• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi R18 TDI

• Sujets

• Bonjour et bien venu au club ... malheureusement.  En période de confinement et pour retrouver une voiture fonctionnelle je te conseille de faire comme moi et de mettre des dominos sur les fils coupés, ça doit régler tous tes soucis.  Apres comme indiqué dans mon topic. au final avec la prise en charge Audi ca revient moins cher que de commander le faisceau toi meme et de faire le montage tout seul... Bon courage.
    • Salut, Voici ce qu'indique Elsawin concernant ce code défaut 00550 avec le message "différence de régulation" :   00550 Régulation du début d'injection "Différence de régulation" est mémorisé lorsque le début du débit (réel) diverge de la valeur prescrite (assignée) de plus de 3°. La valeur assignée est transmise par l'appareil de commande du moteur à la pompe d'injection. La comparaison valeur assignée/valeur réelle a lieu dans la pompe d'injection - Plein effectué avec de l'essence ou du biocarburant diesel- Eau dans le carburant- Air dans le système d'alimentation en carburant- Début du débit non conforme - Manque de puissance aux régimes élevés- Difficultés de lancement- Boîte de vitesses en mode de fonctionnement d'urgence- Défaut 00575 mémorisé - Vérifier si le réservoir contient de l'essence ou du biocarburant diesel. Dans l'affirmative : vider le réservoir et faire le plein de gazole. Effacer la mémoire de défauts et procéder à un parcours d'essai. Puis interroger de nouveau la mémoire de défauts. Vérifier si le filtre à carburant est obstrué. Vérifier si la conduite d'alimentation et la conduite de retour de carburant sont obstruées ou pliées. Je pense qu'il y a de l'air dans la pompe ou qu'il y a une prise d'air sur le circuit carburant --> attention à l'état du joint torique dans la soupape anti-retour (pièce rep 14 de l'éclaté ci-après) du filtre à gasoil : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2003-249/2/201-201028/#17 Le réamorçage du circuit carburant est particulièrement délicat sur la V6 TDI. Il faut en premier extraire tout l'air du circuit basse pression. La meilleure méthode consiste à brancher une pompe à dépression manuelle connectée sur la durite du circuit retour en aval du filtre à gasoil (entre le filtre et le réservoir). Voici le type de pompe qui va bien : https://www.amazon.fr/dp/B077FQY2DS/ref=sspa_dk_detail_0?psc=1&pd_rd_i=B077FQY2DS&pd_rd_w=3rTZT&pf_rd_p=6eaac53c-8072-49a8-9401-5813fe195aad&pd_rd_wg=28Twc&pf_rd_r=XWJ1DZPZ1D6NZ5N7THBH&pd_rd_r=bc6aec38-218c-4fde-9d81-540fc97efa81&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFSWlFaTlhMNUdJMEYmZW5jcnlwdGVkSWQ9QTA5Nzg2OTY5REg2UVZTNkhMRUYmZW5jcnlwdGVkQWRJZD1BMDE0MDUxODJNM1pOSkQ0SUFSVkImd2lkZ2V0TmFtZT1zcF9kZXRhaWwmYWN0aW9uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl   Après avoir réamorcé le circuit basse pression, il faut réamorcer le circuit haute pression. Pour ce faire, il faut desserrer les 6 raccords des tuyauteries rigides au niveau des 6 injecteurs, mettre des coups de démarreur jusqu'à ce que le gasoil jaillisse au niveau des 6 injecteurs. Il va te falloir faire pusieurs fois cette opération car tous les injecteurs ne vont pas gicler simultanément. Pour les injecteurs où le gasoil est sorti suffisamment, resserrer les raccords. Je te conseille fortement de brancher des câbles de démarrage avec un autre véhicule tournant sinon tu vas vider la batterie lors du réamorçage du circuit HP. Pour les coups de démarreur, pas plus de 10 secondes d'impulsions et attendre au moins 30 sec entre 2 impulsions pour éviter de fusiller le démarreur. Bon courage car c'est assez laborieux. @+
    • Un bruit sous acceleration forte, je pense cardan. Franchement si un tombe en morceaux au démontage, tu changes les deux.   Si les pneus sont dans un état douteux et l'avant qui suit pas l'arriere, ca n'arrange rien. Si ils sont déformés, alors ils sont pas équilibrés. Dans tous les cas ca va faire des vibrations et du bruit.    
    • Bonjour à tous, vous ne parlez pas du kit VWR dans ce post, il est pourtant non restrictif et abordable ...  https://vwracing.fr/epages/9ef54cd5-c098-4a48-83ca-c79c7d09592a.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/9ef54cd5-c098-4a48-83ca-c79c7d09592a/Products/R1210RS    
    • Si tu as ton VIN, je peux te trouver ça...   Ton VIN c'est le champ « E » de ta carte grise...
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      146 443
    • Maximum en ligne
      3 674

Membre le plus récent
    gasolinejunkies

• Total des sujets
      175 660
    • Total des messages
      3 821 901