Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

PA :: S8 D5 - (depuis 2018)

A partir de 2018


0 sujet dans ce forum

Il n’y a pas encore de sujet dans ce forum



  • Sujets

  • Messages

    • Elle a passé la contre-visite sans soucis 
    • Non je ne recherche pas la puissance mais plutôt à ce qu'elle soit fiable. Je suis content de ce qu'elle sort jusque là. Jusque là je n'ai pas eu de problème majeur. L'avantage de rouler dans un veau comme ma Laguna, c'est que la S donne l'impression de tracer à coté.   Aujourd'hui changement du boitier papillon par un OEM BOSCH (06A133062C), j'en ai un de marque ERA qui me pose quelques soucis notamment au démarrage, le moteur broute comme si il avait des arbres a cames retaillés deux fois pendant quelques secondes (je suppose au moment où le calculateur enrichit le mélange), ainsi que le régime qui descend beaucoup trop vite au changement de rapport. Ca fait des à-coups et c'est impossible de faire de rouler de manière souple comme avant sans accélérer comme un idiot entre les rapports. Je suppose que le papillon se ferme plus que de mesure et le volume d'air diminue.  Je ne suis pas certain du diagnostic mais c'est le dernier truc que je n'ai pas touché, mes bougies sont neuves et sont les éternelles NGK PFR6Q, ma sural est étanche, ma sonde lambda a 5000 km.   A venir le remplacement des barres de suspension arrière, j'ai déjà les pièces, la corrosion s'est invitée et j'aime pas voir la ligne sur le rapport du CT (prévu pour fin mai).   
    • Bonjour à tous,   Je suis confronté à un problème avec mon Audi : elle présente des vibrations au démarrage à froid, bien que par la suite elle fonctionne normalement sans souci apparent. Résidant en IDF, j'ai déjà consulté une concession officielle qui m'a proposé un devis de 470 € juste pour le diagnostic, ce qui me semble excessif.   De plus, j’ai tenté de prendre rendez-vous chez KSF Motorsport, mais ils affichent un délai d'attente d'au moins un mois. Je me sens un peu perdu face à cette situation et j'ai vraiment besoin de votre aide.   Est-ce que quelqu’un dans la communauté disposerait d'un outil de diagnostic pour lire les codes d’erreur ? Ou a-t-il déjà rencontré un problème similaire et pourrait m’indiquer si cela pourrait provenir des bougies ou des injecteurs ?   Je suis déçu de ne pas trouver facilement un service honnête et compétent, et toute recommandation de garage ou conseil sur la marche à suivre serait grandement appréciée.   Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !
    • Salut, informations issues du site Wiki Ross Tech : Infos données pour les codes de panne 16684, 16686 et 16687. Voir exemple au lien ci-après 16686/P0302/000770 - Ross-Tech Wiki Après traduction du texte du Wiki (voir surtout informations en rouge) :   Notes spéciales Cette fonction recherche les ratés d'allumage du moteur dans un cylindre spécifique. La plupart du temps, la cause d'un raté d'allumage est un manque de combustion dans un cylindre dû à l'absence d'étincelle, à un mauvais dosage de carburant ou à une mauvaise compression. Lorsqu'il est trouvé dans les véhicules 2008-2013 A3, TT et 2009-2013 A4, A5, Q5 et A6 avec les moteurs 2,0l TFSI (EA888), il peut être nécessaire de réinitialiser les adaptations de ratés d'allumage. Selon le BST [01 13 73] | TPI [2033223] - 01 Témoin moteur allumé après remplacement moteur EA888 2.0 TFSI Pour réinitialiser les adaptations de ratés d'allumage : effacez les codes d'erreur 01-Engine trois fois de suite en moins de 29 secondes "pour supprimer les valeurs programmées".   Voir enfin ce sujet qui correspond bien à ton souci et qui a été traité après ces fameux 3 resets : [2.0 TFSI] - Code P0301, pas de solution - A4 B8 - (2007 à 2015) - AudiPassion [4Legend.com] @+  
    • que des bonnes nouvelles en soi !! le turbo est pas derrière ? le bruit venait du coin alternateur, et en dessous ça doit être le compresseur clim, mais sur et certain que c’était devant et dans l'angle AVD    pourquoi pas audi ? j'y vais dans 2h justement là.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      183 986
    • Maximum en ligne
      9 245

    Membre le plus récent
    Ericdu66
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      197,6k
    • Total des messages
      4,1m
×
×
  • Créer...