Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, tout à l'heure on m'a forcé mon hayon, barrillé brissé. bleble.gif

Ils n'ont pas eu le temps de piquer grand chose: juste un sac avec des magazines. smile.gif

Par contre je part en vacances Jeudi, et j'aimerai condanner le barrillé. J'avais vu sur le forum, que c'était possible (mais je ne retrouve pas le post). smile.gif

Pour l'instant la seule solution que j'ai, c'est de faire mastiquer le barrillé et de peindre en noir. smile.gif

Mais le carrossier m'a dit que cela risquait de se fendre. colere.gif

Existe-t'il une baguette de hayon sans le trou pour le barrillé ?

Je suis super speed, mais je ne veux pas faire un truc degeu. dry.gif

Posté(e)

Moi je l'ai mastiqué et peint et ça ne s'est pas fendu bien.gif

J'avais fait ça en solution d'attente car ma caisse restait 2 semaines sur un parking d'Orly... finalement le résultat me convient. Essaie de bien aplanir le mastic avant qu'il sèche pour avoir une finition bien propre

Posté(e)

Je m'auto répond, le merveilleux site de KS a la solution.

Par contre sur la photo on voit que le carrossier a lissé la baguette, et qu'il n'y a plus le galbe. smile.gif

C'est joli, mais le carrossier que je viens de voir dit que c'est difficile et il prefere boucher que le trou du barrillé. mad.gif

Bref pas beau. Que faire ?

Posté(e)

pour qu'il n'y ait plus de "galbe" (on parle bien du creux autour de la serrure des baguettes de s3 non évo ?) il faut que tu achètes une baguette d'évolution (A3 ou S3) ça vaut 30€ chez Audi.

Sur ces dernières la baguette est lisse et il suffit de mettre la pièce de 1€ derrière et de mastiquer puis peindre pour avoir un résultat parfait.

@+

Posté(e)
pour qu'il n'y ait plus de "galbe" (on parle bien du creux autour de la serrure des baguettes de s3 non évo ?) il faut que tu achètes une baguette d'évolution (A3 ou S3) ça vaut 30€ chez Audi.

Sur ces dernières la baguette est lisse et il suffit de mettre la pièce de 1€ derrière et de mastiquer puis peindre pour avoir un résultat parfait.

@+

67904[/snapback]

Est ce que la baguette Evo se monte sans modifications sur une non Evo ? coucou.gif

Posté(e)
Est ce que la baguette Evo se monte sans modifications sur une non Evo ?  coucou.gif

67931[/snapback]

oui bien.gif

Posté(e)

Merci, pour vos réponses, mon carrosier va essayé de me le faire avec la baguette non evo. bien.gif

Si c'est trop moche, je commenderais une baguette d'evo, mais dans l'urgence...

Sinon, je me demande, là je vais laissé le barrillé forcé derriere la bagette; faut'il que je le change (risque de bloquage) ?

Pour l'instant avec la télécommande tout marche, mais bon on sait jamais. dry.gif

Pour info un barrillé vaut dans les 110 euros hors taxe !!! hot.gif

D'après mon carrossier un BMW vaut 40 euros, ça fait cher le truc qui se force en 30 secondes. sad.gif

Demain les tofs

Posté(e)
oui  bien.gif

68030[/snapback]

Impeccable ! Merçi wink.gif

Posté(e)
Est ce que la baguette Evo se monte sans modifications sur une non Evo ?  coucou.gif

67931[/snapback]

NON, contrairement à ce qu'on peut lire ci-dessus, ça ne se monte pas !!!

Le galbe aux angles de la baguette n'est pas le même, vérifie bien sur des photos si tu veux. Même le hayon est différent ! Tu ne peux pas la monter !!

Moi, je l'avais fait avec la baguette d'origine, donc non-évo ! Il suffit de faire braser une tôle entre les deux flancs du creux (10 minutes chez un bon carossier), puis de finir par une fine couche de mastique.

Sur les Evo, c'est évidemment plus facile avec la pièce d'un euro.....

Posté(e)

Le galbe aux angles de la baguette n'est pas le même, vérifie bien sur des photos si tu veux. Même le hayon est différent ! Tu ne peux pas la monter !!

Moi, je l'avais fait avec la baguette d'origine, donc non-évo ! Il suffit de faire braser une tôle entre les deux flancs du creux (10 minutes chez un bon carossier), puis de finir par une fine couche de mastique.

Sur les Evo, c'est évidemment plus facile avec la pièce d'un euro.....

68036[/snapback]

Ah, bein ça change tout blink.gif Va falloir que je joue du chalumeau ou du poste a souder alors biggthumpup.gif Je vais faire un truc blindé de chez blindé diablotin.gifhot.gif

Posté(e)

68036[/snapback]

Oups, je suis pas sur que mon carrossier pense à faire tout ca. C'est la premiere fois que je le fais travailler, mais je pense aussi que c'est le seul qui pouvait me prendre la voiture aujourd'hui et me la rendre demain. bien.gif

On verra bien, tant qu'il ne bousille pas tout, ça sera déjà ça. dry.gif

Posté(e)

Moi, je l'avais fait avec la baguette d'origine, donc non-évo !

Oups ! j'ai fais un piti raccourci, comme tu avais commandé une autre baguette, j'ai bêtement cru que c'était pour mettre une baguette évo... Pas taper... fouet.gif

Posté(e)
Oups ! j'ai fais un piti raccourci, comme tu avais commandé une autre baguette, j'ai bêtement cru que c'était pour mettre une baguette évo... Pas taper... fouet.gif

68691[/snapback]

Non, c'était pour garder l'ancienne en l'état, juste au cas ou l'envie me prendrais de la revendre un jour.... je_sors.gif

Posté(e)

J'ai commandé aujourd'hui méme une autre baguette (la bonne ,avec le galbe wink.gif ) pour faire la modif diablotin.gif environ 33 euros.

Et puis comme ça si je veux retrouver ma serrure j'aurais toujours la baguette d'origine sous la main zoumzoumzeng.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Bon, le carrossier a pas eu le temps aujourd'hui, donc c'est pour demain (heureusement je connais son patron sinon je commencerais à stresser). sad.gif

En me petant la serrure ils m'ont quand même abimé la baguette (quelques grosses rayures), donc pour moi aucun interet à commender une nouvelle baguette. smile.gif

A moins que le carrosier me fasse un truc trop moche. mad.gif

J'aurais pas le temps de mettre les photos demain, donc ca sera pour la semaine prochaine. smile.gif

Posté(e)

Comme promis voila le travail:

user posted image

user posted image

Ca va, c'est plutot bien fait, pour pas cher, et j'ai pu partir en Vacances avec. bien.gif

Posté(e)
Comme promis voila le travail:

Ca va, c'est plutot bien fait, pour pas cher, et j'ai pu partir en Vacances avec.  bien.gif

72565[/snapback]

Beau boulot bien.gif

De mon coté, j'attend toujours la piéçe qui est en relicat ... dodo.gif Sinon, ça t'a couté combien en tout, sans indiscrétion ?

Posté(e)
Beau boulot  bien.gif

De mon coté, j'attend toujours la piéçe qui est en relicat ... dodo.gif Sinon, ça t'a couté combien en tout, sans indiscrétion ?

72577[/snapback]

+1 moi aussi ça m'interresse de savoir combien cela coute... bien.gif

Posté(e)
+1 moi aussi ça m'interresse de savoir combien cela coute... bien.gif

72689[/snapback]

Je sais juste que la piéce que j'ai commandée coute 33 euros biggthumpup.gif , aprés la peinture et le reste, je sais pas trop

Posté(e)

Oui je savais que la pièce etait dans les 30€ mais c'est la peinture + la MO qui m'interesse...

Posté(e)

Pour la piéce c'était celle d'origine (rayée lors de l'effraction) et le reste: 70 euros. smile.gif

Cela me semble très honnete, et commercial ( le garage vend la marque concurrente d'audi), c'est donc certainement pour que je me rapproche de cette marque ou à defaut de ce garage (où ma copine fait l'entretient de sa voiture). sad.gif

Bref je suis content, car j'avais pas le choix (je reviens de Barcelone, et ils ont deja pas besoin d'avoir le travail à moitier fait pour ouvrir une voiture),et j'avais pas le temps (de faire le tour des carrossiers, ou d'attendre 8 jours un barrillet neuf). biggthumpup.gif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
J'ai commandé aujourd'hui méme une autre baguette (la bonne ,avec le galbe  wink.gif ) pour faire la modif  diablotin.gif  environ 33 euros.

Et puis comme ça si je veux retrouver ma serrure j'aurais toujours la baguette d'origine sous la main zoumzoumzeng.gifbiggthumpup.gif

69175[/snapback]

Bon, ma baguette est enfin arrivée chez le concessionnaire, pas mal aprés un mois d'attente biere.gifdry.gif Demain je vais la chercher et voir comment je vais pouvoir boucher ce vilain trou diablotin.gif

Posté(e)
Bon, ma baguette est enfin arrivée chez le concessionnaire, pas mal aprés un mois d'attente  biere.gif  dry.gif  Demain je vais la chercher et voir comment je vais pouvoir boucher ce vilain trou  diablotin.gif

97042[/snapback]

Cool c'est vrai que ça fait deja un mois que tu l'as commandé....

Forum68.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Cool c'est vrai que ça fait deja un mois que tu l'as commandé....

Forum68.gif

97061[/snapback]

La béte est mastiquée et appreté, plus qu'a la faire peindre !!! biggthumpup.gif

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Qu'en est-il de la tenue dans le temps du bouchage de ce trou avec du mastic (sur une evo) ?

Parce que le carrossier d'un garage Audi me dit que cela risque de mal vieillir.

Donc appel a tous ceux qui ont effectué l'opération il y a quelques mois / années, cela donne quoi maintenant ?

Sinon, y a-t-il un produit plus adapte que le synthofer ?

Merci

Posté(e)
Qu'en est-il de la tenue dans le temps du bouchage de ce trou avec du mastic (sur une evo) ?

Parce que le carrossier d'un garage Audi me dit que cela risque de mal vieillir.

Donc appel a tous ceux qui ont effectué l'opération il y a quelques mois / années, cela donne quoi maintenant ?

Sinon, y a-t-il un produit plus adapte que le synthofer ?

Merci

447087[/snapback]

Salut, sur une non evo ca n'a pas bougé depuis un an. smile.gif

Bon c'est un carrossier qui l'a fait donc ca doit joue sur la qualité. bien.gif

Posté(e)
Salut, sur une non evo ca n'a pas bougé depuis un an. smile.gif

Bon c'est un carrossier qui l'a fait donc ca doit joue sur la qualité. bien.gif

447260[/snapback]

tu sais ce qu'il a utilisé pour boucher le trou ? mastic type synthofer ou autre chose ?

Posté(e)

Sur la mienne (evo, bleu ming comme la tienne) depuis 7 mois et RAS coucou.gif

Moi il a mis une pièce de 50 centimes, une soudure pour bien la coller... et mastic... coucou.gif

Posté(e)

Perso depuis 9 mois avec du sintofer "elastique" ca bouge pas d'un poil bien.gif

Posté(e)

18 mois pour la mienne (mastic durcissant je sais plus la marque biggthumpup.gif ) et rien à signaler wink.gifbien.gif

Posté(e)
tu sais ce qu'il a utilisé pour boucher le trou ? mastic type synthofer ou autre chose ?

447264[/snapback]

Du synthofer je crois. smile.gif