ont galeres mais ils ont finis a 0-0 (J'etais a cote de la machine a chaque fois).

 

Ca s'explique ?

Faut-il chercher le probleme ailleurs ?

Merci, JJ

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

JJA438 Écrit aujourd'hui, 01:28

 

Je suis avec attention cette discussion a propos de l'equilibrage...Si quelqu'un a un avis sur mon probleme :

 

->Allroad 2002 TDI 95000 KM "Jantes double branches" 17"

 

Je fais monter / equilibrer 4 Continental 4x4 wintercontact...Ca vibre a 80 km / h

Re-equilibrage des 4...Ca vibre a 130 km / h

Re-equilibrage des 4...Ca vibre a 100 km / h

Je change de garage...Re-equilibrage des 4...Ca vibre a 90 km / h

 

Quand je dis que ca vibre, c'est la voiture : Le volant bouge pas

 

 

 

Moi j'ai fais monté 4 pneus neufs Silverstone Sport en 205/55/16 sur mon A6 et pendant les 500 premiers KMs, j'avais le volant qui vibrait un peut à 120, puis plus rien!!!!!!!

 

Pour ton cas, t'aurais pas une jante voilée???????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens puisque tu es quelqu'un de caler du cote equilibrage explique moi pourquoi en passant mes pneus devant derriere alors qu'il n' y avait aucune vibration dans le volant le probleme perciste et cela plus ou moins suivant les utilisations

 

Dans ton cas, le plus simple serait d'essayer carrement un autre jeux de jantes et voir comment se comporte la voiture, ca permetterait de mieux cibler la cause du probleme. J'ai deja eu le cas egalement de personne qui me prentendait avoir deja refait un equilibrage des roues plusieurs fois, mais dans le meme garage. Et quand je mettais les roues sur mon equilibreuse, ce n'etait pas bon. Ce qui voulait dire que l'equilibreuse du garage n'etait plus bien etalonee. Donc dans ce cas, par exemple, tu peux changer les jantes autant de fois que tu veux, le probleme sera toujours la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc maintenant, il n'y a plus beaucoup de chose a regarder .... (pneus, jantes ou equilibrage). Le mieux serait de demonter les pneus des jantes et de pouvoir bien inspecter les pneus (interieur) et de mettre les jantes (sans pneus) sur une equilibreuse pour voir deja s'il elle ne sont pas voilee (bien regarder l'interieur de la jante) et regarder egalement combien la jante seul demande de gramme (c'est tres rare qu'un jante "nue" ne demande pas de gramme, mais cela doit rester peu quand meme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer encore cette solution avant d'y mettre le feu et de danser autour

. Au fait ;je vois que que tu ecris de belgique .de quel cote est (si cen'est pas trop indiscret) c'est un endroit ou jevais regulierement voir de la famille et il est vrai qu'il y a enormement de belles et grosses cylindrees mais il faut avoir une bonne alarme :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que les jantes elles-meme sont voilées: dans ce cas, quelque soit l'équilibrage, cela vibre !

Une jante voilée se voit bien en regardant depuis l'interieur de la jante (dépose de la roue le plus simple) et observant le pourtour exterieur: repere des 'plats'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le region ou je suis, il n'y a pas encore trop de probleme de vol ou vandalisme sur les grosse voiture.

Je suis a l'extreme sud de la belgique. A 5 bornes du Luxembourg et 15 bornes de la France. Ta famille se trouve dans quelle region ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

étant un voisin (et je pense bon pote) de notre ami Gasttton (combien de t déja?) et bossant dans le domaine,je me permet d'apporter ma participation à cette discution.

 

Quand on monte un pneu,il faut le gonfler à fond ne pas hésiter:5 bars comme celà il se met bien en place, bien sur rectifier la pression ensuite...

 

Puis équilibrer:1° controle visuel d'un éventuel voila de la jante et si le pneu ne montre pas de défauts (faut que ca tourne rond!!)

 

2° ne pas hésiter de d'abord poser la masse d'équilibrage d'un coté ,refaire tourner et finir l'équilibrage(ca prends un peu plus de temps mais ca vaut la peine)

 

Quand on permute les pneus(avant,arriere) il se peut que l'équilibrage ne soit plus bon du à l'usre qui est différente à l'avant qu'à l'arriere déja par le simple fait du type de motricité.

 

Un pneu mal équilibré à l'arriere ne se sentira peut etre pas mais quand il passe à l'avant,là,il y a de fortes chances que cela vibre.

 

Enfin,quand c'est le volant qui tremble,ce sont les roues avant en cause,quand c'est l'ensemble de la caisse qui vibre,bourdonne,c'est généralement l'arriere .

 

Voilà,peut-etre oublié quelque chose mais comme on est Dimanche, je bosse pas et pas trop envie de causer taf :(

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...